/ / /

probleme de couple besoin d'aide!

 

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

probleme de couple besoin d'aide!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 15:18:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour voila j'ai accouché d'un petit mathéo le 17 avril et depuis rien ne va plus avec mon copain!!lorsque j'etais a la maternité il n'est venu que 2 fois! monsieur me disais qu'il etais trop fatigué pour venir alors que des qu'il rentrais le soir il allais voir ses copains! puis a la maison il ne m'aide pas,il ne veux pas changé les couches du petit car il dit que ca sent mauvais,il veux pas lui donné le biberon car le petit met du temps a boire et des qu'il pleure 5min il lui gueule dessus!j'en peux plus j'ai l'impression qu'il s'en fou de son fils et moi je ne supporte pas ca!je ne sais plus quoi faire aidez moi!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 15:38:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
laisse lui le temps d'être père. Apparemment il n'était pas êncore prêt. Occupe toi de ton fils et occupe de toi même avec le sourire sans rien lui demander et sans lui prendre la tête. Occupe toi aussi de lui. Il viendra de lui même vers toi, tu verras.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 17:00:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarre, même problème à la maison. Monsieur papa est bien venu me voir à la maternité, mais quand je suis rentrée, à la maison c'était "Apocalypse now"#4 Vaisselle pas faite depuis mon départ, linge sale en vrac et j'en passe. Au top des excuses bidon pour échapper aux soins du bébé : "les couches ça pue", "comme c'est une fille c'est très intime tu comprends" (celle-là elle est superbe non? lol)), "le bib c'est trop lent", "je lui ai déjà donné hier" (ben oui ben quand t'auras faim je pourrai te répondre la même chose mon grand.. grrr!) etc. En désespoir de cause, je fais tout moi-même. L'avantage, c'est qu'on a une super relation avec BB, l'inconvénient, c'est qu'on est crevées! Bref, tout ça pour te dire que je compatis sincèrement. Je te donne en passant quelques trucs pour piéger monsieur papa : "Chéri, tu donnes le bib pendant que je prépare le repas?" (l'appel du ventre, en général ça marche!). "Chéri, je me suis coincé le dos, tu veux bien m'aider pour le bain?" (là c'est tangeant, avec mon mari cette excuse, pourtant largement valable, n'a pas marché #3). Sinon, autre truc, tu le pièges en public. Mon mari aime bien parader avec minimiss quand on sort, question de fierté. ben dans ces cas-là, qu'il assume! Si ton bonhomme est du même genre, dis-lui que pousser la poussette va de pair avec donner le bib et changer la couche. Si malgré tout rien ne change, provoque une vraie discussion avec lui et explique-lui que parfois tu aimerais bien un peu d'aide car tu es fatiguée. S'il est insensible à cet argument, tu peux aussi essayer de lui dire qu'on tisse un lien avec BB en s'occupant de lui au quotidien, pas seulement en faisant un bisou en passant. Solution extrême si rien ne marche, occupe-toi uniquement de toi et de BB, laisse le linge, la vaisselle, les courses de monsieur etc. et dis-lui que tu n'as pas le temps de t'occuper de 3 personnes en même temps, peut-être qu'il comprendra qu'il faut faire quelque chose. Bref, bon courage et donne-nous des nouvelles. Sois patiente, ma puce a 6 mois et j'en suis encore à peaufiner les stratégies d'attaque, si je trouve un autre truc efficace promis je t'en fais part!! Bises. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 17:32:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['b13afc'][/'b13afc']Mes dames je vous félicite de tant de patience avec vos conjoints vous devez vraiment les aimer, une chose est sur je les aurais mis dehors pour moins que ça! C'est bien à deux que vous avez décidé d'avoir un enfant non??? Sans vouloir vous faire rager le mien était la pour ma césarienne c'est lui qui l'a vu avant moi et l'avait dans les bras quand je suis sorti de réa.A la maternité il était la tous les jours il m'aide dans les tâches ménagère et nous donnons le bain ensemble tous les jours. Le pire c'est que je me plaint qu'il n'en fait pas assez qu'il rentre toujours tard et que je suis souvent seule avec notre fille . C'est vrai que la nuit il ne l'entend même pas pleurer mais le we je le réveil et maintenant le soir je lui tend notre puce quand elle pleure lui disant que moi c'est toute la journée a savoir qu'il fait toujours la vaisselle sort les poubelles et s'occupe du chien et du chat!!! Alors mesdames bravo pour autant de courage et franchement j'espère que vos messieurs vont bientôt comprendre car le temps de l'esclavagisme est terminer et comment aller vous faire si vous travaillez?????

