/ / /

retrait de plainte pour violence conjugale

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

retrait de plainte pour violence conjugale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°915917
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2006 à 17:05:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles   Je suis nouvelle sur le site...   J'ai besoin de conseils. J'ai déposé plainte contre mon mari il y a 6 mois car il m'a frappé. Je n'ai pas été blessé, mais surtout vexé alors j'ai idéposé une plainte. Depuis nous sommes réconciliés et cela se passe très très bien. Nous avons même décider de consulter un conseiller conjugal. J'ai donc retiré ma plainte. Le pb s'est que la justice nous rattrappe et le commissariat nous a convoqué pour instruire le dossier. Je dois confirmer mon retrait de plainte et expliquer les raisons de ma décisions mais j'ai très peur que le procureur décide quand même de le poursuivre.   Je suis très malheureuse,   merci de votre soutien et de vos témoignage.0

Publicité

n°916067
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2006 à 18:17:28  

perso je pense que si tu di la vérité et que tu leur explique bien le cas il seron compréensible surtou si il ne pas de casier

n°916142
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2006 à 19:06:41  

salut sirina, je ne sais pas si je peut d'aider en tout cas mais ce dont je suis certaine c'est que si ton mari t'a batu une fois, il recommencera. Pourquoi je te dit cela : mon père a tapé ma mére pendant des années et a chaque fois il disait que c'etait la derniére. Moi, j'ai vécu dans ce milieu là toute ma jeunesse et c'est trés dur de s'en sortir aprés cela et d'avoir des relations normales (autant bien amicale qu'amoureuse). Refléchit bien,  surtout garde courage et je te dit a trés bientôt

n°916768
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 07:59:29  

Merci pour vos réponse,   mais je pense que quoi qu'il m'ait fait il ne mérite pas la prison. Ce n'est pas un homme mauvais il est courageux et a fait et continu à faire plein d'effort pour que cela marche, il me surpend, et change tellement. C'est possible, cela fait 4 ans et demi que je suis avec lui, il 'a jamais été aussi gentil.  Qui a déjà vécu cette situation.   Merci

n°916951
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 09:52:40  

Si c'est la première fois et qu'en plus tu n'as pas eu d'arrêt de travail il ne risque pas grand chose ! P'têtre même pas une amende ! Mon ex me frappait et j'ai déposé plainte. Il a juste été convoqué au commissariat pour audition et c'est tout !!! Normalement il aurait dû avoir une amende de 800F mais il ne l'a même pas eue ! Je serai toi je ne retirerais pas ma plainte, il risque vraiment rien mais ça lui montrera quand même qu'il ne doit pas recommencer car tu iras jusqu'au bout. Bon courage

n°917069
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 10:43:22  

Merci, cela me rassure au plus hautpoint tu n'imagines pas.   Quand as-tu déposé plainte? Car la loi s'est durcie...  Et comment cela se passe maintenant avec ton ami?  Merci pour ta réponse

n°917073
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 10:45:28  

Tu avais une ITT de combien de jours?  Merci

n°917089
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 10:54:46  

mais la loi était déjà sensée être "durcie" ! J'ai eu tout un topo par le flic qui a pris ma plainte, Des tas de documents sur plein d'associations etc... bref le grand jeu ! Tu parles !!!! Bref, je ne suis plus avec lui depuis 5 ans, je l'ai quitté car il me battait justement et j'ai déposé plainte quand nous étions séparés déjà. J'ai eu une ITT de 3 jours.

n°917102
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 11:02:53  

C'était ton ex mari ou ton ex petit copain?  As tu eu des enfants avec lui? Comment vas-tu aujourd'hui?  Biz

n°917108
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 11:06:25  

Nous n'étions pas mariés. En revanche nous avons un garçon ensemble. Il a 9 ans maintenant. Aujourd'hui je vais très bien. Je crois en partie grâce à cette plainte d'ailleurs qui m'a permis d'affronter ma peur de lui ! Et puis à partir de ce jour-là il ne m'a plus jamais levé la main dessus car il a vu que j'étais plus prête à me laisser faire.  Aujourd'hui je suis mariée et j'attends un second bébé avec un homme extraordinaire. Sincèrement miss, je serai toi je conserverais cette plainte, c'est aussi lui montrer que son geste est inacceptable et que tu ne toléreras plus ça.

