8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pilule cerazette

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
solene45
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 16:22:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,je voudrais avoir des temoignages sur la pilule cerazette mon medecin viens de me la prescrire car j ai beaucoup de migraine.mais j ai lu sur un site  qu il y avait plein d effet segondaire comme perte de libido possibilite de ne plus avoir de regle ou le contraire qu elle dure tres longtemp.il y a aussi des baisses de moral ou des montees de cholesterol enfin je sais plus si je doit la prendre ou pas , et vous qu elle effet a t elle eu?merci d avance pour vos temoignages.

Publicité

1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 17:03:10  

Je comprend tes inquiétudes vis à vis de la pillule!! Personnellement, j'ai eu tellement de désagréments avec la pillule que je n'utilise que le bon vieux préservatif!! D'autant que moi, la pillule me dérègle tout et j'ai eu mes deux enfants à cause de ce genre de dérèglements hormonales!! Alors franchement moi la pillule, bof! Je pense que je vais me faire poser un stérilet mais j'ai accouché il y a 3 semaines donc, pas tout de suite! Voilà bisous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 17:15:25  

bah ca c'est un sacré nom pour une pillule!! Bon, tu n'es pas sans savoir que la pillule est prise pour bloquer l'ovulation. Or il se trouve que c'est l'ovulation qui est la grande responsable des appétits sexuels féminins (hé oui, à l'origine, on est des animaux) et aussi c'est l'ovulation qui favorise la sécrétion de glaires et donc la lubrification.  Roaaaah, comme la nature est bien faite!! Donc si on bloque l'ovulation, on bloque (au moins partiellement) les appétits sexuels (je parle des appétits "instinctifs", de la "rage de sexe", pas des "envies de" qui viennent juste de la tete) et aussi on bloque (au moins partiellement) la lubrification. Pour les baisses de moral, je pense que c'est aussi possible, mais ca dépend de la sensibilité de chacune, de la personnalité aussi, le choléstérol, je crois qu'il y a aussi un truc là dessus, en effet! En bref: si tu prends la pillule et que ca se passe mal, passe au stérilet! Bien sur je parle du bon vieux stérilet, pas du stérilet avec les hormones!! Bon, évidemment, si ton doc t'a prescrit ca parce que tu prenais pas du tout de pillule, bah là, c'est un autre probleme... et je suis pas docteur!! Mais tu devrais le revoir ton gygy, tout simplement! Ou alors tu essaie et pi tu attends de voir! mais ne te stresse pas: la pillule n'a rien d'irréversible: si ca va pas t'arretes, c'est tout!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 17:15:33  

J'ai déjà eu cette pillule, en effet mon taux de cholestérol n'a pas baisser au contraire.... Pour les règles parfois pendant 3 semaines environ j'avais des pertes de quelques gouttes de sang et mes règles venaient quand elles en avaient envie. Aujourd'hui j'ai micropal, j'ai beaucoup moins de pertes sanguines entre les règles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 18:39:44  

c est super gentil de m avoir repondu cet vrai que si elle me convient pas je peut l arreter mais j avais espoir qeu mes migraines s estompe avec enfin on verra avant je prenais adepal et depuis 6 mois cycleane20 mais toujours autant de migraine .en ce qui concerne le sterilet ma gygy me l as propose mais ca me fait un peu peur je sais pas mamere en a eu un et elle a eu que des doucis mais bon je ne suis pas elle ca cet vrai je croit que je vais teste la pilule et sinon je me tournere vers le sterilet .merci de vos reponses

karchris17
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2006 à 15:58:52  

moi je suis à fond pour le stérilet!!! j'ai pris la pilule pdt 15 ans et je suis passée au stérilet: C'est TOP!!! et même si ma mère et ma tante en avaient de mauvais souvenirs, il y a eu bcp de progrès dans ce domaine!!! Donc j'avais( je dis j'avais car j'attends bb3!!!)  un stérilet MIRENA, comme me l'a dit mon gynéco c'est la ROLLS des stérilets!!! quasiment plus de pertes sanguines ou si peu, et ça c'est pour moi un gros +++++++ et qd je l'ai fait enlever pour avoir bb3, je suis tombée enceinte 4 mois après malgré mon "grand âge"!!! (Bientôt 37...) donc aucun souci, que des avantages à mon avis!!! et après l'accouchement, on remet MIRENA...Voilà, maintenant à toi de voir... Voilà!!! Bizzzzzz Karine

