10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

papa a le baby-blues?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
cilou7673
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2009 à 17:06:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour tout le monde
je suis mariée depuis 6ans 1/2, je connais mon mari depuis 12ans, nous avons 2 enfants . Le papa joue beaucoup avec la grande de 2 ans 1/2 mais s'occupe très peu du 2ème de 9 mois (sauf quand c'est nécessaire, quand je ne suis pas là). Il ne lui fait pas de mal mais ça n'a pas l'air de l'intéresser ce petit bout plein de vie. Après la naissance de notre aînée, il est parti 5 mois à l'étranger (militaire!!!) et a eu beaucoup de mal à renouer un lien avec sa fille. Pendant son départ il a été pas mal déprimé.
Aujourd'hui, il me dit qu'il n'a plus de sentiment pour moi, qu'il aime ses 2 enfants par-dessus tout, mais qu'il envisage que l'on se sépare. Il doit repartir bientôt pour 4 à 6 mois et souhaite réfléchir à tout ça pendant son absence.
Est-ce un baby-blues? Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça? Que dois-faire?

Publicité

Profil : Régulier
dbo
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2009 à 18:18:11  

coucou cilou!!!!
je connais mon conjoin depui 5ans et nous somme en couple depui 3ans maintenan nous avons un pti garcon de 20mois papa est parti le jour de l'accouchement a peine 1h pour faire connaissance avec son fils...a son retour notre oetit garcon avai deja 4mois et demi tout comme toi il est militaire...ton mari a peut etre du mal a crée des lien avec ton pti boup et c plus facile pour lui de s'occupé de la premiere kil connai parle en avec lui je c ke moi mon conjoin et encore tres bléssé d'avoir loupé tout c mois de son garçon il c tres vite ocupé de lui a son retour et les lien se son tissé peti a peti...je t'invite a nous rejoindre sur le forum femme de militaire nous somme quelque unes a vivre ce genre de probleme nous pourron te soutenir et te remonter le moral kan il fo!!!!

---------------
ticker_3lk​m5uaahb77g​x8b

Ljt6p1
cilou7673
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2009 à 18:34:58  

merci de ta réponse dbo. Le problème est que nous n'arrivons pas vraiment à parler, il n'en a pas vraiment envie. Un peu fier et faux gros dur, comme tous les milis que je connais. Et il n'a pas très envie d'aller voir quelqu'un pour parler de tout ça. Je ne sais pas quoi faire... je sais juste que jai envie de me battre pour sauver mon couple! Mais je ne peux pas me battre seule...

dbo
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2009 à 18:55:06  

essai de lui parler au maximum de se kil a pu ressentir il a peut etre du mal a s'exprimer mai t'entendre lui ferra peut etre du bien...kom tu dis les mili son tre souven d fo gros dur!!!parler a un onconnu ne doi pas l'enthousismer si il a deja du mal a s'exprimer avec toi c peu etre encore plu dur avec kelkun d'autre...et c peut etre pour lui devoir admettre kil est pas si dur et desfois ils ont du mal...c quelque semaines loin de vous lui  ferron peut etre prendre conscience ke vous lui manquez...

---------------

Ljt6p1
cilou7673
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2009 à 19:00:59  

c bien la ma seule espérance. De toute façon je te tiens informée de l'évolution des choses.
Et merci pour ton soutien. Ca fait du bien de pouvoir parler

dbo
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2009 à 19:02:28  

encore une fois je tonvite sur femme de militaire on est plusieur et c tre reconfortan!!!a tres bientot jespere vraimen ke tuo va s'arranger pour le mieu

---------------

Ljt6p1
cilou7673
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2009 à 19:13:10  

oui je suis allée fair un tour sur le forum mais j'avais mon fils dans les bras donc pas facile de taper!!!
merci a+

vorhees
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 07:44:17  

En couple depuis 12 ans ; marié depuis 6 , mari souvent absent , deux enfants ... c'est pas évident comme situation , vous cumulez les fameux "7 ans de mariage " avec les absences , plus les enfants , il faut que vous redonniez un nouveau souffle a votre couple , le problème , c'est que ton mari a l'air d'avoir déjà decidé de baisser les bras .
c'est pas un simple baby blues , c'est une lassitude générale qui s'est installée et ça va pas être facile a surmonter .  

cilou7673
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 21:01:48  

après avoir discuté avec plusieurs personnes et lu plein de choses sur différents forums, je pense effectivement qu'il y a une lassitude et une trop grande habitude qui s'est installée. C'est en grande partie de ma faute puisque je passe bcp de temps à m'occuper des enfants et trop peu à m'occuper de lui. Là il est parti 5 jrs chez ses parents avec l'aînée avant son départ en mission, et j'ai décidé de faire gd rangement à la maison, je sais que ça lui fera plaisir et les quelques jours qui restent avant son départ, je vais essayer de m'occuper + de lui en lui laissant de la liberté. On verra si ça marche...
Je pense qu'il y a une gde partie de stress avant son départ un peu de culpabiblité ajouté à un gros ras le bol dû à bcp de pb. Des fois il y a de quoi perdre le moral!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie d'un 2ème bébé mais pas sûre du papa déprime (et pas simple baby blues)...help
bb1 a 5 mois et papa parle deja de bb2!!! Au secours ! Le papa me délaisse
Coup de Blues Moi... futur papa.
maman suele papa absent maman avec bébé comment trouver un papa ?
Papa nous laisse tombé pour des bagnoles  
Plus de sujets relatifs à : papa a le baby-blues?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il m'aime mais je ne le désire plus 11
Comment avez vous fait pour votre séparation se passe le mie 0
MARIER AVEC DES SANS PAPIER 20
enceinte, il ne me touche plus, sa vie sexuelle : les fims X 3
Plus de plaisir ! Help 4