10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur de refaire l'amour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
ilovemamour
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 09:06:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai accouché il y a 1 mois 1/2. J'ai très envie de refaire l'amour avec mon mari cependant quelque chose me "bloque".
J'ai eu une épisio à mon accouchement et j'ai encore quelques douleurs dues à un hematome suite aux spatules...
Mon medecin m'a confirmé que ma cicatrice était "belle" et bien cicatrisée et que je pouvais ravoir des rapports mais j'ai peur d'avoir mal, que la cicatrice "pète"...

Merci pour vos conseils

---------------
Rencontré l'amour en 2000. Marié en 2008. Fruit de notre amour en 2009. Je vous aimes très fort !
Publicité

Profil : Discret
becool31
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 09:48:19  

Bonjour,

J'ai fait office de copain "calin" pour une amie qui venait d'accoucher et qui avait eu une épisio.
Idem pour elle que pour toi.
Peut-etre parce que je n'étais pas son mari, ou que nous avions un autre type de relation, mais elle m'a expliqué cel simplement, le désir mais aussi la peur, la gène de la cicatrice, la gène visuelle aussi, la peur que ça s'ouvre, ...
On en a parlé, et on a ensuite pris tout notre temps pour faire l'amour, avec beaucoup de préliminaires.
Elle s'est complètement laissé faire. J'ai simplement essayé de la mettre en confiance, de lui faire comprendre que rien n'avait vraiment changé, que la cicatrice n'avait pas d'importance, qu'elle était toujours aussi sexy ... etc ..;
Et puis pour la pénétration, et bien il suffit d'y aller très  doucement ... (une sorte de première fois ...lol), surtout si ton mari est large.
Elle a eu un peu mal, mais je pense surtout parce qu'elle était un peu stréssée de peur que ça s'ouvre.
Avec beaucoup de tendresse et de temps ça s'est très bien passé.

PArles-en avec ton homme.
Bon courage,

Profil : Occasionnel
ilovemamour
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 10:13:50  

Merci pour ta réponse.

J'en parle beaucoup avec mon mari et il le comprend très bien. Il a assisté à l'accouchement et ca n'a changé en rien sa "vision de moi" (ce qui aide aussi c'est que je suis sorti de la mater avec 5 kg en moins d'avant grossesse).

C'est surtout la peur d'avoir mal (qui ne doit pas etre pire que l'accouchement mais bon jaune10) et que la cicatrice craque !!
Je crois que je vais sauté le pas car cela ne va servir à rien d'attendre, juste des "tensions" de couple jaune5

---------------
Rencontré l'amour en 2000. Marié en 2008. Fruit de notre amour en 2009. Je vous aimes très fort !
Profil : Discret
becool31
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 11:30:17  

Oui, mais attention à ne pas négliger tes inquiétudes ... juste au cas où ça ne se passerait pas comme prévu, ou pas comme avant.

Pour un homme, la sensation est différente, ça aussi, il faut simplment un peu l'anticiper pour ne pas avoir de mauvaise surprise !
Et à mon avis c'est meme tout aussi important que ta cicatrice ou le souci que "ça pete" !

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'étais sur msn : olivierlaf2578@hotmail.fr

A+

Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 14:12:53  

coucou!

moi aussi j'ai eu une episio et un hematome du au forceps.Il faut que tu prenne ton temps, bocou de preliminaire, du lubrifiant ca peut aider. Il faut pas stresser plus tu sera detendu mieu sa se passera.

Amuse toi bien

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
Profil : Fidèle
flo76500
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 19:16:04  

déten toi je c c plu facile a dire qua faire!! lol

parle en un max avec ton homme, et d copine a toi ki a u deja un bb.

di toi aussi que normalemen apre un bb tu pe faire dotre position, ke tu pouvai pa faire avant! oui oui c vrai

allé courage tu finira bien par refaire un calin!

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai peur de quitter mon conjoint l'amour à 3
Refaire confiance après qu'il m'ait trompée je devrais le quitter, mais j'ai trop peur d'être seule avec
il ma demander un bebe ,g envie mais peur!! j'ai peur de le quitter;
Peur de refaire l'amour Peur de tomber enceinte tout de suite apres accouchement
terrible peur du second accouchement peur des relation avek mon homme depuis ke je suis enceinte
peur pour la pose du sterilet HELP besoin de renseignements  
Plus de sujets relatifs à : Peur de refaire l'amour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
séparation difficile : droits et devoirs des ex concubins 1
redresses seins 2
famille recomposé couple en danger 3
enceinte et mon mec tchat avec d'autres femmes !! 4
il,a détruit tous se que javais 7