» » »

Etre papa et vivre le divorce

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Etre papa et vivre le divorce

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°38898
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2004 à 12:57:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Une fois n'est pas coutume, c'est un homme qui lance le débat :   Je suis en cours de divorce et j'habite seul depuis 6 mois maintenant. J'ai la garde partagée de ma petite fille de 4 ans et demi (Lundi soir, jeudi soir et un Week End sur deux)  Un problème se pose à moi :   Comment gérer mon emploi du temps  (travail à temps plus que plein, Raphaëlle à mi-temps) avec une vie d'homme seul (je veux pouvoir sortir, rencontrer du monde, re construire quelque chose avec une nouvelle personne,..)  J'ai rencontré, il y a deux mois, une personne à qui je tiens beaucoup mais elle n'a pas d'enfant et a du mal à comprendre mes problématiques.   - Comment organiser une vie à trois qui ne serait pas basée que sur des après midi au parc ou des activités pour les enfants?  - Comment gérer ma fille qui est jalouse bien évidemment d'avoir à "partager" son papa avec une inconnue? - Comment prendre un appartement avec ma copine sans perdre la garde de ma fille? (c'est à plus long terme mais j'y pense)  Tout ça semble bien classique mais reste difficile à gérer! Je me demande toujours si je suis un bon papa, ...  Merci de vos conseil et retours d'expérience!  Sébastien (32 ans).

Publicité

n°39276
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2004 à 21:41:17  

J'ai vécu moi ta situation mais d'un point de vue légèrement différent... Puisque la petite fille c'était moi. Je pense que déjà, de t'inquiéter de la relation que tu pourrais avoir avec ta fille c'est super et que cela concerne en réalité peu de papas. Si tu décides de continuer à t'investir dans l'éducation de ta pitchoune, il faut bien que tu te mettes en tête qu'il va falloir que tu restes géographiquement près d'elle et qu'il va falloir que tu discutes souvent avec sa maman. Si la situation est claire pour tout le monde, c'est-à-dire ta fille, sa mère et ta copine, tu devrais naturellement trouver ta place et ta fille apprendra à se construire ses repères naturellement.  Voilà, bon courage et je te souhaite tout le bonheur possible.

n°39277
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2004 à 21:44:26  

Pour ne pas vivre seulement avec ta fille des "après-midi au parc", je te conseillerai juste de vivre ta vie normalement comme tu le ferais quand elle est avec toi. Essaie de te rappeler de ce que tu faisais avec elle avec ton divorce, pas la peine de te forcer. Des fois rester avec son papa à la maison à regarder la télé, ça se fait aussi !! Allez @+

n°39278
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2004 à 21:45:22  

Pour ne pas vivre seulement avec ta fille des "après-midi au parc", je te conseillerai juste de vivre ta vie normalement comme tu le ferais quand elle est avec toi. Essaie de te rappeler de ce que tu faisais avec elle avant ton divorce, pas la peine de te forcer. Des fois rester avec son papa à la maison à regarder la télé, ça se fait aussi !! Allez @+

n°40273
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2004 à 22:09:32  

En fait, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner car chacun voit les choses à sa façon. Toutefois, j'ai envie de réagir sur ton choix de séparation qui t'ammène forcément sur des non-choix du à la situation.  "on ne peut pas tout avoir" ! Et avoir à s'occuper d'un enfant et d'un travail de front donne du fil à retordre, mais je pense que tu n'as pas assez pris de recul (6 mois célibataire, c'est peu) et ton organisation n'est pas encore au top, mais ça viendra... Bien sûr, je ne connais pas tes horaires de travail, mais tu dois sûrement pouvoir t'organiser avec la maman pour récupérer ta fille au meilleur moment et si ce n'est pas le cas, tu dois connaitre dans ton entourage quelqu'un qui puisse faire le joint entre ton travail et ta fille. Des solutions, il y en a toujours.  Par contre, tu parles de ta nouvelle amie qui ne comprends pas tes difficultés de père divorcé. Et bien, depuis 2 mois que tu l'as rencontré, c'est à peine le début d'une relation. A mon avis, c'est beaucoup trop tôt pour te projeter et organiser cette vie "à 3" que tu souhaites retrouver. Tu devrais réfléchir sur tes véritables motivations et prendre le temps de voir venir et en attendant, tu devrais sans doute faire comme si cette relation n'existait pas (au sens de ne pas compter sur elle pour ce qui est de ta fille), et retrouver tes habitudes ou en créer d'autres avec ta fille.  Aussi, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu crains perdre la garde de ta fille par rapport à une nouvelle relation ! Peut-être un problème géographique, ta copine n'est pas dans le même coin que toi ??? Bref, je ne connais pas tes raisons, mais là aussi, il faut faire un choix et faire ce choix en fonction de ce qui est le plus important pour toi (ta fille ou ta copine).  A mon avis, tu te poses les bonnes questions sauf qu'elles arrivent un peu tôt par rapport à ton nouveau statut d'homme célibataire et la durée de ta nouvelle relation.  A mon avis, n'hésites pas à prendre ton temps, car il n'y a que le temps qui révèlent les bonnes réponses à tes questions.  Bon courage... Amitié