n°917442
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 13:47:43  

C'est à moi de rester zen et ne pas lui montrer que je regrette d'avoir déposer plainte. Car en réalité je n'en dors pas de la nuit alors que de son côté il ne montre aucun signe de peur.   Je me dis que si B Canta a pris seulement 7 ans pour le meutre de la pauvre Marie, C'est même dégueulasse.  Finalement tu as raison il ne risque pas grand chose.   Ton ITT tu l'as fait établir par un médecin généraliste ou le médecin légal? Tu connais la différence entre ces 2 types de certificats?

n°917677
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 15:40:11  

il y en a une ??? Mon ITT était établie par mon médecin traitant. J'avais aussi un certificat de mon dentiste car il m'avait mis des coups de poing et fais sauter deux plombages ! Comme tu dis pour Cantat, c'est dégueulasse seulement 7 ans pour une vie ! Bref... Pour ton cas s'il n'en a pas reparlé n'en reparle pas non plus et laisse ta plainte telle qu'elle est...

n°923478
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2006 à 16:23:44  

Ca y est J-2. J'ai très peur...  J'ai demandé par écrit le retrait de ma plainte je pense que c'est pour cette raison que je suis végalement convoqué  qu'en pensez vous

n°925709
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2006 à 11:16:04  

nous revenons du commissariat. Mon mari est silencieux et moi je n'arrête pas de pleurer.   Aucune ITT, et j'ai déclaré avoir agit sur le coup de la colère.   Le commissariat devrait m'appeler aujourd'hui pour me donner la décision du parquet.   J'ai très peur des suites...   SVP aidez moi...

n°925811
ALFunny
Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2006 à 11:50:44  

Sirina, tu parle (ou plutot écrit) comme si c'était toi qui était en faute, or c'est loin d'être le cas, tu as bien fait de porter plainte, c'est la seule chance pour toi qu'il ne recommence pas, c'est à lui d'avoir honte et peur et non à toi, arête de pleurer et resaisie toi. S'il voit que tu culpabilise d'avoir porter plainte, il pnsera que la prochaine fois tu ne le fera pas et il risque d'agir alors en toute impunité.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°926289
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2006 à 14:56:01  

Mais depuis quelques mois il a tellement changer, nous sommes heureux. J'ai peur de tout perdre...  

n°2289617
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 21:27:36  

moi aussi g porté plaint contre mon copain pour violence conjugal j'ai ensuiteenlevé ma plainte aujourd'hui j'ai recu une convocation de la police pour mon conjoint (je ne sais pas comment lui annoncé) il risque quoi

n°2340280
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 18:29:14  

J'ai vécu une situation plutot violente avec mon ex , c'était mon premier vrai amour , j'avais 15 ans lui 20 on étaient très amoureux cela a durer plus de 2 ans je ne garde que les bons souvenirs .

Mais il faut avouer qu'il était éxessivement macho et jaloux limite maladif , Ce qui provoquer souvent des réactions violente de sa part , au début je me disait que c'est parce qu'il m'aimer et comme je manque de confiance en moi le fait qu'il me violente , ça me conforter dans l'idée que c'est parce qu'il ne voulait pas me perdre .
Mais il arrive un moment ou j'ai perdu pas mal de proches , d'amis de familles car je me prenais constament la tete avec eux , car il arrive un moment ou les gens remarques ce genre de chose , puis mon ex était comme ça meme devant les amis .
Et au fur et a mesure , je me suis sentit de plus en plus mal et je me suis rendu comte que je passait pour une femme soumise vis a vis de tous alors qu'a la base j'ai beaucoup de caractère .
Je l'aimais et je l'aimerai toujours quelque part mais vers la fin de notre relation j'ai rencontré un garcon et pour lui j'ai quittée mon ex apres de long mois de réfléxions  .

