6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prix d'un mariage?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 17:31:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

comme je l'ai annoncé précedemment, mon chéri et moi allons nous marier en 2009. j'aurais aimé savoir quel est à peuprès le budget que vous avez alloué à votre mariage, car c'est nous qui prendront en charge les frais.
merci de me répondre, dans la mesure du possible et si vous avez envie, sur le prix de votre mariage.

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
Publicité

Profil : Fidèle
nounoune35
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 17:38:43  

Salut

Pour le budget d un mariage tout depend de plein de chose
si tu fais toute la journee ou que l apres midi le nbr d invite le repas froid ou chaud

Par exemple nous
On se marie le 29 aout 2009 ce sera un mari   ge d apres midi on sera environ 120 adultes et 10 enfants on fait un repas chaud assis ds un restaurant
on prend un Dj
Notre budget est de 8000 euros voila
mais moi je paye pas ma robe deja ca aide
Si tu as d autre questions hesite car j ai deja commence pas mal de trucs
a bientot

---------------
sourcetick​er
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 18:22:15  

nous, on se marie le 05/09/09. je voudrais un thème médiéval; on est beaucoup moins nombreux que vous (36 au repas dont 6 enfants) et 45 à l'apéro. je voudrais le faire l'après-midi avec animation médiévale, et repas le soir.

j'ai pas mal d'idée, mais je ne sias pas ce que ça coûte. par exemple, pour la vaisselle, est-ce-que c'est le traiteur qui la fournit ou faut-il l'acheter? pareil pour les nappes et serviettes?

concernant les fleurs, faut-il en mettre à l'église ouo non?

et le dj, vous l'avez trouvé comment?

je sais, ça fait beaucoup de question, mais bon, si tu peux un peu m'aider, je serais ravie et je t'en remercie d'avance.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 18:22:31  

coucou
 Moi je compte me mariée en 2009
pour nous le budget sera de 10 000 Euros
Mes ma robe de mariée, le costume de mon mari, et le repas se sont nos parents respectifs qui se partage les frais !
Il nous restera a charges :
La salle
Les lumières
Le DJ
Les dragès
Les cartes d'invitations
Et quelques bricoles !
Le mariage et pour 250 Personnes sans compter les enfant
Mes bon nous parents prennent en charge pas mal de choses se qui va nous permettre de faire le mariage de nos rêves

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 18:44:59  

et ben, sacré budget. je ne pourrais jamais mettre autant d'argent, à moins de faire un prêt. on parle même de revendre mon cheval pour avoir un peu plus de sous, alors tu vois, rien à voir.

félicitationspour ton mariage

---------------
Profil : Impliqué
domraph
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 23:16:56  

heloise01 a écrit :

et ben, sacré budget. je ne pourrais jamais mettre autant d'argent, à moins de faire un prêt. on parle même de revendre mon cheval pour avoir un peu plus de sous, alors tu vois, rien à voir.

félicitationspour ton mariage

Afficher plus
Afficher moins

je pense qu'il faut que tu fasses selon ton budget

en faisnt des choses par toi meme tu peux reduire les couts mais après tout dépend ce que tu veux ce a quoi tu tiens vraiment et bien sur ce que tu as a depensé

---------------

N'oubliez pa de jeter un coup d'oeil sur mon profil de temps en temps merci

favoriser le BIO-ECOLO-ECONO ! C'est mieux pour nos enfants.

re me la meilleure facon d're combl!..{#emotions​_dlg.tete5​}

nounoune35
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2008 à 12:20:50  

Coucou

Avec l animation medieval je pourrai pas bcp t aider sur le sujet ms je trouve ca sympa

Sinon pour la vaisselle normalement le traiteur amene tout ce qu il faut il faut lui demander er faire plusieurs devis avec plusieurs traiteurs
Pour les fleurs ns on en mettra a l eglise ms vraiment le minimum
Pour le dj on a pris le meme que ma belle soeur car il est vraiment bien, autrement toi pour le trouver demande autour de toi et quand tu auras trouver demande a aller voir une de ses soirées si c est un pro il doit te laisse voir sa prestation

Sinon pour ton budget je te dirai qu il ne faut absolument pas vendre ton cheval pour ca tu regretteras vous n etes pas nombreux et si tu fais des choses par toi meme ca te coutera moins cher

voila
a bientot

---------------
sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2008 à 13:13:04  

Bonjour,

Félicitation pour ce futur mariage et pour toutes les futures mariées présentes sur ce poste.

