/ / /

envie de bb2 non partagée et refusée catégoriquement !

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

envie de bb2 non partagée et refusée catégoriquement !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020504
daju
Profil : Nouveau
daju
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 16:21:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!
c'est la 1ère fois pour moi sur un forum et j'espère trouver des réponses grâce à vous .
Je vais tenter de vous expliquer clairement :
Il y a presque 10 ans , j'ai rencontré un homme tout fraîchement séparé et papa de 2 enfants .J'ai eu un vrai coup de foudre pour lui .J'avais alors 22 ans et lui 33 .J'ai tout plaqué pour lui : mon fiancé , mes amis (qui n'ont pas compris ce nouvel amour) , mon travail pour le suivre . Mais avant tout , je lui avais demandé si la perspective d'avoir encore des enfants l'effrayait ou pas . Lui même issu d'une grande famille , il m'a répondu que ça ne le dérangeait pas de refonder une famille et qu'il savait que ça arriverait étant donné que j' ai 11 ans de moins que lui .J'ai toujours voulu 2 enfants (je suis fille unique). Il y a 5 ans j'ai donné naissance à un superbe petit garçon qui fait notre joie . Mais depuis presque 2 ans l'envie du n°2 se fait sentir .Si j'essaye de lui en parler c'est un non Catégorique et il part grogner dans son coin . On ne peut pas parler , il ne me laisse pas lui expliquer mes sentiments , on n'a pas de communication .
L'idée de lui faire un enfant dans le dos m' a même effleuré l'esprit , mais est ce la solution ?
Help !!! j'ai besoin de vos conseils , merci d'avance

Publicité

n°4020505
petitemiet​te51
Profil : Impliqué
petitemiette51
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 18:59:01  

Salut Daju,

Est-ce qu'il t'a expliqué les raisons exactes de son refus ? Pourquoi il refuse ? Son âge ? Pas l'envie de retourner dans les couches et tout ça ? Côté financier ?

Je pense pas en tout cas que le faire dans son dos serait une bonne chose. Mais tu peux essayer de trouver un moment pour en discuter avec lui et lui expliquer ça te fais de la peine et pourquoi tu veux ce deuxième enfant. Les siens ont quel âge ? Ils vivent avec vous ?

n°4020506
daju
daju
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2011 à 10:36:21  

bonjour petitemiette51 ,

tout d'abord merci de ta réponse  :D .
Les raisons exactes , je ne les connais pas vraiment . Quand j'ai commencé à penser à ce 2ème enfant , évidemment je lui en ai parlé et sur le coup , il n'était pas contre mais voulait attendre encore un peu . Ce que j'ai très bien compris , car nous sommes commerçants à notre compte et c'est parfois difficile de concilier vie familiale et pro 24h/24.J'ai laisser passer plusieurs mois ( le connaissant , je préfère ne pas lui en parler trop souvent )et j'ai de nouveau lancé le sujet et là il me sort que la maison est trop petite bla bla bla  ouch:{} ! alors là je lui dis que son ecxuse est bidon .Il me réponds alors , qu'on attende d'avoir fini de payer notre fonds de commerce pour être plus à l'aise . Chose que je concevais tout à fait . Je laisse passer encore quelques mois et un jour un représentant passe au magasin et on parle tous les 3 de tout et de rien , quand soudain il nous lance THE question ( que tout le monde n'arrête pas de vous poser quand vous n'avez qu'1 enfant )  :"c'est pour quand le 2ème ?" et là , mon compagnon lui sort : " Non , il n'y en aura pas d'autre !"....imagine ma tête  ouch:{}
Une fois seuls , je lui demande de m'expliquer et non c'est non et il fait la gueule dans son coin et veut plus en parler ! voilà
Concernant ses 2 enfants , ils ne vivent pas avec nous et nous les voyons pas très souvent. L'un a 20 ans et l'autre 17 , mais nous avons de très bonnes relations tous ensemble et ils sont dingues de leur petit demi frère .
Ce qui me fait souffrir c'est qu'il prend cette décision seul et m'envoie balader quand j'essaye de dialoguer avec lui .

n°4020508
petitemiet​te51
petitemiette51
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2011 à 17:03:18  

Oulala ben je peux comprend que se soit pas facile tout ça !
Surtout lorsqu'il a claqué devant un "inconnu" qu'il était clair que vous n'auriez pas de deuxième enfant, t'en informant par la même occasion ! C'est dur ça !

Je posais la question par rapport à ses enfants pour savoir si votre enfant vivait avec eux et s'ils avaient beaucoup d'écart.
Il me semble que tu mentionnes plus haut que tu es fille unique et je pense que c'est pas anodin que tu en parles justement.
Tu l'a vécu comment ton enfance de fille unique ?
Car si justement tu as parfois souffert de la "solitude", de pas avoir de frère ou de sœur avec qui jouer, discuter, à qui se confier etc, tu peux peut-être souligner ce point à ton chéri.

Concernant ses premières raisons de refus c'est vrai qu'elles avaient l'air fondées mais à priori si j'ai bien compris, à l'heure actuelle vous vivez dans de bonnes conditions. Alors vraiment il faudrait que tu insiste pour qu'il te dise les VRAIES raisons qui font qu'il ne veut pas de ce deuxième enfant !