n°40285
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2004 à 09:14:47  

ah si tous les papas étaient aussi concernés que toi ! c'est très bien de te poser toutes ces questions mais il est vrai qu'il ne faut rien précipiter et laisser faire le temps. En attendant essaie de profiter du moment présent quelque soit la personne avec qui tu le passes.

n°40351
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2004 à 11:09:09  

Bravo d'abord de te poser la question !!! Mais comment font t'en de femme (et j'en fait parti !!!) qui se retrouve toute seule à élever leur enfant sans vraiment d'aide de leur ex-mari !! La plupart des pères prennet leur enfant un week-end sur 2 (quand c''es pas moins !!!) et la mère les a le reste du temps !!! Comment faire !! Et bien, ou on veut le bonheur de son enfant, on s'adapte et quand on rencontre quelqu'un, il faut qu'il comprenne bien que l'enfant est là et sera TOUJOURS là (ta fille sera toujours "TA" fille ; par contre, ton amies ne sera peut-être pas toujours à tes côté (je ne te le souhaite vraiment pas !!!)  !!!!!!!!!!) !!! Ou on ne pense qu'à soi et on décoit l'enfant (je ne pense pas que ce soit ton cas !?!) !!!! Ce qu'il y a de super dans la garde partagée, c'est que les 2 parents ont la possibilité de rencontrer quelqu'un et de pouvoir passer du temps sans l'enfant !! Alors, penses aussi à ton ex-femme (je sais que c'est dur après une séparation !!!), à son avenir et à celui de ta fille : elle a encore du mal à gérer ses sentiments et donc sa jalousie envers les 'intrus", mais plus tard, si chacun de ses parents refait sa vie et sont heureux, elle sera heureuse et bien dans sa peaux !!! Le bonheur des enfants passentr souvent par le bonheur des enfants !!! Alors, penses à ta fille et ta vie te paraitra plus simple !!!  Bisous à tous les 3  Moustelle

n°52190
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2004 à 09:00:04  

cher pere,je veux te dire de ne pas faire l'erreur de laisser ta fille ,la fille aime toujours son pere plus que sa mere c'est une chose induscutable,alors si ta cherie n'accepte pas ton arrongement ,alors pourquoi il y a surment une qui t'aimera et aimeras ta fille de plus,alors ne fais jamais l'erreur de laisser quelqu'un que tu aime pour un qui te plait

n°4023221
papadivorc​e
Profil : Nouveau
papadivorce
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2016 à 15:11:39  

Bonjour, je suis papa divorcé, j'avais 2 enfants quand s'est arrivé et à la séparation nous avons décidé de mettre en place la garde alternée. Une fois arrivé devant le juge, nous étions d'accord pour continuer et nous avions la preuve que cela marchait bien pour nous.
Le juge a alors accepté.
Je commence à partager cette expérience sur un blog http://www.papadivorce.com car j'ai vécu la séparation, la procédure de divorce interminable (4 ans) et la perte de la garde alternée.

J'espère que mon expérience (enfants, ex...) pourra aider les papas à anticiper les problèmes et mieux gérer leur quotidien avec leur enfant et l'ex.

---------------
http://papadivorce.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
papa loin annoncer grossesse au papa à la télé
papa parti papa exclu
Que Papa Papa ou es -tu ?
la voix de papa ! papa parti
Plus de sujets relatifs à : Etre papa et vivre le divorce