/ / /

J'ai peur de quitter mon conjoint

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai peur de quitter mon conjoint

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
crystal21
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2009 à 16:48:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Voila 10 ans que je suis avec mon conjoint (pacsé), nous avons 2 enfants ( 4ans et 18 mois), propriétaire d'un appart et j'aimerai le quitter mais je ne sais pas par ou commencer. Quelles démarches? Bien sur, lui joue sur le faite que jamais je ne pourrais avoir la garde des enfants car je suis vendeuse donc les horaires (19h le soir et samedi boulot) tant dis que lui fonctionnaire de plus j'ai étais en dépression maintenant guérit mais ça n'empêche qu'il joue avec ça aussi.J'ai peur du futur, mes enfants sont tout.
J'aimerai avoir des témoignages ou conseils pour m'éclaircir les idées.
Merci bcp.

Publicité

Profil : Discret
lennyfrey
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2009 à 09:19:33  

Bonjour ,
Je ne sais pas trop quoi te repondre mais j'ai une copine qui s'est separée de son conjoint un peu dans les même circonstances.Elle est allée voir une assistante social qui l'a bien aidé. Et maintenant elle est seule est a ses enfants.

lennyfrey
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2009 à 09:21:51  

Re-Elle les a récuperé peu de temps apres qu'elle ai quitté le domicile conjugal.
Bon courage et bonne journée !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 10:27:46  

Bonjour, je comprends bien ta situation, je suis dans la même! En couple avec 2 enfants, proprietaire et je suis sans boulot (congé parental). Bref, la joie !!!! La premiere chose à faire c'est de voir une assistante sociale, tu dois avoir une PMI dans ta ville. C'est anonyme et gratuit. Elle est là pour te conseiller dans toutes tes démarches, même si tu n'est pas sûre de te séparer au moins tu sais ou tu mets les pieds.
On ne retire pas les enfants d'une maman sous pretexte qu'elle a des horaires pas facile...
A toi de prouver que tu peux t'organiser avec ça.
Demande vraiment conseil à une assistante sociale, ça ne t'engage à rien.
Je sais trop bien que ce n'est pas une décision facile à prendre lorsque l'on regarde ses enfants mais si le couple est fini, de ne pas se séparer c'est donner un fardeau à nos enfants qui resentiront ce malaise ça je peux te l'assurer et c'est pas un bien pour eux.
Bon courage et n'hesite pas à me contacter si tu veux en parler.

makho
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 15:46:21  

bonjour

j ai eu ton probleme il y a 2 ans avec un bebe de quelques mois.

Je faisais plus de 45 heurs par semaine au boulot et lui rien au chomage mais il garder la petite ou il faisait des missions d interim et la elle allait chez un nounou.

J ai eu la garde de ma fille car elle avait une nounou et que je juge ne prend pas en compte le fait que la maman travaille au contraire tu as un revenu, tu peux donc prendre un apart et assurer un avenir à tes enfants.
et puis lui aussi travail non ??

De plus pour la maison, il faut voir un notaire car de toute facon il y aura vente a un moment ou un notre meme si l un de vous deux reste dedans il faudra voir un notaire pour le rendre officiel, il te donnera des conseils precieux et sur.

J ai mis des mois a faire entre raison à mon ex qui ne voulais pas vendre, il a voulu des accords a l amiable, heureusement que le notaire m avais mise en garde contre certaine chose sinon je serais entrain de payer pour lui.
Voila je te souhaite bien du courage car il t en faut et n'oublie pas d etre heureuse

crystal21
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 21:41:21  

Bonsoir,
Je vous remercie de vos réponses mais là c'est le flou le plus total. Je l'aime, je ne l'aime plus en faite je ne sais plus, pendant 3 ans j'ai souffert pas à cause de lui mais tout à commencé au boulot harcèlement moral puis je suis tombé enceinte et grossesse pourri (on ne savait pas si nous allions interrompre la grossesse jusqu'à 6 mois 1/2) et la naissance la petite sa 1ère année très difficile( beaucoup d'hospitalisations, opérations......) et me voilà tomber tout doucement en dépression, à voir une spy, anti-dépresseur, vomissement tous les jours, crises de nerfs et de larmes à répétitions : la vie pourri quoi................
Maintenant tout baigne, mes deux enfants vont bien, trouvé un boulot ou je me sens très bien, je revis plus de cachets j'ai l'impression d'avoir tournée la page et ça mon conjoint ne comprend pas. J'ai envie de resortir, m'éclater, ne plus avoir quelqu'un sur le dos, être seul avec mes enfants m'irait très bien.
Je commence à me renseigner tout doucement : caf et oph pour un appart alors on verra.
Merci les filles.Biz.Laet

