une pensée qui ne me quitte pas ! help

bonjour à toutes, j’espère ne pas avoir de jugements mais plutot des conseils ou des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu cette situation. voilà en fait j’aime mon mari plus que tout, nous sommes heureux, il est gentil, en fait je n’ai rien à lui reprocher de grave, franchement on s’entend super bien. mais voilà depuis qq temps enfin plutot 2 ans je pense sans cesse à mon ex (mon amour de jeunesse …) une vraie passion, ca c’est terminé et un mois apres je suis sortie avec mon mari pour mon plus grand bonheur. Seulement je ne fais que penser à mon ex. De plus j’ai croisé ces parents il y a peu de temps, je ne sais plus rien de lui j’ai donc su qu’il etait parti dans le sud. je n’ai osé poser aucune question et je m’en mords les doigts. il y a un an j’ai mm telephoné à sa grand mère pour avoir son n° mais elle n’a plus de nouvelles de lui. Mon ex et moi sommes incompatible pour une vie en commun et ce n’est pas ce que je souhaite (mais question calins aie aie aie …), je veux rester avec mon epoux plus que tout, mais je voudrais tellement avoir des nouvelles … je vous avouerais bien que j’ai mm envie d’un peu plus que des nouvelles … je ne sais pas s’il a une famille ou pas, je ne veux rien briser. Mais j’ai cette idée obsessionnelle qui me pousse a vouloir à tout prix avoir des nouvelles et lui parler au tél. ce matin j’ai écrit une lettre pour lui à deposer chez sa mère … dois je vraiment sauter le pas ? n’est ce pas un vieux fantasme que de retrouver son 1er amant ? est ce normal de penser toujours à son premier amour ? je ne veux pas faire de mal à mon époux moi qui suis d’ordinaire si jalouse ! aider moi à y voir plus clair

mon ex est l’opposé de mon époux, c’est a dire qu’il ne voulait pas avancer dans notre couple au mm rythme que moi, mes parents ne pouvaient pas le voir, il n’etait jamais à l’heure il pouvait me faire attendre parfois 4 h sans donner signe de vie. Mais ce fut tout de mm un amour pationnel de 3 ans 1/2. Quand je suis partie se fut dur pour lui mais de toute évidence nous n’etions pas fait pour une vie commune. nous étions chacun chez nos parents. merci de m’avoir lu.

honnetement ne gache pas toute ta vie pour quelque chose que tu sais éphémere… et surtout pour du sexe… je sais que les fantasmes tenaillent l’estomac mais dis toi que certaines personnes n’ont pas la chance que tu as… surtout si tu apprends qu’il est libre et prêt à te revoir ça risque d’être encore pire… maintenant à toi de savoir si c’est de l’amour car là c’est différent… Ressure-toi je pense qu’on se souviens toujours de son 1er amour ( et des ébats amoureux…) en tout cas c’est mon cas, et des fois je me demande aussi ce qu’il devient mais je sais que je ne l’ai jamais aimé autant que j’aime mon mari… et c’est avec mon mari que je veux finir ma vie… a toi de savoir avec qui tu veux finir la tienne…

[‹ fc3aad ›]Salut !!! Écoute je t’ai bien lue ! Et je te dis dès maintenant que je ne te juges pas !!! Écoute j’ai vécu un peu la même chose avant le mariage. Et moi j’ai trompée mon fiancé… Tu vois ma belle ? Personne n’est parfais ! Mon fiancé l’a sû et a quand même accepté de m’épouser. Mais tu comprend pk maintenant ce n’est pas toujours rose dans ma vie de couple !!! [/‹ fc3aad ›] [‹ 4ecd2f ›]Tu sais ma puce, si tu as un interet de le revoir c’est parce qu’au fond de toi tu as encore quelque chose pour lui… c’est un peu normal puisqu’il t’a bcp marqué ![/‹ 4ecd2f ›]

[‹ b13afc ›][‹ fc3aad ›]MATRIX [/‹ b13afc ›]EST UN DE MES FILME PREFERÉ !!! … tu m’as reconnue j’éspéres ? [/‹ fc3aad ›]

[‹ 4ecd2f ›]C’est sûr que tu ne vas pas gâcher ta vie de couple avec ton zom pour ton ex. Mais je te comprend tellement… je sais que c’est tentant de rappeler son ex ou celui avec lequel on a franchi les horizon et tout osé (comme dans mon cas). [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Mais la chose que tu dois te dire… c’est que si tu reprend contacte avec lui… ça ne s’arretera pas là et tu voudras tous les jours un peu plus… crois en mon experience.[/‹ fc3aad ›] [‹ 3abbfc ›]Dans un couple parfois, la routine s’installe, la negligeance des hommes aussi… ils ne nous donne plus cette passion, cet amour, cette tendresse des premiers jours… et ça, ça nous manque trés fort.[/‹ 3abbfc ›]

merci pour ta reponse tu as raison sur un point fort, si jmais j’apprends qu’il n’a personne je crois que je pourrais faire des betises. Merci en tout cas de ton conseil, j’en prends bonne note. que c’est dur !!! ca me rassure en tout cas de savoir que vous aussi vous pensez à votre premier amour ! ouf je suis normale !!!

