/ / /

Si je pouvais avoir des conseils....

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Si je pouvais avoir des conseils....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 16:02:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ma vie de couple est en danger, peut être même finie à l'heure ou j'écris ces quelques mots. Je suis en couple depuis plus de 3 ans, ma compagne aynat dékà des enfants et moi aussi, famile recomposée donc, et avons eu ensemble un petit garçon.
Depuis quelque temps c'est la guerre entre nous, insultes, elle en vient même aux mains, m'insultant moi et mes enfants. La tension est à son comble, plusieurs fois elle m'a dit "casse toi", je suis chez elle, mais je suis toujours là en espérant que ça s'arrange. Mais après une dernière dispute (ce matin), violente verbalement parlant, je sais plus quoi faire, paumé, d'ailleur j'ai pas l'intention de rentrer ce soir. Mais je pense à notre enfant, je culpabilise à mort de ne pas rentrer, j'ai la sensation de l'abandonner, que faire ?
Je ne suis pas rentré dans les détails car ça serait trop long, juste la situation telle qu'elle aujourd'hui... si quelqu'un a connu la même situation je suis preneur de conseils, j'ose pas en parler autour de moi, et pourtant j'aurais bien besoin de conseils, d'avis.

Merci

Publicité

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 16:24:18  

Bonjour,
Déjà, que veux-tu dans ta vie? Veux-tu sauver ta vie de couple, penses-tu qu'elle t'aime encore? En tout cas je ne te conseille pas de découcher ce soir, car elle va être encore plus en colère...

Et puis votre petit garçon il a quel âge? La vie de couple est extrêmemnt difficile la première année après une naissance...

En tout cas si tu as besoin, n'hésite pas, lache toi sur le forum!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 16:37:38  

Tu sais, c'est bien plus compliqué que ça... je ne vois que cette solution, le climat est très tendu, comme je le disais dans mon message précédent, nous formons une famille recomposée, les relations avec ses enfants sont très difficiles, quand mes enfants sont avec nous un week sur 2 ça se complique encore plus, elle ne supporte pas de les voir, donc elle se gêne pas pour leur faire comprendre ( "vous n'êtes pas chez vous ici" ), et me fait tout le temps le reproche de ne pas être assez sévère avec eux, allant même jusqu'à dire que quand ils sont là je ne m'occupe pas du petit dernier, réflexion " ton père est avec ses enfants", le genre de réflexion qui me démonte, je sais plus quoi faire... c'est un dialogue de sourd, mais encore une fois ce que j'ai vraiment du mal à supporter ce sont les insultes, sans rentrer dans les détail je peux t'assurer que ça va très loin.

gwenn91
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 08:22:28  

Je trouve les reactions de ta femme tres bizarre. Quand vous vous etes mis nsemble elle savait que tu avez des enfants donc pourquoi etre mechantes avec eux. Et envers toi.? L'humilation est tres dure a supporter surtout lorsqu'elle est faiters devant de monde (en l'occurence les enfants.) Moi a ta place je ne me poserai meme pas la question. Je partirai mais je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire. As tu encore des sentiments pour elle? Comment se comporte-t-elle avec votre enfant? Car tu as le droit de le prendre si tu veux pas rentrer dormir. Elle reflechira peut etre.

bon courage

---------------

tTDI0

FRJx0

Mes anges, Anissa et Cristiano je vous aimes

www.kenan91000.skyrock.com
Profil : Fidèle
aurechris59
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 09:10:18  

Au départ comment était-elle avec tes enfants? Elle devrait comprendre qu'elle t'as choisi avec tes enfants et c'est normal que tu passes du temps avec eux!
Et comment se comporte-elle avec ses enfants et votre enfants?
Je pense que tu devrais calmement lui décrire tes sentiments et lui demander ce que elle ressent pour toi.
Par contre découcher n'est pas la meilleure solution car ça ne réglerait pas les problèmes.
Donnes nous de tes nouvelles, j'espère que ça va s'arranger.

---------------

cxl9p1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:16:55  

Bonjour,

Merci pour vos avis... le problème c'est qu'elle a beaucoup de difficultés avec ses enfants qui sont vraiment très dure, elle dépense beaucoup d'énergie avec eux et ça se termine très souvent en cries et pleurs, et moi dans tous ça j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver ma place.
Alors j'ai l'impression que lorsque mes enfants sont là un week sur 2 elle se venge sur eux, se disant qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne subissent pas eux aussi la mauvaise ambiance de la maison... en tout cas c'est l'impression que ça me donne. En tout cas elle a beaucoup de mal à accepter que je réclame des moments avec mes enfants quand ils sont là, sincèrement elle nous méne la vie dure... et pourtant je l'aime toujours.

gwenn91
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:29:06  

Essayer de vous retrouver tous les 2. Au moins une soirée. Je pense qu'elle a besoin de respirer et il faut que vous vous retrouviez!  

