/ / /

être prise pour une bonne à rien…

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

être prise pour une bonne à rien…

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 01:41:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je suis enceinte de 8 mois 1/2 et suis arrêtée depuis un mois pour motif de grossesse pathologique et mon congé de maternité vient de prendre le relais… J'ai du mal à marché (je dirais même plus que je me dandine !). On dit que chaque grossesse est unique, bien la mienne n'est pas toute rose : flébite, crampes, fatigue, mal au dos et au ventre, bb très bas en position de siège décomplété et bassin assymétrique… en bref mon évier est posé par dessus le plan de travail et arrive just'à la hauteur de mon ventre ce qui fait que je ne peux plus faire la vaisselle car mon bb est tres bas et cela me fait mal au ventre lorsque je me penche sur le bac. Je ne peux plus non plus trainer l'aspirateur pour cause de probleme de dos et mal au ventre car j'ai du mal a me pencher… enfin bref je ne suis plus la même fée du logis ! Au début j'ai cru que mon mari me comprenait, il allait jusqu'à faire la vaisselle que je ne pouvais plus faire. Mais depuis quelques jours il trouve toutes les bonnes excuses pour ne pas la faire, quand au ménage… je ne suis pas imunisée contre la toxo donc comme on a 3 chats il trouve déjà suffisant de devoir s'occuper de vider la litière des chats… Aujourd'hui (enfin hier) j'ai craquée et lui ai demandé pourquoi il ne faisait pas la vaisselle ce qui l'a mis dans une collère noire comme quoi je le prend pour mon larbin, le brave toutou… alors que pour lui je ne fais rien de la journée. En bref il m'accuse de me complère dans la crasse car si cela me génait je me débrouillerais pour nettoyer…il m'a traité de "Bonne à rien", de "loque"… et lorsque je lui ai dis qu'il n'avait pas à me parler comme ça, que je suis sa femme et mérite un minimum de respect il m'a répondu "le respect ça se mérite et toi tu ne fais rien pour mériter le mien…" Je ne sais plus quoi faire avec lui, je suis devenue tres emotive avec la grossesse et je pleure facilement et il se moque de moi en disant "ça y est la fontaine se remet en route" ou "elle va encore se mettre à geindre"… aider moi à trouver une solution s'il vous plait car la je n'en peux plus !!!    

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 02:19:24  

un conseil un mec qui te parle comme sa demande toi ( es ce quil maime, le bebe en veut til vraiment,....) franchement si mon conjoint me parlerais comme sa il y a longtemps que je serais parti dit toi que la il te traite comme sa et quand le bebe seras la tu vas etre fatiguer et il vas te sotir( tu la voulu tu te demerde) si tu veut vivre dans la soufrance et dans le malheur a toi de voir mais dit toi que si sa continu part ne tinquiete pas tu a beaucoup daide pour y arriver avec un bebe en basage repond moi si tu et le en ce moment jattend 5 min

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 10:29:18  

Je te remercie pour ton conseil et j'y ai déjà pensé mais en ce moment je suis sans boulot et nous sommes propriétaire d'un appart à 50% chacun (pris avant notre mariage avec contrat). Donc si je le quitte il va demander le divorce tout à mes tords puisque c'est moi qui aurait fui le foyer en emmenant notre bébé… donc en plus il peut faire appel pour demander la garde de l'enfant puisque lui a un très bon boulot et que moi je devrais repartir à "0". Comme tu dis c'est dégueulasse à croire que les mecs qui savent leur conjointe dépendante ne se privent pas pour leur en mettre plein la gueule car ils se sentent fort du fait que l'on est dépendante d'eux !!!  en plus je n'ai pas encore mon permis alors comment trouver du travail et une nounou pour mon fils si j'ai du mal à circuler ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 11:50:12  

il ya des filles qui ont la chance d'avoir des mecs compréhensifs, au petit soin (surtout pdt une grossesse!!!) et il y en a d'autre comme toi et ,,,,,moi, qui ont des maris lunatiques, au début ils sont gentils, ils aident mais après ils ne tiennent pas la distance surtout 9 mois c long. moi je pense ke c mecs ont du mal à gerer le sgrossesses de leurs femmes, je pense ke c le cas de mon mari (g 2 enfts, dont le dernier à 2 mois). et qd tu rapporte les propos de ton mari, g l'impression d'entendre le mien quand il a ses régles (et oui même les hommes sont soumis au chgt hormonale). moi, je l'ignore, je pleure qd il es pas là, et je joue ma vaillante (moi aussi je n'ai pas le permis),  bisous bon courage ton bb va être bientôt là,