merci de me repondre egalement. oui j’ai encore qq chose pour lui au fond de moi, et c’est je crois de l’amour … malheureusement, je en sais aps pourquoi j’aime tant cette homme … mon mari m’apporte tellement plus … Dis donc pour toi c’est chaud comment il l’a su ton fiancé, tu lui as dit toi mm ? Moi je crois que si mon mari apprend une infidelité de ma part il s’ecroule, moi qui prone la fidelité à tout le monde, qui suis si jalouse !

voilà contente de t’avoir aider, juste avant de partir en vacances… pour 3 semaines avec mon homme et mon bb d’amour… donc peut-être à dans 3 semaines… bisous…

c’est le mot, en fait mon amri et moi question calin bof, disons que si je ne lui en parle pas il n’en parle pas, parfois j’ai l’impression d’etre une nympho, attention moi aussi j’ai mes coups de pompes, mais lui il n’aime pas les refus, donc du coup il attend patiemment, mais moi j’ai besoin de passion, d’autre chose, parfois c’est horrible à dire mais je m’ennuis même si j’essaye de pimenter ma vie comme je peux, je ne demande pas grand chose pourtant. la seuel négligence qu’il a vis a vis de moi ce sont les calins. Je n’ai rien a lui reprocher d’autres. J’ai l’impression que la passion est eteinte ! est ce que ca peut revenir ? pourtant je l’aime ca j’en suis sure, mais pour etre franche je n’ai jamais aimer qq autant que mon ex ca m’attriste un peu qd mm de penser ca, si mon pauvre mari savait ca il en souffrirait beaucoup ! et ton fiancé tu l’a trompé avec ton ex ou pas ?

merci en tout cas a toi et bonne vacances a toi et ta petite famille

[‹ 4ecd2f ›]Mon zom l’a su en rentrant dans mon adresse couriel. Je ne savais pas qu’il avait le mot de passe. Il a tout lu et tout sû !!! Il est devenu fou, m’a dit qu’il m’aimait, qu’il changerai, qu’il ferai plus attention à moi et c’est ce qu’il a fais durant 5 mois,… après la peur de me perdre, il a eu un sentiment de rancune et de haine et il m’a fait souffrir le martyre… Je sais qu’il m’aime et il m’a accepté quand même et on s’est marié 1 an apres le problème. [/‹ 4ecd2f ›][‹ b13afc ›]Aujourd’hui je suis voué à lui à 100% et je ne pense plus à l’autre. Mais je regrette teriblement ce que j’ai pû lui faire ! Je souffre de remord mais le mal est fais et je ne peu plus rien… c’est ce qui me rend si faible tu vois ?[/‹ b13afc ›]

[‹ fc3aad ›]Mon fiancé, je l’avais trompé lors d’un voyage… un voyage que j’avais fais alors que j’éttoufait, qu’il me faisait pleurer tout le temps… (il a un caractère difficil comme tu sais et moi je me sentais repoussée) ! Et puis… je ne realise toujours pas comment j’ai pû lui faire ça. [/‹ fc3aad ›][‹ b13afc ›]Mais moi c’est pire… Que Dieu me pardonne, mes remords me rongent encore alorsque ça fais 3 ans … Mais l’homme avec qui je l’ai trompé est marié, à 40 ans et 3 enfants… [/‹ b13afc ›] [‹ fc3aad ›]Comment j’ai pû… en tout cas ma chère amie, tout ce que je peux te dire… c’est que j’ai detruit ma vie, mon seul amour, et bcp de choses… Il y’a des choses qui ne s’oublient jamais…[/‹ fc3aad ›]

