» » »

Depuis que je suis en congé parental, mon conjoint se repose

 

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Depuis que je suis en congé parental, mon conjoint se repose

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3821490
mezamoures
Profil : Nouveau
Posté le 02-03-2010 à 11:42:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour, je suis actuellement en congé parental depuis bientot 2 ans (juin 2010). Mon conjoint compte trop sur moi, bien sur , c'est en général je crois les hommes se reposent beaucoup sur les femmes mais avant quand je travaillais il n'était pas comeme çà . On se dispute souvent et meme à dire que l'on arrete et que l'on se sépare car on se fait du mal. Mais moi au fond de moi c'est dur car je l'aime encore et je sais que l'on peut passer de bons moments à deux ou en famille à 4 ( on en a fait l'expérience justement pour savoir si on pouvait encore le faire).
Je trouve qu'il pense qu'à son travail et se dit le reste elle le fera; Et quand je lui dit POUF il se braque et il prend excuse que je suis de mauvaise humeur parce que j'ai passé une mauvaise journée avec ma fille de 2ans (bientot) ... Je sais que je suis à lamaison et que je peux faire des choses mais pas tout comme m'occuper de l'entretien de la voiture, m'occuper des travaux dans la maison , des factures , enfants.. je ne dis pas qu'il doit s'occuper de la voiturre forcément parce que c un travail autant de femme que d'homme mais si il veut prendre une autre tache alors qu'il le dise.
Il ne parle pas , je ne connais pas ces horaires de travail, ... mais moi quand je lui parle il me dit que je parle toujours de chose négatif ou des pb mais je lui ai répondu que je suis bien obligé on peut parlé de bonns choses mais aussi çà s'appelle la vie de tous les jours en couple en famille..
Là je dois reprendre le travail fin Aout 2010, mais j'ai un doute car il dit qu'il va s'investir mais j'ai envie qu'il le fasse avant car cela fait bientot 2ans qu'il se repose sur moi (en plus il l'a avoué) , et j'ai peur qu'il ne fasse rien qu'il me dit cela pour me rassurer sur le moment .
Est ce que je dois lui faire confiance, ou doit je lui demander plus , ?
Pour ce qui est de la vie de couple on en a plus , mais c toujours moi qui fait un effort qui essaie de trouver des sorties .. dois je continuer ? est ce qu'il se sent délaisser ? Mais c encore moi qui va faire le premier pas !

merci pour vos expériences et ou commentaires,
cela va m'aider à voir clair
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 11:42:39  Edition rapideansweranswer +MPFavoris
 

n°3821857
mitsu2
Profil : Nouveau
Posté le 02-03-2010 à 14:43:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour miss, je te comprends car je suis en congé parental moi aussi. C'est dévalorisant, car même ton conjoint ne te prend pas au sérieux, et encore les autres personnes de connaissance te prennent pour une "fainéasse" ! et pourtant il y a tant à faire, tu es debout avant lui, tu commences ta journée avant lui, tu ne t'arrêtes pas jusqu'à 22H30 ! or il a le temps de prendre une pause café, une pause internet, une pause dans le canapé pour voir ses émissions etc ! AH lala, les hommes ! pour les autres personnes de l'entourage je m'en fous un peu de ce qu'ils pensent, mais j'essaie de faire comprendre maintes fois à mon mari que c'est du boulot de s'occuper des enfants en bas âge, de la maison de faire tout ce que personne d'autre n'aiemerait faire à la maison et de tout penser qu'à la famille, jamais à soi ! ... il a commencé à comprendre (quand il le veut bien) quand il me voyait vomir sans rien dans le ventre, sans avoir été faire du sport, mais uniquement par la fatigue de mes journées ! il faut lui répéter souvent que j'aimerais aussi qu'on pense un peu de ce qui me préoccupe, pas seulement de lui lui et lui ! mais bon, en ce moment, il fait une maladie grave de trop de boulot-sport et activités ! donc je dois en plus aller l'aider au boulot ! je ne te dis pas les journées que je me paie en ce moment !
Désolée si je n'ai pas répondu à tes attentes miss, mais je voulais aussi parler de mon expérience, un peu similaire en quelque sorte. Les efforts, j'en fais non stop, et tout comme avec les enfants, il faut répéter sans arrêt !
Je crois que le congé parental, c'est du grand bénéf pour les enfants, mais du grand sacrifice pour la maman !
A plus.