Je me suis mariée l'année dernière, c'était un mariage du matin en bretagne. Et de ce faite nous avons fait un mariage à la bretonne, c'est à dire, repas le midi, petit En-cas le soir et bal. ça nous a couté entre 7000 et 8000€ le mariage, sans la robe et le costume (offert par nos parents respectifs). Le plus cher a été le resto qui nous a couté 5000€ midi et soir.
Après tu peux faire un mariage beaucoup moins cher. Moi je voulais un mariage type comme en Bretagne, donc le resto ça nous a coûté cher. Tu peux louer une salle et faire un buffet traiteur. De toute façon, ce qui compte c'est que ça soit le plus beau jour de ta vie05

@+

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2008 à 13:55:37  

merci à toutes pour vos réponses. c'est clair que je pense faire pleins de choses moi même, par exemple les apéros. je ferais les quiches, pizza et autres en avance et je congèlerai.
on a déjà un tarif, celui du groupe médiéval qui animera l'apéro.
c'est déjà pas mal, on voit le traiteur le 05/08.
bon we à toutes

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2008 à 16:49:16  

heloise01 a écrit :
merci à toutes pour vos réponses. c'est clair que je pense faire pleins de choses moi même, par exemple les apéros. je ferais les quiches, pizza et autres en avance et je congèlerai.
on a déjà un tarif, celui du groupe médiéval qui animera l'apéro.
c'est déjà pas mal, on voit le traiteur le 05/08.
bon we à toutes
Afficher plus
Afficher moins

Je te conseille d'aller voir dans les boulangeries pour l'apéro, nous on avait commandé des pains surprise, on en a eu pour 50€ pour 100 pers à peu près. Et tout le monde a trouvé ça bien, avec des cacahuètes, des gateaux apéro etc...

pour les faire parts, tu peux regarder sur internet. Nous ça nous est revenu à 100€ je crois pour plus de 100 pers. Si tu vas dans des magasins spéciaux tu vas en avoir pour beaucoup plus cher.

Si tu veux d'autres astuces, j'en ai quelques unes puisque j'ai voulu faire des économies sur pas mal de chose vu que j'avais le resto a payer...

bon WE

Profil : Impliqué
mimie89
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2008 à 15:35:14  

Bonjour

Je peux peut être t'aider étatn donné que je me suis mariée la semaine dernière!!!

Alors nous on voulais faire simple, donc on a fait buffet froid. Mes parents m'ont offert la robe, les parents de mon mari ont acheté le costume et les chaussures pour lui. Nous avons fait baptiser notre fils aussi.

En faite nous avons pratiquement rien payé, mais le mariage en lui même à couté : 3200€ pour le resto et le repas (42 personnes le soir et 36 le dimanche midi)(on était 65 au vin d'honneur) (et les proprios sont nos amis!!!), 200€ pour les pièces montées, 580€ pour ma robe, 520€ pour le costume de mon homme et celui de notre fils!!!, 96€ pour les fleurs. Pour les faire-parts nous avons acheté du papier et nous les avons fait nous même. Les dragées c'est ma belle mère qui les a acheté. Les boites de dragées pareil!!!

Nos amis du resto ont tout fourni, même pour le vin d'honneur.
On va dire que tout compris ils ont du dépenser 5500€ nous aussi on y a participé.

Voilà il faut quand même prevoir pas mal surtout si c'est vous qui payez tout.

