4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qu en pensez vous??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
maudus59
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 15:15:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila mon "probleme"

Je suis avec mon ami depuis un an.
Il a deja un enfant de son premier mariage(dont le divorce n est toujours pas prononcé)
Il aimerai avoir un enfant de moi ,moi aussi j aimerai fonder une famille avec lui mais je me demande s il ne vaut pas mieu attendre que son divorce soit prononcé avant d avoir un enfant.... qu en pensez vous???

Deuxieme chose, je sais qu il ne sait pas vraiment investit dans son role de pere lors de la naissance de sa fille (son ex femme ne travaillant pas elle a joué le role des deux parents 24h sur24) Ce qui fait que j ai un peu "peur"  d avoir un enfant avec lui et que je sois obligée de tout gerer moi meme. Sachant que je fais tout dans la maison et qu en plus j ai un commerce a faire tourner donc je fais beaucoup d heures!

Svp aidez moi a y voir un peu plus clair....
merci.

Publicité

Profil : Fidèle
feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 15:20:27  

Il faudrait que tu en discute avec lui, et pas avec nous... C'est toi qui le connait, tu dois connaitre aussi mieux ses points forts comme ses points faibles, ses possibilités et ses limites.

Il peut avoir changé et être prêt à s'occuper de l'enfant que vous mettrez tous les deux au monde, comme il peut parfaitement reproduire le même schéma.

Une chose est sure, un bébé, ça ne se fait pas quand on a des doutes. donc le dialogue, il n'y a que ça de vrai.
Personnellement, j'attendrais... D'abord parce que 1 an de vie commune, quand on veut faire un enfant, je trouve que ça fait court... Ensuite, parce que, me connaissant, j'aurai trop de doute et je voudrais d'abord voir des "preuves" de changement.

Mais c'est moi et mon caractère, hein?!... En attendant, je vous souhaite beaucoup de bonheur et, quand vous le souhaiterez tous les deux, le plus beau des bébé!

---------------
13 Bkmmp1 14
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 15:20:38  

bonjour moi a ta place j attendrais en effet que le divorce soit prononcé et il n y a qu un an que vous etes ensemble g eu mon fils tres vite apres la rencontre avec mon mari  et aussi tres vite je me suis retrouvée seule avec mon petit c juste mon avis et mon experience a toi de voir toutes les situations sont différentes mais un an c peu tu c courage biz

maudus59
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 15:29:35  

pour commencer merci de me repondre...

on a deja discuté avec mon ami de la situation, le fait que son divorce traine et que je prefere attendre pour avoir un enfant.Il me dit a chaque fois que ça n a rien a voir, que pour lui il est divorcé, et qu il veut vraiment un enfant de moi...
et  sur le fait de son role de pere il me promet qu il a changé et qu il a vu tous les moments qu il a perdu avec sa fille et qu il ne pourra jamais les rattraper et qu il ne veut en aucun cas refaire les memes betises...

J ai vraiment envie d etre mere, j ai 30ans et la je sens que j en ai besoin pour mon bien etre, je ressens le besoin d etre maman, mais c est vrai que un an c est court pour fonder une famille...

feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 15:47:59  

Et avec sa fille, maintenant, il est comment? Parce que ça aussi, ça peut jouer "en sa faveur".

30 ans, tu sais, c'est la moyenne d'âge pour fair eun enfant de nos jours... Tu peux attendre que le divorce soit prononcé, comme tu peux te lancer dans les essais tout de suite si tu veux. Ce n'est pas dit que ça fonctionne tout de suite non plus.

Je persiste quand même sur le fait que si tu as des doutes... c'est qu'il y a peut être des risques... Tu sais, je fais confiance à notre 6ème sens féminin, moi.

---------------
13 Bkmmp1 14
maudus59
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 16:01:08  

Avec sa fille il etait un peu perdu au debut ou on l avait le week end. Mais je lui donnais des conseils, je lui rapelais de pas oublier le doudou et la tutute quand on partait le soir etc bref comme si j etais moi meme sa maman mais je le laissais faire... je restais quand meme pas loin derriere au cas ou il perdait pied...
Maintenant il est un papa épanouie...enfin je pense! Il fait plein de choses avec elle quand je bosse,il lui fait a manger, lui lit des histoires, joue avec elle,lui fait prendre son bain etc bref ce que les papas font en general...

