/ / /

trop possessif et jaloux,je n'en peux plus...

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

trop possessif et jaloux,je n'en peux plus...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1476084
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 16:02:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon mari est trop jaloux et trop possessif ca devient insupportable.je lui ai fait comprendre plusieurs fois ces derniers temps que j'étais a la limite du pétage de plombs mais il continue.je suis sans arret enfermée à la maison,je ne peux rien faire.exemple : "il va faire beau demain,je pense que je vais aller promener les enfants dans un parc" "avec qui?" très agressif...ben avec les enfants! de ttes facons j'ai pas de copines alors (monsieur croit qu'elles vont m'engrener a faire des conneries,c vrai quoi,je suis tellement naive et influancable...)  ,il devient agressif quand je parle meme avec ma soeur au téléphone (meme raison que les copines je suppose...),il est jaloux du temps que je passe avec les enfants...bref en fait il faudrait qu'il soit le centre de mon univers 24/24.le pire c que je ne fais rien pour mériter ça,je suis archi fidèle,je suis folle de lui,j'ai jamais été aussi sérieuse avec un homme mais là s'il continue j'ai peur que ça nous coute notre couple.J'ETOUFFE!!!! si vs avez connu ça,qu'est ce que vs avez fait? (désolée d'avoir été si longue)

Publicité

n°1479446
PRISC
Profil : Impliqué
prisc6
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2007 à 00:03:21  

OUI LA C EST UN PROBLEME KIL FAUT RESOUDRE TRES VITE AVANT QUE VOTRE COUPLE EN PATISSE DIS MOI DEPUIS QUE TU AS TES ENFANTS N AS TU PAS SANS LE VOULOIR EXCLU TON HOMME C EST A DIRE QUE TA TOUT DONNER A TES ENFANT ET AVOIR PENDANT UN PTIT MOMENT OUBLIER TON CHER ET TENDRE??? PARFOIS CELA PEUT ARRIVER SANS QUE L ON S EN APERCOIVE  MAIS FAIT LUI BIEN COMPRENDRE SOIT CLAIR NETTE ET TRES DIRECTE DIS LUI QUE TU L AIME QU TU LUI A TOUJOURS ETAIT FIDELE MAIS QUE LE FAIT D ETRE AUSSI JALOUX T ETOUFFE ET QUE SI CELA CONTINU UNE SEPARATION POURRAUT SE PROFILER A L HORIZON MAIS FAIT LUI COMPRENDRE QUE TU LUI EN PARLE CAR TU NE VEUX PAS QUE CELA ARRIVE PARCONTRE UNE QUESTION TON MARI A TIL CONFIANCE EN LUI OU PAS CAR SOUVENT EXESSIVITE DE JALOUSIE PROVIENT D UN MANQUE DE CONFIANCE EN SOI OU ALORS  A QUELQUE CHOSE QUI S EST PASSE DANS SON ENFANCE OU LORS D UNE DE SES RELATIONS PRECEDENTE VOILA ESSAIE DE TE RENSEIGNER VOILA J ESPERE T AVOIR AIDE UN GROS BISOUS ET BON COURAGE BIZ A TES ENFANTS

---------------
reglette-37935

Votre

signature-88802
n°1479542
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2007 à 08:13:27  

mais je suis dans le meme cas que toi et rien ne change (sauf quand je le menace de partir,il se maitrise un peu)il est jaloux de tout(meme d'info bb!)je pense qu'ils ont eté decu dans leur passé ,abandonné?avec une predisposition a etre jaloux aussi je pense...il faut les rassurer tout le temps,c'est epuisant

n°1483562
PRISC
Profil : Impliqué
prisc6
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 16:09:41  

faites donc un break enleur faisant peur  en leur disant que vous ne savez plus ou vous en etes et que vous devez reflechir a ce que vous voulez faire continuer ou arreter c clair que cela risque d etre dur mais cela risque egalement de les faire reflechir un peu voila je suis desole de ne pouvoir vous aidez plus bon courage et gros bisous

