/ / /

Qui possède 2 enfants et vit seule ?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui possède 2 enfants et vit seule ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
didie444
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2007 à 09:17:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toute, j'aimerai recueillir des témoignages de mère ou père isolé avec deux enfants. Ma deuxième n'est pas encore née mais je serai seule pour le mois d'octobre. Comment arrivez vous à vous organiser ? Avez vous beaucoup d'aides ? De ce  fait ,je pense prendre mon congé parental, y en a t-il ds le même cas que moi? Merci à vous d'avance !!!

---------------
Maman de deux petites Nenettes qui la font courir tous les jours... !
Publicité

Profil : Impliqué
hugo2305
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2007 à 21:51:37  

bonjour, je ne suis pas dans ton cas, mais mon chéri est routier, il part du lundi matin (Vers 5h) et ne rentre que le vendredi soir, et souvent tard (21h). Il lui arrive aussi de rentrer le samedi ou parfois pas du tout du week end (comme ce week end d'ailleurs) du coup il peut etre abscent 2 semaines d'affilées. Nous avons un petit garçon de 2 ans et sommes en essai bébé 2. La semaine, je gere tout toute seule, mon fils (reaps, bain, dodo, jeux, ballade, maladies...) le ménage, les courses, je gere les facture et papiers... et meme le petit bricolage (pas le choix parfois)... Je ne connais personne la où on habite donc je suis maman 24h24 mais je dois dire que ca me convient. Ma mere viens parfois 2 jours d'affilé, la je souffle un peu. Je suis assistante maternelle agréé, ce qui me permet de ne pas "dependre" entierement de mon copain, je travail 3 jours par semaine tout en m'occupant de mon fils : c'est un choix. Son papa lui manque la semaine, il regarde des photos, a besoin de se référé a lui (ex : des qu'il voit quelque chose a son papa il me dit "a papa" ) mais il n'est pas "triste". est ce que tu te sépare du papa de tes enfants? Tu peux avoir des aides de la caf je pense, renseigne toi. Mais ne t'inquiete pas pour l'organisation, au début tu sera surement débordée mais tout va s'organiser doucement. Dans un 1er temps, les enfants et toi d'abord, le ménage et le reste apres. Bon courage et si tu veux discuter pas de souci

1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 17:11:14  

tu beneficie d'une aide d'allocation familiale est pour la grossesse et pour elever tes enfants, ainsi que l'api, l'apje, et le sf, (soutien familiale,), et egalement si tes enfants nos pas etaient reconnu pas leur pere,.............. va a la caf, il vont te donner tout les document a remplir, , ainsi ke des aides apl, ect.... j'etait etait maman solo, juska ke je rencontre mon ami,.......................... (koi ke etant donné kil est militaire je suis touours  maman solo 6 mois par ans) bisoux

Profil : Régulier
didie444
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 17:44:18  

Pour vos réponse mais je m'affole un peu pour l'organisation de tout ça. Il y en a qui me dise qu'il faut que je prenne un avocat gratuit pour savoir si je peut garder l'appart qu'on a acheté ensemble .....et puis pour les papiers, les aides je ne sait pas par quel bout commencer ...!! j'ai peur d'avoir des coups de déprimes surtout lorsque le deuxième sera là !!! Bisous et merci à vous encore !

---------------
Maman de deux petites Nenettes qui la font courir tous les jours... !
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 14:52:18  

bé perso je pense ke t'aura pas trop le temps de deprimer , lOL, commence par allez voir un assistante sociale o pmi, ( elle sont rgratuite ainsi ke les avocat) et le presonel te recomandera les personnes a aller voir ainsi ke toutes les demarches a faire ne tkt pas moi j'ai ressusit a tout gerer etant maman solo et j'avai 20 ans kan mon fils est né.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème cerazette!! il en a jamais assèz
pour les femme qui on peur de quittè leur mari Relation sexuelle après grossesse
Problème rapport persevère
astuce pour un mariage pas trop chèr ??? allè voir le mèssage de maelys6703
libido après accouchement maman métisse et enfants aussi
J'ai choisi d'avoir un bébé seule !  
Plus de sujets relatifs à : Qui possède 2 enfants et vit seule ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j' ai peur pour bb 17
Depuis l'accouchement, il veut pas... 19
mon couple va mal 6
trop possessif et jaloux,je n'en peux plus... 11
LE VENTRE EST ENCORE FUMANT D'OU LA BETE IMMONDE A SURGI 16