/ / /

Qu'en penser? Comment pardonner?

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qu'en penser? Comment pardonner?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
nala24
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 14:36:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'espère trouver des avis sur mon histoire. Elle est compliquée.
J'ai 24 ans et mon copain aussi. Nous sommes ensemble depuis 7 ans, depuis le lycée en fait. Il y a une sorte d'alchimie entre nous depuis le début.
Le problème c'est que j'ai l'impression que lui "souffre" de ne pas avoir connu d'autres filles sexuellement.
Il y a un an j'ai découvert qu'il notait régulièrement les rêves qu'il faisait la nuit sur une fille qu'il a connu au lycée (mais n'est pas sorti avec) et dans ces rêves il y dit des choses qui m'ont blessé.
Je passe et essaie d'oublier en me disant que se sont des restes de fantasmes d'ado.
Septembre dernier, il a un job d'été et je découvre que dans ce groupe de stagiaire il y a une fille asiatique avec qui il parle beaucoup. Son comportement change, il est distant, je m'inquiète car je sais qu'il a un faible (comme bcp d'hommes) pour les asiatiques.

Publicité

nala24
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 14:37:36  

Je découvre (malencontreusement hélas) qu'il écrit de nouveau ses rêves mais cette fois avec cette fille! Il y dit qu'elle est belle et qu'il est triste de savoir qu'elle a un copain. Je suis horrifiée par cette phrase. Je lui révèle tout de suite et en profite pour lui dire aussi que je sais pour les autres rêves sur la fille du lycée et je me tire chez ma mère, pour moi c'est fini et je lui dit!
Il reprend contact par texto et m'écrit une lettre. Dedans il y dit qu'il est très déçu du fait que j'ai "fouiné" et ne se gêne pas pour se cacher derrière. Il dit que je suis une râleuse et que c'est pour ça que parfois il est distant..en clair c'est de ma faute!
Il dit aussi que ces rêves ne veulent rien dire et que c'est son jardin secret. Que j'ai violé le peu d'intimité qu'il lui restait. Sous-entendu que je suis trop envahissante 08
Mais nulle part il ne s'excuse de la peine qu'il m'a fait. Je lui répond que je suis désolée d'avoir fouiné mais que ce qu'il a fait n'est pas normal.
Un jour on se voit et on parle. Toujours le même discourt, pour lui ces rêves ne veulent rien dire. On fini par se remettre ensemble mais mes amies me disent que j'ai trop vite accepté.
Les mois qui ont suivi on été atroces. Je ne lui faisais plus confiance et je lui faisais sentir. Il faut dire que j'avais mes raisons: il s'était inscrit sur des sites de rencontres asiatiques et tchatait sur msn avec des tas de filles asiatiques qui ne vivaient pas en France. Quand je lui disait, il niait. Il disait que j'étais parano.
Mais il ne savait pas que j'avais ses mots de passe et que je savais tout. Et je ne voulais pas lui dire car il les aurait changé.
Bref, ça a duré comme ça de octobre à décembre

nala24
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 14:38:02  

En janvier je lui dit que c'est fini que j'en peux plus, donc on vit ensemble mais on est plus que colocataire car je ne peux pas aller ailleurs.
Du coup, en janvier j'ai fait comme lui. Je me suis inscrite sur un site de rencontre et j'ai rencontré un homme très gentil. On avait bcp de point communs. On a bu un verre ensemble un soir et on a bcp discuté. C'était naturel. Mais je ne me santais pas vraiment à ma place.
Une fois rentrée à l'appart, il a bien senti que j'étais pas comme d'habitude. Il m'a interrogé et a tout deviné. Il était très jaloux et voulait tout savoir.
Les 3 semaines qui ont suivit il n'arrêtait pas de me faire comprendre qu'il voulait se remettre avec moi. Il ne dit jamais les choses directement donc m'a laisser entendre un jour qu'il était désolé de m'avoir fait de la peine mais toujours sans reconnaitre ses fautes.
J'ai donc cédé....et oui!
Depuis ça va mieux, on s'entend à nouveau. Mais le fait qu'on ait jmais pu mettre tout ça à plat me travaille et même s'il me dit qu'il m'aime je n'arrive plus à le croire. Je crois que je me protège mais je ne sais pas comment en parler puisqu'il refuse toutes discussions à ce sujet.
Pourtant il parle projet d'avenir avec moi donc ça devrait me rassurer, mais à côté de ça je me sens un peu souillée et j'ai peur que ça recommence.

Voilà, qu'en pensez vous????

