vous en pensez quoi ?

je connais qu’elqu’un qui a un garcon, ils sont en parfaites « osmoses ».
Mais le soucis c qu’elle ne veut plus rien faire avec sont mari o tant sexuel, que corporel.
« Les calins de mon fils me suffise » pensez vous qu’il reste une chance o couple ?
Il faut savoir q c n’est pas un jugement q je fais, j ma pose juste des questions.

bonsoir giecal.
cest un sentiment ki existe chez certaines maman. elle sont dans une bulle avec leur bébé et ont un sentiment de plenitude. mais ce passage ne dure ke 2 ou 3 mois en general, au dela il est vrai ke le couple peut en subir les consequence.

le papa sil est mi de coté pourait se sentir rejeté.

elle a cette impression detre totalment comblé par son enfant mais il ne faudrait pa s quel confonde le bonheur kel ressen avec son fils et celui ressenti avec le papa cest 2 choz bien distincte.

si c une amie conseille la.

le soucis c q sa dure depuis 3 ans env. son mari l’a soutenu mais la j cr’ois q c la fais des haricots. Mon conseil c’est une therapie, car il est dure de se m’etre dans la vie d’un couple.

alor la cest compliké.
le pretexte de lenfant nest il pa la pour masquer un autre probleme? car 3 ans c enorme. je pense quil doit y avoir dautres raisons car la venu dun enfant est synonyme de raprochement en general.

il est clair que ca doit etre dur pour le papa mais il doit y avoir autre chose dans leur couple

Je pense que cette personne a intérêt à consulter un thérapeute rapidement car sinon c’est son fils qui risque d’avoir de gros troubles psychologiques plus tard. Le modèle parental est très important dans le développement psychique de l’enfant…

Idem , une mère trop présente , avec un amour a la limite de l’ettouffement …c’est mal parti . 3 ans que ça dure en plus … son mari va prendre une maitresse , ça lui pend au nez ( pas sûr qu’il la quitte , il conservera la mère , mais ira chercher l’amante ailleurs ) .

oui c sure qu’il y a d’autres probleme
-complicité avec sa meilleure amie plutot que son mari
-manque de dialogue (des 2 cotés)
-Reproche de ne jamais etre a la maison (il travaille il est a son compte ou lui fais la maison)
Elle commence a aller voir un thérapeute qui lui dis que « son mari est jalou », mais dis telle toute la vérité qu’en on lui parle elle retourne la discution a tord sur nous. Son mari fait des efforts mais j crois q sa ne sert a rien.

Bonjour, je m’incruste dans la conversation, à lire toute les remarques, je me dis que cette femme s’ennuie, comment etait elle avec son mari avant l’enfant ?
Peut-être que maintenant qu’elle a un enfant, elle se sent vivre, elle se sent utile. Mais elle ne doit pas vivre à travers ce petit être, car un jour il partira (soit dans longtemps mais le temps passe vite).
Nous ne mettons pas au monde des enfants pour nous, on doit les laisser vivre même tout petit. Et surtout nous devons vivre de notre côté, nous ne sommes pas que des mamans.
Je pense que cette femme devrait trouver une activité à l’extérieur de la maison, voir du monde, parler d’autres choses que de son enfant. Cela lui permettrait de s’enrichir et du coup enrichir ses contacts avec son mari.
Mais veut-elle vraiment renouer les liens ?

Vous dites que son mari fait beaucoup d’effort, mais ne l’a-t-il pas négligé avant la naissance, le manque de considération de la part de son mari est très difficile à supporter, si on ne se sent plus désiré par son mari, qui devenons nous ? La bonne, la cuisinière, la repasseuse…

Ils devraient faire un point sérieux sûr eux même et sur leur couple d’abord séparemment et après mettre leur remarque en commun.
Mais le plus dur est d’accepter le fait que l’on a un problème…

3 ans, c’est un peu long je pense. une femme, souvent aprés une naissance, devient plus « maman » et oublis son role de femme, d’épouse, mais là, 3 ans, le pauvre mari quand même!
aprés, comme tu dis, elle ne doit pas tout dire à son psy si il lui répond que son mari est tout simplement jaloux.
Mais a-telle des envies tout de même? je veux dire : est ce que c’est juste les actes sexuels avec son mari qui la rebutent et qu’elle a des envies vis à vis d’autres hommes? a -t-elle des fantasmes par exemple?
aprés, on ne peut pas trop savoir aussi car si son mari est pressant (et on peut le comprendre), peut être qu’elle le rejette d’autant plus. Est-ce qu’ils en parlent entre eux?
maintenant, comme disait vorhees je crois (désolée si j’écorche le pseudo), son mari risque de prendre une maitresse pour ses « besoins », voir peut être pour avoir de la tendresse aussi si sa femme n’accepte les calins que de son fils!

Peut-être que c’est vrai, qu’elle en est arrivée là parce que son mari est un être jalou qui lui rend(ait) la vie impossible, mais l’enfant ne doit pas servir de bouclier.

Après, elle reste avec lui quand même ça la regarde ; il prend une maîtresse, ça le regarde ; mais que tous les deux se comportent en parents pour leur enfant…