comment perdre les kilo en trop après une grossesse?

je me présente je m apel Florence, j’ai 23 ans et suis maman d’un petit garçon de 4 mois… depuis mon acouchement je n’arrrive pas a perdre mes kilos. quand j’ai appris que j’était enceinte je fumé un paquet par jour il était hors de question que je continue pendant ma grossesse. Le prob c que j’ai compensé avec la bouf et au final j’ai pris 22 kilos. Depuis la sortie de la mat j’ai perdu 12kilos, mais avec beaucoup d’effort je ne parviens pas a perdre les autres… Je suis toujours en rééducation périnéale et donc je suis limité dans les exercices physiques… si quelqu’un se trouve dans mon cas ou est passé par là je serrais ravis de pouvoir prendre connaissance de vos solutions!! Merci.

Je viens de lire ton message et je vais essayer de te répondre car j’ai eu le même problème que toi. En fait, moi j’ai eu des problèmes au cours de ma grossesse, ce qui m’a valu de rester allongée les derniers mois et donc, vu que je ne faisais plus aucun exercice physique j’ai aussi pris pas mal de kilos!! Déja, sache que ça ne fais que 4 mois que tu as accouchée, donc c presque « normal ». En général, on dit que ça prend 6 mois à 1 an avant de retrouver à peu près sa taille de départ. Après la rééducation périnéale, ce que j’ai fais, c’est m’inscrire dans un club de sport, j’avais l’espoir que ça m’aiderait! Ca a marché un peu mais je me suis surtout renforcée musculairement et j’ai pas trop perdue les kilos. J’en ai parlé à mon médecin qui m’a mise en rapport avec une nutritionniste. Depuis, je suis donc régulièrement suivis par elle et je prend des cachets qui s’appellent LIPICAL. C’est un médicament qui est sorti ressement et qui absorbe les graisses. Il n’y a pas de contre-indication majeure, sauf peut-être si tu allaites, il faudra te renseigner. Par contre tu ne peux l’avoir que sur ordonnance. En tout cas, ç amarche hyper bien!! En faisait très attention à ce que je mangeait et en prenant ces cachets j’ai perdue 8 kilos en 2 mois!! Pas mal… Mais ça demande un effort constant, il faut vraiment ne plus manger de sucres et de graisses, dans ce cas tu auras des résultats très rapides! Bon courage à toi.

Bonjour Floute, Je suis dans le meme cas que toi sauf que je n’ai accouché qu’il y a un mois. J’ai egalemnt pris 22kg lors de ma grossesse car j’ai egalemnta rrété de fumer mon paquet de cloppe par jour … (que de points commun …) Pour le moment je n’ai perdu que 6kg du à mon accouchement et 1,2kg depuis que je suis chez moi. Le pire c’est qu’avec bébé je n’ai presque pas le temps de manger et le fait de ne pas perdre meme comme ca ca me fait super peur !!! En ce qui me concerne c’est mon moral qui en a pris un coup, passer d’une taille 36/38 à du 42/44 ca me deprime vraiment beaucoup mais je me dis qu’il faut du temps et que si je perds trop vite je risquerai d’en garder des traces (genre peau qui pend …) Il a falut 9 mois pour faire bébé et il va faloir attendre 9 mois pour que ton corps fasse le chemin inverse … Courage, tu y arrivera faut juste du temps. Je sais que c’est facile à dire et pas tous les jours drole à supporter de se retrouver dans un corps un peu beaucoup changé Te fé de gros bisous papillon

Est-ce qu’on se part le club des 22 kilos? Moi aussi, c’est le poids que j’ai pris. Ma puce a actuellement 4 mois et ça part peu à peu - jamais assez vite pour moi! Ma soeur, cela lui a pris une grosse année à tout perdre. Je crois que c’est un peu irréaliste de viser 6 mois… surtout pour perdre 22k! Je suis d’accord que c’est important de le perdre doucement. Moi, je bouge beaucoup, mais avec ma fille : on fait de longues balades en poucette, je la lève souvent au bout de mes bras (elle trouve ça drôle et c’est plus amusant que de lever des poids), etc. Je crois que bien manger est aussi important. D’où la bonne idée de consulter une nutritionniste et de ne pas sauter dans le premier régime venu. Il ne faut pas oublier aussi que notre corps est en rémission, il ne faut pas trop le brusquer, sinon il risque de se rebeller! Bon courage les filles!

