/ / /

partage des tâches pendant la grossesse de bb 2

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

partage des tâches pendant la grossesse de bb 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
melle1971
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 22:10:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

nous avons envie de mettre en route "bébé 2".
bébé 1 a 21 mois et tout se passe bien. la seule difficulté c'est le sommeil car nous sommes plutôt de gros dormeurs plus, de mon côté, de "grosses" difficultés familiales (en dehors de mon couple) dont certaines avaient déjà commencé lors de bb 1, ce qui rappelle de mauvais souvenirs.
à l'époque, j'avais besoin d'être rassurée et ne trouvais pas, à mon goût, une oreille ou une présence suffisante auprès de mon mari (peu d'attentions particulières, peu d'envie naturelle de venir vers moi, pas de gestes tendres, etc).
bref ! pour les problèmes familiaux, cela ne va pas s'arranger dans les mois ou années à venir, au contraire. le pire peut arriver à tout moment. mais justement, il y a 21 mois, le pire ne s'est pas produit. j'ai juste vécu pas mal d'angoisses, même si je ne l'exprimais peut être pas fortement car j'étais un peu "shootée" par les hormones de grossesse, et qu'en sus, je n'allais pas "courir" après une écoute ou supplier mon mari d'avoir envie d'être tendre avec moi. ça ne se décrète pas, à mon avis.

bref ! sur le plan psychologique, j'ai peur de ne pas être à la hauteur en cas de pépin et là, je me demande si je suis en mesure d'assumer car là où j'avais un problème familial lors de bb 1, j'en cumule 2 à présent et pas des moindres. mais je ne saurai jamais car nul ne peut prévoir l'évolution des choses.
je me pose aussi et finalement surtout des questions sur le plan pratique. très concrètement, durant ma première grossesse, j'ai eu des nausées super fortes les premiers mois (en plus de l'envie de dormir). après, nous avons déménagé, je me suis fait un mal de dos à en pleurer, je ne pouvais quasiment plus bouger à partir du début du 7è mois. je demandais à mon mari de me faire des massages, il faisait 2 sds de massage de mauvais gré une fois par semaine, pas méchamment mais sans envie. j'ai fini par laisser tomber...  

---------------
jaune10
Publicité

melle1971
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 22:11:27  

Melle1971 a écrit :
bonjour,

nous avons envie de mettre en route "bébé 2".
bébé 1 a 21 mois et tout se passe bien. la seule difficulté c'est le sommeil car nous sommes plutôt de gros dormeurs plus, de mon côté, de "grosses" difficultés familiales (en dehors de mon couple) dont certaines avaient déjà commencé lors de bb 1, ce qui rappelle de mauvais souvenirs.
à l'époque, j'avais besoin d'être rassurée et ne trouvais pas, à mon goût, une oreille ou une présence suffisante auprès de mon mari (peu d'attentions particulières, peu d'envie naturelle de venir vers moi, pas de gestes tendres, etc).
bref ! pour les problèmes familiaux, cela ne va pas s'arranger dans les mois ou années à venir, au contraire. le pire peut arriver à tout moment. mais justement, il y a 21 mois, le pire ne s'est pas produit. j'ai juste vécu pas mal d'angoisses, même si je ne l'exprimais peut être pas fortement car j'étais un peu "shootée" par les hormones de grossesse, et qu'en sus, je n'allais pas "courir" après une écoute ou supplier mon mari d'avoir envie d'être tendre avec moi. ça ne se décrète pas, à mon avis.

bref ! sur le plan psychologique, j'ai peur de ne pas être à la hauteur en cas de pépin et là, je me demande si je suis en mesure d'assumer car là où j'avais un problème familial lors de bb 1, j'en cumule 2 à présent et pas des moindres. mais je ne saurai jamais car nul ne peut prévoir l'évolution des choses.
je me pose aussi et finalement surtout des questions sur le plan pratique. très concrètement, durant ma première grossesse, j'ai eu des nausées super fortes les premiers mois (en plus de l'envie de dormir). après, nous avons déménagé, je me suis fait un mal de dos à en pleurer, je ne pouvais quasiment plus bouger à partir du début du 7è mois. je demandais à mon mari de me faire des massages, il faisait 2 sds de massage de mauvais gré une fois par semaine, pas méchamment mais sans envie. j'ai fini par laisser tomber...  
Afficher plus
Afficher moins

suite du message jaune5(manque de place !)

