/ / /

arrêt de la pillule pour retrouver sa libido

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

arrêt de la pillule pour retrouver sa libido

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019799
audreyetbr​ieux
Profil : Fidèle
audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2011 à 16:19:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Alors voilà, lors de mes séances de rééducation du périnée (qui se fait en groupe ici), la sage femme nous a donné un conseil pour faire remonter notre libido (en bernes pour moi depuis avant la grossesse) : arrêter la pillule et pratiquer la contraception naturelle.
Autant dire que je ne me suis pas lancée desuite car je n'ai pas envie de tomber enceinte avant dans 2 ans!
Puis, il y a 2 mois, j'ai oublié de reprendre ma pillule après mes règles, alors j'en ai profité pour ne pas la reprendre desuite... Le truc, c'est qu'il faut bien compter ses cycles (ovulation...) et en attendant de comprendre comment notre corp fonctionne, se protéger avec des préservatifs.
Premier cycle, j'ai eut des micro règles (quelques gouttes pour ainsi dire). Là j'attends la fin du 2ème cycle...

Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà essayé la contraception sans pillule??

Publicité

n°4019800
audreyetbr​ieux
audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2011 à 16:20:42  

J'ai oublié de préciser, mais je retrouve effectivement ma libido ;) Alors hasard ou pas??

n°4019806
MINIDOUX3
Profil : Impliqué
minidoux3
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2011 à 00:06:32  

coucou!!!
je vien de lire ton post la contracption sans pillule je n'est jamais entendu parler!!!!
pour moi ce n'est pas un hasard!!!!!!!!!!
mais ce qui est de la libido sans la pillule la oui!!!
j'ai essayer de nombreuses pillules,sterilet et niveau libido zero de cher zero!!! lol
je suis en essaie bb4 sa fait deux mois que j'ai arrete la pillule et la libido est a sont max d'ailleur mon homme peine a suivre!! lol
j'ai une pillule qui me convient enfin depuis quelle que temp car elle me diminue les crises de  migraines assez forte ,mais la libido n'est pas la!!!!!c'est dommage que je ne puisse pas avoir les deux!!!!soit libido qui me conviendrais mieux ou me taper la tete contre les murs tout les 3/4 matins car je supporte plus les crises de migraine!!!!!
alors y a t'il une solution pour retrouver sa libido sous pillule!! lol

---------------
Mes Z'Amours,ma Vie!!!!!!!!!!!!!!
Sa y est !!!!!bb4 est nee le 28 avril 2012
n°4019807
audreyetbr​ieux
audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2011 à 09:22:25  

C'est sur que ça serait top une solution pour retrouver la libido sous pillule...! Parce que le présevratif, bof bof!
En fait, ma sage femme m'avait expliqué qu'il faut calculer son ovulation (3j avant et 3 jours après). En dehors de l'ovulation, impossible de tomber enceinte en fait. Mais encore faut-il comprendre quand on ovule! lol (et surtout pas se tromper...).
Le truc c'est que depuis je n'ai pas vu ma sage femme, donc faut que je lui redemande bien comment ça marche:)

n°4019810
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2011 à 14:08:04  

Je supporte pas la pilule (notamment une vie sexuelle nulle car pas de libido et sécheresse, donc niveau contraceptif c'est efficace!! lol)
Nous on pratique le retrait et j'ai jamais été enceinte sans le vouloir.
bon par contre, hier j'ai croisé une copine qui pratique aussi le retrait et elle est enceinte de bb4 sans l'avoir voulu... bon après je suis pas rentrée dans les détails de savoir si son mari s'était raté ou pas...

Par contre tu peux etre fertile à d'autres moments il suffit d'un peu de stress ou de fatigue pour te décaler tes cycles...

n°4019811
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2011 à 15:02:41  

ANGY j'ai du mal a croire a cette methode du retrait ....il y a tjs une goutte qd meme qui peut sortir avant le retrait non ?????

n°4019812
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2011 à 15:27:10  

oui c'est un risque c'est sur... mais bon c'est toujours mieux que rien...

n°4019816
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2011 à 22:00:43  

ah oui c sur et puis au final la consequence de ce risque est belle .... ;)
Message cité 1 fois
n°4019819
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2011 à 14:47:26  

boubene09 a écrit :
ah oui c sur et puis au final la consequence de ce risque est belle .... ;)
Afficher plus
Afficher moins

on dit que ça fait un bb tous les 4 ans.... ça va m'en faire une tripotée!!!

bon là avec l'allaitement en plus ça réduit aussi pour encore 2 mois (vu qu'après 6 mois la méthode MAMA marcheplus)

par contre ma copine elle va etre dans le kk car ils ont que 2 chbr... et pas trop d'argent....