mieux effectivement. Tu vois finalement ca va nous faire du bien a toute les 2 de papoter de ca. ca te soulage et moi aussi. Vraiment je ne sais pas comment me defaire de cette idée, car tu vois le probleme c’est que je sais aps ca grand mère qu’il a eu bcp de mal quand je suis partie. en fait il etait parti, mon ex, pendant 10 mois le lendemain de noel, et puis plus de nouvelles du jour au lendemain. briser dans un premier temps j’ai accepté 15 jours apres les avances d’un « pote » pour me reconstruire en croyant l’aimer (il me tanais depuis deja plusieurs mois et moi je pronais deja la fidelité …). Bref 10 mois apres mon premier amour tel et la me voici tte chambouler j’ai donc repris avec lui aussi sec, pardonnant cette rupture a la seconde ou je l’ai entendu, j’ai donc trompé le « pote » avec mon grand amour, je ne couchais donc plus avec le « pote » car il me degoutais mais par vengeance je n’arrivais pas a quitter le « pote » pour retourner avec celui que j’aimais. apres plusieurs mois de souffrance, de rupture de reprise, je devais choisir avec qui aller …je suis partie 1 semaine en tunisie, et qd je suis revenue j’ai pris ma décision, aucun des 2, tous le monde est puni ca ne sera personne. car j’avais qd mm de travers le fait que mon gd amour se soit barrer 10 mois sans nouvelle et que je lui mangeais dans la main. trop facile. Mon "mari’ travaillait dans la mm société que moi et du coup il m’a faite craquée, et voilà oublié les 2 autres. Mais je ne cesse de me dire que qd mm au fond de mon coeur cette histoire n’est pas finie. Est ce que lui pense la mm chose ? m’as-t-il completement oubliée ? je l’ai eu au téléphone 2 jours avant mon mariage il m’a dit attends je te rappelle et puis plus rien…

[‹ fc3aad ›]Tu dois bien reflechir avant de faire le pas… tu ne dois pas mettre de côté toute éventualité que ton mari le sache un jour… et tu dois te demander si tu es capable de juste avoir des nouvelles de ton ex sans rien de plus !!! [/‹ fc3aad ›][‹ 4ecd2f ›]La decision te reviens et si malgrès tout tu deceide de le contacter… je t’en prie ma belle, SOIT PRUDENTE. [/‹ 4ecd2f ›] [‹ 3abbfc ›]Des fois aussi on a ce desire de les recontacter pour avoir des reponses et savoir si vraiment nos fantasmes sont prês de la realité… et souvent on se rend compte lorsqu’on leur reparle qu’en fait, on est encore attachée a ce qu’on a vecu avec eux… plus qu’a eux même !!! [/‹ 3abbfc ›]

mon ex, pourtant !!! je coirs que je dois vivre avec une vieille idée de lui, je dois le fantasmer, je crois, je me demande si je ne l’envisage pas comme un vieux reve, je sais que ce mec il n’est pas fait pour moi. est ce que je pense à lui juste parce que les calins avec mon epoux ne sont pas au top. je vais etre franche je ne veux tellement pas quitter mon mari que je lui ai parlé franchement et je lui ai dit y a10 jours que s’il tient a moi il faut qu’il s’occupe de moi je ne suis aps que la bobonne a tout faire, je veux exister. du coup on a un nouveau programme de calin : je m’explique il faisait ca trop mecaniquement et moi je veux de la passion de la tendresse , bordel !!! tu coup je lui ai dit que s’il ne fait pas d’effort il ne pourrait pas me reprocher d’aller voir ailleurs… ni 1 ni 2 ca lui a fait tilt et depuis c’est beaucoup mieux. Par contre j’ai mis une option sur le jeu, plus de pénétration, que des caresses et des gestes tendres pendant 1 à 2 mois … il va bien retourer l’envie, j’essaye donc de trouver des solutions pour mon couple, j’espère que ca va m’aider à oublier cette idée de revoir mon ex … car il est sur que dans mon arrière pensée y du sexe … merci en tout cas car ca fait du bien de parler. je sais que tu me comprends et qu’on se comprend mutuellement. merci mon amie

il semble apprecier et y prendre gout mon mari … c’est plus tendre et plus charnelle …

[‹ 4ecd2f ›]C’est celle qui ne juge pas, qui est toujours dévouée pour aider l’autre, qui est serviable, qui partage des choses personnelles sans tabou, qui se comprenne, qui s’apprécie bcp… toi tu es une vraie amie et je t’aime bcp !!! [/‹ 4ecd2f ›]

a la decharge de mon mari que faire des calins programmés pendant plus de 2 ans pour avoir les enfants ca n’a pas aidé … il n’est pas totalement fautif de cette « sale » routine de M… qui envahie nos couples merci encore matrix12

[‹ 3abbfc ›]J’essais de me faire une raison, j’essais d,arretter de me morfondre… d’être forte, mais ce n’est pas toujours rose tu sais ? Tu as du le voir d’ailleur. Parfois le passe refais surface dans la tête de mon mari et il est méchant avec moi sans le vouloir vraiment ! Et après il regrette. Moi c’est comme toi le manque de tendresse qui me fait defaut !![/‹ 3abbfc ›]