Profil : Impliqué
cipollina
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 15:44:52  

Penses d'abord à toi et à ton BB.   Si ton homme n'est pas capable de comprendre ton état de fatigue et ton émotivité liés à la grossesse et ne trouve rien à faire de mieux que se plaindre et te sortir des remarques à 2 balles, ignore-le.  Si monsieur est insupporté par la crasse, il n'a qu'a se bouger un peu car effectivement si pour lui, le travail domestique se résume à vider la litière du chat ... il va peut -être falloir qu'il comprenne certaines choses.   Je me demande comment il aurait fait si tu avais du être alitée durant ta grossesse avec interdiction formelle de faire quoi que ce soit ?    Quoiqu'il en soit, il est normal que tu sois + émotive durant ta grossesse.   Moi, il y a quelques années j'étais très émotive et mon mari en profitais un peu trop pour me balançer des vannes que j'avais du mal à gérer.   Avec le temps, je me suis bien endurcie et aujourd'hui j'ai appris à l'envoyer ballader (je sais bien lui clouer le bec maintenant et du coup il surveille beaucoup plus ce qu'il dit).   C'est facile de s'attaquer à quelqu'un de fragile comme tu l'es actuellement mais dis-toi que lorsque tu vas accoucher, tu vas reprendre du poil de la bête et ses réflexions à la noix ... il aura intêret à se les garder.  Courage et bizzzzzzzzzz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 17:08:11  

tu ses avec laide dune bonne assistante sociale tu peut avoir ton bebe et avoir toute les chances de ton cote, tu te rend malade pour lui mais ses a toi de voir.  moi mon mec on a eu des moments dificile mais pas a ce pint car vu que jai un caractere dur je lui parle comme il me parle et on se pren la tete mais au bout dun moment jarrive a le raisonner et il comprend mais si je saurais dans ton cas je ferais tout se quil faut pour partir.      lui a tu demander si le bebe il en voulais vraiment, car moi aussi je nai pas de permis et la je reprnd une activite demain. donc il vas enfin compremdre se que je ressent et sa ne vas pas lui faire de mal de se mettre a ma place. si tu a besion de parler vas y je suis la 24/24h ok tien bon a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 09:12:23  

Bonjour, Nous vivons dans un monde égoiste même avec ses proches. Il faut que tu change arrête de pleurnicher sur ton sort, soit forte, sur de toi, ne lui colle pas aux baskets, quand t'il te fait une remarque, clou lui le bec avec ce genre de réponse (j'expliquerais ton comportement à notre enfant qu'il comprenne le genre de père qu'il à , lâche devant les situations délicates ) ignore le, fait comme si il n'était pas là, vas voir tes amie, ta famille, montre lui qu'il n'est plus le centre, pour le sexe tu lui dit que tant qu'il sera un gougeat il ne peut  y prétendre, ne pleure jamais devant lui, malgrès que tu es enceinte fais-toi belle, demande une aide sociale tu en a le droit; Je suis un homme et en plus macho, mais j'aide beaucoup ma femme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 16:51:57  

