5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
jeunefille16
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 20:52:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai connu votre forum par une amie qui elle est majeure et qui as des enfants ... Bref ... moi j'ai 16 ans, je suis en couple depuis 2 ans avec mon copain qui lui a 17 ans ( bientôt 18 ) nous avons décidés de passés a l'acte ... donc la première fois j'ai fait avec protection ( préservatifs ) et puis j'ai décidé d'en parler à ma grand-mère à qui je me confie plus qu'a ma mère ... Elle m'a conseillée d'aller chez mon docteur pour me faire prescrire une pillulle .. Donc j'ai pris rendez-vous, elle m'a prescrit une pillule ( Minidril ) je les commencé mais pendant ce temps ma mère ne ce douté de rien. Pourtant ce n'était pas les occasions qui me manqué pour lui en parlais car combien de fois elle m'a tendu la perche en me posant des questions mais jamais j'ai ossez lui en parler ... Donc un soir, grosse dispute avec mon copain et comme il est sur le msn de ma mère il balance à ma mère ... Si ta fille ne fumr plus c'est car elle prend la pillule et si elle fume ça la fausse ... Donc ma mère ma lancer en regard super froid ... Elle ma complètement engueler, elle s'en est pris a ma grand-mère lui a repprocher de ne pas lui avoir dit ... Elle la dit à mon père qui joue sur ça quand je fait une connerie ... Bref la misère ... Donc je venais içi pour savoir çi vous auraient pas des conseils a me donner en tant que mamans pour que je me fasse pardonner ... Merci de m'avoir lu et désolé pour le roman ^^ .

Publicité

Profil : Régulier
starwitch
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 21:49:09  

Salut,
J'espère que ça t'inquiète pas trop cette histoire, je suis sure que ça va se tasser. Surtout je trouve que tu n'as pas tort là-dedans. Tu es en age de prendre la pillule et au contraire c'est une décision responsable : si tu as des rapports avec ton copain ça serait idiot de ne pas la prendre. Et ta grand mère a eu raison aussi , elle t'a bien conseillé et a joué son role auprès de toi.
Justement, c'est plus facile de se confier à une autre personne de confiance que de parler de sa sexualité à ses parents, et la grand mère c'est une bonne solution, mieux que les copines qui peuvent parfois dire des idioties. Et qui n'en connaissent pas plus de la vie que nous.

Celui qui a éventuellement tort c'est ton copain, désolée de te le dire mais de parler de votre sexualité à TA mère ( et c'est ce qu'il a fait) c'est vraiment pas très cool.
Je pense que tes parents sont vexés de ne pas avoir été mis au courant d'une étape important de ta vie : le début de la vie sexuelle. Quand on est parent on voudrait tout controler de la vie de ses enfants pour les protéger. Et un jour on peut plus , ils nous échappent et c'est l'angoisse.
Mais c'est pas parce que c'est dur pour eux que c'est un mal : ta sexualité ne les concerne pas. En plus tu sembles gérer ça de façon intelligente  donc si ils savent que tu ne fais pas n'importe quoi ils n'ont pas besoin d'en savoir plus, meme si ça les énerve.

Donc ne t'inquite pas , la situation est NORMALE et chaqu'un est dans son role ( sauf le copain qui ne devrait pas parler comme ça à ta mère, c'est pas une amie à lui c'est ta mère et les deux à la fois c'est pas possible)

---------------
BB1 en 2006, BB2 reste encore un espoir secret
jeunefille16
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 23:51:53  

starwitch a écrit :
Salut,
J'espère que ça t'inquiète pas trop cette histoire, je suis sure que ça va se tasser. Surtout je trouve que tu n'as pas tort là-dedans. Tu es en age de prendre la pillule et au contraire c'est une décision responsable : si tu as des rapports avec ton copain ça serait idiot de ne pas la prendre. Et ta grand mère a eu raison aussi , elle t'a bien conseillé et a joué son role auprès de toi.
Justement, c'est plus facile de se confier à une autre personne de confiance que de parler de sa sexualité à ses parents, et la grand mère c'est une bonne solution, mieux que les copines qui peuvent parfois dire des idioties. Et qui n'en connaissent pas plus de la vie que nous.

Celui qui a éventuellement tort c'est ton copain, désolée de te le dire mais de parler de votre sexualité à TA mère ( et c'est ce qu'il a fait) c'est vraiment pas très cool.
Je pense que tes parents sont vexés de ne pas avoir été mis au courant d'une étape important de ta vie : le début de la vie sexuelle. Quand on est parent on voudrait tout controler de la vie de ses enfants pour les protéger. Et un jour on peut plus , ils nous échappent et c'est l'angoisse.
Mais c'est pas parce que c'est dur pour eux que c'est un mal : ta sexualité ne les concerne pas. En plus tu sembles gérer ça de façon intelligente  donc si ils savent que tu ne fais pas n'importe quoi ils n'ont pas besoin d'en savoir plus, meme si ça les énerve.

