4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur qu'il me délaisse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 21:43:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le papa et moi sommes ensemble depuis près de 5 ans et le moins qu'on puisse dire c'est que notre vie de couple n'a pas toujours été rose. Je lui ai pardonné des choses que j'ignorais pouvoir pardonner tout ça parce que depuis le premier jour j'ai vu en lui l'homme qu'il est enfin aujourd'hui. Monsieur va devenir père, il est devenu tendre et attentionné on partage une réelle expérience humaine et affective alors qu'on réalise à peine qu'on sera bientôt parents! Mon soucis aujourd'hui c'est la peur qu'à l'arrivée de notre fille tout ça ne cesse. Qu'il n'en ai plus que pour elle et délaisse notre couple ou pire qu'il réalise qu'être père est important mais surtout très difficil et qu'il abandonne son rôl de père... Que me conseilleriez-vous? Merci

Publicité

Profil : Régulier
lau7474
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2010 à 13:11:18  

Bonjour , tu sais l arrivée d un enfant boulverse forcement un couple mais pas forcement en negatif!! vous allez etre absorbés tout les 2 des le depart par ce petit etre qui va vs accompagner dans votre vie apres il faut simplement trouver un juste milieu pr ne pas etre que des parents mais tjs un couple , des amoureux... Pourquoi ne pas lui parler de cette crainte dès aujourd'hui.?

mrcaro
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2010 à 16:24:17  

Très bon conseil que de lui en parler dès aujourd'hui.

Après la naissance vous devriez aussi vous arrangez pour vous accordez une soirée (intime ou juste romantique, ou ce que tu veux :p ) rien qu'a vous de temps en temps.

Mais vraiment le plus important c'est de lui en parler et le plus tot possible. :D

dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2010 à 21:55:42  

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils :)

Profil : Nouveau
marylinerp
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 11:48:33  

Salut,
il y aura forcément un moment après la naissance ou votre couple prendra de la distance, tu vas bcp te consacrer à bébé, ton conjoint aussi, chaque personne prend une place nouvelle dans ce qui devient la famille. une fois que chacun a redéfini sa place, il se retrouve lui même. Après la naissance de mon deuxième, je me voyais que comme une mère, un petit resto, une demande en mariage et le couple redevient passionnel. (si on ne savait pas se perdre on ne pourrait pas se retrouver!). Il faut laisser le temps au temps et forcément que se sera différent, l'image que tu as de toi sera déjà très différente, celle de ton conjoint envers toi sera peut-être modifié elle aussi. Ce petit bout ne va pas mettre de la distance entre vous, il va vous raprocher, pas de façon physique, par le coeur.

dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 09:59:46  

marylinerp a écrit :
Salut,
il y aura forcément un moment après la naissance ou votre couple prendra de la distance, tu vas bcp te consacrer à bébé, ton conjoint aussi, chaque personne prend une place nouvelle dans ce qui devient la famille. une fois que chacun a redéfini sa place, il se retrouve lui même. Après la naissance de mon deuxième, je me voyais que comme une mère, un petit resto, une demande en mariage et le couple redevient passionnel. (si on ne savait pas se perdre on ne pourrait pas se retrouver!). Il faut laisser le temps au temps et forcément que se sera différent, l'image que tu as de toi sera déjà très différente, celle de ton conjoint envers toi sera peut-être modifié elle aussi. Ce petit bout ne va pas mettre de la distance entre vous, il va vous raprocher, pas de façon physique, par le coeur.
Afficher plus
Afficher moins

Depuis que je suis en ceinte il est devenu tendre et passionné il est plein de bonnes intentions comme ce n'était pas le cas auparavant il est clair que j'apréhande beaucoup de perdre tout ça ! Merci beaucoup pour tes conseils j'y avais aussi pensé aux soirées en amoureux, dis moi si ça te dérange pas évidement ton conjoint et toi vous vous êtes retrouvé en tant que couple au bout de combien de temps? Je me suis mise à l'idée de devoir "sacrifier" mon couple quelques mois avant de pouvoir à nouveau me consacrerautant à mon homme qu'à notre fille

Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 11:22:39  

Bonjour, c'est normal que tu as des craintes. Mais dis-toi qu'un papa attentionné pendant la grossesse, c'est pas le cas de tout le monde... je pense qu'il éprouve déjà du plaisir à être un futur papa. Vous n'avez qu'à parler longuement entre vous, à chrecher ensemble les solutions pour votre future organisation etc... pas de raison d'être pessimiste, surtout que bébé sent toutes les émotions de sa maman... Positivez.

---------------
01Maman de 3 filles13
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur de refaire l'amour J'ai peur de quitter mon conjoint
Au secours ! Le papa me délaisse je devrais le quitter, mais j'ai trop peur d'être seule avec
il ma demander un bebe ,g envie mais peur!! j'ai peur de le quitter;
Peur de refaire l'amour Peur de tomber enceinte tout de suite apres accouchement
terrible peur du second accouchement peur des relation avek mon homme depuis ke je suis enceinte
Plus de sujets relatifs à : Peur qu'il me délaisse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
stérilet mirena, avez vous vos régles? 2
Allaitement et intimitè... 6
du conseil conjugal 1
La fatigue prend le dessus sur le désir 6
Pour 2010 essaye de 2eme bébé ?! 3