/ / /

pension alimentaire pour ou contre?

 

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pension alimentaire pour ou contre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
jennyfer67
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 01:29:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis separer depuis 3et demis du pere de ma fille je nai jamais rien demander!mais je mapersoie ke lui vie sa vie pepere et ke moi jassume tout de plus il critique c vetement ma fille prte des lunette il est venu choisir la monture mais na pas participer ma puce a peur des dentiste je passe donc par lhopitale pour un kil la mette sous gaz pendant les soin kel ne soi pas perturber jlui et dis ke cetais 35e la seance non rembourser pareil il ne veus pas participer kan penser vous ?a savoir ke ma fille et habiller avec la mode actuel bagui....mais ce nest pas assez bien

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 09:34:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, je crois que le pere doit participer, ne te laisse pas faire. Il doit assumer lui aussi son enfant. La pension , C'est ton droit et celui de ta fille aussi.  Moi aussi je suis separee du pere de mon enfant, et je n ai pas hesite a demander la pension. courage!

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 11:21:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à la base doit recevoir de l amour mais soyons realistes et terre a terre : il faut bien manger ! les parents doivent aussi contribuer financierement a leurs enfants !! non mais !! c est trop facile sinon ! les parents ont des devoirs des droits et des responsabilites

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 12:04:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me permet de m'introduire dans la discussion!!           le  pere de ma fille ne me donnne rien non plus et il a recuperer tous ce qu'il avais acheter pour elle lors de notre separation: habits parc jeux etc... lorsque je lui dis que je n'ai que les api pour vivre et 300 euros par mois de loyer donc 256 euros pour la nouriture il me dit que c'est de ma faute et que c'est moi qui l'ai quitter (il m'a tromper) de plus nous n'avons pas fais de jugement et par exemple le soir du nouvel ans il m'envoie un message a 00h00 pour me dire qu'il vient chercher ma fille le lendemain a 10h00 et qu'il ne la ramene que jeudi ( elle n'est toujours pas la) il prend beaucoup trop de  droit je pense  et je n'ai pas mon mots a dire j'ai envie de faire un jugement pour que les choses soit clair mais je sais qu'il refusera la pension alimentaire et que je serai la pire des garces a ses yeux... Voila tant de dechirement et sous les yeux de ma fille de 1 ans  car lorsqu'il vient la chercher on ne se parle meme pas elle passe des bras de l'un a l'autre sans un bonjour  c'est vraiment difficile de voir ses yeux qui ne comprennent pas.                                                              

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 19:00:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais j ai l impression que ce sont beaucoup les femmes qui se font "avoir" : veulent arrondir les angles ne pas choquer les enfants trouver des compromis ne pas reclamer de pension .mais au fianl ce sont elles qui se retrouvent en situation financiere difficile et qui galere avec l argent tout en ayant a gere l education au quotidien .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 19:18:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense aussi qu'effectivement les deux parents doivent participer financièrement à l'éducation de leurs enfants, par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que ce sont toujours les mères qui souffre pendant les séparations. Mon conjoint est lui aussi séparé, ayant eu une petite fille, son ex compagne lui réclamait énormément d'argent pour l'entretien de leur fille, tout en sachant qu'elle avait un rythme de vie nettement plus élevé que le notre. Heureusement qu'il existe le JAF et j'invite toute maman et papa à en faire appel, car cela remet les choses dans l'ordre, pas d'abus ni d'un coté ni de l'autre. Rien a faire de se que l'autre en pense battez vous mesdames si vos ex conjoints exagèrent. Si vous avez réellement besoin de participation financière, il doit en être ainsi. En ce qui concerne les gardes le JAF impose des jours de gardes au papa, après s'il ne peux pas prendre son enfant il doit prévenir la maman dans un délai qui est lui aussi imposé. Bise à toutes et bon courage car ces situations ne sont jamais facile, pour les uns et pour les autres .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 20:50:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que meme si le juge exige qu'il me verse une pension alimentaire il ne le fera pas (c'est lui meme qui me la dit) et je n'ai pas vraiment envie d'engager des poursuite pour qu'il me les versent enfin pas a ce jour mais il est vrai que si ma situation devait se degrader j'y reflechirai surement. Quand au droit de garde tu as l'air de t'y connaitre un petit peu? le probleme est que le pere de ma fille travail le week end egalement et son travail ne lui permet pas de prendre des conges a ce moment ma fille iras je l'espere a l'ecole l'an prochain je me demande donc quand il aura sesq jours de garde etant donné qu'il habite loin de nous? voila si tu peut me renseigner je te remercie d'avance