Profil : Fidèle
babyocean
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 21:52:33  

Hello!! moi je pense que si c'est fini, c'est fini, OK. Mais toi tu dis je l'aime, je ne l'aime pas...
Est ce que tout ca ne serait pas du à tous ces bouleversements ces dernières années...
Une dépression ca laisse des traces mais qui disparaissent avec le temps. Peut etre que tu devrais laisser encore un peu de temps a ton couple car rien de tel qu'une famille entiere.
Les enfants souffrent beaucoup de ne pas avoir leurs deux parents ensemble.
Vous avez essayé avec ton conjoint de voir un psychologue pour couple? Ca peut etre une bonne chose
en tout cas bon courage mais les périodes difficiles ca arrive, il faut desfois de gros efforts pr les surmonter. Et rien de tel que la COMMUNICATION!   Biz

---------------
sourcetick​er

Notre rencontre,c'était le 29 décembre 2002. Nous nous sommes mariés le 19 juin 2009 et notre petite puce d'amour est née le 21 avril 2010...
crystal21
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2009 à 11:23:18  

Coucou,
Effectivement je vais laisser du temps, mais les disputes fusent quand même.
C'est très dur une situation pareil, j'ai beau me dire qu'avec le temps ça va s'arrangeais mais je commence à douter.C'est les enfants qui m'aident et qui me retiennent car je crois que sans enfant c'est plus facile de faire le pas.
A bientot.

becool31
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 03:52:59  

Je trouve les premiers conseils bien radicaux ... quand c'est fini c'est fini ! Génial ! Savez vous vraiment que c'est fini ?

Crystal si tu veux expliquer un peu plus dans quelle situation vous etes et pourquoi vous y etes tu auras peut-etre droit à de meilleurs conseils !

Qu'est ce qui ne va plus ?
Pourquoi ?
Y a-t-il un moyen de corriger cela ? et de prendre un nouveau départ !

Le bon conseil de Babyocean est à retenir : COMMUNICATION
On a tous connu ça en couple !
Retiens aussi que nous les hommes, on a tendance a être un peu buté quelque fois ... bref !
Mais vous les filles vous avez une tendance à rester sur votre façon de dire les choses qui font que nous pauvres hommes on ne comprends pas !

C'est bien connu, les uns viennent de Mars les autres de Venus.

Tout ça pour dire que si chacun fait des efforts et évite les reproches (même ceux qui paraissent indiscutables du point de vue de chacun), il y a une chance de dialogue et de progrès !

Si tu veux un seul conseil, réfléchis à une question simple : Veux-tu continuer ta vie avec lui ou non. Si la réponse est oui, mets-y les formes et pose lui la question tout simplement (pas au milieu d'une dispute !!!). Et si il ne répond pas en 1/2 seconde oui, n'en déduis pas que c'est non, laisse le réfléchir. Nous les hommes on est pas aussi intelligent que vous mesdames et il nous faut du temps pour ça monte là-haut !

Bon courage en tous cas.

papillondesiles
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 15:00:53  

vous devriez aller voir un conseiller congugal histoire d'eclaicir la situation. Si ça a abouti sur le fait que tu ne l'aime plus et bien quitte le.  Je ne sais plus qui a dis que les enfants sont plus heureux de voir leur parents ensemble, c'est absolument FAUX et c'est la chose la plus stupide a croire, si tu es malheureuse ils le seront aussi. Mes parents sont rester ensemble alors qu'ils se s'aimaient plus, ils se disputaient tout le temps et mon pere battait ma mere. Resultat quand elle en a u l'occasion elle est partie et on a redécouvert notre mere, on les hyper soudé, une vrai famille. 

---------------
bandeau_09​051818478 "
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Où trouver la force de le quitter ? je devrais le quitter, mais j'ai trop peur d'être seule avec
il ma demander un bebe ,g envie mais peur!! j'ai peur de le quitter;
Mon conjoint m'a trompée. Que faire ? Peur de refaire l'amour
Peur de tomber enceinte tout de suite apres accouchement terrible peur du second accouchement
peur des relation avek mon homme depuis ke je suis enceinte Peur que ma sexualité ne change
peur pour la pose du sterilet HELP besoin de renseignements  
Plus de sujets relatifs à : J'ai peur de quitter mon conjoint

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
retrouver une armonie est que c'est posible ?? 2
Pacs et déménagement 11
Lingerie Glamour et sexy 0
Problème de couple 6
jeune femme déséspérée. urgent!!!! 0