4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le "point du mari" ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022566
AnaisAnim
Profil : Animatrice Infobébés
anaisanim
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2014 à 17:38:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Vous l'avez peut-être remarqué, depuis quelques jours, on en parle pas mal, de ce fameux "point du mari"...

Kézako ? Pendant l’accouchement, après une déchirure des tissus ou une épisiotomie, certains chirurgiens feraient un dernier point, en plus, pour resserrer l'entrée du vagin et accentuer le plaisir... de l'homme. La femme, elle, aurait droit à tout l'inverse : l'inconfort total, voire une douleur intense.

Tout est parti d'un message écrit par Agnès Ledig, sage-femme, sur le blog d'Isabelle Alonso : voir ici. Depuis, les témoignages de sage-femmes sont nombreux et sans appel : la pratique est rare, oui. Mais elle reste d'actualité, car toujours existante par chez nous.
Certains médecins n'ont pas hésité à monter au créneau contre Agnès Ledig, en disant qu'elle délirait...

Qu'en pensez-vous ? Ce point du mari... sujet farfelu et marginal ou pratique anti-féministe ?

chirurgiei​nutero800
Message édité par AnaisAnim le 03/04/2014 à 17:39:26

---------------
Animatrice du forum IBB

Venez nous raconter le pire et le meilleur de vos cadeaux de naissance ! http://forum.infobebes.com/Detente-et-debats/Coups-de-gueule/temoignages-meilleur-naissance-sujet_241909_1.htm
Publicité

n°4022567
elo!
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2014 à 21:06:25  

non farfelu n'est pas le mot .
même s'il n'y a qu'une femme dans l'année qui y a le droit c'est une femme de trop .
c'est une mutilation sexuelle et c'est une honte !
c'est à vomir !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
n°4022568
AnaisAnim
Profil : Animatrice Infobébés
anaisanim
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2014 à 10:30:13  

Et non... "farfelu" est un drôle de terme, en effet... J'aurais dû le mettre entre guillemets, l'expression appartient à l'un des médecins obstétriciens, que je ne citerai pas, qui ont répondu à cette ancienne sage-femme. L'expression la moins violente que j'ai pu relever d'ailleurs...

---------------
Animatrice du forum IBB

Venez nous raconter le pire et le meilleur de vos cadeaux de naissance ! http://forum.infobebes.com/Detente-et-debats/Coups-de-gueule/temoignages-meilleur-naissance-sujet_241909_1.htm
n°4022569
Steffedu31
Profil : Régulier
steffedu31
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2014 à 14:45:19  

Quelle surprise en lisant le sujet !!
Je n'en avais jamais entendu parler de ce point du mari. Du coup je suis allée faire des recherches plus poussées et là !!!!!!!!!
Comment peut on arriver à faire ce genre d'acte en 2014 ? En plus des femmes gyneco et sage femme sont aussi amené à pratiquer ce genre de mutilation !!
Honte a ceux et celles qui ont commis cette mutilation. Heureusement c'est une pratique assez rare, mais comme le dit Elo, 1 femme c'est 1 de trop!
Je suis vraiment triste pour toutes ces femmes qui ont subi cet acte sans impunité..... Le pays des droits de l'Homme....et apparemment pas ceux de la femme....

n°4022570
DidouFKP
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2014 à 11:01:23  

Mais c'est ignoble! pfff:{}

n°4022586
noumonia27​3
Profil : Impliqué
noumonia273
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2014 à 13:30:36  

J'en avais jamais entendu parler :( qu'en dire ? Ca ne devrait tout simplement pas exister c'est bien des idées de bonhomme ça ! Pour ma part... Ouf j'ai toujours été recousue par les Madames ;)

---------------
Heureuse Maman de
Noah né le 15 février 2002
Renaud né le 2 août 2005
Mya née le 31 août 2011
Et la petite dernière, Elsa née le 12/08/2015 à 7h19, jolie brunette de 2.900kg
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma libido est au point mort!!! Au secours!!! point de croix, venez voir mes modèles....
besoin de votre point de vue grosse engueulade aidez moi a faire le point svp
besoin de vos point de vue URGENT ******** TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE *******
fantasme de mon mari:LA SODOMIE êtes-vous jalouse et si oui à quel point ?
sur le point g le point g des hommes
Plus de sujets relatifs à : Le "point du mari" ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LIVRE en cours d'écriture difference d'âge 0
que faire 0
separation 0
Malheureuse dans mon couple 13
Des reproches, toujours des reproches... 10