aujourd'hui, j'ai un problème d'hypothyroïdie qui ajoute à cela des problèmes de prise de poids et de fatigue. je crains que je ne puisse pas compter sur mon mari pour changer bb, s'en occuper le soir, lui donner le bain, toutes choses que, à part le change, j'ai fini par prendre en charge à 100%, à la fois pour des raisons d'organisation mais aussi il faut le reconnaître parce que mon mari, si partageur les 9 premiers mois, montre clairement des signes de lassitude par rapport aux besoins du quotidien. depuis, il n'a clairement pas compris ou voulu comprendre que quand la gynéco dit que je ne dois pas porter de charges lourdes (en gros les courses mais bb ça finit aussi par pser) à cause de mon périnée, ce n'est pas une solution de convenance. il n'a pas envie de se représenter les choses.
nous avons discuté à ma demande ensemble. j'ai essayé de savoir s'il était motivé et prêt pour bb 2. selon lui, il l'est. "je te l'ai toujours dit" dit-il, en réalité j'ai dû lui poser la question 1 à 2 fois grand max, entre la poire et le fromage. pour le partage des tâches, pas de véritable réponse. des choses du type : oui mais il faut partager quand même, je ne peux pas tout prendre en charge (qui parle de tout faire ?). pour la grossesse, il a fini par reconnaître, mais au prix d'une discussion houleuse, que "il ne s'était pas forcément rendu compte que ça n'allait pas". très honnêtement je pense surtout qu'il n'avait pas envie de faire face, car connaissant ma situation il pouvait tout à fait imaginer que je puisse avoir besoin d'aide...

voilà. comme vous le voyez, je ne pars pas bercée d'illusions. pourtant, l'envie de bb 2 est forte, à la fois en tant que mère, en tant que mère de famille, pour apporter un frère ou une soeur à bb 1 et sans doute enfin bon gré mal gré en tant que couple (car c bien au sein du couple, si "imparfait" soit-il, qu'on construit cette famille).
Je voudrais savoir si vous avez vécu des situations similaires et surtout comment s'est déroulé le partage des tâches ? qu'avez-vous dû faire avec bb 1 ou au contraire pu déléguer, à partir de quel mois et dans quelles conditions (mal de dos etc) ? avez-vous été aidée par d'autres personnes que votre mari (soeur, cousine, mère...?) merci pour vos témoignages...

---------------
jaune10
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 22:48:11  

j'ai deux petits garcons je suis tomber enceinte de sasha quand evan avait 18 mois j'avais très peur de batailler pendant ma grossesse avec un bebe à m'occuper car lors de ma première grossesse j'ai eu beaucoup de nausé j'ai été très fatiguer j'avais besoin de beaucoup dormir de plus comme j'avais pris beaucoup de poid 28 et j'avais un énorme ventre je n'arrivais plus à me déplacer donc ce qui m'angoissait c'etait la fin de grossesse car je me disais que je ne pourrais pas dormir si j'en avais besoin et j'ai eu une deuxième grossesse totalement différente aucune nausé, pas trop de fatigue de plus je n'ai pas pris autant de kilo et j'avais un petit ventre donc j'ai peu m'occuper plus facilement de mon fils.

En ce qui concerne les taches ménagères quand je travail mon mari m'aide mais la je suis en congé parental et soyons honnète il ne fait rien par contre il s'occupe très bien des enfants pour des fois je puisse respirer .

Par contre je trouve que lors d'une deuxième grossesses les papas sont moin présent, et le mien est un peu comme le tient même si il m'aime il n'ai pas au petit soin quand je suis enceinte je crois qu'il ne comprenne pas que c'est difficile de porter un enfant  

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

melle1971
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 08:27:11  

calice27 a écrit :
j'ai deux petits garcons je suis tomber enceinte de sasha quand evan avait 18 mois j'avais très peur de batailler pendant ma grossesse avec un bebe à m'occuper car lors de ma première grossesse j'ai eu beaucoup de nausé j'ai été très fatiguer j'avais besoin de beaucoup dormir de plus comme j'avais pris beaucoup de poid 28 et j'avais un énorme ventre je n'arrivais plus à me déplacer donc ce qui m'angoissait c'etait la fin de grossesse car je me disais que je ne pourrais pas dormir si j'en avais besoin et j'ai eu une deuxième grossesse totalement différente aucune nausé, pas trop de fatigue de plus je n'ai pas pris autant de kilo et j'avais un petit ventre donc j'ai peu m'occuper plus facilement de mon fils.

