/ / /

Je me pose trop de questions sur Microval...

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me pose trop de questions sur Microval...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 19:31:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à toutes!

Je suis déjà allée voir sur plusieurs forums mais je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions! Peut-être est-ce que j'aurai plus de chances ici?

Voilà, j'ai accouché le 14 septembre 2009 de mon fils, et depuis le 24 septembre je suis sous Microval car je l'allaite encore (allaitement mixte car pas beaucoup de lait)! Il a donc 5 mois actuellement!
Là où j'ai besoin de votre expérience c'est sur l'action de cette pilule...

1) Est-ce que c'est normal que je n'aie pas encore eu de retour de couche?

2) En cas d'oubli, pendant combien de temps est-ce qu'il faut prendre des précautions?

3) Est-ce qu'il y a vraiment un risque si on ne la prend pas à heure fixe?

4) Est-ce qu'il y a un rc? Et après, on les a ou pas du tout? (sachant qu'il faut la prendre en continu)

Voilà, je crois que c'est à peu près tout... Merci à toutes celles qui pourront m'aider ou me faire partager leur expérience!

---------------
Maman d' Amandine (02/03/2002), Emilie (09/09/2004), Fanny , petit ange qui a rejoint les oiles le 17/09/2008 suite une IMG, et Adrien notre bvictoire, nle 14/09/2009 !!!

En essai BB4... C1:28j, C2:33j, C3: +++ le 22/01/2009 !!!

B5JZp2

Merci Fanny pour ce merveilleux cadeau !!!

Une magnifique fleur dans les oiles qui veillera toujours sur notre "Petit Prince"...

LxFkp2

"J'ai la premie t'avoir dans mes bras, je serai la dernie me souvenir de toi..."

oeAWp2

SZg3p2

Publicité

Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 20:50:36  

alors j'ai pas de réponse concerantl le retour de couche vu que tu allaites en plus, ça peut jouer je pense.

Mais pour le reste oui il faut la prendre à heures fixes et j'ai été surprise quand mon dr m'en avait parlé car avant j'en avais une normale et pas de risque jusqu'à 8h d'oubli mais celle-là à ce qu'on m'a dit il faut se méfier.

et moi j'ai arreté de la prendre car elle ne me conveanit pas,en fait j'avais quasi tt le temps des saignements! si tu la supporte t'en auras plus mais si tu l'a supporte pas apparemment c'est l'inverse! et c'est galèèèère.

voilà,c'est tt ce que je sais

verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 22:09:10  

Merci, c'est déjà un début!

Par contre je vais refaire un test dans qques jours ou une pds parce que j'ai un doute... j'en ai fait un ce soir et il m'a semblé qu'il y avait un léger reflet comme un 2ème trait, mais c'est pas un test très sensible et j'ai aucun repère...

---------------
Maman d' Amandine (02/03/2002), Emilie (09/09/2004), Fanny , petit ange qui a rejoint les oiles le 17/09/2008 suite une IMG, et Adrien notre bvictoire, nle 14/09/2009 !!!

B5JZp2

Une magnifique fleur dans les oiles qui veillera toujours sur notre "Petit Prince"...

LxFkp2

"J'ai la premie t'avoir dans mes bras, je serai la dernie me souvenir de toi..."

oeAWp2

SZg3p2

teeca
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 01:49:56  

Bonsoir Verodrigue,

Pour la question :
 1) oui c'est normal puisque tu allaites

2) je ne sais plus si c'est 2 semaines ou 1 mois...

3) oui il y a un risque

4) je n'ai pas très bien compris ta question mais si tu as voulu dire : "si retour de couche, a-t-on nos règles normalement", je te dirais que "normalement" oui...ça n'a pas été le cas pour moi juste une fois.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.

lucas71
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 14:18:16  

Bonjour ,

je suis sous microval depuis 5 ans car c'est la seule contraception que je peux prendre depuis la naissance de mon 1er fils en 2005.
Aucune femme ne réagit de la même facon avec les contraceptions mais je vais te faire part de mon expérience
Vu que tu allaites ton retour de couche peut se faire longtemps après pour ma part j'ai eu mon retour de couche 9 mois et demi après l'accouchement et j'ai allaité jusqu'a 10 mois et demi ...et puis après les règles se sont espacé tous les 1 mois et demi voire deux mois et ce depuis déc 2008...apparemment Microval a un effet sur mon cycle mais ca ne t'empeche pas d'etre enceinte car tu dois la prendre a heure fixe et maxi jusqu'a 2h de décalage par rapport à la prise précédente maxi 3 ème selon mon doc mais pas plus car après il y a risque ...j'ai eu plusieurs prise au dela de 3h voire 4 a 5 heures et je ne suis pas tombé enceinte pour autant car tout dépend de ton ovulation et dans mon cas vu que mes cycles sont déréglés impossible de le savoir ...
et si il y a oubli tu dois aller jusqu'a la fin de la plaquette avec des précautions a prendre (préservatif )
pour mon 1er je n'ai jamais eu de soucis j'avais mes règles tous les 28 jours
comme quoi a chaque accouchement et chaque femm est différente
on envisage bébé 3 et ce qui m'inquiète c'est si je vais retrouver un cycle normal après l'arret de microval
je suis preneuse des infos ..