---------------

tTDI0

FRJx0

Mes anges, Anissa et Cristiano je vous aimes

www.kenan91000.skyrock.com
nana005
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:32:23  

Je pense aussi qu'elle a besoin de se reposer et de se changer les idées. Et d'être épaulée...
Quel âge a votre petit bout?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:52:59  

bj je vient de voir ton mess. tout debord tu dois te dire que tu n ais pas le seul dans cette situation. ne degouche surtout pas ou elle va penser que tu baisse les bras c ait pas une solution. propose lui 1 soiree rien que vs 2 sans ses enfants ni votre pt bout. ou si elle ne veu vraiment rien entendre se que je te propose c ait de coucher sur papier tout se que tu resens et de prendre votre loulou pour faire 1 tour le temps qu elle lit a la rigeur quand les grds sont a l ecole et quand tu rendre parler ensemble. c ait le pt quonseil que je te donne.gourage

Profil : Régulier
caxu
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 17:57:29  

Bonjour,
je suis avec un homme depuis bientôt 5 ans, il est divorcé et a 2 grands garçons, moi je n'avais pas d'enfant avant et depuis 4 mois nous avons un merveilleux petit ange. la famille recomposée n'est pas chose facile, mais visiblement(enfin d'après tout ce que tu décris), c'est ta femme qui pose problème...  elle doit être à bout et doit certainement avoir besoin de souffler. pourquoi ne pas organiser une soirée ou une journée (si possible) rien que vous 2? je crois qu'il est temps de vous retouver afin de sauver votre couple!! et tu n'as pas à culpabiliser quand tes enfants sont là le WE, il est tout à fait normal que tu t'occupes d'eux, et c'est tout à fait possible sans laisser le petit dernier sur la touche! tu l'aimes c'est une chose, mais il faut préserver tes enfants aussi, elle n'a pas le droit de se défouler sur eux!! tu les vois si peu... faut que ce soit un moment de plaisir pour eux.... je te dis ça car j'ai vécu ça petite avec ma belle mère... tu devrais avoir une discussion avec ta femme gentilment sans lever le ton, très zen, en dehors de la maison serait le mieux et rien que tous les 2 afin de savoir quel est son véritable problème.... et là tu comprendras mieux et tu pourras prendre une décision.Quel âge a votre petit dernier?
bon j'espère que tout va rentrer dans l'orde, pour moi non plus ça n'a pas été simple les premers temps avec ses enfants et aujourd'hui, tout va pour le mieux, nous sommes une vraie famille. je te souhaite la même chose, tiens nous au courant
biz Carole

---------------
C'est que du bonheur depuis ton arriv......
Le temps passe si vite!!!! Tu me combles de bonheur mon coeur. Ma vie est chamboul depuis........

http://www.leplusbeausourire.c​om/?geno=45011&geca=0&​geex=1
Profil : Régulier
ninounolan
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 01:54:22  

Bonjours,

Je viens de lire ton message,et franchement il y a un sérieu probléme,comme tu le dis ces enfants sont dures,c'est vrai qu'elle est surement épuisé par leur comportement,mais elle n'a certainement pas a se vanger sur tes enfants a toi.Je ne comprends pas.Dans tous les couples il y a des disputes,mais de la a en arriver a s'insulter cela devient grave.
Cela devient invivable plus qu'autre chose.
Si tu ne peux pas en parler autour de toi,fait-le sur le forum,lache-toi,dit tout ce que tu pense,tu rescends.
Dans cette situation le plus dur est qu'il y a un enfant,fruit de votre union.
Il faut penser a lui,et à vos enfants respectifs,c'est un fait de se disputer mais de la a insulter tes enfants et de leur dire qu'ils ne sont pas chez eux c'est grave.Ils n'y sont pour rien eux,ils n'ont rien demandé.
Peut-etre que par sa colére elle te reproche de ne pas etre aussi proche de ses enfants que tu l'es avec les tiens.Parle-lui,dit tout ce que tu penses,le bien comme le mal,cela ne peut plus durer.
L'aimes-tu toujours ou restes-tu avec elle pour votre enfant?,et elle,crois-tu qu'elle t'aime encore?il faut lui demander sincérement si elle t'aime et pourquoi elle fait tout ca?
Bon je vais arreter d'écrire,sinon cela va finir en roman.Si tu veux discuter il n'y a pas de soucis,et si tu veu dire des truc plus privée,n'hesite pas sur ma mp.Bisous,bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 11:10:49  

Hello,

Merci, merci pour vos soutiens... effectivement elle me reproche de protéger mes enfants quand ils sont avec nous, de les mettre dans une bulle, d'aller jusqu'à la contredire quand elles leur fait des remarques. Elle a surement raison, mais j'ai tellement peur qu'ils ne soient pas heureux d'être là, qu'ils ne soient pas à l'aise, que j'en arrive effectivement à les sur-protéger. Qui a déjà vécu une situation semblable ? est ce une réaction normale ? je sens que ma compagne est à bout et que notre couple est au bord de la rupture... et moi incapable de réagir. Il y a des jours ou je voudrais tout envoyer en l'air, sortir de ce contexte complètement irrationnel, loin des familles "traditionnelles", et d'autre ou je me dis que je me dois de me battre pour sauver notre couple. Mais plus les jours passent et plus je la perds...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoins de vos conseils!! BESOIN DE CONSEILS
maman en détresse, j'ai besoni de conseils besoin de conseils
Besoin de conseils ! BESOINS DE CONSEILS URGENT
vos conseils sont bien venu!! Aphrodisiaques. Besoin de conseils !
Infidélité. Besoin de conseils ! Rééducation du périnée. Besoin de conseils !
Plus de sujets relatifs à : Si je pouvais avoir des conseils....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couple à la dérive 3
est ce de la violence conjugale? 22
dois je insisté 2
au secour, j'ai le sentiment que notre 2eme enfant nous sépa 6
PACS ou mariage? 12