Il avait le meme age que mon ex , les memes origines et la meme religion que lui mais il était si différents ( oui psk mon ex utilisait ces origines afriquaine et musulmanes comme excuse : comme quoi c'était sa culture etc ... BIDON comme excuse ! ) et je me suis apercu que cet homme , prenez soin de moi qu'il me conciderai comme sa princesse , qu'il me respecter et que j'avais bcp de point commun avec puis oui y'a un ptit truc qui est passé desuite entre nous  et je suis tomber amoureuse , aujourdhui j'ai 18 ans je suis toujours avec lui et nous attendons un petit métisse , je suis la plus heureuse du monde .

Alors si j'ai un conseil , tu est peut etre amoureuse de lui mais réfléchie bien car cet amour peut te rendre aveugle et ton homme peut te manipuler , mon ex aussi en faisait des effort psk oui il m'aimait mais comme on dit dans les moments de grandes colere le naturel revient toujour , alors sache que tu peut toujour trouver mieu .

n°2381864
nolane08
Profil : Régulier
nolane08
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2008 à 22:24:01  

bsr j ai lut ton message sache ke je suis passe parla mais moi j ai juste depose une main courant et sa ma ede pour mon divorce et si il ta frape une foie il recomenceras car ses mecs la sont comme sa tu devrais lesse faire le juge juste pour lui faire peur et voire ke tu et pas la pour te faire tape  

n°2382090
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 08:06:59  

Bonjour, les filles

Sirina59, en 2005 j ai déposer une plainte contre mon conjoint ( j avais des traces) il a eu un rappel a la loi
Un gendarme ma dit ( il recommencera) j ai pas cru a sa car entre temps j ai pardonner mon conjoint mais jamais retirer ma plainte.
En 2008 debut d année apres avoir découvert qu il me trompais et que ma décision etait prise il a bu et a eu des gestes méchant ( coups de poing dans le dos) ayant peur de lui car javais depuis 2003 été tellement surprise qu il pouvait etre méchant j ai encore déposer une plainte.
Donc 2 plaintes avec rappel a la loie ( la il va direct devant le juge) les flics m on dis 2 plainte c est la garde à vue.
Tu n aurais pas du retirer ta plainte ( il recommencera) meme si c est sans trace!! et aprés tout ( est ce normal de ce comporter comme sa envers sa femme?) non donc faut assumer moi c est ce que je lui avais dit la première fois donc il vivais avec sa plainte sur la tete et tu vois il a quand meme recommencer ( insultes, geste méchant).
Actuellement il na pas le droit de m aprocher
Voila mon histoire de mise en garde
Biz

n°2382101
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 08:17:38  

Tout dépand , il y a tellement de cas de violence conjugale ( des femmes en meurt) ils veulent  écouter ton conjoint et en quelque sorte le mettre en garde! tu devrais les laisser faire . Tu avais des marques? si oui ils savent très bien que la femme a peur et donc retire sa plainte
Je pense qu a partir du moment ou nous les femmes se déplaçons au poste de police parceque le conjoint a été trop loin il faut maintenir sa plainte ( s il a fais une fois il recommencera c est effectivement vrai)
Biz

n°2390466
anachica
Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2008 à 21:18:51  

Il ne risque rien, c'est la première fois et il n'y a pas eu d'ITT (je travaille dans un service où on fixe les ITT).
Par contre, je suis du même avis que les autres, il faut qu'il sache que si il recommence, là, ce sera pire, que tu es prête à aller plus loin car tu ne tolères pas la violence.
Ne lui cherches pas d'excuses, c'est un geste inexcusable.

---------------
jDudp2
n°3979514
lebreton60​5
Profil : Nouveau
lebreton605
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2010 à 18:49:44  