Profil : Discret
jennyfer67
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 23:39:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir a toi kan jme suis separer pareil rien navais etais fais legalement un [jours pareil il a recuperer ma puce et pendant 10j pas une seul nouvel jetais en pleure je pleurer au boulot jai meme etais au commisariat il mon dis il ny a pas de jugement on ne peut rien faire il ny a pas de vole denfant kan lenfant et reconnue des 2 parent!je suis aller de suite chez une avocate ki ma dis la meme chose(si il ne vous la ramene pas vous naurais ke vos yeux pour pleurer de suite je lui et dis de commencer la procedure)tout c derouler en 3 mois mais nouille ke je suis je nai pas demander de pension pour ne pas mettre dans les ennuie financierement et depuis ke le jugement est etablie je suis rassurer si il ne me la ramene pas je depose plainte de suite je ne cherche plus a comprendre les enfant non pas a etre un poind de pression !je deteste ke lon les utilise a tord les pauvre ne demande rien bon courage a toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 00:33:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis bien d'accord avec toi jennyfer, mais croyez moi toutes les mamans ne sont pas comme ça, il y en a beaucoup qui se serve du chantage et de la culpabilité du papa pour obtenir ce qu'elle veule, je trouve ça du lacheté, tout comme les hommes qui s'en serve parfois aussi, mais de la part du maman ça me met encore plus hors de moi, j'ai un petit garçon et même si je me séparais du papa, qu'il me quitte ou non, notre fils n'a pas à y être mélé. En ce qui concerne la garde, si le papa habite loin et ne peut pas prendre son enfant le week, normalement le JAF lui accordera la moitié des vacances et un noël sur deux, du moins je te conseille de lui demander ça. Pour la pension, généralement si la maman a un salaire décent il la fixe à 10% de son salaire, après si il gagne plus que toi peut être plus. Il prend en compte au niveau des charges : les impots, les crédits, le loyer, les charges (EDF, eau, etc), et prend en compte si toi et le papa avez refait votre vie, et si oui le salaire de vos nouveau conjoint. Je te conseil aussi de demander au JAF que le papa te demande l'autorisation de sortir du territoire avec son enfant par contre je pense qu'il en sera de même pour toi, mais au moins tu sais ce qu'il se passe. Je suis à ta dispo si tu as besoin et si je peux t'aider. Mais ne donne pas de mauvaise habitudes à ton ex conjoint car je pense que ce sera encore plus dur plus tard, une pension tu en as le droit comme toute mère qui élève seule son enfant, dans la mesure du raisonnable, de plus si il ne te la donne pas je crois que la CAF y remédie mais ne te donne pas autant, il faut se renseigner. Bise je crois que j'ai oublié de vous souhaitez bonne année donc voilou.

