/ / /

Problem de couple, au bord de la rupture

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problem de couple, au bord de la rupture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
valhay
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2010 à 06:55:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

mon mari est alcoolique, et depuis quelques temps, soit il rentre tard, soit il rentre tôt le lendemain et saoul, je sais qu'il n'a personne d'autres. Il a créé sa société l'année passée, et il est très pris par son activité. Mais le problème n'est pas qu'il bosse et je le comprends mais c'est quand il pourrait être avec nous (moi et nos deux filles) le soir à la maison, il préfère boire avec son salarié. Et il ne comprend pas pourquoi je m'énerve et là ça a été la goutte d'eau qui déborde le vase, je l'aime encore mais je ne supporte plus cette situation, car il ne veut rien faire pour se faire aider. Et je crois que je vais le quitter mais je ne veux pas partir de chez moi avec mes filles, je veux qu'il s'en aille, mais lui ne veut pas non plus partir, qu'est ce que je peux faire ?

Merci de m'aider,

Valérie

Publicité

Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2010 à 09:09:09  

Tu peux entamer une procédure de divorce. Le juge tranchera sur la personne qui doit partir de la maison, enfin, je connais quelqu'un qui a divorcé et c'était comme ça. Ni lui ni elle ne voulait partir, alors le juge a dit qu'elle gardait la maison car l'enfant restait avec elle. Voila, le mari a eu une date limite pour quitter le domicile. Je ne vois pas d'autre issue dans une telle situation.

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
Profil : Discret
castela09
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2010 à 10:55:20  

bonjour,

L'addiction à l'alcool est un combat très dure que cela soit pour la famille ou pour la personne elle même qui boit.

A present c'est d'essayer de savoir pourquoi il boit, depuis combien d'année et est ce que sa consommation a vraiment beaucoup augmenté.

Comme solutions c'est de laisser tes enfants pour un samedi ou un dimanche et avoir une serieuse conversation avec lui mais en essayant de metriser ton discours donne lui des points positifs et negatifs en lui citant des exemples et lui faire se rendre compte que il fait souffrir ses enfants et votre vie de couple.
Renseigne toi pour les démarches a faire aupres de medecins et si vraiment tu veux aller au divorces va voir en mairie ou les assistances social ou le centre d'action sociale si la commune en possede un pour t'aider dans les démarches et comme te proteger toi et les enfants.

Je te souhaite bon courage si tu veux qu'on en parle en m.p je vis le meme soucis avec le papa il ya 15 jours je lui ai posé un ultimatum et cela lui a bougé un peu plus le "cul" pour prendre rdv tout les 2 chez un medecin pour trouver une solutions.  

---------------
Votre
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple
Je vis mal cette rupture jeune maman au bord de la déprime
Problème de couple quel pourcentage represente le sexe dans votre couple?
mon couple va mal...besoin de soutien pimenter son couple
Psycologue du couple mon couple est une veritable catastrophe
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe couple mixte: dure dure
Plus de sujets relatifs à : Problem de couple, au bord de la rupture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avec un homme qui est papa 8
Le déni de grossesse 3
Avoir un bébé avec un couple Gay 10
pourquoi les hommes sont toujours indecit 11
Pourquoi mon humeur ne fait que changer! 11