bjr je suis un papa ma femme a porter plainte contre moi pour violence verbale et apparament pour violence physique nous nous sommes disputer et elle dit que je l'aurai pousser et fait tomber par terre or c'est faux oui je l'est pousser mais jamais elle n'est tomber par terre c'est elle qui genaire c'est violences c'est elle qui magraisse j'etais avec mon fils dans le couloir et elle a foncer sur nous pour se mettre entre nous deux je l'ai pousser pour quelle nous laisse apres lui avoir demander de se calmer et de nous laisser, de me laisser parler a mon fils et c'est tout quand elle a porter plainte elle a forcer ma fille de 17ans et demi de faire une deposition ( ma fille ne voulait pas y aller)elle lui a dit papa n'en sera rien donc tu ne lui dira rien.sauf que les gendarmes me l'on fait savoir mais ne mon pas fait lire la depo,ma fille ma affirmer quelle n'avait pas suivi sa maman et que les gendarmes lui demandaient si ton papa tapait ta maman elle arepondu non est-ce qu'il la pousser le jour de la dispute non je ne l'ai pas vu est-ce qu'il cri sur toi ou ton petit frere non,sinon comme un papa qui dispute ses enfants c'est tout.  donc ma question est qu'est ce que je risque, que doi je faire cela fait 15js que j'atend le resultat du procureur .merci de votre reponse et de votre soutien par avance.

n°4022587
Hb2Qkqz32S​p00oAz
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2014 à 17:10:12  

vous etes tellement pathétiques les filles à venir pleurnicher pour une vulgaire giffle.
Ce sont des choses qui arrivent.
entre de veritables violences et un accès de colère qui termine par un mauvais coup, il y a UNE TRES GRANDE DIFFERENCE.

j'espere que vos mecs auront les couilles de vous virer ! car des femmes comme vous n'ont pas le moindre respect pour l'être humain.

Une baffe, oui c'est excusable.
Des coups répétés, non.

Ne mélangez pas tous avec vos idéologies pseudo modernes sur la violence conjugale, vous ne savez pas ce que c'est réellement.

Honte à vous !

n°4022588
Miicmaac
Profil : Discret
miicmaac
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2014 à 20:24:34  

Je suis ne suis pas d'accord avec le post précédent!!! Je ne vois pas en quoi le respect de l'être humain entre en compte dans le fait de parler de difficultés conjugale! Moi je pense qu'au contraire Anonyme a fait preuve de courage et je la félicite!

Je pense qu'il n'y a aucune honte à demander écoute, soutien ou conseil, même par le biais d'un forum.

Frapper son partenaire que cela soit une claque ou un rouage de coups , de manière isolée ou répétée est un acte de violence quoi qu'il en soit et ce n'est pas acceptable. Anonyme Parle de violence physique, mais je pense que ce qu'il fait le plus mal n'est pas le coup en lui-même, mais plutôt ce que cela cache en amont, c'est à dire l'humiliation et la peur que cela engendre ou peut être la perte de confiance en l'autre.

Je pense qu'en posant plainte tu as probablement agi sur le feu de l'action, sans prendre de recul, lorsque les émotions n'étaient probablement pas encore redescendues.
Je n'ai pas a juger de cela, je pense que si Anonyme l'a fait c'est qu elle en ressentait le besoin. Il fallait qu'elle se décharge. Après, je pense que le coup reçu est à considérer tel un signal avant coureur ou à prendre comme une alarme. En effet, il ne faut pas négliger cet acte, mais le garder dans un coin de sa tête. S'il a pu le faire, il pourrait le refaire...

Bien entendu,  je suis de celles qui pensent que l'erreur est humaine. On fait tous des erreurs petites ou grosses. Elles nous seront pardonnées ou non par notre conjoint... Mais l'essentiel est d'en tirer des leçons et de faire mieux. Enfin, si votre couple a pu redémarrer sur de meilleures bases tant mieux et je vous souhaite bcp de belles choses. Je souhaite simplement que cet acte ai été une erreur isolée et que cela ne se reproduira plus.

Concernant la plainte, cd que je peux te dire de mon expérience dans le domaine, ton partenaire pourrait recevoir un avertissement (blâme) par la justice et être convoqué à une audience. Il pourrait aussi recevoir une amende. Mais ne l'imagine pas derrière les barreaux de suite! Il en faut quand même plus. Et si tu retires ta plainte, il n'aura rien, juste dans les archives et si il réhitères par la suite des violences (ce que je ne te souhaite pas!) ce sera inscrit sur son dossier qu il y a deja une plainte.

Bonne suite!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LA FIN DE MON COUPLE CAUSE LA VIOLENCE LA FIN DE MON COUPLE CAUSE LA VIOLENCE
conseil retrait