Bisous

Emilie  

---------------
Alors moi c'est Emilie, 29 ans, mariée depuis le 19 juillet 2008 à un homme super, Julien. Nous habitons dans l'Yonne et nous avons 2 enfants, Clément et Bastien.

ticker_b7u​j2fd89qqjj​l17

bandeau_08​030542938

bandeau_10​062369207

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2008 à 09:27:26  

encore une fois, merci à toutes pour vos conseils. on a déjà eu quelques tarifs, donc on commence à y voir un peu plus clair. j'espère qu'on arrivera à tout boucler pour environ 3000-4000€.

à voir, de toute façon, on a encore le temps de mettre un peu d'argent de côté.

je vous souhaite à toutes une bonne journée

---------------
faboph
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2008 à 10:22:07  

Bonjour Heloise01,
Je me présente, Ophélie, 24 ans, en essai BB1 et mariée depuis le 16 Juin 2007.
Ton post m'a particulièrement attirée car étant passée par là je pense pouvoir te répondre...
Avec mon chéri, nous avions pris pas mal de temps pour préparer notre mariage, il m'a demandé en mariage le 13 Juillet 2005 (pour nos 6 ans), et nous ne nous sommes mariés qu'en 2007, je sais c'est beaucoup mais ça nous a permis de mettre de côté les fonds nécessaires à la réalisation de notre rêve, car nous savions dans les moindres détails ce que nous voulions, et nous tenions absolument à assumer les charges financières y étant liées (on ne voulait pas que nos parents paient le traiteur par exemple car nous ne voulions pas être obligés d'inviter des gns que nous n'apprécions pas plus que ça)...
Résultat : nous avons réussi, on a eu 1 mariage grandiose, magnifique et magique, mais tout cela a un cout que nous avions estimé et... largement dépassé!!! En tout, nous nous étions dit que pour 10 000€ on pourrait avoir tout ça, et au final, quand on fait le calcul, on s'est rendu compte que ça nous avait couté 17 000€!!! Mais très honnêtement, ça en valait la peine! Nous avions loué 1 voiture et 1 camion américain, et nous étions une centaine d'adultes et 14 enfants au repas, et environ 250 au total à l'apéro.Nous ne sommes pas passé par 1 crédit, nous avons tout payé nous même sauf ma robe que mes parents m'ont offert (j'ai donc économisé 1300€ ce qui n'est pas rien!)
Si je peux te donner 1 conseil, prends ton temps pour tout organiser, nous on a acheté petit à petit, ce qui fait qu'en éparpillant les dépenses on se rend moins compte de tout ce qui sort...Voilà voilà! J'espère t'avoir aidée, bon courage, c'est long, mais pour nous la préparation reste 1 super souvenir, bien que ce soit long... Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à me contacter par mp ou sur le forum! Bises

---------------
Après 3 longues années d'attente, enfin 1 +++ le 13/07/11!!!
DPA le 14/01/2012, une petite princesse, pour notre plus grande joie! Milla est née le 08/01/2012, un vrai petit amour qui nous comble de bonheur!!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2008 à 10:45:42  

Bonjour,

Je suis d'accord avec faboph, nous aussi on a préparé longtemps à l'avance (demande en décembre 2005 et mariage en juin 2007), ça nous a permis d'économiser et d'acheter au fur et à mesure. Par exemple pour le resto (ou le traiteur dans ton cas), je donnais un chèque de temps en temps, comme ça ça a fait moins lourd le jour du mariage. nous n'avons pas fait de crédit non plus.

Bises

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2008 à 14:21:25  

Alors moi j'ai fait un petit mariage.
Une vingtaine de personnes, repas le midi, dans un resto, 30euros/tête, tout compris donc environ 600 euros.
Le costume de Monsieur, dans les 300 euros (il a choisi qqch de remettable, un costume beige avec gilet et cravate)
Ma mère m'a offert ma robe (environ 400 euros)
2 alliances classiques (400 euros pour les 2)
Pour tout ce qui est déco, dragées, faire-parts etc... on a réduit les frais en faisant tout tous seuls donc je sais plus combien ça a fait en tout mais raisonnable.
Pas de frais d'hôtel car peu de monde donc on a pu se débrouiller pour loger tout le monde et comme le repas etait à midi, certaines personnes ont pu faire l'aller/retour dans la journée.
Là où on s'est lachés, c'est pour le photographe, on a du payer 500 euros si je me souviens bien, mais on s'est dit que c'était ce qu'il nous resterait plus tard.
Ce qui fait globalement dans les 2000 euros. Vu que j'attendais bb, on préférait économiser pour préparer son arrivée...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2008 à 15:01:55  

