9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

perdu!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
stheo
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 20:39:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! Je vis depuis 4 ans  avec mon ami et nous avons un petit garcon de 18 mois. Depuis 1 ans rien ne vas plus. Il s'est mis a boire et a tout me reprocher. On a eu une bonne discussion et m'as dit qu'il arreterait de boire mais il me dit ca a chaque fois et il ne le fait pas. Je pleure tout le temps et notre fils ne veut meme plus aller vers son pere. Il ne m'a jamais taper par contre il est tres dur en parole et agressif. J'ai envie de partir mais j'ai peur de me retrouver seule. Je suis perdu!!

---------------
stephanie 3 ans en couple avec mon cheri, 30 ans depuis le 16/07/2011
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 11:39:54  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 11:52:33  

décidément c'est une manie chez moi, à croire que c'est mon mauvais fluide! Bref, je reprends. Je disais : et ton enfant? Tu dis que ton mari ne te frappe pas mais qu'il est très agressif. Je vais juste te raconter ma petite histoire, ça pourra toujours t'aider. Quand j'étais petite, je croyais que tout le monde prenait l'apéro le midi et le soir. Ben oui, chez moi c'était comme ça, mes 2 parents buvaient pas mal et je pensais que c'était normal. Mon frère et moi avons grandi avec des parents qui s'engueulaient tous les soirs, notre mère qui pleurait et qui venait se réfugier dans notre chambre, notre père qui titubait en rentrant du boulot. On ne savait jamais comment allait se passer la soirée. Chaque mot, chaque geste de nos parents, était ce qu'il y avait de plus désordonné. Des parents qui boivent, c'est l'horreur pour les enfants car on ne sait jamais à partir de quel moment ils vont devenir violents (physiquement ou psychologiquement, il y a certaines paroles qui font aussi mal que les coups). On avait tout le temps peur et puis honte aussi car en grandissant on s'est quand même rendu compte que les parents de nos amis avaient l'air tout à fait calmes. Aujourd'hui j'ai 28 ans et une puce que j'adore. Ma mère est morte depuis un petit moment : alcool+tabac, ça aide pas à faire de vieux os. Mais elle a quand même eu le courage d'arrêter de boire un an avant sa mort. Mon père boit toujours, c'est de pire en pire. Je n'ose plus aller le voir car à chaque fois ça me fait mal, alors j'y vais de temps en temps pour la journée, et je ne laisse pas seul avec la puce car j'ai quand même peur. Tu vois, c'est con d'en arriver là. Alors pour ton mari, ben franchement, ne te pose pas de questions. Il faut vraiment qu'il arrête de boire, sinon ça risque d'être très dur pour toi et ton enfant. Et si vraiment il ne veut rien entendre, il existe des foyers mère-enfant qui peuvent t'accueillir en urgence le temps de trouver une solution. Je sais c'est un peu cash comme réponse, mais vraiment j'ai de trop mauvais souvenirs de mes parents pour laisser ton post sans réponse. Bises et bon courage. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 21:51:05  

juste pour te dire que j'ai une pensée pour la vie de petite fille que tu as eu. j'ai de la peine pour toi. cela doit te rendre plus forte aujourd'hui, mais surement pas à l'époque. Je ne supporte pas de voir des enfants souffrir. Bises.['ff373d'][/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 21:53:07  

tu as souffert pendant ton enfance, et s'est insuportable. Je pense que cela te rend plus forte aujourd'hui, mais à l'époque tu as dû avoir la gorge serrée plusieurs fois. j'ai une pensé pour la vie d'enfant que tu as eu. Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 22:01:28  

Excuses-moi, je pensais que le premier message n'était pas passé. D'ou les deux réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 00:51:04  

