/ / /

Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3852084
MEYSSA2009
Profil : Nouveau
meyssa2009
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 10:20:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Je suis maman d'une petite poupette de 9 mois et marié depuis presque 3 ans.
Ma fille me comble de bonheur mais ma vie de couple n'est pas au top.
Il y a eu beaucoup de disputes ((souvent pour des broutilles) avec mon mari depuis la naissance de ma fille. Mon mari me fait toujours le même reproche qui est que je pense TROP a ma fille, qu'elle est le centre du monde pour moi et que je ne pense pas à lui. Moi, je lui reproche de ne pas m'aider à la maison (ménage, cuisine...).  
Il y a aussi un autre probléme, c'est au niveau libido... Pas grand chose depuis 9 mois... J'ai bcp de mal à avoir du désir depuis mon accouchement, je ne supporte plus mon corps, j'ai l'impression qu'il s'est "déformé", en plus, j'allaite ma fille, et ça aussi ça me bloque complétement ...
A ça, s'ajoute des problémes d'argent... + fatigue du boulot...

On s'est disputé encore une fois il y a 2 semaines (encore pour des broutilles ensuite pour les autres sujets cités plus haut) et il ne veut plus me parler (même pas bonjour), ni de calins ou mots gentils... RIEN, il m'ignore complétement et me parle que si c'est vraiment nécessaire.
Son attitude me blesse beaucoup....C'est déjà arrivé qu'il réagisse comme ça aprés une dispute...mais en général ca ne dure pas, on finit par se réconcilier... Mais, là, ça dure et ça commence à me faire peur car il refuse de parler et me dit a chaque fois que c'est pas le moment et qu'il ne veut pas parler (pour info, c'est quelqu'un qui n'aime pas trop discuter quand ca ne va pas et adore "bouder" )
La dernière fois qu'on s'est disputé et qu'on a parlé un peu, il m'a fait  bcp de reproches, n'a pas essayé de me comprendre et m'a dit que c'était surtout à moi de faire des efforts (en clair, que lui n'a pas grand chose à se reprocher...)

Je ne supporte pas cette situation. Je sais que ma fille ressent cette tension et que c'est pas bon du tout pour elle (et ça, je ne sais pas si mon mari en a conscience ou pas).

J'aimerais que les choses s'arrangent mais je ne sais pas quoi faire...
Je ne veux pas qu'on se sépare (mais lui, peut etre... puisqu'il en a parlé pendant une dispute..).

Je souhaite avoir le témoignage de maman qui sont peut etre passé par là ou des conseils tout simplement...

Merci beaucoup

Publicité

n°3852238
nini250808
Profil : Occasionnel
nini250808
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 11:35:01  

bonjour,

je comprends tout a fait ce que tu ressent puisqu'il m'est arrivé exactement la meme chose. j'ai l'impression d'etre a ta place il ya un peu plus d'un an.

je révais depuis quelques années d'avoir un enfant mais mon conjoint ne voulait pas (pas pret, situation financiere tres limite, moi pas de boulo...) bref pas vraiment de bonnes conditions pour accueillir un enfant.

mais voila je suis capricieuse et au bout d'un certain temps, a force d'insister il a finalement dit oui.

résultat, 4mois après ce oui je suis tombée enceinte. nos relation n'étaient pas top, on se disputait souvent (pour pas grand chose) et ca a empiré quand mon ventre a commencé a se voir (sachant qu'en plus j'ai pris presque 20kg pendant ma grossesse) du cou meme les calin n'étaient pas top.

ma fille est finalement née, et ca a été la descente aux enfer!!

je faisais pourtant tout pour qu'il participe a la vie de sa fille mais en vain. (surtout que je n'ai pas allaité)

résultat j'ai essayé de dialoguer et de la meme facon que ton mari il refusait tout dialogue.

je suis partie a plusieurs reprises avec ma fille et en pleine nuit en essayant de le faire réagir ce qu'il n'a jamais fait

résultat un matin (alors que la veille il était sorti avec des ami + grosse cuite) je lui ai dit que je ne supportais plus son comportement ni la vie tous les 2 et que si il ne réagissait pas je partirais.

et le soir meme j'ai pris mes affaires et celle de ma fille et je suis retournée chez mes parents : ma fille avait 5mois.

aujourd'hui je suis tres heureuse, j'ai rencontré un autre homme avec qui je vis et je n'ai jamais été si amoureuse. il accepte tres bien ma fille.

le papa voit ma fille tous les mercredis après midi, un week end sur 2 et chaque fois qu'il est en congés ou qu'il me la demande (vu qu'elle n'est pas encore scolarisée)

bref, tout ca pour te dire que ton mari doit essayer de prendre sur lui et toi de ton coté tu dois réussir a laisser ton BB un peu de "coté" pour te concentré sur ton couple si tu ne veux pas que ton enfant ai des parents séparés, ce qui finira par arriver si vous ne trouver pas de solution.