Profil : Discret
jennyfer67
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 18:56:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir amandine je suis daccord avec toimais tu c le pere de ma fille a tout garder kan on separer logement meuble voiture tout!je suis partis avec ma fille ms habit et les sien comme jetais avec lui a lage de 17ans et ke jsuis partie a 22 ans on navais 6ans de vie commune jai tjrs travailler a temps plein mais comme jetais jeune les chose kon acheter etais tjrs a son nom et donc kan jsuis parti jai du tout reprendre a zero ce ki na pas etais facilesurtous kzn ta un enfant a charge tout sa pour te direkil a eu bcp de chance meme apres le jugement du tribunal je lai jamais embeter pour koi ke ce soie aujourhui jme suis reinstaller et jme suis tout racheter moi meme de la chambre a ma fille a tout le reste de lapartet jen suis bien heureuse mais se ke jaimerais c kil ce dise on a fais un enfant a 2 je dois assumer aussi mais ce nest pas le ka jeai rappeller mon avocate elle commence le dossier en fevrier elle ma dit enfin vous vous decider a le faire payer vous avez raison il a trop la belle vie ce monsieur voila !je comprend ce ke tu veus dire mais tu c moi je nai jamais compter sur la caf jai tjr travailler pour ke ma puce ne manque de rien dans la vie maintenant jae suis a nouveau avec quelqun sa se passe super bien jai eu un ptit garcon le 10 10 2006 et tout vas pour le mien jai pris un congee parentale pour ms amours mais je naccepte pas ke ce soie mon conjois ki doit assumer toute la famille alors kel a un pere!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 20:20:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Car nous étions dans la même situation, nous sommes mon conjoint et moi parti sans rien aussi et nous aussi nous avons du tout racheter, nous avons du être hébergé par mes parents car nous devions payer la moitié des charges de la maison qu'ils avaient ensemble ainsi que l'eau, le gaz, etc (des choses que nous n'aurions pas du payer) j'ai dormi enceinte sur un canapé clic clac qui avait un matelas délabré, bref je comprend, comme je l'ai dit ce genre de situation n'est pas facile, mais je pense qu'il faut arrêter de dire que ce sont toujours les mamans qui en bave. Nous avons eu droit à tout type de chantage alors qu'elle aussi souhaitait le quitter mais n'a jamais eu le courage. Voilà, n'oubliez pas que des pères souffrent aussi, et navré mais la caf est là pour aider en cas de besoin, surtout si le papa ne se soumet pas à la décision du juge, c'était juste une info . Mais crois moi je te comprend et je sais que c'est dur, mais un jour ce sera loin derrière toi, mais pour cela il faut faire face et après on n'oublie. En ce qui concerne ton conjoint je ne suis pas d'accord non plus, s'il a décidé de partager sa vie avec toi, je pense que si, il doit s'occuper de sa famille et même de ses beaux enfants. A l'époque l'ex compagne de mon conjoint voulait une garde partagé, nous étions contre, car trop de distance et il est préférable pour l'enfant d'avoir un chez lui, donc j'ai moi même proposé que nous ayons la garde de sa fille, car elle fait parti de ma vie dorénavant et pour toujours. Je m'en occupe autant que je m'occupe de mon fils même si sa maman a décidé d'avoir la garde, nous établissons un planning celon la décision du juge, et nous arrangeons sa maman et moi en cas de besoin. Comme quoi tout peu s'arranger et pourtant c'était très très mal parti, mais il faut laisser le temps au temps. Bise et bon courage car je sais qu'il en faut. Ps : Essayez de ne pas avoir de haine ça n'avance à rien, il vaut mieux se reconstruire et être heureux à nouveau, car la vie malheureusement est faites de deuil mais aussi de joie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 22:31:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à toutes je me suis séparée du papa de ma puce de 20 mois et je n'ose pas non plus lui réclamer la pension alimentaire .Quelle est le calcul? ma fille me coute environ 250 par mois et c'est vrai que c'est dur seule d'élever ce petit bou. son père la prend 2 we par mois + une apremidi /semaine mais me donne tjrs rien, je pense qu'il le fait expret du fait que c moi qu'il l'ai quitter .bon courage à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 22:57:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il n'y a pas de calcul particulier, j'ai expliqué plus sur quoi se base le JAF. Il faut que tu lances une procédure, et c'est lui qui prendra la décision en fonction de leur barème, la pension s'élève généralement à 10% du salaire du conjoint. J'espère que tu vas bien jennyfer et que tu arrives à y voir plus clair. Bise et bon courage.

Profil : Impliqué
makina36
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2007 à 08:01:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
que je suis séparée du père de maya... un mois après notre séparation (j'étais cocue jusqu'au cou, il sortait, buvait...) il achète pour environ 150 euros de fringues pour elle...puis rien.... nous sommes allés habiter plus loin, et il doit maintenant payer un billet d'avion pour voir sa fille, eh bien cela fait un an qu'il ne l'a pas vue, il n'envoie jamais un paquet, jamais un mot, jamais un sou! à noel elle a quand même reçu un chèque de 150 euros, le deuxième en presque 3 ans, quoi!!!!! BRAVO ! Cela fait 10 euros par mois sur 30 mois.....