Bien sur il faut que tu penses en priorité à protéger ton enfant de l'image qu'il peut se faire de son père car à 18 mois il comprend déjà beaucoup de choses mais ensuite poses-toi les bonnes questions. Es-tu toujours amoureuse de ton ami ? As tu envie de finir ta vie avec lui ? Si oui tu dois l'aider. Attention une personnes alcoolique n'est pas une personne que l'on doit rejeter ou punir. L'alcoolisme est une "maladie"!! Tu dois absolument aider ton ami à se sortir de la car arreter de boire est quelque chose de vraiment très difficile et s'il n'y arrive déjà plus tout seul il doit absolument se faire aider par des professionnels. On ne s'en rend pas toujours compte mais arrêter de boire est aussi dur voir plus dur que d'arreter de fumer ou de se droguer, l'alcoolisme est une réelle dépendance et il faut se faire aider pour s'en sortir. Emmène ton ami chez votre médecin traitant ou si ca te gène chez un autre médecin qui ne vous connait pas et parlez en avec lui. L'alcoolisme cache aussi parfois un mal etre qu'il faut trouver. Nous avons procédé ainsi pour mon père. Il buvait depuis quelques mois, sans être ivre ni agressif mais simplement il buvait tellement d'alcool que ça nous a inquiété mes soeurs et moi. Nous en avons parlé au médecin de la famille sans rien dire à mon père et un jour ou mon père est allé voir le médecin pour tout autre chose le médecin en a profité pour le questionner, lui demander si tout allait bien (sans lui dire que ses propres filles avaient vendu la mèche bien sur) et mon père a fini par se confier c'était le décès de sa mère 1 an plus tôt qu'il n'avait toujours pas digéré. Et franchement on ne se serait douté de rien, on était sur qu'il avait fait le deuil. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre mais grace à l'aide du médecin car tout seul il n'aurait pas réussi. Alors si tu aimes ton ami et que tu as envie de reconstruire ta famille aide-le à se sortir du cercle infernal de l'alcool. Donnes nous de tes nouvelles je sais que c'est très dur à vivre. Gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 19:34:01  

merci ingrid pour ton gentil message, c'est vrai que ça aide à grandir de vivre ça. Je ne m'en plains pas, c'était dur c'est vrai mais ça rend lucide sur certains trucs! Pour en revenir à la discussion je suis assez d'accord avec schnopy (zut je sais plus commet ça s'écrit!). Ma mère a arrêté de boire quand elle a commencé à reconnaître qu'elle n'allait pas bien. Elle a parlé à son médecin traitant et après quelques séances, elle a décidé d'arrêter toute seule. C'était dur, bien sûr, car ça faisait bien 20 ans que ça durait, mais il lui avait fallu un certain nombre d'événements douloureux (décès des parents, départ des enfants...) pour affronter sa douleur et redresser la tête. Mon père, lui, ne veut rien voir et boit encore. Bref, il faut que ton mari prenne conscience que quelque chose ne va pas, et que ce quelque chose, mieux vaut essayer de l'affronter plutôt que de le cacher sous un verre. Essaie d'en parler à son médecin, il pourra peut-être en effet amener le sujet en douceur.  Bon courage en tout cas, et tiens-nous au courant. Bises. Flo

stheo
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 14:54:30  

Je vous remercie toutes pour vos reponses. Apres presque 2 ans, mon ami a decide de se faire aider. Il veux que nous reconstruisions notre famille et que l'on soit heureux. Je sais que se sera dur mais on va se battre et on gagneras. Encore merci a toutes car un peu de soutien ca fait du bien.

---------------
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 17:52:36  

bon courage, moi je crois pouvoir dire que j'ai guerri mon homme a force de combat contre lui en lui donnant une vie et une raison,la ca fait 6 mois qu'ilne s'est pas saouler de facon triste et alcoolique c.a.dire seul le soir tard ds mon dos, il y a eu un anni et un mariage mais le lendemain il n'a pas été se chercher une bouteille, depuis la naissance de notre fils il n'y a eu que 2 voir 3 si on compte la periode de maternité qui ont été dure,mais en vérité je ne sais jamais quand ou pourquoi et comment la crise arrive,il y a tjs une peur sourde en moi ,que ce soit demain ou ce soir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 10:13:03  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 10:17:51  