salut heloise01
moi je ne me marie pour l'instant mon homme ne veu pas mais mon oncle le plus jeune (35ans) c'es marié le 12/07/2008 ils ons dépensé environ 10000 euros ( il l'on voulu) c'étais génial bref, le dj il en on eu environ pour 600 euros, les assiètes étais louée avec la salle des fêtes le traiteur ki est encore mon oncle (frère de mon père) qui a apporté les nappes, les serviettes, le repas.Pour la mise en place de la salle et des table pour gagner du temps a tout le monde c'es ma belle soeur et moi ki avons dressé les tables c'es un jeu de patience car ma belle soeur es maniake fallai ke tout soi alligné au milimètre.
Pour le baptème de ma fille c'es mon oncle ki a fais le repas tout le monde étais ravie. si sa t'intéresse je peu te donné ses coordonnés pour faire un devi, je te propose se n'es pas une obligation si sa peu vous aidé. je vous souhaite bon courage et beaucoup de bonheur. fais moi signe si sa t'intéresse biz a+  

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2008 à 15:07:27  

ça me rassure quelque part de constater que certaines d'entre vous ont réussi à faire un mariage à petit budget.  j'aurais moi aussi aimé faire le mariage un dimanche midi et faire un espèce de grand pique-nique, mais mon chéri n'est pas d'accord, et préfère le faire le samedi soir. du coup, on aura besoin d'un orchestre ou d'un dj pour faire l'animation. plus la location de la salle, plus le traiteur, plus la robe, plus le costumes, plus, plus, plus... je crois qu'on va d'abord mettre les choses à plat avec les devis et voir ce qu'on enlève (ou pas avec un peu de chance). je pense que nos parents nous aiderons un peu, mais je ne veux pas qu'ils payent tout, car sinon, on sera obligé d'inviter untel parce que ci et une telle parce que ça. et c'est hors de question qu'il y ait des amis à mes parents ou à mes beaux-parents à notre mariage.
en tout cas, je suis agréablement surprise de voir que vous m'apportez toutes votre soutien. merci encore

---------------
stefie55
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2008 à 17:19:54  

Bonjour,
nous nous sommes mariés l'an dernier et notre mariage nous a couté environ 4500 euros.
Nous avons fait le vin d'honneur et le repas dans un resto. Nous étions 32 je crois, avec quelques enfants ( repas = 40 euros par personnes avec les boissons ) Sauf champagne en fin de repas, qui été en supplement.
Au départ, on s'était renseigné pour louer une salle et prendre un traiteur, mais beaucoup trop cher !!!!
Ma robe et les accessoires ( chaussures, sous vetements, collier....) environ 600 euros
le costume de  mon homme (300 euros) + les chaussures
les alliances, 300 euros les deux ( un ami, nous a offert l'or ) un artisan bijoutier nous a crée nos alliances
Les faires part, environ 120 euros ( il y a un site, ou ils ne sont pas chers du tout)
le DJ, 500 euros ( ils étaient tres tres bien,tres bonne ambiance et pas d'heure de fin !)
essai maquillage et coiffure + le jour j, 80 euros.
les photos et notre album, nous l'avons fait nous meme (album environ 30 euros)
Les dragés + décoration  diverses (environ 300 euros)
Les remerciements, nous les avons fait nous meme également.
Voila un peu toutes les dépenses, et je pense que j'en ai oubliés !!

En tout cas, n'esite pas à appeler un peu partout pour avoir le meilleur qualité prix!!!