Merci d'abord de m'avoir lu!!!! C'était long je sais.... mais il fallait que vous sachiez tout pour pouvoir donner un avis.

papillondesiles
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 15:27:43  

bonjour nala je comprend ta situation c pas simple. tu sais les reves sont le reflet de l'inconscient. S'il fantasme vraiment sur les asiatiques sans vouloir te faire peur peut etre que si un jour l'occasion se presente il se lancera. un de mes ex fantasmais sur les asiatique et les indiennes pakistanaises, quand l'occasion c presenté il l'a saisi. maintenan il est avec une japonaise. Quand on s'est séparé j'ai fait "ma vie" et il était super jaloux il a voulu revenir aussi mais c't trop tard la mal était fait.
 c vrai que tu n'aurai pas du te remettre aussi vite avec lui tu devrais faire t expériences, lui les siennes etr si vous devez etre ensemble vou reviendrez l'un vers l'autre et tu n'aura plus toute c question dans la tete tu ne sera plus malheureuse

---------------
bandeau_09​051818478 "
Profil : Occasionnel
maclerget
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 15:38:17  

Bonjour,

Je viens de te lire et comme beaucoup d'autre malheureusement je te trouve bien courageuse d'avoir put accepté ça!Personnellement je ne pourrais accepter que mon mari parle ou fréquente une autre femme,je suis intolérante à ce sujet!
Effectivement je pense que vous devriez tout mettre à plat soit vous le faite que les deux,soit vous allez voir un conseiller conjugale(se que j'ai déjà conseiller à une autre fille sur le site qui est casiment dans ton cas).
Pas simple de vivre une vie de couple sereine quand l'un des deux à eu une autre relation,la confiance n'est plus.
Et la confiance est un dès éléments primordiale dans une relation.
Un conseiller pourra sans doute vous aidez à résoudre votre problème,enfin surtout celui de ton copain puisqu'il a ressenti le besoin d'avoir d'autre relations.

Profil : Occasionnel
maclerget
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 15:49:54  

Il dit que tu l'envahis mais ça t'inquiètes pas un homme sur deux dit ça à sa femme.Je te dit ça car le miens me la déjà dit!Avec les hommes si tu as le malheur de pas les laisser sortir une fois,tu es envahissante!!!

En tout cas parlez en si vous voulez repartir sur de bonnes base.Et pour ce qui est de ta confiance en lui je pense pas que sa reviendra du jour au lendemain il va te falloir du temps mais à lui de te prouver que tu peux avoir confiance et qu'il tiens à toi.

Si tu as besoin dans parler n'hésite pas(je suis pas experte mais bon...)Bon courage,tiens au courant.Bises

nala24
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 16:51:15  

Merci pour vos messages, c'est super gentil.

Il est vrai que si l'occasion se présentait je ne sais pas s'il me tromperait. Une bonne amie m'a dit que c'était un fantasme et que s'il l'assouvit ça ne voudra pas dire qu'il ne m'aime pas. Mais c'est un peu facile car moi je deviens quoi dans tout ça?

Le problème c'est que j'ai essayé de lui en parler, mais il se débine, il ne répond pas à mes questions car je crois qu'il a honte. Je vais peut être lui écrire une lettre pour qu'il m'y réponde. Ca passe mieux par écrit et on a le temps de réfléchir à ce qu'on va dire sans avoir le jugement de l'autre en face qui nous dévisage.

Le conseiller est une bonne idée mais on est encore étudiants et ça coute cher 11
Et comme pour lui on a pas de problèmes, ça m'étonnerais qu'il veuille y aller.

Si j'écoutais ma raison, pour être "tranquille", je le quitterais (non sans mal). Mais si j'écoute mon cSur je garde espoir qu'il ait réellement changé et je me dit que ça vaut le coup de rester car je l'aime vraiment.

De mon côté je ne ressens pas le besoin de faire mes expériences, sinon je serais aller plus loin avec l'homme que j'ai rencontré. Et pour lui, je lui ai déjà demandé s'il voulait qu'on fasse une pause, pour voir...il ne veut pas. C'est aussi pour cela que j'ai du mal à cerner ses véritables intentions.

Enfin, vous devez vraiment vous dire que je suis bête de rester avec lui, mais à part ce point là on s'entend très bien, on est sur la même longueur d'onde, on est complémentaire.

Donc est ce qu'il ne sait pas ce qu'il veut ou alors est ce juste un fantasme?04

nala24
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 16:58:54  

Il y a aussi un point important que j'ai oublié de dire: sa mère lui a dit dès le début qu'il ne ferait pas sa vie avec moi car on était jeunes (il me l'a rapporté après)....et elle l'a encore laissé entendre à une fête dans sa famille à pâques...
La discussion portait sur les couples s'étant connus jeunes et elle a dit mot pour mot: "il est vrai que si tu t'attaches un boulet au pied dès le lycée il est normal qu'à la vingtaine tu aies envie de t'amuser!" ....moyen moyen! On ne parlait pas de nous mais quand elle l'a dit elle nous a regardé. Et je trouve cela indélicat de sa part de dire ça alors qu'elle sait très bien qu'on s'est rencontré au lycée.
Pas étonnant que du coup il doute!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que dois je penser? suis je trop naïve ou est ce ss gravité? Je ne sais plus quoi penser...
Qu'en pensez-vous ? Qu'en pensez vous???
Je sais plus quoi penser !!! Je ne sais plus quoi penser...
Qu'en pensez vous ... HOMME QU ON AIME PLUS
OUBLIER ET PARDONNER???? Règles après FC, que penser ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'en penser? Comment pardonner?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui dautre est en couple avec un homme de couleur ? 0
etole mariée 0
question infideliter et pardon 6
Enceinte et dispute 11
implant t plus aucune envie 3