/ / /

Panne de désir qui dure depuis trop longtemps

 

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panne de désir qui dure depuis trop longtemps

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
evina35
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 14:59:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bonjour,

voila j'ai 26 ans, je suis en couple depuis maintenant 5 ans. J'ai perdu mon désir petit à petit depuis 2 ans. Aujourd'hui, mon couple dépend de ma capacité à retrouver mon désir.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la cause de ce problème. J'ai essayé bien des fois de me bousculer un peu pour retrouver mon appétit sexuel, mais c'est tellement dur. De plus, un autre problème se greffe la dessus : les quelques fois ou l'envie me prend, malgré le fait que l'on fasse les choses le plus doucement possible, je me retrouve avec une légère déchirure du périnée. Ça ne me fais pas mal sur le coup, je ne sens rien, mais c'est après que cela me gène. Je ne sais plus quoi faire.

 Je suis malheureuse, et mon compagnon commence à ne plus supporter cette situation malgré sa grande patience et tout son amour pour moi!

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez!

 


---------------


signature-​51668

http://www.infobebes.com/bebe/​profile/public/Evina35



e6e792c5e8​f321742e9b​6352098d96​b8



Notre 1e louloute Camille est attendu pour le 28 dembre avec beaucoup beaucoup d'impatienceClin!!
Publicité

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 16:22:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand tu dis une déchirure du périné, tu veux dire la cicatrice? Parce que si ton périné se déchire lors de tes rapports, alors là il faut foncer voir ton gynéco!
Et à mon avis, ta baisse de libido provient bel et bien de ce problème, franchement, ça donne pas très envie de faire l'amour quand tu sais qu'après tu vas avoir mal...
En tout cas, bon courage, et j'espère que ton problème va se résoudre!

Profil : Fidèle
celine3012
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 16:59:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
une question est ce que tu prends la pilule ?? car moi cela venait de la depuis le sterilet c'est reparti au top..
ensuite c'est sur si c'est la dechirure du a un accouchement moi la reeduc ma fait du bien
par contre je suis ok avec nana si c'est du au rapport faut consulter...
courage


---------------
sourcetick​er
Profil : Régulier
evina35
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 11:00:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

merci de vos réponses; D'abord je n'ai jamais eu d'accouchement, et je prend bien la pillule. Un arret de un an n'a rien changé à mon problème et a fini par me faire tomber enceinte contre ma volonté.
J'ai bien parler des déchirures à un gynéco, il m'a donné des ovules en me disant que c'est un champignon qui fait avoir des fisssures ( comme des gercures), mais les ovules n'ont rien changé. Maintenant j'ai déménagé, la nouvelle gynéco ne m'a accordé qu'un petit quart d'heure pour me redonner la pillule, m'examiner et me dire que tout est normal! Je voudrais changer de gygy, mais il y a un délais de 6 mois pour un rdv( c'est déja ce que j'ai attendu pour le dernier rdv!), s'ils acceptent de prendre de nouvelles patientes! 6
 mois!

J'ai demandé  un rdv chez une psy! c'est cet aprem, alors déja je pense que quand j'aurais vidé mon sac, peut etre m'apportera t elle des conseils pour tenir encoore jusqu'au prochain rdv gygy!

Désolée d'etre si longue mais j'ai réellement besoin d'en parler maintenant, et merci de m'avoir répondu!


---------------


signature-​51668

http://www.infobebes.com/bebe/​profile/public/Evina35



e6e792c5e8​f321742e9b​6352098d96​b8



Notre 1e louloute Camille est attendu pour le 28 dembre avec beaucoup beaucoup d'impatienceClin!!
Profil : Impliqué
melbana_76
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 11:21:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cc,
tu a peu etre des probleme de secheresse, essai de mettre du lubrifiant.Sinon j'ai eu une infection qui ne me faisait pas souffrir sauf que j'avai moin d'envi et aussi des douleurs seulement avec les raport( petite dechirures aussi au niveau des levres), j'ai consulter un generaliste-gyneco (on en trouve un peu maintenant) qui ma fait faire un prelevement au labo et ensuite grace au resultats et antibiogramme,j'ai eu un traitement adaptée et depuis tout vas bien, retour des envi et depart des dechirures!!!! Ma guneco elle a essayer au moin 3diferentes ovules, mais pas de prelevement, c'est pour ca que j'ai consulter ailleur.