n°3833054
Dodie34
Profil : Impliqué
Posté le 10-03-2010 à 23:17:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir, le post date un peu mais je me joins à vous les filles !! Je suis en congé parental depuis bientôt un an, et depuis c'est le club med pour mon homme !! Enfin, je dois bien lui accorder que depuis peu il m'aide plus quand même (à force de lui mettre les choses sous le nez il finit par les voir un peu !!). Mais il est vrai qu'au départ, le changement a été radical, pour mon ainée j'ai repris le boulot donc il n'avait pas le choix il y avait des choses qu'il fallait qu'il fasse, mais pour mon 2e...nada !! et comme tu dis, eux ils ont leurs "loisirs". J'adore m'occuper des mes enfants, mais il est vrai que pouvoir faire quelque chose avant 22H le soir ce serait bien. Je ne vais pas me plaindre, depuis peu j'y arrive, le 2e a grandit. Mais comme vous j'ai eu une période très difficile, car l'air de rien ne plus aller au boulot c'est perturbant socialement, et il a fallu à chaque fois que je craque moralement pour qu'il réagisse. Ce sont des hommes !! @+


---------------


"Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai des enfants..."
n°3833096
mitsu
Profil : Impliqué
Posté le 11-03-2010 à 07:18:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut, je ne sais comment vous faites quand vous craquez ! moi, j'ai un besoin trés fort d'aller quelque part, me changez des idées, d'environnement, ne serait-ce que pour quelques minutes ou quelques heures, mais impossible de laisser les enfants là ! Heureusement, qu'on n'est pas souvent malade ! dis donc comment le ferait-on sinon ? Quand j'ai attrapé la même gastro que la famille, je ne vous dis pas comment la journée était infernale pour moi !
Mitsu


---------------
01Maman de 3 filles13
n°3833169
Dodie34
Profil : Impliqué
Posté le 11-03-2010 à 08:37:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut !! moi aussi rien de tel que de prendre l'air pour "ruminer" et me calmer !! si c'est pas possible de sortir...et ben je pleure toute les larmes de mon corps !! Pour ce qui est d'être malade c'est pareil : quand nous on l'est (enfin chez moi c'est comme ça) ça passe inaperçu mais quand c'est mon homme, il est paralysé dès qu'il a le nez qui commence à couler, et si en plus il se met à tousser alors là il faut appeler les pompiers !!!! et quand il fait quelque chose pour m'aider un peu, il faudrait lui décerner une médaille , mais que moi je le fasse tous les jours c'est tout à fait normal. Bon allez, j'arrête de me plaindre un peu car désormais il me file un petit coup de main (on va voir si ça dure !!tres_content) alors je tiens quand même à le féliciter là dessus !!jaune2; mais qu'est ce que vous voulez...je pense qu'on a des hommes comme la grande moyenne des hommes...ce sont des hommes !!!
Allez, faut que j'aille faire les courses, @+