laetitia

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul
make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=&butto​n=&fond_ti​cker=ruler​_01_0020.j​pg&tick_ti​cker=icon_​01_0006
verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 22:34:31  

Merci à toutes pur vos réponses... je prends note de vos infos!

---------------

B5JZp2

LxFkp2

oeAWp2

SZg3p2

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 21:32:20  

J'ai pris MICROVAL pour mes deux allaitements.
Pour l'ainé, retour de couche à 9mois et demi (allaitement exculsif pendant 6 mois et demi)
Pour le deuxième, retour de couche à 7 mois et demi (allaitement excusif pendant 7 mois)

adellalola
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 21:48:02  

Hello Vero,

Je sais qu'on en avait parlé rapidement donc, la je vais prendre un peu plus de temps..

- Pour ce qui est du retour de couches, ca doit dependre des femmes... moi, j'ai allaité exclusivement jusqu'a 6 mois et apres mixte... et mon retour de couches c'est fait tout de meme tres rapidement..; 2 mois, 2 mois et demi apres les naissances...

- Pour ce qui est de prendre des precautions apres un oubli, je l'ai jamais fait mais bon, comme tu le sais moi, ca m'a fait 2 princesses...

- pour m'heure fixe, normalement il y a un risque mais ca, je te l'ai dit, je ne la prends pas a heur fixe aussi (moi c'est plus les oublis que font qu'il y a un risque, mais bon, 'avais a l'epoque de gros oubli)

- pour ce qui est de les avoir, moi, je les ai toujours eu avec un cycle regulier... 28 jours pile (sauf depuis janvier ou j'ai beau avoir mes 28 jours a J14 j'ai des pertes de 1 a 2 jours, et cette fois ci un retard mais la comme dit ca doit etre mon corps qui a fait un decalage avec mon sejour a l'etranger!)

Bon, je crois que je suis en retard pour reellement t'aider!!! lol!!!

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2010 à 12:56:56  

Voilà qques news!

Alors j'allaite toujours Adrien, ça fait 7 mois qu'il est sous allaitement mixte car j'ai pas beaucoup de lait, mais je n'ai toujours pas eu de retour de couche!

J'ai trouvé un "truc", au cas où je fais de temps en temps un test de grossesse pour être sûre de pas être enceinte... pour le moment c'est toujours négatif! Ouf!

Il y a des décalages + ou - importants mais pas d'oublis c'est déjà ça!

Si d'autres ont des réponses encore je suis toujours preneuse!

---------------

B5JZp2

LxFkp2

oeAWp2

SZg3p2

adellalola
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2010 à 13:22:04  

Hello Vero!!!

Si le fait de ne pas encore avoir eu ton retour de couches, te perturbe tellement, va voir ton medecin...
Il existe des medocs pour faire venir les menstruations...
Apres, comme dit mon gyneco, avec cette pillule, tu as 3 possibilité:
- soit tu les as pas du tout
- soit tu es reguliere
- soit tu les as tous le temps...

Sinon, regarde si tu peux pas avoir un autre moyen contraceptif!!!

Je suis la pour toutes questions si necessaire!

A plus bisous... a toi et a mon petit lutin!

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2010 à 23:14:15  

Merci pour tes conseils super marraine, si j'ai des questions je t'appellerai directement ce sera plus simple!

Pour le moment toujours rien, et j'ai fait un test d'ovu pour voir, y'avait qu'un seul trait! Donc à mon avis je suis dans les cas qui n'ont rien! Tant mieux, ça me dérange pas du tout! ;)

Bisous à ta p'tite famille et à très bientôt j'espère!

---------------

B5JZp2

LxFkp2

oeAWp2

SZg3p2

verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2010 à 22:10:20  

Voilà, nouveaux éléments et nouvelles questions!

J'allaite toujours Adrien (qui va avoir 14 mois), mais là je prends le tire-lait, je tire 1 ou 2 fois par jour et pas plus de 20-30ml à chaque fois, mais tant qu'il le boit...

Bref, j'ai arreté la pilule il y a 2 semaines, et toujours pas signe de retour de couche! J'ai fait un test d'ovu et il n'y a qu'un seul trait "témoin"(assez clair)... donc théoriquement pas d'ovu!