---------------
reglette-37935

Votre

signature-88802
n°1502539
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2007 à 11:15:03  

et bien moi c'est pareil avec mon mari on a pas d'enfants mais il est possessif et jaloux avant je ne disais rien je n'osais pas de peur de le perdre mais maintenenant ja m'affirme je lui dit mes besoins de voir du monde ,ma soeur ,et qu'il n'a pas le droit de m'en empêcher  que c'est eôîste de sa part.  et que il met notre mariage en danger. maintenant moi je pense que ils ne sont pas sur d'eux c'est pour ca qu'il reagissent de cette maniere ne te laisse pas manipuler il n'a qu'a venir avec toi quand tu te promenne vous en profitere les 2 bon courage

n°1502815
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2007 à 12:45:00  

bjr Elodie,  J'ai eu moi aussi un mari qui etait extremement jaloux et possessif. nous sommes restés ensemble cinq ans au total. par chance nous n'avons pas eu d'enfants car je suis partie avant. il s'est montré jaloux a peu pres 6 mois apres notre rencontre et n'a jamais changé ensuite malgré toutes mes tentatives pour lui faire comprendre que je souffrais de son comportement. est ce que ton mari est comme ça depuis le début ou a t'il changé en cours de route depuis les enfants par ex ou autre evenement ? je ne veux pas te miner le moral et je n'ai pas la science infuse mais cette experiende m'a montré que ce genre de defaut ne guerit pas avec le temps. au debut je lui trouvais des excuses (il a pas confiance en lui etc...). ensuite par rebellion j'ai fini par vivre pour moi, limite egoiste et biensur j'ai fini par etre infidèle, betement mais sans aucun scrupules ! tout le monde est different et ton mari n'a peut etre pas toujours eté comme ça, alors ne lache pas et bat toi pour faire tout ce que tu peux. et puis si il n'y a que ça comme gros problème dans votre couple ça vaut surement le coup de se battre. en tout cas n'oublies pas de penser un peu à toi, qui a aussi le droit de vivre heureuse et epanouie. j'espere ne pas t'avoir demoralisée, accroche toi et bon courage !

n°1504197
angelshain​a
Profil : Fidèle
angelshaina
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2007 à 17:28:52  

mais il y a 5 ans en arrière, je ne donnais pas cher de mon couple moi non plus...c'en était insupportable, d'autant que mon ex avait été très possessif lui aussi et donc je ne voulais plus vivre co ça..et pourtant, mon ami n'a pas compris, et là ont commencé les crises de jalousie..nous sommes même allés voir un thérapeute de couple moins d'1 an après notre rencontre, autant te dire que je pensais notre cas desespéré..et puis, je ne sais pas si c'est le temps, la confiance (surtout en lui d'ailleurs) qui s'est installée petit à petit mais aujourd'hui ce nest plus le même homme..il pose toujours des questions (sinon je me ferais du soucis!!), ms avec bcp moins de soupçon, moins d'agressivité, disons qu'aujourd'hui il va simplement me demander avec gentillesse comment s'est passée ma journée, avec qui j'ai mangé...bref, un changement total..alors on est passé par pas mal d'épreuves, on a aujourd'hui un petite fille, est-ce que tout ça a renforcé les liens..sans doute! Tout ça pour te dire que si tu y crois, alors bats-toi! Je l'ai fait et aujourd'hui je ne regrette rien, parce que tout n'auras pas été facile et on le sait aussi bien lui que moi! COURAGE

n°1545180
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 16:46:19  

pour tout vos messages!! c vrai que je pense pas non plus que ça va changer car je trouve meme que c de pire en pire!! la question est donc :jusqu'a quand je vais supporter ça????!!! surtout que je suis quelqu'un de très indépendante à la base,je suis partie vivre à paris seule à 18 ans,je sortais beaucoup,avait plein d'amis...bref,rien à voir avec ma vie de maintenant!! c'est très dur d'entendre des reproches sans arret et surtout quand on ne les mérite pas!! si encore je sortais,je recevais des appels de "copains" ou des trucs comme ca je comprendrais son attitude! mais là...cest pas facile quoi!

n°4022321
Pascale Padington6​0
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 00:11:40  

Votre lettre m a touchée car je me reconnais en vous et je comprends votre souffrance intolérable.

Le jaloux ne pense qu a lui et en général c est par un manque profond de confiance en lui qu'il va vous faire vivre l'enfer de l enfermement, la sensation d être prisonnière de lui.

Au départ il est attire par votre personnalité épicurienne et gaie et petit à petit va vous la modifier, vous empêchant de voir vos proches ou vos amies qu il critiquent en permanence pour les discréditer.

vous perdez confiance en vous et croyez tout ce qu il vous dit.
A partir de là, vous tombez  dans une spirale infernale au point de culpabiliser quand vous prenez un verre avec votre amie alors qu'il ne se gêne pas pour prendre un apéritif avec ses amis quand il le désire.