---------------
MAYLIS n le 16 mai 2004

MAROUFA nle 6 aout 2005

BRANDON nle 14 mars 2008
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 12:43:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Evina

26 ans c'est bien trop jeune pour être en panne de désir, malheureusement ça arrive à beaucoup de femmes et c'est encore un sujet tabou de nos jours (ce que je ne comprends pas du tout). Même si je n'ai pas ce problème, j'ai énormément d'amies autour de moi qui font un blocage et qui en souffrent. Il faut savoir que 80% des femmes n'ont tout simplement pas d'envie sexuelle à la demande, pas comme les hommes, et ce pour la bonne raison que chez nous les hormones travaillent plus, et quand elles sont en chute libre (ce qui arrive avec le cycle menstruel) il n'y a plus personne ! Autant résumer: l'envie sexuelle se manifeste chez la femme un jour avant les règles, deux jours après les règles, un jour avant la période d'ovulation. Ca fait peu en un mois !
Alors je voudrais d'abord te rassurer : tu es tout à fait normale, et tu n'es pas seule dans ce cas-là.

Ensuite, il faut savoir que le couple évolue : en début de rencontre, tes hormones sont à bloc donc tu as envie de faire l'amour tout le temps; ça dure entre deux et six mois avant la première chute : là d'autres hormones se mettent en place; la seconde chute est au bout de trois/quatre ans : le désir change, s'amoindrit, les rapports sont moins fréquents; la dernière chute se situe au cap des sept ans de relation : et là il faut mettre en place des stratégies pour faire durer le désir ! Tout cela est donc très normal, le désir a ses caps en fonction des hormones et de l'évolution du couple.
Maintenant, comment y remédier?

D'abord, il faut céder à la tentation quand toi tu en as envie, et seulement toi : exit la morale qui te dit "il faut que je fasse l'amour sinon il va aller voir ailleurs/ parce que c'est mon devoir de femme/parce que c'est un homme et qu'il a des besoins" etc. Monsieur a son désir à la demande, alors il peut bien patienter que le corps de madame soit prêt !
 Suite après... Dsl d'être si longue !  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 12:44:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ensuite, tu as sûrement un ralentissement hormonal, provoqué par la contraception : seule trois contraceptifs existent qui n'ont aucune influence sur les hormones: le serilet, le préservatif et la pilule pour hommes. Si tu as des problèmes de désir, plus des insomnies, du stress, de l'angoisse et des suées, tu peux arrêter la pilule. Sache aussi que pour que ton corps retombe à la normale, il faut presque deux ans sans pilule pour être "désintoxiquée". Le hic c'est le risque de tomber enceinte, évidemment. Peut-être as-tu aussi un problème hormonal, que seul un endocrinologue pourra détecter, les gynécos trouvent de toutes façons que tout est toujours normal tant qu'il n'y a ni champignons ni tumeur !
Et si toutes les causes pathologiques sont écartées, il reste les méthodes douces : homéopathie, aromathérapie, relaxation, acupuncture...

Pour les fissures et douleurs au cours des rapports, je pense que tu souffres de sécheresse intime, ce qui est fréquent mais personne en parle ! Pour ça, je te conseille de te laver avec du Femina Lactacyd quand tu prends ta douche. Evite tout ce qui est savon de Marseille, savon gras ou surgras et gels douches, car ça désseche les muqueuses. Ensuite, après le bain, utilise un gel lubrifiant qui s'achète en pharmacie et qui s'appelle SAUGELLA : il est très efficace, doux, et te laisse une impression de fraicheur et de confort. Mets une noisette de gel sur le pouce et masse-toi régulièrement une à deux fois par jour l'entrée du vagin pour détendre la peau. Ma sage-femme me le faisait après mon accouchement et depuis mes rapports sont nettement moins douloureux et je ne saigne plus. Le tout est d'assouplir et de réhydrater ta peau intime.
Et puis ne porte pas de string et de pantalon trop serré : ça parait stupide mais ça irrite les muqueuses ! (De même que les papiers toilettes colorés.)

