4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Patch contraceptif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2007 à 11:21:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je cherche un système de contraception qui soit moins contraignant que ceux qu'il faut mettre avant chaque rapport, ou que la pilule qu'il ne faut pas oublier (j'suis étourdie). J'ai pensé au patch ? Certaines d'entre vous ont-elles essayé ? Quelles sont vos expériences, votre avis sur le patch ?
Merci de votre aide.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2007 à 19:05:01  

aucune d'entre vous n'a essayé ? Pas d'avis de professionnel non plus ?

Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2007 à 22:22:30  

Salut.Apres avoir enlevé mon sterilet car je le supportais pas,mon gyneco m'a proposé le patch car je ne voulais ni pilule ni preservatif et ni implant...
Il me les a prescrit ,ca côute environ 12 euros les 3 sachant que tu en as besoin de 3 par mois.
Il m'a dit que c'etait plus sur que la pilule et le sterilet.Mais apres avoir été les chercher a la pharmacie,on a decidé de mettre le second en route..
Donc je ne saurai te parler de mon experience avec les patchs car ils sont toujours dans la boite[url]/images/forum/2/11.gif[/url] .
Bisous

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 20:43:13  

Salut !!!

J'y aie aussi pensé après mon deuzième, mais mon gygy n'a pas voulu m'en prescrire parce que sur 30 patiente a qui il en a donné 10 sont tombées enceintes [url]/images/forum/2/02.gif[/url]
J'ai donc opté pour l'anneau vaginal, tu le met pour 3 semaines, la 4ième tu l'enlèves !!!
La libertè, j'avais aussi tendance a oubliè la pillule, et là c'est génial, mais cher, 16E par mois !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 22:55:05  

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne savais pas qu'il fallait en changer toutes les semaines. ni le prix ! Je te souhaite une fertilité d'enfer, alors, et plein de galipettes ! A dans qq mois : c peut-être moi qui te dirais si ça vaut le coup d'ouvrir la boîte ! lol !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 22:59:48  

Bonsoir Vilost. Ben dis donc les chiffres font peur ! Il sait pourquoi ton gygy ?
C une idée, l'anneau. J'y avais pas pensé. A part le fait d'"oublier" sa contraception pendant 3 semaines, comment ça se passe ? Il se pose et s'enlève par la femme ? Dans le fond du vagin ? On ne le sent pas ? Ton partenaire non plus ? Tu as ressenti des effets secondaires ? Merci d'avance de tes réponses.
Merci aussi aux autres filles/hom de partager vos expériences sur les patches et l'anneau, si vous voulez bien.

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 23:18:17  

Anonyme a écrit :
Bonsoir Vilost. Ben dis donc les chiffres font peur ! Il sait pourquoi ton gygy ?
C une idée, l'anneau. J'y avais pas pensé. A part le fait d'"oublier" sa contraception pendant 3 semaines, comment ça se passe ? Il se pose et s'enlève par la femme ? Dans le fond du vagin ? On ne le sent pas ? Ton partenaire non plus ? Tu as ressenti des effets secondaires ? Merci d'avance de tes réponses.
Merci aussi aux autres filles/hom de partager vos expériences sur les patches et l'anneau, si vous voulez bien.
Afficher plus
Afficher moins

Hello hello,

Ben ne supportant pas la pilule (le gygy ne veut pas d'implant ni de patch), moi aussi j'ai utilise l'anneau pdt 1 an et c'etait le top !
Tu le mets et le retires toi-meme. Au debut c'est un peu bizarre, mais apres, on ne capte plus sa presence et aucun soucis avec le cheri. S'il y a gene, l'anneau peut etre retire (maximum 3h) Perso, ca ne m'a jamais genee. Ca m'a soigne mon acnee... Les 3 premiers mois, j'etais "malade" le 1er jour ou je le mettais (nausees), une fois le cap des 3 mois passes, tout allait bien.
Par contre, au bout d'un an j'ai arrete l'anneau parce que je faisais des deprimes monstres avec des sautes d'humeur. Ce n'etait plus gerable...
Du coup, le seul moyen de contraception etait la prise de temperature pdt 6 mois (jusqu'a ce que je tombe enceinte --- grossesse planifiee !)

---------------
ijllm6 cgN0m5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 18:27:44  

Bonsoir,
je te merci de ces précision Mewayah. Surtout pour les nausées. Car elles sont dues, dans 95% des cas, au foie qui ne tolère pas les hormones (c pareil au moment de la grossesse), et com j'ai une petite insuffisance hépatique, j'y ai droit à coup sûr. Je vais en parler à mon généraliste pour savoir ce qu'il me conseille. Peut-être un traittement avant (il est homéopathe), pour préparer mon foie.
Savez-vous si seul un gygy peut le prescrire ou si mon généralise peut le faire ?