chipie1981
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2006 à 20:39:38  

moi j'ai eu cérazette pendant deux ans et effectivement pas mal de sucis pas grave mais genant d'abord j'ai commencé par ne plus avoir de règles du tout. Moi cela me dérangeait car au moins avec la présence des ragnagna j'étais sur de ne pas être enceinte, ensuite de l'acné comme à l'age de 15 ans un véritable clavier d'ordinateur, les cheveux hyper hyper gras et comme je les porte long c'est vite devenu ingérable de devoir les laver, les démeler et faire brush tous les jours, j'ai eu aussi de nombreuses migraines et souvent trsè longues des douleurs aux ovaires que je n'ai jamis eues depuis et puis j'ai aussi beaucoup grossi. Bon maintenant je ne dis pas que ces inconveignants arrive à tout le monde mais moi c'est ce que j'ai eu et maintenant j'ai changé et tout va mieu. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2006 à 21:38:40  

moi pareil que toi : migraines sous adépal et essai cérazette. un certain effet sur les migraines mais par contre plus du tout de règles, remarque ça ça m'arrangeait ! Par contre il ne faut vraiment pas l'oublier ! Moi j'ai oublié un soir, pris le lendemain matin et hop bébé a pointé le bout de son nez !!!!!

solene45
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2006 à 12:44:09  

je croit que je vais penche pour le sterilet  de vos temoignages j en percoit une autre image cet vrai qu un sterilet cet assez speciale cet un truc que t as dans ton corp enfin j sais pas cet bizare je croit que cet plutot les effets negatif qu on m as dit auparavant mais bon cet vrai que ca evolue.quand a la pilule je ne pensais pas qu une pilule pouvais avoir des effets segondaire je n ai jamais lu la notice.mais bon maintenant je ferais plus attention.sauf si je met un sterilet je vais  dabord me renseigner comme il faut sur le sterilet et apres pourquoi pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2006 à 22:41:14  

Bonjour, moi, j'ai pris cette pillule aussi parce que j'avais du cholestérol. J'avais des sautes d'humeur, plus du tout envie de faire l'amour. Ma gynéco me disait que c'était dans ma tête. Ca, c'était dés le 1er ou 2ème mois. Après, j'avais hyper mal au ventre, elle me disait aussi que c'était dans ma tête, et elle m'a prescrit du spaphon. Ca m'a gonflé, et j'ai changé de gynéco : résultat, j'avais un kyste à un ovaire ! Rien de grave, mais ça aurait pu l'être si on avait rien fait. C'était un kyste fonctionnel, donc j'ai arrêté la pillule et il est parti aussitôt. Là, je viens d'avoir un bébé ; je ne prends rien pour l'instant, on fait attention. Après, je sais pas, je verrai, je referai sûrement une prise de sang pour le cholestérol. Méfies-toi, car il y a beaucoup d'effets secondaires et les médecins n'y prêtent pas toujours assez attention.

Profil : Discret
jennyfer67
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 22:21:15  

bonsoir jai accouchee il y a 2 mois de mon deuxieme enfant et ma gyneco ma prescrit cette pilule !et bien je la deconseille jai des bouton ms regles non stop et jai du mal a prerdre mon poids de grossese jai decider de larreter puisque jai arreter lalaitement depuis peu!retour a ma pilul presedente jasmine ki nest pas rembourser ms ki est bcp mieu pour moi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2006 à 10:11:05  

Bonjour, moi j'ai pris la pilule Cérazette pendant presque un an. Résultat : pas de baisse de libido, mais PLUS DE LIBIDO DU TOUT! Pendant 8 mois. C'était l'horreur. Mes régles étaient normales, pas d'autres problèmes particuliers, mais... la pilule ne me servait pratiquement plus à rien puisque mes rapports se limitaient à ne pas frustrer complètement mon pauvre copain qui m'a supportée et comprise pendant ces longs mois. Après l'arret de cette pilule, ma libido est revenue pratiquement du jour au lendemain! J'ai testé ensuite les patchs qui sont très bien si on n'a pas de problèmes avec les hormonesm ce qui n'est pas mon cas, j'ai donc opté ensuite pour un stérilet, même si je suis nullipare, et cela me convient très bien. Bon courage et n'hésite pas à changer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2006 à 10:23:07  

effectivement je commence avoir plein de boutons quelle poisse!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 17:27:46  

bonjour je suis une maman qui prend la pilule depuis la naiss de la 2eme 2005 a cause de l'alaitement bof le conseil du gyné.
bref pas de dcycle des boutons affreux et laids ,présence de kyste dit fonctionnel mais examen en cours probleme de poids monstrueux depuis accouchement et libido en baisse voilà enfin je suis rassurer que je ne suis pas la seule alors aprés tout vos temoignage on arrete out et on essaye le sterilet sinon le préservatif  la vie de couple il faut la preserver.
merci

akia54
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 19:10:59  

bonjour! j'ai pris cerazette durant deux ans, et pour moi c'étais pas difficile du tout, au contraire!!
plus de règles et aucun désagrément! non non rien du tout! toujours le même appétit sexuel, pas de prise de poids...
mais d'après ce que j'ai lu c'est pas le cas pour tout le monde, beaucoup de femme n'ont eu que des soucis! le seul desagrément c'est quand je l'ai arreter le 1/12/09,
une douleur sans cesse au ventre et les nerf a vif! puis au bout d'un moi tout pile (        1/01/10) les règles! ouf! j'y croyais plus...jaune85 jours ( niquel!)
et aujourd'hui mon homme et moi, on carbure jaune2
la suite dans très peu de temps!