Et enfin, ton compagnon n'est pas dispensé de caresses et de préliminaires : ces messieurs ont tendance a les négliger après quelques années de couple, alors que pour la femme c'est indispensable pour une bonne dilatation et moins de souffrance. Et puis, si ça n'est pas suffisant : du gel SAUGELLA car les lubrifiants gras assèchent les muqueuses; et un préservatif : ça atténue la douleur de la première pénétration !
Voilà, j'espère t'avoir donné quelques conseils utiles. Ne désespère pas, et sache surtout que tu n'es pas la seule femme dans ce cas-là et que c'est tout à fait NORMAL !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2008 à 15:50:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR moi mon pb de libido je l'ai depuis la naissance de mon 2eme enfant (il a 2 ans) et ça n'a pas changé après celle de mon 3eme (5mois) j'ai fait mes séances de réeducations, je reprend la meme pilule que j'avais avant mon 2eme et rien a changé il y a des moments ou dans ma tete je dis  mon mari "allé vas y qu'on en finisse" je dois vraiment avoir un pb car j'aime toujours comme une folle mon mari et je suis encore tres jalouse
et au lit pour que je jouisse il faut que ça dure longtemps pour que ça vienne (je suis clitoridienne) c'est tout juste s'il faut pas que je me touche pour me chauffer d'avantage qu'est ce que je dois faire ou qu'est ce qui m'arrive avant j'étais une "cochone" et maintenant je suis une vrai planche  

Profil : Nouveau
ka_1830
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2008 à 17:31:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Evina35 a écrit :


Bonjour,

voila j'ai 26 ans, je suis en couple depuis maintenant 5 ans. J'ai perdu mon désir petit à petit depuis 2 ans. Aujourd'hui, mon couple dépend de ma capacité à retrouver mon désir.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la cause de ce problème. J'ai essayé bien des fois de me bousculer un peu pour retrouver mon appétit sexuel, mais c'est tellement dur. De plus, un autre problème se greffe la dessus : les quelques fois ou l'envie me prend, malgré le fait que l'on fasse les choses le plus doucement possible, je me retrouve avec une légère déchirure du périnée. Ça ne me fais pas mal sur le coup, je ne sens rien, mais c'est après que cela me gène. Je ne sais plus quoi faire.

 Je suis malheureuse, et mon compagnon commence à ne plus supporter cette situation malgré sa grande patience et tout son amour pour moi!

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez!

 
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

J'ai à peu prés le même problème que toi. Et le fait de voir que d'autres personnes souffrent me rassure. Cela fait 8 ans que je suis avec mon mari. Et ce problème dure depuis 5 ans. J'ai même du mal à mettre des tampons alors que cela ne me posait pas de problèmes avant. Je ne sais plus quoi faire moi non plus. A savoir que mon mari a été mon "premier" et je me demande parfois si le problème ne vient pas de là. J'évite au maximum les pénétrations car je souffre pendant et après. Il a du mal à comprendre et cela devient frustrant car mes envies existent quand même. Je suis quand même parvenue à avoir un beau petit garçon il y a 3 ans. L'envie d'un deuxième se fait sentir mais mes angoisses sont beaucoup plus importantes. Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Profil : Régulier
bambino54
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2008 à 17:38:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi ma libido est en fase 0 depuis 3 mois je fais mais plutot acte de presence j'ai mal pendent la penetration alors que mon homme me chauffe bien et surtout arrive pas a monter je fais du reste en bas j'arrive plus a joiur et quand tu en parle a la famille il connaissent que le mot divorce a croir que personne n'essaye de nos jour de trouver des solution a son couple

Profil : Régulier
evina35
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2008 à 13:16:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Mikogina,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. J trouve ton message très éclairant. Effectivement, je suis allée voir une psy qui m'a bien expliqué la même chose que toi dans la première partie.
Ensuite en ce qui concerne la pillule effectivement, j'aurais bien voulu m'en passer plus longtemps que un mais comme je l'ai explique malheureusement ca n'a pas été possible. ET malgrés le fait que je sois abonnée au stress, insomnies et suées , ee ne veux plus prendre le risque de ne pas prendre la pillule.
Pour ce qui est des fissures, je ne me lave jamais avec autre choses qu'un gel nettoyant intime, car je connais le problème de sècheresse vaginale, mais de ce coté il n'y a plus de problème, quand l'envie est là, il n'ya pas de sècheresse. Mais comme tu l'a dit j'ai acheté la crème saugella dont tu parles, je vais l'essayer le plus vite possible, et aussi l'huile de massage du perinee, si ca marche pour préparer l'accouchement, ca devrait m'aider un peu aussi!!!!