Donc ne t'inquite pas , la situation est NORMALE et chaqu'un est dans son role ( sauf le copain qui ne devrait pas parler comme ça à ta mère, c'est pas une amie à lui c'est ta mère et les deux à la fois c'est pas possible)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure. Oui c'est vrais que je l'ai très mal pris que ça soit lui qui lui disse mais bon ça ma facilité la tâche car je n'aurais jamais osez lui dire ... Je suis surtout rassuré que la situation est normale car je me disais toute les autres mères doivent avoir bien réagit la mienne dit avoir un problème bref grosse angoisse ... Donc là j'essaye de là rassurer en lui disant que j'ai toujours était protégée est j'ai fait ça par amour donc elle n'a pas de souci a ce faire !! mais bon je vois que ce n'est pas çi facile d'être mère ^^. Encore merci à toi :)  

Profil : Fidèle
arista77
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2009 à 16:44:24  

Personnellement je comprends que ta mère ait pu être bouleversée par la nouvelle! Apprendre que sa tendre enfant n'en est plus une en fait même si chaque jour est une preuve supplémentaire de l'entrée dans le monde des grands de nos enfants doit faire plus que bizarre.... Cependant je ne comprends pas totalement sa réaction....Moi je serai fière d'avoir une fille aussi intelligente que toi...Tu n'as pas su surpasser ta peur de parler de relations sexuelles mais cependant tu n'as fait aucune bêtise et tu as fait preuve d'un grand sens de responsabilité! Peut-être que si tu as eu si peur de lui en parler c'est dû en partie à cause d'elle, alors maintenant t'en vouloir et en vouloir à ta grand-mère parce qu'elle n'était pas informée, je trouve ça un peu injuste....
Quant à ton copain je ne sais pas à quel jeu il joue mais je trouve ça d'une incorrection totale de parler de VOTRE sexualité à ta mère! n'a-t-il pas compris que toi et ta maman vous n'étiez pas amies mais mère et fille? N'a-t-il pas compris que ta maman n'est pas son amie mais sa belle-mère( sans pour autant ne pas entretenir des liens affectueux!)... vu mon caractère je pense que personnellement je l'aurais étripé....
En tout cas bon courage. La situation ne semble pas fermé cependant avec ta maman alors profites en pour dialoguer....  

---------------
sourcetick​er
jeunefille16
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2009 à 19:17:14  

arista77 a écrit :
Personnellement je comprends que ta mère ait pu être bouleversée par la nouvelle! Apprendre que sa tendre enfant n'en est plus une en fait même si chaque jour est une preuve supplémentaire de l'entrée dans le monde des grands de nos enfants doit faire plus que bizarre.... Cependant je ne comprends pas totalement sa réaction....Moi je serai fière d'avoir une fille aussi intelligente que toi...Tu n'as pas su surpasser ta peur de parler de relations sexuelles mais cependant tu n'as fait aucune bêtise et tu as fait preuve d'un grand sens de responsabilité! Peut-être que si tu as eu si peur de lui en parler c'est dû en partie à cause d'elle, alors maintenant t'en vouloir et en vouloir à ta grand-mère parce qu'elle n'était pas informée, je trouve ça un peu injuste....
Quant à ton copain je ne sais pas à quel jeu il joue mais je trouve ça d'une incorrection totale de parler de VOTRE sexualité à ta mère! n'a-t-il pas compris que toi et ta maman vous n'étiez pas amies mais mère et fille? N'a-t-il pas compris que ta maman n'est pas son amie mais sa belle-mère( sans pour autant ne pas entretenir des liens affectueux!)... vu mon caractère je pense que personnellement je l'aurais étripé....
En tout cas bon courage. La situation ne semble pas fermé cependant avec ta maman alors profites en pour dialoguer....  
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse ... Oui je lui est bien dit que s'est la première et dernière fois qu'il lui parle comme ça car je n'accepterais pas une seconde fois !!
Merci encore a vous deux.

Profil : Régulier
starwitch
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 19:11:53  

Allez , bonne continuation. Tu as bien fait d'essayer d'expliquer tout ça à ta mère : meme si elle n'arrive pas à se calmer tout de suite ça sera dit et elle pourra y refléchir seule au calme et elle verra que tu as fait ce qu'il fallait.
Par contre j'espère que ton copain a lui aussi compris ce qui n'allait pas .

---------------
BB1 en 2006, BB2 reste encore un espoir secret
jeunefille16
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 19:58:00  

Oui ne vous inquiète pas mon copain a compris ... merci beaucoup en tout cas :)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PARENTS SEPARES, MOM BB DE 4 MOIS NE VEUT PLUS VOIR SON PERE ah !! les beaux-parents !!
QUI SERAIT PRETE A NOUS DONNER LE BONHEUR DE DEVENIR PARENTS Les calins en étant parents ?
Clash avec beaux parents ... tension avec mon mari parents de jumeaux
forum pour parents et futurs parents aux futurs parents: livre "Devenir père".....
problème avec futurs beaux parents aïe aïe aïe dur dur d'etre parents !!
Plus de sujets relatifs à : Parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rencontrer son amoureux sur internet ! 14
rencontrer son amoureux sur internet ! 13
Ma libido est au point mort!!! Au secours!!! 16
grosse crise à cause de l'argent 9
Enceinte mon mari ne m'aide pas ! 4