je te souhaite que sa marche, pour ma part j'ai été il ya quelques années avec un alcoolique qui un jour m'a envoyé a l'hopitâl le lendemain il ne se souvenait pas m'avoir tapé pourtant les bleus étaient là!!!Je l'ai viré Par ailleurs j'ai une amie d'enfance qui a vécu 14 ans avec son ami qui dés qu'il buvait lui tapait dessus il disait qu'il allait se faire soigner mais a chaque fois il recommence.La ils sont séparés depuis 1 an et il n'a plus le choix ou il se soigne ou il n'a plus le droit de voir ses enfants!!!!  J'y crois pas trop car je le connais mais bon j'spère que ça va marcher et je te souhaite la même chose. L'alccolisme je ne connais que trop les deux premier homme avec qui j'ai vécu était alcoolique et c'est vraiment pas drôle tous les jours!!!

stheo
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 12:06:02  

---------------
stheo
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 12:09:28  

Depuis ce dernier message, monsieur a fait beaucoup d'effort. Il ne boit q'un verre quand on a des invites et a retrouve la confiance avec son fils. C'est agreable de retrouver une vie de famille normale. Dans 15 jours il va voir un doc pour la boisson. Je pense que nous sommes en bonne voix.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 00:23:53  

Chère stheo, ton histoire me touche beaucoup. G vécu il y a quelques années avec un homme qui buvait et qui était agressif, heureusement que nous n'avions pas d'enfant. J'avais peur de le quitter par ce que j'avais peur de la solitude. Le jour ou je l'ai fait ça a été dure, je suis partie, puis revenu, puis repartie car j'étais seule. Mon entourage ne me comprenait pas. Aujourd'hui les années ont passé et je ne regrette pas de l'avoir quitter. Quand on est dans une telle situation on ne s'imagine pas pouvoir s'en sortir et être un jour heureuse. Mais c faut, la vie est pleine de surprises et le bonheur il faut oser aller le chercher. Pense à ton petit garçon, il est parfois préférable de voir son père rarement que d'en avoir peur où en être traumatiser. A cette âge, il a besoin de stabilité, d'être rassuré et d'avoir de bon modèle pour se construire. Vous avez droit au bonheur, le quitter ce n'est pas l'abandonner mais te donner une chance a toi et à ton enfant. N'oublies pas l'avenir appartient aux audacieux !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 10:16:16  

L'alcool, ce dure probleme, je pourrais t'en parlais durant des heures, il faut dire que mon pere etait et est toujours alcoolique violent dans les geste et les paroles etpas de chance pour moi, il ne frappais que moi dommage, mais bon je sais ce que c de vivre avec un alcoolique meme si c pas mon conjoint. recement, une de mes amie vivait avec un homme alcoolique elle me demandait des conseil que je m'empressais de lui donnais, mais bon elle etait tellement amoureuse qu'elle n'arrivai pas a s'en separait, donc c'etait plus ou moins dynastie, je te quitte, je te reprends, une fois il a fait bcp d'effort il presque arrete de boire pdt 1 mois je dis presque parce qu'il ne rentrer plus bourre seulement enivre bref, il a fe bcp d'efforts, soit disant, et elle est reste avec, il parlaient d'acheter un appart' de faire un bebe et puis pouf il a recommencer et elle l'a foutu a la porte. Mais bon toutes les histoires ne sont pas aussi dramatique (il avait etait violent avec elle) et quelques fois quand la volonte est là il arrive a se sortir de l'alcool. Je n'ai qu'un conseil a te donner, reflechis pese le pour et le contre (quitte a partir quelques jours pour voir comment ca se passe et voir sa reaction) et prends ta decision en ton ames et conscience, n'oublies pas que tu as un bebe, et que tu as la vie devant toi. bisous bon courage et tienst nous au courant en tout cas je suis la si tu veux que je te donnes des anecdoctes sur l'alcool parce qu'il s'en sort pas mainteant ca peut vite degenerer mon pere par ex, n'a pas tjs etait violent. enfin voilà courage  Lysiane

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Complicité perdu  
Plus de sujets relatifs à : perdu!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AU SECOURS MARI PEU EXPRESSIF ! 6
rapport apres cesarienne 1
mon mari n aime pa trop qu on fasse c est normale ? 10
Plus rien ne va 3