/ / /

Pacs et séparation avec un enfant

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pacs et séparation avec un enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
isabelle1191
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2009 à 15:32:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Pour moi c'est pas facile d'écrire ça mais je pense me séparer de mon compagnon, lui aussi d'après ce qu'il me dit veut plus vivre avec moi.
Nous sommes pacs" depuis deux ans et avons un enfant de 10 mois qu'il a reconnu.
Je voudrais savoir comment faire , quelles procédures entamées ? pour moi et pour sauvegarder au mieux mon bébé? Je gagne que 1000 euros par mois et je sais que je pourrai pas l'élever seule, y-a-t-il une pension  si j'ai la garde ? et comment avoir la garde, faut-il passer devant le juge. En plsu nous venons d'acheter un appartement l'an dernier, faut-il qu'on le vende obligatoirement.
Je suis vraiment perdue et je pensais pas qu'on en arrive là, pouvez-me dire quoi faire ? et si d'autres personnes ont connus la meme situation, leur témoignage sera vraiment utile.
Merci de tout coeur.

Isabelle

Publicité

Profil : Expérimenté
doudde07
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2009 à 12:58:52  

Coucou,
j'ai connu la même situation l'an dernier donc je peux te répondre : tout d'abord il te faut rompre le pacs, appelle le tribunal où tu as conclu le pacs pour kil t'indique "texto" ce ke tu dois écrire, en gros, tu mentionnes la date à laquelle le pacs a été conclu, le n° et ke toi et ton conjoint désirez d'un commun accord rompre le pacs. Après saisis le juge aux affaires familiales pour ke vous puissiez fixer le mode de garde pour le bébé, le montant de la pension...c'est très important car en cas de non paiement de la pension tu as des recours légaux.
Rapproche toi de la CAF car tu auras normalement droit à des allocations logements, des aides plus importantes au niveau de la PAJE. Pour votre appartement, à vous de voir si l'un ou l'autre désire le garder, si aucun ne veut le garder, ds ces cas là vous le vendez, sinon le conjoint ki garde l'appartement devra rembourser l'autre des sommes kil ou elle a investi.
J'espère t'avoir un peu aidée, si tu as d'autres questions et ke je peux te répondre, n'hésite pas !!!
Je te souhaite beaucoup de courage, ce sont des moments difficiles...

Profil : Discret
isabelle1191
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2009 à 11:48:19  

Merci pour tous ces conseils
Je vais faire les démarches auprès du tribunal et du juge aux affaires familiales.
Merci beaucoup en tout cas.
Isabelle

Profil : Expérimenté
doudde07
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2009 à 19:32:22  

de rien, je sais ke ce sont des moments difficiles donc si j'ai pu aider, tant mieuxjaune2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Séparation: Chantage sur les enfants chantage sur séparation
Pacs? séparation: quelles démarches ?
PACS ou mariage? a toutes les mamans du 66 qui vivent une separation ce forum
PACS séparation a cause d'internet
Lettre type pour pacs Séparation envisagée, aidez moi!
mon enfant tape  
Plus de sujets relatifs à : Pacs et séparation avec un enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide ! 1
comment savoir q'il m'aime? 3
Appel à témoins pour le magazine 0
césarienne 6
tomber enceinte avec patch evra est ce possible????URGENT!!! 1