---------------


"Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai des enfants..."
n°3836799
louphi
Profil : Régulier
Posté le 14-03-2010 à 08:34:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour à toutes
tout d'abord je tiens à vous préciser que ma réponse n'est en rien une attaque j'apporte une opinion sur le sujet surtout qu'en fait jusqu'à peu je défendais toujours les femmes au foyer ou congé parental.... car pour moi c'était un travail à pleins temps.
Mon conjoint m'expliqué toujours qu'ok au début peut être que c'est un travail à plein temps mais qu'au bout d'un moment la femme s'installe dans son quotidien son confort ... et en fait elle devient chiante et faineante.
Et malheureusement je viens de constater il y a peu que oui en effet les femmes aux foyers deviennent au bout d'un moment hyper chiante (je garde quand même espoir que toutes ne sont pas comme ça).
J'ai eu un exemple flagrant où en fait la femme est au foyer et elle pense que sa vie est beaucoup plus difficile que la vie des femmes qui travaillent.
Mais en fait lorsque vous regardez d'un peu plus prêt et  bien c'est le mari qui amène l'enfant à l'école tous les matins, le gamin mange à la cantine le midi dans l'optique que peut être un jour elle pourrait reprendre son travail, le mari fait également les courses de la semaine, dernier exemple en date même amener le gamin au cours de piscine elle ne le fait pas c'est le mari qui s'y colle.
Donc c'est normal que les maris parfois profitent du confort qu'apporte une femme à la maison. N'oubliez pas que le boulot  c'est hyper stressant et difficile désormais.
Donc ok de chaque côté il y a des contraintes des soucis mais n'oubliez pas non plus le plaisir que vous avez à vous occuper de vos enfants pendant ce temps là les conjoints bossent et passent à côté des ses instants si importants et si agréables.

n°3836857
armellejul​ien
Profil : Impliqué
Posté le 14-03-2010 à 09:57:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oui, c'est vrai dans certains cas...LOL

Perso, je ne me plaint pas car je l'ai choisi...j'ai trois enfants et en congé parental...
Oui, c'est un travail à temps plein où je n'ai aucun jour de repos...MAIS si je devais travailler ce serait encore pire!!! Là, j'ai ma journée pour faire ce que j'ai à faire alors que les femmes qui travaillent, ben faut leur enlever 35H de ménage en moins LOL.
Bon, chez la femme au foyer, le plus dur c'est la routine, d'avoir toujours l'impression de faire la même chose, de ne pas valoir grand chose....
Ce qui n'est pas mon cas...LOL...la routine n'est jamais là...ben oui, avec les enfants ont ne sait jamais à quoi nous attendre MDR

Pour toutes les autres, voilà mon expérience.
Mon mari ne fait rien de rien à la maison concernant les tâches ménagères, à peine sortir les poubelles. Ne débarrasse pas la table, fait pas de courses, n'emmène pas les enfants en activités...
Le seul truc, il couche bb2 le soir ( ben oui, je peux pas coucher trois enfants en même temps LOL ). Se lève dès fois la nuit. JAMAIS le matin. Change des couches quand je ne suis pas là...si je suis là, il sait pas faire LOL
Pas de bain, de repas....

Bref, je gère...et je ne lui fais pas de reproche...après tout, il bosse dur la semaine et le soir je veux bien comprendre qu'il a envie de se poser...

Malheureusement, certaines mamans peuvent en avoir marre de ça. Pas moi, c'est l'inverse, quand mon mari est dans mes jambes, il m'embête...MDR


---------------
sourceticker
n°3840754
louphi
Profil : Régulier
Posté le 16-03-2010 à 21:36:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir,
Merci pour ta réponse je suis contente de trouver une femme au foyer épanouie.
Voilà un discours agréable à lire car bien souvent les femmes choissent d'être à la maison mais elles souhaiteraient que les bons côtés.
Vos maris travaillent et c'est difficile de nos jours alors sachez appréciez la chance que vous avez d'être au quotidien avec vos enfants les voir grandir, les accompagner tous les jours dans leurs joies, leurs chagrins, leurs rires....
et arrêtez de voir les couches, les biberons, ;.. comme des corvets sinon changer de mode de garde et travaillez.

