10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

papa exclu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°24402
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2003 à 22:48:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !   Je suis "papa", notre fille a 5 mois, la maman refuse que je la vois.  Nous sommes séparés depuis son 1 mois de grossesse.  Nous avons attivement désiré ce bébé (3 mois de vie de couple )  Nous sommes éloignés dans la communication et géographiquement.  J'ai montré de l'intéret pour ma fille, trop surement ou de façon non controlé, dans tout les cas sait ce que me reproche la maman. Elle se sent arcellée par les appels téléphoniques que j'ai donné pendant la grossesse, elle a essayé de me laisser voire notre enfant mais elle sait senti obligée, et me gere comme un probleme a sa vie et celle de sa fille, elle déprime à chaque fois que j'ai vu ma fille.  Aujourd'hui je déprime, je me suis remis entierement en cause  j'ai vu ma fille 4 fois et 1 heure à chaque fois. Je me sent dépasser par cette situation.  Ma situation sociale n'arrange rien, j'étais graphiste indépendant, aujourd'hui chomeur, j'ai perdu confiance en moi et je ne sais plus quoi faire pour ma fille, je suis persuadé quelle à besoin de son papa, j'ai envi de me rapproché d'elle mais la maman est malheureuse et ne veut pas que j'approche notre fille ? Je ne connais pas son adresse, ni son téléphone.  J'aimerais dialoguer, pour elle je m'impose, alors comment communiquer ? je vais essaye une médiation mais j'ai peur qu'elle se braque encore.  Le seul moyen de communiquer aujourd'hui est par e-amil, j'ai d emandé des nouvelles de ma fille mais aucune réponse.    

Publicité

n°26085
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2003 à 23:39:00  

Je ne sais pas trop comment t'aider. C'est sûr qu'un enfant a besoin du repère de ses 2 parents.  Il faudrait peut-être approcher la maman de ta fille différemment... Pour l'instant la petite est encore un bébé, mais quand elle commencera à poser des questions que lui dira t-elle ? Tu es son père, qu'elle le veuille ou non. (Tu l'as bien reconnue ? sinon fait le vite...) Mais surtout, avant de la rappeler, la chose la plus importante, est que tu reprennes confiance en toi. Avec ça, tu feras beaucoup, et je suis sûre que tu finiras bien par lui faire entendre raison que tu as besoin de ta fille, autant que ta fille a besoin de toi. Bon courage et j'espère que les choses vont s'arranger.

n°35920
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2004 à 08:23:45  

coucou, bizarre qu'un papa s'intéresse à un bout de chou ... tu es rare crois moi car la plupart aurait laissé tomber. Moi je vis en couple depuis 8 ans, mon fils à 7 mois et je me retrouve seule à l'élever parce que le papa ne veut pas se donner la peine. Et le ras le bol commence à s'installer et je prépare mes valises vois tu !! Mieux vivre seule que mal accompagnée... Te concernant, ben oui, la médiation reste la seule chose avant le procès. Comment peut on faire un enfant après 3 mois de vie commune ???? Ca je comprends que vous l'avez voulu cet enfant mais juste une question : l'avez vous voulu pour les mêmes raisons ??? Au vu de ta situation, je pense que ton ex (excuse moi mais la ca faire mal.... mille pardons à l'avance) s'est fait faire un enfant par le premier venu et malheureusement c toi !! Elle s'est dit hop, je tombe enceinte et je me casse. Tu connais la chanson de JJ Golmann "elle a fait un bb toute seule", cela résume parfaitement ton histoire. Donc toi tu aimes ta fille, tu as autant de droit qu'elle, et fonce pour obtenir un droit de garde, fais ce qu'il y a faire et renseigne toi auprès d'un tribunal (il existe des médiateurs qui font ça à titre gratuit). Bats toi, ne laisse pas tomber ta fille même si elle petite, elle comprendra plus tard que tu n'étais pas absent. Ton ex fait tout pour que tu t'éloignes, et ben insiste et surtout ne MONTRE PAS DE L'AGRESSIVITE envers elle, cela peut se retourner contre toi. Garde toutes les factures détaillées de tes communications. Imprime tous les mails que tu envoies, monte toi un petit dossier. Devant le médiateur, tu ne seras pas pris au dépourvu. Je te souhaite bon courage et surtout ne lâche pas prise, ta fille a besoin de te connaitre !! Bisous et bravo de te battre !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que Papa Papa ou es -tu ?
la voix de papa ! papa parti
Plus de sujets relatifs à : papa exclu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
des conseils SVP 5
des conseils SVP 0
trop dur d'etre seule 5