mais je suis de tout coeur avec toi parce que je sais a quel point ca fait mal de penser a devoir se séparer a la fois de son mari et du pere de son enfant.

n°3852418
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 13:09:36  

Bonjour, je me reconnais dans ton histoire mais malgré tout, on a eu d'autres enfants après, et en grandissants, les enfants jouent de plus en plus avec leur papa, du coup il se sent utile pour ces bambins. Si j'ai un conseil à te donner, c'est déjà, si tu peux tirer ton lait et comme ça tu peux lui faire donner le bib de temps en temps, ou partir tous les deux et laisser à la grand-mère le bébé. C'est important de retrouver sa place de femme, même si celle de maman te prend plus de place en ce moment.
Mais j'avoue que certains papas ne regardent que leur nombril, faut penser qu'à eux, qu'à ce qui les tracassent, et si nous parlons un peu des enfants ça les irritent. C'est bien normal qu'une maman s'occupe de son bébé qui en principe n'est pas autonome et ne sait pas parler. Mais ce qu'ils oublient (certains), c'est que le bébé a été fait par 2 personnes majeures, donc responsables de ce petit être.
Je pense qu'il faut absolument renouer la discussion... mais comment ? nous, on l'a fait souvent en invitant des couples d'amis, et qui ressentent la tension, et nous parlent ouvertement comment ils ont fait, ou nous donnent des conseils d'un oeil extérieur ! et souvent, ils nous ont apportés de bons conseils. Ça fait réfléchir aux deux parents.
Malheureusement, on doit encore prendre sur soi ! et si tu lui faisait le bon
petit plat qu'il adore ? peut-être qu'il ressentira que tu fais malgré tout attention à lui ? Bon courage. Et essaie de te promener avec ton bébé pour t'aérer l'esprit.

---------------
01Maman de 3 filles13
n°3853090
ptitemaman​10
Profil : Nouveau
ptitemaman10
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 17:03:34  

Bonjour,difficile de donner des conseils quand on connait pas les gens mais je pense qu'on est beaucoup a etre passé par la,le papa de ma fille me reprochait un peu prés lameme chose que ton mari j' ai essayée plusieurs facons je ne sais pas laquelle a fonctionné mais tout est rentré dans l'ordre.J'ai commencé par lui expliqué ce que je ressentais moi aussi en tant que nouveau parent,puis par le laisser toute une journée seul a s'occuper de sa fille pour qu'il comprenne que si il se sentait délaissé ce n'était pas volontaire un bébé demande enormement de temps!On a fait garder notre fille par sa grand mere ce qui nous a permis de ce retrouver une nuit entiere rien que pour nous.Maintenant chacun y met du sien,on a changé les habitudes qu'on avait avant d'avoir notre fille.voila,j'espere que ca s'arrangera pour toi...bon courage.

n°3853327
sdouf12121​8
Profil : Fidèle
sdouf121218
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 18:53:19  

bonjour ,
la situation que tu décris me rappelles un peu la mienne
avant la naissance de notre puce les disputes étaient rares elles se sont multipliées après et souvent pour des broutilles nous étions prévenus(nous avons fait une préparation à l'accouchement où la présence du papa est obligatoire) l'arrivée d'un petit bout chamboule tout fini la vie à 2 la fatigue aidant ça n'arrange pas!!
lorsque j'allaitais ma puce mon mari lui faisait le bain et moi j'en profitais pour moi uniquement n'hésites pas à le laisser l'habiller la changer...mais attention pas de réflexions car sinon il risque d'arrêter
pour la libido cela est normal et moins on fait et moins on en a envie apprenez à vous redécouvrir par des moments à 2 sortie ciné resto si vous pouvez ou tout simplement essaie de préparer un repas aux chandelles des moments tendres aussi par des massages... et le désir réapparaitra
voila qqes conseils en espérant t'avoir un peu aidée
bon courage à toi

n°4022704
lipone1982
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2014 à 23:47:19  

et les hommes dans tout ça?? du moins ceux qui s occupent de leur bébé et de la maison, de la cuisine etc et à qui leur femme ne prête plus attention? ma femme me délaisse complètement et ce, depuis la grossesse pourtant je fais tout pour qu'elle soit soulagée. Elle me dit que j'assure mais pourtant elle ne me désire plus et m'appelle papa, ce qui me rend dingue...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple Gros problème de couple
probleme de libido probleme de perinee
Problème de couple Probleme de sexualité
Problème de couple Problème avec mon mari..
Différence d'âge est- ce un problème ? Probleme de confiance
SMS douteux, besoin de vos avis... mon mari ne me desire plus depuis bebe
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe  
Plus de sujets relatifs à : Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de conseils 3
anneau contraceptif 0
sexe apres acouchement 18
des rencontres à Paris 0
Enceinte comment l'annoncé 7