n°3847522
mitsu
Profil : Impliqué
Posté le 22-03-2010 à 07:51:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Même si la discussion date, Louphi, pense que beaucoup de femmes en cp ne le font pas pour rester avachies comme tu le pensais. Moi, je fais tout, et tout le monde compte sur mon service pour ci pour ça pour leurs enfants... eh oui, comme étant en cp, c'est une raison de plus pour que des amis  me demandent de garder ou de chercher leurs enfants à l'école sans payer biensûr, il y en a qui ont des horaires contraignants, mais croient que quand mes enfants et les leurs sont à la maison, je pourrais continuer au même rythme ce que je devais faire, ben non ! je ne peux plus rien faire à part s'occuper des enfants ! donc, tout (bricolage et autres ménages) devaient être finis avant tout ça. Puis, quand on est en cp, c'est plus économique de faire manger les enfants à la maison, non ? ma grande veut y aller absolument, 2 jours par semaine, mais là, c'est même pas un soulagement vu qu'elle est multiallergique, donc, je dois préparer la veille tout ce dont elle mangera à la cantine, et si possible, que le menu ressemble à celui des autres, et je te signale que c'est pas si facile que ça ! Tu vois, ce qui m'aurait soulagé c'est qu'elle mange à la maison, mais je respecte son choix.
Le taf à la maison, ne te semble pas prenant, dans ce cas tu es aidé ou ton mari a des horaires de bureaux, mais quand tu n'as pas le temps de poser, ni de penser à toi, on voit les choses différemment. Le pire c'est le constat de certains qui nous croient tourner en rond ! Quand j'ai été accompagner un enfant à l'hosto, mon mari devait donc rester avec les autres (heureusement qu'il était en vacances), l'état de la maison au retour était lamentable, ok, je ne lui ai rien dit, mais je suis sûr qu'il ne pouvait pas être au four et au moulin à la fois, mais nous on doit l'être intuitivement, et ce que d'autres font en 4 heures lol, pour nous il faut le faire plus vite que ça pour s'occuper de tout ! Ce que j'aimerais c'est au moins me donner une petite pause café comme ceux qui travaillent, mais on n'a même pas le temps d'y penser quand on est lancé dans notre journée bien active, si si, je persiste à te le préciser. Puis j'aimerais aussi pouvoir me libérer une fois de temps en temps, pour aller chez le coiffeur ! mais pas moyen pour ça !


---------------
01Maman de 3 filles13
n°3847548
MICKERLE
Profil : Discret
Posté le 22-03-2010 à 08:38:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous et à toutes...
J'ai connu cette situation des deux cotés. Travailler et s'occuper des enfants et rester à la maison pour m'occuper des enfants. Et je dois dire que rester à la maison est bien plus reposant ! Je ne crois pas qu'il y ait des heures et des heures de ménage à faire et que garder son enfant soit aussi épuisant que d'aller travailler "à l'extérieur". Maintenant oui, c'est vrai, qu'avoir des enfants en bas âge dans les pattes à longueur de journée, week-end compris, c'est revivre tous les jours la même chose. Oui, ils nous demandent sans cesse d'être présents. Oui, la seule chose que nous ayons c'est d'être nounou, femme de ménage et cuisinière. Lorsque j'ai choisi d'arrêter je me suis dis que j'allais être gâtée : fini les journées sans fin, fini les difficultés avec les collègues, à moi la liberté. Pas de compte à rendre à personne. Et j'avoue, que malgré tout l'amour que j'ai pour mes deux enfants, à la fin, rester à la maison c'est devenu "barbant". J'ai jalousé mon conjoint d'avoir une autre vie à l'extérieur alors que moi je n'avais comme autre horizon que le sèche-linge et les balades avec poussette. Je voulais bien rester à la maison, mais avec plein d'avantages, et sans aucun inconvénient. Je me suis mise à retravailler en me rendant compte que je devenais chiante et pour tout l'or du monde, je ne reviendrai plus en arrière. Le meilleur de cette histoire ? Mes enfants vont parfaitement bien et moi aussi !

n°3847609
armellejul​ien
Profil : Impliqué
Posté le 22-03-2010 à 09:32:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MICKERLE a écrit :