En tout cas merci de ton aide, ca m'a rassurée de voir que je ne suis pas toute seule et que mon problème n'est pas seulement psychologique!!!


---------------


signature-​51668

http://www.infobebes.com/bebe/​profile/public/Evina35



e6e792c5e8​f321742e9b​6352098d96​b8



Notre 1e louloute Camille est attendu pour le 28 dembre avec beaucoup beaucoup d'impatienceClin!!
Profil : Régulier
evina35
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2008 à 13:23:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ka_1830 ,

d'après ce que tu dis dans ton message, cela fait penser à ce qui est nommé " vaginisme"! As tu eu un choc émotionel ou un incident quelquonque qui pourrait avoir déclencher ca ? En as tu parler avec ton medécin? C'est aprés avoir des recherches pour mon propre problème que j'ai lu des choses la dessus! Je te souhaite bon courage car je sais comment cela est pénible et dur a gérer au quotidien!! Surtout parles en avec ton mari, parles lui de ce que tu ressents, ne le laisse pas dans l'incompréhension c'est la seule manière de rester proche et de ne pas défaire votre couple!
 A bientot!


---------------


signature-​51668

http://www.infobebes.com/bebe/​profile/public/Evina35



e6e792c5e8​f321742e9b​6352098d96​b8



Notre 1e louloute Camille est attendu pour le 28 dembre avec beaucoup beaucoup d'impatienceClin!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2008 à 10:50:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Evina

je suis un peu dans le meme cas, je n'ai pas de désirs , mon mari se plaint que ça soit toujours lui qui doive faire le premier pas... mais moi très (trop) souvent je préfère dormir !
J'ai 29 ans et 2 bb (3 ans et 2 mois), lui il voudrait faire l'amour tous les jours ! le soucis c que moi je n'en ressens pas l'envie, mais une fois qu'on y est c bon !
Est-ce que le fait de voir une psy t'aide ?? Je cherche aussi des solutions pour remédier à cela.

Question subsidiaire pour toutes : combien de fois par semaine faites-vous l'amour ?

Merci de vos réponses et courage !aime2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2008 à 16:29:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
J'ai connu ça aussi. Les enfants prennent le dessus sur la vie de femme et puis la routine et la fatigue font le reste.
Au début nous avions des rapports tous les jours, voir 2/3 fois en plus les week-ends mais à force cela devient "une obligation" car moi tous les jours je n'ai pas forcement envie.

Il y a un problème d'énergie, de tonus aussi, il faut être reponsée, avoir une hygiène de vie, une alimentation équilibrée, tout ça rentre en compte.

Puis, le désir commence dans la tête, il faut y penser et le vouloir, ce n'est pas mécanique.

Pour ce qui est de l'alimentation, tu as des conseils sous le lien "aphrodisiaques" du site de lasorciere.sylickon

Ca peut aider pour avoir le tonus mais c'est surtout dans la tête, j'ai pu le constataer, il faut penser à ce que l'on pourrait faire pour voir l'excitation monter

Profil : Occasionnel
ilovdolphins
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 17:53:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour elvina, ton message m'a touché et me fait remonter à quelques années en arrière... il y a 4 ans je commence à m'apercevoir qu'aprés chaque rapport je souffre, une sorte de petite coupure vers le périnée qui m'oblige à laisser passer quelques jours entre chaque rapport à cause de la gêne voire ensuite une petite douleur, je consulte mon docteur qui suspecte une mycose, rien n'y fait, un autre gynéco à l'hopital de ma ville, qui me dit que ça viendrait de la pilule que ça va passer, me donne des ovules, crèmes etc, un autre qui suspecte un herpès, examen etc..., je retourne à l'hopital ou le collègue du premier gynéco me donne un traitement pour infection sur 3 semaines ( traitement qui altère les effets de la pilule, il s'abstient de me prévenir! ) à chaque fois une période d'abstinence d'environ 1 mois en me disant tous que ça va passer mais en vain...conclusion une 50aine d'ovules pris, flore vaginale détruite donc cette fois-ci j'attrape des mycoses, je pleure, je ne sais plus quoi faire...j'ai l'impression que je suis entourée de médecins incompétents qui ne m'écoutent pas!!!
je ne te parle même pas de l'ambiance au lit, je pleure, je suis désespérée...j'ai envie de faire des câlins mais l'appréhension de la douleur m'en empêche, mon homme me dit de ne pas désespérer...je m'y connais un peu et il me semble que tu souffre de la même chose que moi et qu'il ne s'agit pas de dyspareunie, vaginisme ou vestibulite lol le désespoir m'a fait passer des heures sur le net!!!
Un jour une collègue qui s'est fait faire une hystérectomie me conseille son chirurgien-gynéco, j'y vais, tout d'abord il me demande ce que j'ai, ce que je ressens, à quel moment ça se passe et ou, à mon grand étonnement, il me dit savoir de quoi il s'agit car il a déjà vu ça au cours de sa carrière...