En ce qui concerne les taches ménagères quand je travail mon mari m'aide mais la je suis en congé parental et soyons honnète il ne fait rien par contre il s'occupe très bien des enfants pour des fois je puisse respirer .

Par contre je trouve que lors d'une deuxième grossesses les papas sont moin présent, et le mien est un peu comme le tient même si il m'aime il n'ai pas au petit soin quand je suis enceinte je crois qu'il ne comprenne pas que c'est difficile de porter un enfant  
Afficher plus
Afficher moins

merci de m'avoir répondu ! jaune3

---------------
jaune10
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 08:53:35  

Bonjour, pour te répondre, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'aide de la part des papas ou futurs papas. certains sont super, aident beaucoup, comprennent les désirs des femmes enceintes, voient leurs fatigues etc.
Mais pour d'autres, on dirait vraiment qu'ils sont aveugles. Je suis passée par ce que tu vis. On a tellement envie que le papa s'implique, qu'on vive les bonnes choses comme les moins bonnes à deux, qu'il nous aide pour le ménage, BB1 etc. malheureusement, si ça ne vient pas d'eux, ils le font à contre coeur.
Moi j'en avais fini par demander à ma famille quand j'avais besoin d'aide. Et puis un jour mon mari s'est rendu compte qu'il passait à côté de pas mal de chose avec sa famille. Il s'est rendu compte qu'il partageait très peu de choses avec ses enfants, ils ont commencé à lui manquer, car à force de ne pas s'impliquer dans les taches type diner, bain, histoire du soir etc, il ne passait pratiquement plus de temps avec eux. Et depuis ce temps, il s'en occupe plus. Alors parfois ça se limite à inventer un jeux pour les deux, pendant que je fais la cuisine ou la lessive, mais au moins je fais ça en vitesse sans être dérangée. En ce qui concerne votre relation de couple, je serais mal placée pour t'aider, car je tente à grand peine de le remettre à flots...
Voilà, bon courage, et profites bien de ta grossesse!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 20:40:47  

Bonjour,

Je suis maman de deux petites filles de 21 mois d'écart.
Pour ma première grossesse, mon mari était  très présent, très impliqué. Pour la deuxième, c'était plus compliqué pour lui de s'impliquer. Par contre, il s'est beaucoup investie avec la première (il faut dire que j'ai été hospitalisée deux fois cinq jours et ma deuxième est préma). Mon mari est très présent et l'a toujours été au niveau des enfants mais la grossesse est une notion un peu flou pour lui je pense.
Je me suis retrouvé dans ton témoignage par rapport à des difficultés dans la famille "au sens large". J'ai eu suite à ma première grossesse des problèmes importants dans ma famille. ça été très dur pour nous mais nos enfants nous ont permis au contraire de nous rapprocher et de prendre du recul fâce à ces difficultés. Je pense que c'est ce qui m'a permis de ne pas  péter les plombs.
Bon courage à toi pour ta prochaine grossesse si elle a lieu... et n'oublie pas que ce n'est que 9 mois dans une vie pour une vie entière de bonheur derrière !!!  lol

Aude

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 22:39:01  

salut mon homme est un peu pareil plus dans le sens que il n'est pas très calin et pas du tout la quand j'ai besoins de parler donc je te comprend mais tu sais dans un couple on est 2 faut qu'il comprenne que tu as besoins de lui pour qu'il t'aide je m'apelle aurelie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sexualité pendant la grossesse Sexualité après grossesse..
Sexe pendant grossesse fantasme apres une grossesse!
HELP apres 7 ans de vie commune et 8 mois de grossesse le pa Avez vous conu cette situation en fin de grossesse
les craintes de la grossesse cerclage du col pendant la grossesse et sex
Sexualité pendant grossesse sodomie et grossesse?
Plus de sujets relatifs à : partage des tâches pendant la grossesse de bb 2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'homme de ma vie ma echapper 1
reunion sex toys 0
comment remonter la pente ? aidez moi svp 9
maman suele papa absent 1
pour moi c'est claire, on fait plus rien lol 29