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er

sourcetick​er

signature-​32786
pierpom
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2008 à 10:26:07  

bonjour,
je me permet de te repodnre car on est en plein ds les preparatifs pour ma soeur
elle se marie le 06/09/08 et le budget est de 8000e environ
Ma soeur a loué une salle des fetes 500€ avec vaisselle
sa robe sur le net (3w.morelle.fr)350€ tu prends tes mesures... et bien resultat genial a sa taille rien a redire et pourtant ma soeur est rondelette c une taille 50 sa robe car forte poitrine.
le repas chaud le soir et froid le lendemain midi, on a trouvé un traiteur comme ca et c 23.50e par pers de l'entree au dessert+café , on est 125pers avec enfant
la deco on la fait nous meme, bougie photophore avec des pots la laitiere entouré de tulle, chandelier qu'on loue pour mettre sur les tables, menu en forme de fleurs, porte nom avec pince a linge de couleur, on a fait les noeuds de voiture aussi avec deux couleurs de tulle+raphia, nappe, serviette chez un grossiste,
tu as plein de site pour la deco
nous les couleurs c parme et vert anis
fais un max de trucs toi meme
fais une recherche ds "au feminin" ds les albums on a puisé dedans pour nous , tu tapes ton theme et tu vas trouver
bon courage
pierpom

---------------
aurian10

TfqKp2

F,scrap,20​10-05-30,,​,,Mon%202e​me%20p'tit​%20bout%20​est%20pr%C​3%A9vu,,se​maines,04,​01,1,2011-​01-19,9999​FF
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2008 à 11:22:14  

Salut,

Je me permets de revenir pour te donner d'autres conseils, ça me revient au fur et a mesure... Pour les alliances on a été dans une galerie commercante (style manège à bijoux à Leclerc) on en a eu pour 250€ environ avec la gravure (offerte), elles sont en or et de très bonne qualité. Pour la Robe, c'est mes parents qui l'ont acheté, mais par exemple pour le jupon, comme je n'ai pas de soeur, ma mère l'a pris d'occasion (35 € au lieu de 80€) sur les modèle de l'année d'avant dans le magasin de robe de mariée. demande leur si ils en ont quand tu iras.
Sinon mon mari a acheté son costume chez Gémo, ils font des costumes de marié et il était très beau. Ses parents l'ont payé 150€ je crois. On a acheté une pochette dans le magasin de robe de marié pour 15€ et elle était de la couleur de ma Robe.

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2008 à 11:46:33  

je ne suis pas ancore allée voir pour ma robe de mariée. en tout cas, je veux quelque chose de simple. le thème est médiéval, donc je ne pourrais pas superposer trop de jupons.
pour l'instant on recherche une salle, et on ardv avec le traiteur qu'on apprécie mardi prochain. comme on veut un menu médiéval, on verra s'il peut nous le faire.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2008 à 12:12:35  

en faite qu'on je parle du jupon je parle de ce que tu mets sous la robe pour qu'elle fasse bombé, enfin que je finis tombe mieux. Si tu en mets pas ça fait plat et la robe pas finis. En faite, ça dépend des robes, la mienne était super simple mais il fallait un jupon tout de même pour que ça fasse mieux...Il y en a où t'en a pas besoin. Tout dépend du style de la robe

wyangala
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2008 à 23:53:10  

Hello,
Nous commençosn à parler mariage et pareil, aucune idée du budget
suis perdue

---------------
Lui et moi 34 ans, pr de Lille (59)

2 petits gars dans mon bidon , trop fort!!!!! DPA: 06/05/09

Prochaine ho: 03 frier

signature-​27265
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2008 à 11:29:50  

hier soir, on est allé visiteer une salle communale, qui apparemment pourrait nous plaire. on attend la confirmation du prix de la location, et on va encore en voir 2 autres, vendredi midi et samedi après-midi.

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PACS ou mariage? mariage-mixte
mariage maigrir avant mon mariage !!!
Demande en mariage....des idées???? enceinte et mariage??
le mariage Comment le decider a me demander en mariage
organisation mariage franco marocain  
Plus de sujets relatifs à : prix d'un mariage?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
perte de sang sous pillule 1
chlamydiae 1
L'infidélité dans un couple 12
saignements après les rapports 3
Couple a la dérive........ 7