Profil : Fidèle
valettom59
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 20:56:59  

bonsoir

je me joins à nadinenadine pour avoir des avis sur le patch contraceptif.
je pensais aussi à l'implant mais apres avoir lu le post sur l'implanon ça ne me dit plus rien du tout !!
je pense que ton medecin traitant te le prescira sans probleme.
merci

Profil : Occasionnel
salma10
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 00:15:26  

Salut,

J'ai commencer a utiliser le patch il y a 2 semaines et je l'ai retiré au bout d'une semaine comme prévu car, il faut le changer toutes les semaines pendant 3 semaines. Mais je ne l'ai pas remis car il ne me pas convient pas du tout. Il me donne des démangeaisons avec des petits boutons à l'endroit du patch et de plus j'ai perdu beaucoup de cheveux. Ce qui fait parti des contre indications.
Je cherche maintenant une autre solution, je pense repartir sur la pilule mais je suis tête en l'air alors pour le moment je ne suis pas décidé  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 23:33:51  

Bonsoir, et toi Salma10 pourquoi ne pas opter pour l'anneau, puisque com moi tu es tête en l'air ? Je pose cette question car peut-être du connais des éléments qui t'ont fait éliminer cette possibilité ?

Profil : Régulier
chiara1308
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 14:04:46  

Coucou!!!
Moi j'utilise les patchs depuis plus d'1 an et tout est ok!!!
Ma gigi me l'a conseillé car je suis migraineuse et en plus j'avais quelques petits probleme d'oubli de pillule.. [url]/images/forum/2/04.gif[/url]
Je suis vraiment satisfaite par ce moyen contraceptif!
Le plus chiant c'est peut etre à la plage pour le cacher, pcq dans le dos c'est horrible le ventre aussi, les fesses moi ça ne tient pas il me reste juste dans le bas du ventre, mais si "tout petit bikini" ça se voit quand même...
Enfin à part ça, ce n'est que du ++!!! [url]/images/forum/2/11.gif[/url]
Bizzzous!!! [url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

---------------
uLrup1

Liens html (pour votre blog, site, email...)

signature-​34551

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 17:56:02  

Alors je ne veux pas effrayer tout le monde, parce que cela releve du cas par cas.
Je vis a Houston, USA et l'annee derniere (ou il y a 2 ans, je ne sais plus) 8 jeunes filles sont decedees apres avoir utilise le patch (je ne connais pas la marque) pdt plusieurs mois : formation de caillots sanguins.
Bien sur, je ne sais quelles etaient les conditions physiques et psychiques de ses demoiselles. Donc c'est une information a prendre avec des pincettes...

Y-t-il eu des cas de ce genre en France ?

---------------
ijllm6 cgN0m5
Profil : Régulier
chiara1308
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 20:58:20  

Coucou!

Moi je suis de belgique et franchement à part peut etre quelques réactions cutanée sous le patch, je n'ai jamais rien entendu de négatif... [url]/images/forum/2/07.gif[/url]
Maintenant la marque que j'utilise c'est EVRA je n'en connais pas d'autres...
Il y a quelques années maintenant qu'ils sont sur le marché et tout est OK! [url]/images/forum/2/15.gif[/url]
Delà à parler de mort sur plusieurs personnes en plus ca me semble un peu gros... Mais je ne sais pas!!!
Bizzzous!!!! [url]/images/forum/2/16.gif[/url]

---------------
uLrup1

Liens html (pour votre blog, site, email...)

signature-​34551

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 21:12:03  

ben les personnes decedees avaient entre 18 et 30 ans et utilisaient le patch comme moyen de contraception.
elles etaient sujettes a une mauvaise circulation du sang.
comme j'ai dit, je n'ai pas plus de details (marque du patch, hygiene de vie de ces personnes). les news ne se sont pas etalees sur le sujet (cela s'est deroule sur une annee).
il y a surement d'autres facteurs, c'est sur...
c'etait juste pour info...

---------------
ijllm6 cgN0m5
Profil : Fidèle
valettom59
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2007 à 20:46:15  

Merci à Chiara et Mewahaya pour vos renseignements les filles .
je pense aller voir mon doc pour me faire prescrire des patchs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2007 à 11:14:24  

oui, merci à toutes les filles. Moi je suis + intéressée par l'anneau. Je vais lancer un nouveau post pour avoir des infos sur lui. A + tard !

Profil : Discret
orlana1
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 12:27:42  

bonjour,

et bien moi j'ai tout essayée ou presque (pilules, stérilet, implanon une horreur!!!)et aprés mon petit troisième j'ai dit à mon gényco de me prescrire quelque chose qiu marche et pratique! qu'on ne risque pas d'oublier!
et il m'a prescrit les patch evra !super contente ça fait un an maintenant que j'utilise les patchs et c'est super pratique .Tu peux tous faire, piscine, plage ect il colle bien!
et pas d'effets génant ou une légère irritabilité le premier  jour de pose,mais rien de bien méchant (comme quand tu as tes régles qui démarre!)
bonne journée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Implant contraceptif. Besoin de conseils ! implant contraceptif
implant contraceptif IMPLANON  
Plus de sujets relatifs à : Patch contraceptif

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pourquoi avoir un amant?? 68
plus de desir 1