j’ai accouché il y a bientôt 3 mois.j’ai aussi arrêté de fumer et j’ai fini ma grossesse à 24 kg. j’étais mince avant d’être enceinte et je n’arrive pas moi non plus à perdre mes kilos. j’en ai encore 15 à perdre.Mais je ne me trouve pas si grosse.je positive et j’essaie de ne pas trop me priver car la cigarette plus des frustrations alimentaires, ça ferait beaucoup. Je ne m’inquiète pas, je vais les reperdre. Je pense qu’il ne faut pas s’en faire. C’est encore récent!!! bon courage à toutes.

moi c pareil g arreter de fumer avant de faire bb g pris du poid puis j suis tombe enceinte o debut de ma grossesse g perdu 7 kilos a cose des nausées q j vien juste de reprendre ce qui est pas mal vu q j suis presq a mon 6e mois!!!le poid me stresse car j avais deja un p trop de kilos avant d etre enceintemais bon c com ca on verra bien j essaye de pas trop manger de cochonneries mais bon qd on est enceinte on a des envies on fais ce q on peut!!!ca m inquiete ossi moi g vu ma cousine enceinte avant moi qui a pris 35 kilos et ki a du mal a les perdre mais bon il est vrai q elle c pas privé ca va sinon j plait toujours a mon hom!!!c l essentiel

salut les filles!moi j’ai encore mieux!j’ai pris seulement 10kg pendant ma grossesse mais après l’accouchement,j’ai allaité et depuis je continue(ma fille va sur ses 6 mois) et du coup je me suis pris encore 8 kg,donc total 18kg!alors que les autres qui allaitent on tendance à maigrir.Bref,tout ça pour dire que le corp de la femme stock naturelemnt les kilos pour que son bb ne manque de rien,c’est la nature,on y peut rien,sinon se consoler en se disant qu’on est des bonnes mamans car on a fait plein de reserves pour nos tous petits et comme ça ,ça fait de beaux bébés à la naissance et après quand on allaite aussi.Moi je me console en regardant ma fille qui est si belle!Et puis quand je serais plus impregniée d’hormones qui favorisent les reserves,je maigrirai…comme vous toutes.bisous et courage!

Je suis un peu comme toi, càd seulement 7 kg pour bb2 car diabète de grossesse donc régime strict, mais par la suite, je me suis défoulée après 4 mois de privation totale de sucre. Je mangeais un gateau par jour. Résultat les 7 kg étaient toujours là. De plus, j’ai gardé 5 kg lors de ma 1ère grossesse. Au total, 12 kg à perdre. C’est seulement maintenant que j’ai trouvé la motivation et le courage de me limiter. Avant, ça n’aurait servi à rien. Ma fille a 8 mois 1/2 maintenant et j’ai perdu 2 kg en 3 semaines. Je ne sais pas pourquoi mais j’arrive à tenir. Je pense qu’il faut sentir le moment adéquat, pour être sûr de ne pas abandonner en cours de route. Si on le fait trop tôt, ça ne sert à rien car la motivation ne sera pas là. Bises à toutes

Pour ma 3ème grossesse, j’ai pris 24 kgs !!! ma fille a aujourd’hui 14 mois et j’ai tout perdu : il faut bcp de VOLONTE et voici qq petits trucs qui j’espère t’aideront : évite toutes les graisses, sucreries, sodas … Au ptit déj: laitage, 2 ^(ou 3) tartines à peine beurrées et café au déj : viande, légumes, 2 cuill de féculent, fruit + pain au diner : à peu près la meme chose SAUF que tu ne doit manger ni pain, ni féculent, ni fromage Bien sûr, aromatise tes légumes avec un peu d’huile d’olive, de mais … et diverses épices Si tu as faim entre les repas, mange des protéines ( yaourt, blanc de dinde, fromage blanc à 0%. Bon courage et ne t’inquiète pas si ça met un peu de temps : ton BB n’a que 4 mois

<Empty imported post>

<Empty imported post>

voila j’ai eus 2 grossesses rapprochées: j’ai un bb de 15 mois et un autre de 4 mois; au total 18 kg à perdre (13 kg des grossesses et 5 kg de l’arret de tabac); actuellement j’ai perdu 13 kg (tres contente); je mesure 1m62 pour 57 kg donc un 38/40 en pantalon avant je faisais 52kg donc un 36. bref je ne désire pas maigrir plus car cette taille me convient mais perdre la belle bouée qui m entoure!!! je n’ai jamais eus autant de graisse sur la taille! alors est ce que c’est parce que je suis encore trop grosse, dois je perdre encore? ou parce qu’il va falloir faire des abdos? je précise que je finis ma réeducation périnéale la semaine prochaine et je vais demander à mon médecin la réeducation abdominale; merci de vos conseils