Est-ce que le peu d'allaitement peut encore bloquer l'ovu?

Est-ce que c'est trop tot pour que l'ovu reprenne?

Les 2-3 jours suivant l'arret on a "pris des risques", mais est-ce qu'il y a vraiment un "risque"?

Est-ce qu'un test d'ovu peut donner un faux négatif moins d'une semaine après la date de péremption?

Voilà, je recommence à cogiter pour pas grand chose... si quelqu'un peut m'apporter des réponses ce sera avec plaisir!

---------------

B5JZp2

LxFkp2

oeAWp2

SZg3p2

adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2010 à 10:59:15  

Vero, j'ai arrete ma pillule, il y a 2 semaines aussi environ, mais parce que je me suis fait operer et que je peux pas faire de calins pendant quelques temps, sdonc je voulais laisser vivre mon corps librement...
Je n'ai egalement toujours pas eu mes regles qui devait arriver il y a 2 jours... mais j'ai arreter ma plaquette en plein milieu.

Alors, il faut un temps pour que le corps se remette en marche normalement.
Soit tu attends 2 semaines et tu vois si tu as toujours pas ton RDC.
Soit tu vas voir un medecin pour prendre un medoc pour les declencher (pour te rassurer)

Apres pour ce qui est de l'allaitement, a ce stade la, je ne pense pas que ca puisse bloquer encore, mais je ne suis pas experte dans ce domaine la.
Autrement, il y a toujours un risque apres un arret... que se soit a 2 jours ou a une semaine... Le corps fait ce qu'il lui plait... On peut ovuler a n'importe quel moment.
Apres ca depend aussi de quand tu as arreter ta plaquette... En fin de plaquette, en mileu, ...
Et pour ce qui est du test est la date de peremption, je ne sais pas...

Mais si tu as arreté tap illule il y a 2 semaines, une vrai reponse tu ne l'auras que dans 2 semaines... en suivant un cycle normal...

Voila!!!

Si autres questions, j'essayerais d'y repondre.

Bisous

---------------
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2010 à 11:13:42  

petite correction, moi je n'ai pas encore de retard, je dois les avoir dans 4 jours. donc, je te dirai si ca a chamboulé mon rythme ou pas...

---------------
verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2010 à 23:02:42  

Merci pour tes réponses, je verrai bien! J'ai arreté vers le milieu de la plaquette je crois, ça va faire 3 semaines jeudi!
Et toujours pas de rc, mais test de grossesse négatif (enfin la bandelette, pas fait de pds)
J'ai pris rdv pour mon controle annuel le 13 décembre, on verra bien!

Sinon tu m'avais pas parlé de ton opération, c'est pas trop grave j'espère! Tu me raconteras en MP ou texto? Bon courage et bon rétablissement!

Voilà, toujours au meme point, j'attends et on verra bien, mais ça m'étonenrait que j'aie une ovu s'il n'y a que le trait témoin! A suivre..

Bisous et merci pour tes réponses!

---------------

B5JZp2

LxFkp2

oeAWp2

SZg3p2

adellalola
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2010 à 09:08:56  

Alors Vero!!!! Toujours pas de RDC??? Ou une nouvelle a annoncer...
Moi, avec l'arret de la pillule, j'ai continué le cycle normal, j'ai eu mes ... dimanche... comme prévu...

Tiens moi au courant

---------------
verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2010 à 13:29:02  

Salut miss!

Eh non, toujours rien! Alors est-ce que le fait de tirer du lait continue à tout bloquer?
4 semaines demain... quelques prises de risques mais très modérées... je demanderai quand-même une ordonnance pour une pds si toujours rien début décembre!
En tout cas, j'ai pas vraiment de "signe annonciateur", mais je suis super nerveuse aussi en ce moment donc ça peut jouer! On verra bien, mais BB5 maintenant ce serait vraiment pas cool...

Bisous!

---------------

B5JZp2

LxFkp2

oeAWp2

SZg3p2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
beaucoup de questions PILULE MICROVAL: DES REGLES TOUS LES 15 JOURS???!! Et vous,?
Je me pose bcp de questions......... je me pose des questions
LA POSE DES ONGLES RESTE COMBIEN DE TEMPS combien de temps saignez-vous après la pose du sterilet
douleur rénal après la pose de stérilet sterilet posé aujourd'hui
question sur la pose de sterilet pose de sterilet
peur pour la pose du sterilet HELP besoin de renseignements  
Plus de sujets relatifs à : Je me pose trop de questions sur Microval...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déni de grossesse : Nathalie témoigne 6
vie sexuelle 1
Marié mais pour lui célibataire... 10
api pour 2ème grossesse 7
Besoin de vous! 0