7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

retrait de plainte pour violence conjugale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022588
Miicmaac
Profil : Discret
miicmaac
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2014 à 20:24:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je suis ne suis pas d'accord avec le post précédent!!! Je ne vois pas en quoi le respect de l'être humain entre en compte dans le fait de parler de difficultés conjugale! Moi je pense qu'au contraire Anonyme a fait preuve de courage et je la félicite!

Je pense qu'il n'y a aucune honte à demander écoute, soutien ou conseil, même par le biais d'un forum.

Frapper son partenaire que cela soit une claque ou un rouage de coups , de manière isolée ou répétée est un acte de violence quoi qu'il en soit et ce n'est pas acceptable. Anonyme Parle de violence physique, mais je pense que ce qu'il fait le plus mal n'est pas le coup en lui-même, mais plutôt ce que cela cache en amont, c'est à dire l'humiliation et la peur que cela engendre ou peut être la perte de confiance en l'autre.

Je pense qu'en posant plainte tu as probablement agi sur le feu de l'action, sans prendre de recul, lorsque les émotions n'étaient probablement pas encore redescendues.
Je n'ai pas a juger de cela, je pense que si Anonyme l'a fait c'est qu elle en ressentait le besoin. Il fallait qu'elle se décharge. Après, je pense que le coup reçu est à considérer tel un signal avant coureur ou à prendre comme une alarme. En effet, il ne faut pas négliger cet acte, mais le garder dans un coin de sa tête. S'il a pu le faire, il pourrait le refaire...

Bien entendu,  je suis de celles qui pensent que l'erreur est humaine. On fait tous des erreurs petites ou grosses. Elles nous seront pardonnées ou non par notre conjoint... Mais l'essentiel est d'en tirer des leçons et de faire mieux. Enfin, si votre couple a pu redémarrer sur de meilleures bases tant mieux et je vous souhaite bcp de belles choses. Je souhaite simplement que cet acte ai été une erreur isolée et que cela ne se reproduira plus.

Concernant la plainte, cd que je peux te dire de mon expérience dans le domaine, ton partenaire pourrait recevoir un avertissement (blâme) par la justice et être convoqué à une audience. Il pourrait aussi recevoir une amende. Mais ne l'imagine pas derrière les barreaux de suite! Il en faut quand même plus. Et si tu retires ta plainte, il n'aura rien, juste dans les archives et si il réhitères par la suite des violences (ce que je ne te souhaite pas!) ce sera inscrit sur son dossier qu il y a deja une plainte.

Bonne suite!

Publicité

n°4022616
inconue
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2014 à 01:24:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
Depuis que je me suis mariée il ya maintenant moins de 1 ans, mon mari me battait car c'est une personne impulsive qui se contrôle pas sous état de colère. Il me frappais, m'enlever mon téléphone portable et m'enfermé à la maison. Et comme tous les agresseurs vous frappent puis vous jures que ça ne se reproduira plus, vous attendrissent et se mettent a pleurés. Ayant des sentiments, peine de voir mon mari pleuré et un espoir qu'il change je lui pardonnais...Mais en réalité c'était plus fort que lui !!!!! Un jour il m'a envoyé à l'hopital donc j"ai décider de porté plainte pour violence conjugale avec des certificats médicaux avec ITT dont un de 9j et lancer une procédure de divorce pour faute grave. Il est revenu comme d'habitude et j'ai encore une fois succomber a ses promesses. Je lui avais pardonné repris vie commune avec lui et retirer ma plainte.
Peu après les violences physiques et verbales ont repris jusqu'au jour ou j'ai décider de partir définitivement. J'ai reporter plainte avec des certificat médicaux avec ITT. Il s'est fait juger prison ferme + surci. Il a refuser le divorce et me fais galéré a divorcer.
Il m'harcelait, j'ai changer de numéro, il a chercher a me récupéré, ayant vu que c'est vraiment fini il parle sur moi me fais une salle réputation...et dit au amis qu'on a en commun qui me prépare une belle vengeance. Je me sens impuissante face à lui, je ne sais plus quoi faire, mon avocat a demander une ordonnance de protection. Mais malgré ça je suis pas sereine je suis toujours angoisser je n'arrive pas a dormir car je sais qu'il est capable de me détruite plus qui m'a détruis...
J'ai beaucoup de cerne et perdu beaucoup de poids...Je n'ai plus gout a la vie...

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LA FIN DE MON COUPLE CAUSE LA VIOLENCE LA FIN DE MON COUPLE CAUSE LA VIOLENCE
conseil retrait  
Plus de sujets relatifs à : retrait de plainte pour violence conjugale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pfff 0 22/08/2006 à 15:25:27