Message cité 1 fois
n°4019820
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2011 à 16:25:33  

angy4469 a écrit :

on dit que ça fait un bb tous les 4 ans.... ça va m'en faire une tripotée!!!

bon là avec l'allaitement en plus ça réduit aussi pour encore 2 mois (vu qu'après 6 mois la méthode MAMA marcheplus)

par contre ma copine elle va etre dans le kk car ils ont que 2 chbr... et pas trop d'argent....
Afficher plus
Afficher moins

ah ouais qd meme tout les 4 ans....je préfère mon sterilet LOL .....et pour ta copine ouais il y a plus qu'a demenager... :D

n°4019821
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2011 à 10:59:18  

Je suis très étonnée qu'une sage-femme propose ce genre de méthode (qui n'est en rien une contraception d'ailleurs).

Après, je ne suis pas contre l'utiliser mais il faut qd même être bien consciente qu'on risque fort d'avoir un bébé avant la date prévue ! Et donc être bien prête à l'accueillir.

Si la pilule est un pb, pourquoi ne pas utiliser un stérilet, un diaphragme ou des préservatifs ? qui sont des méthodes qd même plus fiables.

En effet, on peut ovuler à différentes périodes du cycle et souvent sans s'en apercevoir.

Citation :

Sous le terme contraception on désigne l’ensemble des moyens employés pour provoquer une infécondité temporaire chez la femme ou chez l’homme, c’est à dire les différentes méthodes qui ont pour but d’éviter une grossesse. De manière générale, les méthodes contraceptives agissent :

en bloquant l’ovulation : c’est le cas de la pilule, de l’anneau vaginal, du timbre contraceptif ;

en empêchant la fécondation (rencontre entre spermatozoïdes et ovule) : c’est le cas des préservatifs, des spermicides, du diaphragme ; c’est également le cas de la stérilisation ;

en empêchant l’implantation d’un œuf : c’est le cas du dispositif intra utérin ou stérilet.

Les méthodes de contraception, à une exception près la méthode de stérilisation chirurgicale, sont réversibles et temporaires.

La contraception est très répandue en France : 60% des femmes utilisent la pilule, 23% un stérilet et 16% une autre méthode. Une contraception de "rattrapage", la contraception d'urgence, communément appelée pilule du lendemain, est indiquée après une relation sexuelle non ou mal protégée.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4019827
audreyetbr​ieux
audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 13:29:07  

Oui, c'est vrai que c'est super compliqué le truc du calcul de l'ovulation... C'est pour ça que pour le moment on utilise le préservatif. Il faut que je la revoie pour qu'elle me réééxplique bien tout ça... POur ce qui est du stérilet, je vais me renseigner aussi. Faut que je réfléchisse bien à tout ça! Là je suis en vacances à partir de vendredi donc je vais prendre le temps pour tout ça :)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
oublie de pillule mais trouve pas mon cas dasn les forums!! arret varnoline continue et risque de grossesse?
retrouver une armonie est que c'est posible ?? pillule minidrile bien ou pas???
oubli de pillule et question Arrêt de la pénétration à 7 mois de grossesse
besoins de conseils suite a l'arret des calins !!! arrêt de pilule, sans prévenir le papa!!!
Pillule Cérazette apres l'arret de la pillule
retard des regles suite à l'arrêt de la pillule Libido développée
Plus de sujets relatifs à : arrêt de la pillule pour retrouver sa libido

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon beau pere n'ai pas le pere biologique de mon mari 6 28/06/2011 à 07:06:52
perdu 4 24/07/2011 à 14:11:59
je veux un bébé mon mari refuse 32 03/04/2014 à 15:53:42
comment savoir qui des 2 j'aime!!donnez moi vos avis SVP 3 15/06/2011 à 11:41:23
oublie de pillule mais trouve pas mon cas dasn les forums!! 3 13/06/2011 à 20:55:40