Bonjour à tous et à toutes...
J'ai connu cette situation des deux cotés. Travailler et s'occuper des enfants et rester à la maison pour m'occuper des enfants. Et je dois dire que rester à la maison est bien plus reposant ! Je ne crois pas qu'il y ait des heures et des heures de ménage à faire et que garder son enfant soit aussi épuisant que d'aller travailler "à l'extérieur". Maintenant oui, c'est vrai, qu'avoir des enfants en bas âge dans les pattes à longueur de journée, week-end compris, c'est revivre tous les jours la même chose. Oui, ils nous demandent sans cesse d'être présents. Oui, la seule chose que nous ayons c'est d'être nounou, femme de ménage et cuisinière. Lorsque j'ai choisi d'arrêter je me suis dis que j'allais être gâtée : fini les journées sans fin, fini les difficultés avec les collègues, à moi la liberté. Pas de compte à rendre à personne. Et j'avoue, que malgré tout l'amour que j'ai pour mes deux enfants, à la fin, rester à la maison c'est devenu "barbant". J'ai jalousé mon conjoint d'avoir une autre vie à l'extérieur alors que moi je n'avais comme autre horizon que le sèche-linge et les balades avec poussette. Je voulais bien rester à la maison, mais avec plein d'avantages, et sans aucun inconvénient. Je me suis mise à retravailler en me rendant compte que je devenais chiante et pour tout l'or du monde, je ne reviendrai plus en arrière. Le meilleur de cette histoire ? Mes enfants vont parfaitement bien et moi aussi !



Oui, tu as raison, toutes les femmes ne sont pas " faites " pour rester à la maison....
Mon cas, c'est l'inverse, rester à la maison me va très bien même si des jours j'aimerais avoir un congé LOL
Mais comme dit mon bb1 ( et qui résume bien lol ) : moi aussi j'aimerais bien rester à rien faire à la maison...... t'es toujours en vacances maman!

Si vraiment pour certaines femmes un calvaire, quand on peut, pourquoi ne pas reprendre le boulot??

De toute façon, il faut voir les pour et les contre pour être bien chez soi...

J'ai vite fait mon choix : frais de nounou exorbitant, pas le temps pour les devoirs, pas le temps de faire tout mon ménage, bb2 souvent opéré et bcp de rdv chez des spécialistes...
Bon après, j'ai la discution facile. J'ai pris mon cp en même temps que mon déménagement dans un village éloigné de ma vie d'avant.
Je me suis fait des amies, et du coup, je vois du monde, je sors certains soirs...bref, j'ai aps arrêté ma vie sociale à côté....

Je ne reviendrais pas en arrière...je repars pas au boulot!!!!
Je fais nounou chez moi, j'élève mes enfants....j'ai moins d'argent mais je suis plus heureuse comme ça!

J'admire les mamans de trois enfants et plus qui travaille a temps plein et arrive à s'occuper de leur enfants et de leur maison, mari....sans jamais se plaindre!


---------------
sourceticker
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Infobebes
»
FORUM Vie de couple / famille
»
Mon couple / sexualité
»

Depuis que je suis en congé parental, mon conjoint se repose

 

Sujets relatifs
Mon conjoint en a marre de la vie de famille ! Help !Les filles, une psychologue en congé mater à votre service !
enfants dans le lit parentalconge parental
comment faire pour arriver à transformer son congé maternitéProlongement du "congé" maternité !
CONGE PARENTALComment prolonger mon congé maternite ?
Plus de sujets relatifs à : Depuis que je suis en congé parental, mon conjoint se repose

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prévenir le papa ou pas le jour de l'accouchement ? 9 04-03-2010 à 09:41:16
Plainte et retrait de plainte 0 27-02-2010 à 22:34:54
Comment convaincre mon homme d'avoir un troisième enfant ? 16 30-03-2013 à 19:50:28
besoins de conseils, d'avis....désespérée... 6 03-03-2010 à 05:06:43
Mycoses à répétition 10 01-03-2010 à 14:11:02