Cela me fait plaisir de recevoir des conseils d'un homme vis à vis de ma situation !!   Hélas les trajets en voiture me sont dorénavant interdit pour mon bébé aussi je reste confinée chez moi et suis donc devenue encore plus dépendante de mon mari qui profite largement de la situation… sachant que je ne peux pas claquer la porte. Mais il m'a accompagné ce matin à une séance de préparation à la naissance et j'ai été surprise de le voire autant participer.  Il a avoué être angoissé par le faite que notre p'tit Tom ne veuille plus bouger dès qu'il pose sa main sur mon ventre. C'est un homme très réservé (je dirais même "renfermer" ) lorsqu'il a des doutes, des angoisses, il se renferme comme une huître et par orgueil ne montre à personne qu'il souffre du faite de se sentir rejetté parce que les gens se soucis plus de ma santé et de mes émotions que du fait que lui ai aussi des appréhensions à l'idée de devenir père pour la prenière fois… Du coup à force de tout garder pour lui il finis par éclater et là cela fait vilain car il décharge sa hargne sur moi par jalousie du fait que j'exprime plus mes émotions que lui. C'est assez complexe comme situation et peut être que je m'exprime mal. Ce que je veux dire c'est que comme je ne peux pas faire telles ou telles choses et que je lui demande de bien vouloir les faire à ma place il se sens non seulement rejetté mais en plus a l'impression que je me sers de lui, aussi il se venge de la manière qu'il connait c'est à dire la colère et de là les mots ont vite fait de dépasser la pensée… je ne dis pas que je l'excuse pour tout ce qu'il me fait car cela reste inexcusable, mais je crois comprendre les raisons de son comportement à ce point lunatique. En tan qu'homme Jessy pourrais tu me dire ce que tu en penses ? Merci d'avance. gasou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 17:00:28  

Merci à vous tous Chelsea, mouna30, cipollina16 et jessy1 pour vos témoignages, vos soutiens et vos conseils cela me touche beaucoup.  bises, gasous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 18:42:08  

fais toi offrir un lave- vaisselle pour Noel,ou en cadeau naissance ou avec la prime CAF c'est très con à dire mais depuis qu'on en a un on a déjà plus ces querelles de vaisselles, c'est toujours ça  surtout ne lui demandes pas son avis, il va te dire que ce n'est pas la peine que c'est lui,qui fait la vaisselle, je connais ... pour ma part je viens d'acheter une decolleuse de papier peint, les appareils y a que ça qui peut nous aider

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 22:01:43  

KIKOU MOI AUSSI JE VAIS ETRE PAPA DS ENVIRONS 4 SEMAINES ET J AIDE ASSEZ MA COPINE DS CERTAINES TACHES (SI JE DISAIS DS TOUTES LES TACHES JE SERAIS UN MENTEUR) lol. juste pour te dire ke notre ptite fille ne bouge pas non plus des ke je pose ma main sur son ventre! je prends ca avec bcp d'humour et je peux te dire k'on en a deja bcp rit ! c'est le sale caractere de cette petite bouille ki va nous en faire voir de toutes les couleurs.. je me dit k' elle est bien a linterieur de ce ptit ventre et ke je suis encore k'un etranger pour elle! petite anectocte...un bebe ki vient de naitre ne reconnait son pere k'a  environ 2 mois . voili voilà!! bisou a toiet a plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 14:35:50  

je crois que tu as raison de lui trouver des circonstances atténuantes à ton mari. Tu es transformée en ce moment et il y a de quoi être désorienté. Les futurs pères sont tout aussi angoissé que les futures mères. De plus, ils ne contrôle absolument rien ce qui est très déstabilisant je pense. Donc, soit plus compréhensive, et prend sur toi en cas de grosse colère mais n'oublie pas de crever l'abcet dès que la tempête retombe pour ne pas rester à ruminer dans ton coin. Bon courage et gros bisous à ton bébé quand il sera là. Bises.

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 10:04:09  

Mon homme, qui m'aide pour certaines tâches, était très stressé par l'arrivée prochaine de BB1.  Et donc n'avait pas tjs les réactions adéquates.      Il avait peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir s'en occuper .... et aussi du trajet vers la mat. : nous habitons à 45 km de la mat, mais elle est à Bruxelles et pour s'y rendre il faut entre 40' et plusieurs heures (il s'était même fait prescrire des médoc. pour ne pas s'énerver)

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
rien a voir avec votre forum de discussion mais........... depuis l'arrivée de bébé, plus rien ne va dans mon couple!
depression, plus gout a rien et bebe de 1 an Quand rien ne va plus dans le couple avec 2 enf - votre avis
Plus rien ne va help! bonne crème anti vergetures!
Plus de sujets relatifs à : être prise pour une bonne à rien…

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
séparation 4
HELP... 8
Nouveau forum Famille Heureuse 0
chirurgie périnéale 4
peur de la triso 21, Qui peux me renseigner? aidez moi SVP! 4