Essai de lui parler de ton enfance si par hasard tu as parfois mal vécu ton statut d'enfant unique !

Bon courage en tout cas, j'attends de tes nouvelles !

n°4020510
daju
daju
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2011 à 09:45:04  

bonjour ,

J'ai énormément souffert d'être seule , d'autant plus qu' on vivait à la campagne sans voisins proches ( euh si des vaches ...!)et tout ça il le sait. Mes parents habitent toujours là où j'ai grandis .Mais je pense qu'étant issu d'une grande famille ( il a 6 frères et soeurs) , il ne se rend pas compte de ce que j'ai pu vivre et ressentir . Bon après , notre fils n'est pas fils unique  , certes .Ce qu'il ne comprend pas ce qu'il va me manquer quelque chose dans ma vie . Enfin ,bref , je suis totalement perdue .Je ne sais plus quoi faire .

merci de prendre le temps de me répondre , ça fait du bien de lâcher ce que j'ai sur le coeur .
à bientôt

n°4020511
leelou2112
Profil : Expérimenté
leelou2112
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2011 à 11:24:05  

Bonjour!!

Oula, sujet difficile... Bien sur ton fils n'est pas fils unique mais n'aura jamais la complicité avec les deux grands qu'il aurait avec un frère ou une soeur avec lequel il grandit ca n'a rien à voir... Je comprends ton envie, et je suis du même avis que petitemiette, il faut absolument que tu arrives à le faire parler et exposer ses vraies raisons...
Expliques lui que cette situation t'empêche d'être heureuse autant que tu le voudrais...
Bon courage...

n°4020512
petitemiet​te51
petitemiette51
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2011 à 12:02:37  

Daju,

Tant mieux si ça te fais du bien de vider ton sac ! C'est important !

Dans tous les cas je rejoins également leelou, il n'est peut-être pas fils unique comme tu dis mais :

- Ses frères sont plus âgés que lui
- Ils ne vivent pas avec vous
- Vous les voyez rarement !

Donc déjà pour ce qui est des liens de fratries, c'est peu. Et puis comme dis Leelou, cette complicité qu'il existe entre les frères et sœurs, il n'y a rien de comparable ! Moi-même j'ai deux sœurs et pour rien au monde je pourrais m'en passer.

Il faut vraiment que tu te livres à lui en lui expliquant toutes ces choses plus ou moins agréables à entendre. Et vraiment il doit faire un effort pour être honnête envers toi et te donner les raisons réelles de son refus car tant qu'il ne l'aura pas fais, je pense que ça n'ira pas mieux pour toi car tu sera toujours tracassé par toutes ces questions !

Au fait, est-ce que votre fils réclame un petit frère ou une petite sœur ?

n°4020520
daju
daju
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2011 à 15:13:04  

Bonjour les filles ,

Vous avez raison , il faut qu'on parle . Du moins , il faut qu'il me parle ! Je vais attendre d'être que nous 2 et notre boutique soit fermée , pour avoir le temps de lui exposer mes envies et qu'il me dise enfin réellement le fonds de sa pensée .
Il faut que je prenne mon courage à 2 mains .C'est bête , mais j'ai l'impression d'aborder un sujet tabou quand je lui parle de cet enfant .
Je vous tiens au courant .
Au fait petitemiette , Notre fils ne réclame pas de frère ou soeur .

je vous dis à bientôt . Bon week end

n°4020524
petitemiet​te51
petitemiette51
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2011 à 22:47:23  

Oui tu as raison, prend du temps, rien que tous les deux, calmement, posés, pour aborder ce sujet. Tu lui expliques que tu veux lui parler sérieusement, posément et que tu aimerai qu'il prenne le temps de t'écouter et ensuite de réfléchir et de te répondre honnêtement, que tu as envie d'avoir la vérité ! De comprend son avis ! Se sera certainement pas une partie de plaisir mais après les choses à plat ça ira sûrement mieux !

Tiens nous au courant !

n°4020572
Anonima
Profil : Occasionnel
anonima
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2011 à 16:54:26  

Coucou
juste pour savoir ce qu'il en es
si tout va mieux
je te le souhiate en tout cas

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vos meilleures excuses quand vous n'avez pas envie de faire l'amour je n'ai jamais envie
J' ai peur et tellement envie... Pas envie...
envie du bébé1 mé il ne veu pa Plus envie
envie de bb2 mais pas lui donc beaucoup de dispute, qui est Enceinte de trois mois et mon mari n'a plus envie de faire l
MON AMI N A JAMAIS ENVIE DE FAIRE L AMOUR Je n'ai plus envie de mon mari!!
Plus de sujets relatifs à : envie de bb2 non partagée et refusée catégoriquement !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tromper, ce n'est pas un drame ? 48 18/11/2011 à 10:49:31
peur de faire encore une erreur 4 11/09/2011 à 17:23:47
Vos meilleures excuses quand vous n'avez pas envie de faire l'amour 2 11/09/2011 à 19:24:53
je n'ai jamais envie 20 01/10/2011 à 22:20:57
Réunion lingerie sextoys dans le 44 des intéressées??? 0 05/09/2011 à 19:04:24

Suivez-nous