Profil : Occasionnel
ilovdolphins
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 18:04:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis étonnée, contente même si il ne m'a pas encore ausculté, je suis en confiance!
il regarde mon périnée, met le doigt sur cette petite déchirure qui me fait tant souffrir et me dit c'est çà n'est-ce pas?
j'étais soulagée, contente de voir un medecin qui sait écouter sa patiente, lorsqu'elle lui parle de coupure ou de déchirure!!!
Au 1er rv on a programmé mon opération qui consistait à couper ce petit bout de peau qui m'a rendu si malheureuse!
Je me suis fait opérer et depuis tout va bien, j'ai attendu 1 mois avant d'avoir des rapports et je n'ai plus jamais ressenti aucune douleur!!!
Le plus important c'est que tu aille voir un bon gynéco spécialisé en micro chirurgie, n'hésite pas à aller en voir plusieurs, regarde sur des forums concernant les fissures du périnée etc, prend plusieurs rendez-vous maintenant, en disant que tu as mal etc tu auras peut-etre ton rv avec un peu d'avance qui sait...si tu veux discuter pas de soucis...je te souhaite bcp de courage, c'est loin d'être évident au quotidien quand on est en couple. Biz, sabrina

Profil : Régulier
evina35
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 20:37:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ilovdolphins!

je te remercie de ton temoignage! je trouve enfin quelqu'un qui comprend mon probleme et m'apporte une solution!  Je vais reprendre rdv avec un autre gyneco! mais comment savoir s'il est competent! celle que je suis alle voir est tres reputee pourtant!!

Depuis une semaine j'utilise une creme hydratant de saugella et ca va un peu mieux! Je suiis aussi allée voir un psy pour mon blocage parce que je pense qu'il y a quand mm une partie psychologique!

En tout cas merci d'avoir pris un peu de temps pour me parler de ca ! sais tu comment il appelait ca le chirurgien?

A bientot!


---------------


signature-​51668

http://www.infobebes.com/bebe/​profile/public/Evina35



e6e792c5e8​f321742e9b​6352098d96​b8



Notre 1e louloute Camille est attendu pour le 28 dembre avec beaucoup beaucoup d'impatienceClin!!
Profil : Occasionnel
ilovdolphins
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 21:00:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de pb Elvina c'est avec plaisir que je t'ai apporté mon témoignage, je me suis sentie tellement seule...pour ce qui est de la crème j'en ai eu aussi ainsi que du lubrifiant etc ça réparait la coupure mais à chaque nouveau rapport ça craquait, mon gynéco n a pas mis de nom c'était juste une fissure au niveau du périnée, il a rarement vu ça mais ça lui est quand même arrivé c'est pour cela kil est important que tu trouve un gygy qui fait de la micro chirurgie car ts les autres non jamais rien trouvé...pour ce qui est de ton blocage ça vient surement de ça, moi j avais plus envie de pénétration, peur d'avoir mal et tout ce qui va avec! tiens moi au courant si tu as du nouveau...moi mon super gygy est partit à la retraite et c'est bien dommage car des gens compétents comme ça y en a pas bcp!
Au plaisir de te lire...

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de désir sexuel??? plus de désir sexuel
du desir pour un autre homme... plus de désir
baisse de désir car trop crevée ? Baisse du désir sexuel depuis grossesse. Help !
mon homme a eu une panne apres mon accouchement Un manque de désir depuis mon accouchement
Panne sexuelle Panne sexuelle
couple mixte: dure dure  
Plus de sujets relatifs à : Panne de désir qui dure depuis trop longtemps

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le top du top...............!!! 3
pour venir partager des discussions seulement entre membres! 0
démangaison 4
Toujours pas de libido!! 1
je ve me sentir désirable mé pas par lui 10