à très bientôt!

Profil : Nouveau
otio
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2010 à 17:18:07  

solene45 a écrit :
bonjour,je voudrais avoir des temoignages sur la pilule cerazette mon medecin viens de me la prescrire car j ai beaucoup de migraine.mais j ai lu sur un site  qu il y avait plein d effet segondaire comme perte de libido possibilite de ne plus avoir de regle ou le contraire qu elle dure tres longtemp.il y a aussi des baisses de moral ou des montees de cholesterol enfin je sais plus si je doit la prendre ou pas , et vous qu elle effet a t elle eu?merci d avance pour vos temoignages.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
je suis migraineuse depuis l'âge de 12 ans, après l'accouchement la sage femme de la mater m'a préscrit cette pillule
bilan  3 ans de suivis par un neurologue pour des migraines (avec le coté gauche bloqué) et une libido quasi nulle.
c'est dur à dire, mais, rien de mieux que les capotes !!!
Bon courage
Virginie  

Profil : Impliqué
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 20:32:20  

cerazette c'est chouettte !!!

en même temps je l'ai prise moins d'1 an et c'est la seule que j'ai le droit de prendre (moi qui en plus ne supporte pas bien les pilules au delà de 1 an)

bref j'en étais contente plus de règles du tout !!!
bon au début c'est la panique et je me ruais sur les tests de grossesse.

mais après c'est un confort appréciable.

le coté - c'est que j'avais + faim.

---------------
reglette-1​71624
/F,conception,2011-08-20,30,2,​,,,,15,testdegrossesse,1,2011-​08-09,.png[/img] [/url] F,perso,20​11-08-20,,​,,1an%20de​%20ma%20pr​incesse,,m​ois,chenil​le2,39,1,2​011-11-21,​CC00CC
F,perso,20​11-08-20,,​,,mon%20gr​and%20garc​on%20aura%​204%20ans,​,annees,pe​tittrain,c​2,1,2012-0​7-24,0000F​F
nanounel
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 14:14:58  

moi je prend cezarrette depuis 10 ans première plilule du à mon cholestérol..
tout le monde me disait tu es folle pas de règles !! tu auras du mal à avoir un enfant..
j'ai arreté ma pillule en juin 2005 et enceinte en septembre 2005 et là j'attend mon 2eme...et je l'ai reprise 1 mois après mon accouchement.
c'est clair que j'ai eu uneprise de poid mais toute les pilulles font ça..question libido c'est dans la tête. mais quel bonheur de ne pas avoir ses règles!!!!!!

Profil : Nouveau
adous
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 11:47:05  

bo njour je prend cerazette depuis 3mois .j'ai pris du poid baisse de la libido perte de sang tres peu et irregulier ms le seul avantage ke j'ai eu avec elle c'est que je n'ai pas de pb d'infection alors kavec mes autres pillules c'etai une cata j'avais des pb d'infection constemment.pillule jasmine est elle bien?

Profil : Impliqué
daliris71
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 19:01:25  

Bonjour,

J'ai accouché le 29 avril 2010 et comme j'allaite bébé, j'ai la pilule CERAZETTE....
Alors, je n'ai pas d'effet indésirables comme les migraines, la baisse de libido, la prise de poids, ou l'acné, mais je me demande quand je vais avoir mes règles ???
Je la prends depuis le 8 mai,
je viens d'entamer une nouvelle plaquette.

Donc ma question est : quand doit on normalement avoir ses règles quand on prend cérazette ??? A la fin de la plaquette ???

Merci de vos réponses !

Profil : Expérimenté
vanmoro2
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2010 à 16:15:12  

pour repondre à la derniere quesiton posée
tu n'es pas obligée d'avoir de regles avec cerazette
certaines en ont d'autres non
pour ma part je n'en ai pas

---------------
reglette-3​48934
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOS PILULE MINESSE pilule
arrêt de pilule, sans prévenir le papa!!! La fameuse pilule qui me joue des tour?!
Retour de couches et Pilule MICROVAL pilule sans interruption
pilule et pourtant envie d'enfant PILULE MICROVALE:LES HORAIRES
Comment reprendre me pilule normale après Cerazette Pillule Cérazette
Plus de sujets relatifs à : pilule cerazette

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis perdue, triste, desespérée... 41
éjaculer 2fois dans un seul rapport 6
ça fait loin 2
;salut! 2
LA VIE DE COUPLE N'EST PAS FACILE 4