C est un pur égoïste et c est aussi un malade dans le sens littéral du terme.
 Il doit se faire soigner car il vous détruit et se détruit...
vous perdez pied, tombez en dépression et n êtes que l ombre de vous même ! Réagissez !!

Vous ne parlez plus et pire, vous cachez la vérité à tout le monde.
Un conseil : Parlez en autour de vous à votre famille, demandez de l aide afin que les personnes sachent que vous êtes en détresse et que c est grave pour votre santé mentale.

Mon mari m a empêché de voir mes sœurs des années durant car elles étaient célibataires. Maintenant j ai perdu ma sœur ainée et toutes ces années de liberté, tous ces moments ou j aurais pu passer du temps seule avec elle .

Je lui en veux énormément et me suis retranchée dans le silence avec une mélancolie tenace.

A présent je veux reprendre le controle de ma vie, je lui ai donné un ultimatum, nous faisons chambre à part et je veux des actes et plus des paroles et paroles .... DES ACTES.

REPRENEZ le CONTRÔLE, vous n êtes pas son objet !
Vous méritez de vivre normalement et d être heureuse.
Sinon vous allez dépérir.

Je vous souhaite bonne chance et surtout
PARLEZ EN A VOTRE ENTOURAGE. VOUS POURREZ COMPTER SUR EUX.
Courage...

"La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité."
Miguel de Cervantès

Pascale.

n°4022594
femmebless​ee
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2014 à 11:58:21  

bonjour,
Je viens de voir le message de pascal. Et je me reconnais dans ces paroles. Je vis avec un homme jaloux et possessif et en plus radin. Je ne peu rien faire seul ni avec les enfants faut tjs qu'il soit la sinon il pète un plomb. j'ai 3 enfants d'un 1er mariage et 1 petite fille avec lui. Nous venons de déménager dans sa région d'origine, depuis c'est l enfer il a tout changé il se croit tout puissant. Je suis en congé parentale, j'ai l'impression d'etre devenu sa bonne, sa nourrice et son chien. Il est devenu accro a cette maison, les enfants ne peuvent pas bouger, n'ont pas le droit de jouer dans la maison et les extérieurs. Et moi, j'ai le droit tous les jours à un questionnaire sur qui j'ai vu, qui m'a appelé, qu'est ce que j'ai fait ?
Eh ben rien, je ne sort pas, je ne vois personne, et j'ai plus d'amie. Pour lui j'ai du arrêter de les voirs (car ils sont de mauvaise influence selon lui), j'ai quitté ma famille et pour les voirs c'est tout une épopée. Il me parle mal, dès qu'il a les nerfs et que je lui répond ca phrase fétiche est "t'a qu a te tirer avec tes gosses". Alors ca part en dispute et quand il voit que je pleure et que je suis au bout il s'excuse. et ca va mieux 2 jours et ca recommence encore, encore, encore........................​.............................

Je suis au bout du rouleau, il m'a éloigné de tout et tout le monde, j'ai plus de vie sociale, en fait plus de vie, je suis devenu plus rien. Moi la femme indépendante, active et pleine de joie. Je ne sais plus comment faire, il changera jamais c'est de pire en pire. Est ce que j'ai la force de recommencer a 0 encore une fois ?

Si quelqu'un à vécu ou vie la meme chose que moi, j'aimerais des conseils.
Message cité 1 fois
n°4022595
Tifas
Profil : Régulier
tifas
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2014 à 21:49:47  

femmeblessee a écrit :
bonjour,
Je viens de voir le message de pascal. Et je me reconnais dans ces paroles. Je vis avec un homme jaloux et possessif et en plus radin. Je ne peu rien faire seul ni avec les enfants faut tjs qu'il soit la sinon il pète un plomb. j'ai 3 enfants d'un 1er mariage et 1 petite fille avec lui. Nous venons de déménager dans sa région d'origine, depuis c'est l enfer il a tout changé il se croit tout puissant. Je suis en congé parentale, j'ai l'impression d'etre devenu sa bonne, sa nourrice et son chien. Il est devenu accro a cette maison, les enfants ne peuvent pas bouger, n'ont pas le droit de jouer dans la maison et les extérieurs. Et moi, j'ai le droit tous les jours à un questionnaire sur qui j'ai vu, qui m'a appelé, qu'est ce que j'ai fait ?
Eh ben rien, je ne sort pas, je ne vois personne, et j'ai plus d'amie. Pour lui j'ai du arrêter de les voirs (car ils sont de mauvaise influence selon lui), j'ai quitté ma famille et pour les voirs c'est tout une épopée. Il me parle mal, dès qu'il a les nerfs et que je lui répond ca phrase fétiche est "t'a qu a te tirer avec tes gosses". Alors ca part en dispute et quand il voit que je pleure et que je suis au bout il s'excuse. et ca va mieux 2 jours et ca recommence encore, encore, encore........................​.............................