Profil : Discret
jennyfer67
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 22:29:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONSOIR SA MA FAIT PLAISIR E TU ME DEMANDE COMMENT JE VAIS ET BIEN PAS TRES FORT MA PUCE VIENT D ERENTREE DE 10J DE VACANCES DE CHEZ SON PERE ET VOILA 2 NUIT KEL NE DORS PAS ET KEL FAIS DES CAUCHEMARD ET KEL ME DIS KEL A PEUR JAI PARLER AVEC SON PERE IL ME DIS KE TOUT C BIEN PASSER LABAS ET HIER ELLE ME DIS JVEUS ALLER VIVRE CHEZ PAPA IL EST TOUT SEUL TOI TA MON FRERE ET TON MARI¨PAPA EST TOUT SEUL SA MA FENDU LE COEUR JE NE SAIS PLUS KOI PENSEE JE NAI PAS DORMIS DEPUIS 2 JOURS KAN JE MENDORS JE REVEKEL SANS VAS JE NE PEUS PAS VIVRE SANS ELLE A SAVOIR KE C LA PREMIERE FOIS KEL PARS AUSSI LOMGTEMP CHEZ PAPA KAN PENSE TU?

Profil : Discret
jennyfer67
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 22:30:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
EN ESPERENT KE TOI TU VAS BIEN A BIENTOT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2007 à 07:23:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
car nous ici ne belgique le père doit participé a l'education de sa fille et pour tous ce qui est médecin il doit en théorie te remboursé la moitier des frais. tu eux lui demandé quelque chose et si il ne veux pas consulte un avocat et vos iré comme on appelle ici un juge de paix il devra montré se qui touche pars mois et c'est depense et toi tes revenue et tes dépenses et la le juge pourra décidé de la rente alimentaire  meme si il y rente a limentaire tous ce qui est frais de médecin d'école etc.... il doit te remboursé la moitier ca doit en théorie se passé comme cela meme si ce n'est as toujous le cas ps: si tu lui reclame la moitier des soin d'école etc.... garde toutes les preuves de se que tu as payé fais des copies et tu lui en donne une comme ac ne pourra pas dire qu'il en a pas recu je te souhaite bon courage car pour les papas c'est tres facile de faire de enfants mais quand il faut assumé que l'on soit ensemble ou séparé ce n'est plus ca bisou et passe uen bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2007 à 08:54:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ces conseilles nous sommes le 5 février ; séparés depuis fin septembre il ne donne oujours pas de participation fanancière car vu que  je l'ai quitté , il me dis que je l'ai mis dans la "merde " dsl pour le terme j'envois une requète o tribumal bisous à bientôt

Profil : Impliqué
makina36
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2007 à 10:10:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'st fou comme un père peut très vite se décharger de ses enfants! pffff, ils ne méritent pas l'amour que ces petits leur donnent!!!! jennyfer: pour ta question, je pense que le papa a du lui dire que tu n'étais pas gentille, qu'il était seul et triste, que maman l'avait enlevé à lui etc.... je connais le père de ma grande a fait des trucs comme ça!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2007 à 17:42:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de ne pas t'avoir répondu plus tôt, pour répondre à ta question, très en retard certes, je ne pense pas forcément que son papa se plaigne, ou bien alors j'ai pitié pour lui, il est possible que ta poupette s'en serve aussi dans les moments ou des choses lui déplaise chez vous. Pas d'angoisse ta fille t'aime, n'en doute pas, ma belle fille a souvent dit ça à sa maman nous a déjà appellé en pleure nous disant que cela n'allait pas chez sa maman, alors qu'en fait il n'en est rien. De toute façon la garde revient généralement à la maman et elle n'a pas l'âge de choisir pour le moment. Ceci dit ce n'est pas plus mal qu'elle te dise ça, ça veut juste dire je pense que son papa lui manque et qu'elle l'aime, je trouve ça logique, accepte le même si c'est parfois difficile d'entendre ça, car c'est de toute façon avec toi qu'elle partage la plupart de son temps et c'est avec toi aussi qu'elle aura le plus de souvenir. Rassure toi tu es sa maman et c'est irremplacable comme un papa . Ca lui passera. Quand ma belle fille parle de son chez elle, elle parle de la maison de sa maman, elle fait la différence, même si chez nous elle est aussi chez elle ( mais dans sa tête c'est pas sa maison principale ce qui est vrai ), mais c'est un endroit dont la porte sera toujours ouverte. Voilou si je peux t'aider encore c'est avec plaisir. Bise à vous toutes

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
films pornos?pour ou contre? Vaccin contre l'hépathite pour BB???
contre le racisme Journée internationale contre la fessée - 17 avril
Plus de sujets relatifs à : pension alimentaire pour ou contre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
devis mariage 11
tromperie 5
coucou besoin d un renseignemen svp 6
fantasme 20
j en ai marre des mycoses 12