Je pense que tu a raison il faut que j attende que le divorce soit prononcé. La situation sera sans doute plus saine si son ex femme devient officiellement son ex femme!
Ca me permettra certainement d effacer les doutes que je peux avoir a son egard et d envisager sereinement la conception d un bebe ensemble...

maudus59
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 16:04:44  

Bien que les doutes que j ai envers lui ne sont pas la peur qu il me quitte,ou qu il me trompe mais plutot ou uniquement la peur de devoir tout gerer seule...

feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 16:46:27  

maudus59 a écrit :
Bien que les doutes que j ai envers lui ne sont pas la peur qu il me quitte,ou qu il me trompe mais plutot ou uniquement la peur de devoir tout gerer seule...
Afficher plus
Afficher moins

Mais cette peur là, tu l'auras toujours... Et tu ne pourras pas en savoir puls tant que tu ne seras pas devant le pied du mur.

Autant nous autre, on devient maman à partir d u moment où on voit que notre test est positif.... autant les papas... ben il faut qu'ils apprennent à le devenir...

De ce que tu as l'air de dire, il a appris à devenir papa, et à s'occuper de sa petite fille.
Le mieux sera de toutes façons que tu sois derrière au départ.... Et puis tu sais... je crois que toutes, au départ, on a dû tout faire toute seule... Question d'instinct, sans doute... Du moins moi, je me suis découverte assez mère louve.... ;-)

Courage et tiens nous au courant, d'accord?!  

---------------
13 Bkmmp1 14
maudus59
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 16:52:53  

Un grand merci pour tes conseils Feeesterelle!
Je vais patienter encore un peu avoir de mettre en route le bebe...
On continuera a s entrainner!!lol
pas de soucis je vous tiens au courant des evenements.
et je continuerais a venir chercher des conseils sur ce site qui est super.
Encore merci.....

carochinha
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 00:37:11  

En fait je pense que ta crainte n'est pas tant son divorce qui n'est pas prononcé ms plutôt le fait qu'il ne se soit pas investi lors de la naissance de sa fille et tu as peur que ca se reproduise le mieu comme te l'on déjà conseillé des filles il faut mettre carte dur table avec lui. Et après une fois que vs aurez bien discuté vs pourrez et tu pourras prendre la bonne decison.

---------------
Mina est n le 19/12/2008 8H45

2.960Kg pour 47 ptt cm, A 3semaines 3.250Kg pr 49cm

A 28j 3.410Kg pr 51cm

A 2 mois 4.590Kg pr 56cm

as1cCF30g4​10013Mjc3Z​HwwMDQ1NDh​kfExhIHBya​W5jZXNzZSB​kZSBtYSB2a​WUg4A

as1cxx40g4​10013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfE1hdHR5c​yBkXCdBbW9​1ciDg

an1cv9i000​00013MTAxN​jM4bHN8MTA​wMDk5OHNhf​EplIHN1aXM​gbWFyaellI​GRlcHVpcw
maudus59
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 23:23:34  

je suis toujours avec mon ami, son divorce a eté prononcé il y a maintenant 11mois et voila maintenant 6mois que mon ptit prince est né! mon ami s est investi dans son role de papa des la mater...et la ça continu...
donc envolé les doutes et les peurs!!!!!!! a tres bientot sur d autres post  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous??? que pensez vous du stérilet ?
Qu'en pensez vous ... vous en pensez quoi?? besoin de votre aide
qu'en pensez vous ?? moi je ne sais plus VOUS AVEZ 36 ou PLUS ET PENSEZ FAIRE bb3
mon mari me délaisse, qu en pensez vous svp dites moi ce que vous en pensez
que pensez vous de ça? contraception : que pensez vous du stérilet ?
Plus de sujets relatifs à : qu en pensez vous??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Manque de désir.. 6
je sais plus comment faire 4
petit conseil svp ? 5
QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE????????????????????? 16
PETIT PROBLEME SEXUEL 8