Je suis au bout du rouleau, il m'a éloigné de tout et tout le monde, j'ai plus de vie sociale, en fait plus de vie, je suis devenu plus rien. Moi la femme indépendante, active et pleine de joie. Je ne sais plus comment faire, il changera jamais c'est de pire en pire. Est ce que j'ai la force de recommencer a 0 encore une fois ?

Si quelqu'un à vécu ou vie la meme chose que moi, j'aimerais des conseils.
Afficher plus
Afficher moins

Ou la ton mari est un pervers narcissique et est très dangereux puisque tu vis et respire par lui et tu n as plus t propre personne ton propre cerveau tout est gère par lui. Je te conseille de divorcer au plus vite car tu es en train de déprimer et après il s en servira contre toi.tu vas réapprendre a t apprécier t aimer a ta juste valeur.ca demande un travail sur soi en psychiatrie voir peut être un séjour en clinique qui peut être tout fait bénéfique après faut choisir la bonne clinique. Ne pas aller dans un hop car c est l horreur. Courage

n°4022620
minoucheka​59
Profil : Nouveau
minoucheka59
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2014 à 23:41:04  

Salut les filles je ne suis donc pas la seul dans ce cas
bon mon mari a toujours était jaloux et possessif mais depuis la naissance de notre fille j'ai perdue pas mal de poids 15 kilos en un ans et plus je perd plus il me traite comme de la merde il y a une semaine il m'a dit " sur le coup de la colère "que sa faisait longtemps qu'il ne m'aimer plus et là aujourd’hui  que c'est moi le problème dans nôtres couple tout ça par ce que je parle avec ma sœur jumelle quand il est pas la sinon c'est réflexions sur réflexions
mais il ne veut pas qui je lui parle quand il est là

je voulais reprendre les études il ne veut pas et sa raison " mais qui va s'occuper des gosses tu les as voulue tu t'en occupe'
il ne travaille pas on est au RSA et je ne supporte plus cette vie

puis pour les enfants on c'est séparer en 2008 par ce qu'il c'etait installer dans notre appart dans le sud avec une gamine de 16 ans pendant que je bosser dans le nord et  qu'on arriver pas a avoir d'enfant. pour lui c'etait de ma faute je cite " tu n'es pas une femme tu sais meme pas faire de gosses "

bon bref break de deux ans j'ai un premier enfant de mon coter bam il retombe amoureux je lui redonne une chance on fait un bb apres moultes examens pour lui oligo-spermie legere et bam finalement le problème ne viens pas de moi et nous revoilà 4 ans en arrières il cherche a draguer d'autre nana ( il m'a même proposer de devenir échangiste mais surtout lui ) je ne pense pas rester avec lui c'est impossible je ne me sent pas aimer je fait tout pour lui plaire je n'ai plus d'amis plus de famille plus de travail il me donne l'impression d’être plus bonne a rien

et il me dit sort je t'en empêche pas je lui demande avec qui et lui me répond les enfants

c'est un peut confus mais j'essai de faire au plus court sinon demains vous y seriez encore donc voila c'est notre dernière crise si rien ne change bye bye je suis une femme pas une serpillière

je précise que sa fait 9 ans que c'est comme çà

je ne suis pas là pour donner des conseil mais j'avais juste besoin de parler de mon calvaire

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il n'a pas l'air jaloux:ça me vexe un peu... Drôle de fantasme pour un homme jaloux !
Plus de sujets relatifs à : trop possessif et jaloux,je n'en peux plus...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LE VENTRE EST ENCORE FUMANT D'OU LA BETE IMMONDE A SURGI 16 19/05/2007 à 21:58:21
Difference d'age dans le couple 23 13/07/2007 à 17:48:52
petite déprime 9 04/05/2007 à 10:15:08
Femmes de militaires: 1 homme 6mois par ans 75 03/08/2011 à 10:15:49
Essayer de changer son partenaire... 1 03/05/2007 à 19:27:29