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 18:02:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['b13afc']Bonjour à toutes... tout ce que j'ai à dire, c'est "patience", ça viendra... Ma fille a 4 mois... son papa était là à la maternité tous les jours aux aurores... par contre, au début c'était : "je ne veux pas changer les couches", "je ne veux pas me lever la nuit pour aller la chercher pour la tétée", "je suis trop fatigué pour m'en occuper, je dois faire la sieste", "je ne veux pas la coucher, je ne sais pas comment faire", "je ne veux pas laver sa pepette car c'est trop intime", "je ne veux pas lui donner le bib (pourtant j'allaite donc C très rare)"... bref... super quoi ! Réultat j'étais crevé, je lui en voulais et notre couple n'était pas au meilleure de sa forme.... Mais tout à changer, elle a grandi, elle le reconnait, lui fait des sourires, l'aime tout simplement... et ça a tout changé... maintenant il fait tout ce qu'il ne voulait pas faire... il l'adore, il m'adore... et notre couple s'est épanoui... Un homme met plus de temps qu'une femme à s'habituer à l'arrivee d'un petit bout qui chamboulle la vie mais lorsqu'ils se rendent compte que leur bébé les reconnait, tout devient différent... COURAGE et Bisous...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 09:35:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ET BIEN MOI J'AI 1FILLE DE 17MOIS. ELLE EST NEE A 33SEM, DONC 1MOIS DE NEONAT !!! ET UN PAPA SUPER PRESENT DURANT CE TEMPS MAIS MAINTENANT...PLUS RIEN. IL LUI DONNAIS SON BAIN, LA CHANGEAIT ALORS QU'ELLE ETAIT TOUTE PETITE (1.6KG-41CM) AUJOURD'HUI, PLUS RIEN...PAS QUESTIONS DE LUI DONNER A MANGER, NI DE LA CHANGER, ET LE BAIN ENCORE PIRE...PAR EXEMPLE CE MATIN, A 8H J'EATAIS FATIGUE ET JE LUI AI DEMANDER DE S'OCCUPER DE SA FILLE...A 8H30, IL VIENT ME VOIR ET ME DIT, JE M'EN VAIS JE VAIS FAIRE UN TOUR !!! QUAND INES PLEURE, IL GUEULE...IL NE LA SUPPORTE PLUS MAIS QUAND JE LUI DIT QUE SI C'EST COMME CA AUTANT CE QUITTER IL ME DIT "C'EST MA FILLE ELLE A BESOIN DE MOI" ??? JE SUIS PERDU !!!PERSO, JE PENSE SERIEUSEMENT A LE QUITTER CAR MA FILLE ET MOI SOMME PLUS HEUREUSE TOUTE LES 2 QU'AVEC LUI, QUI EST ABSENT, TOUJOURS AVEC SES POTES, ET IL N'Y A QUE LUI QUI COMPTE!!!!!!!!! BON COURAGE A VOUS AUTRES.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 09:35:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est exactement ca!!quand on sort ou bien quand il y a du monde,la il s'en occupe!je lui ai parlé et je lui ai demandé de faire des effort sinon il n'aurais plus a mangé quand il rentre et serais obligé de faire sa lessive et son repassage!il m'a dit qu'il ferais des efforts alors maintenant j'attend et je verrais bien!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 22:39:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, quelles nouvelles? Ca marche ou pas? De mon côté j'ai réussi à le "piéger" pour le bib à midi car je faisais le repas mais c'est la seule chose qu'il ait faite aujourd'hui! De mon côté, ben la routine : aller/retour chez les beaux parents-nounous (pourtant ce sont ses parents!), vaisselle, repas, tri des papiers, etc. Je suis vannée, demain je commence à 6h15, youpiiiiiiiiiiiiiiiii! Y'a des jours je me demande justement si on serait pas mieux toutes les 2#2 Bises, Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 11:45:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le moment ca marche il m'aide un peu plus,il le change sans se plaindre et m'aide pour le menage mais ne donne toujours pas le biberon,je vais pas me plaindre pour le moment il fait des efforts! je verrais ce week-end si il se leve pour lui donné le biberon!!!Tu t'entend bien avec tes beaux parents?moi depuis que j'ai accouché je ne peux plus voir ma belle mere!!!elle m'ettouffe elle appelle tout les jours des 9h30 le matin pour passé l'apres-midi avec moi et le bébé!1 journée ok 2 ca deviens lourd mais toute la semaine c'est hors de questions! et puis elle me fait toujours des remarques car je donne la choulote a mon petit et elle,elle aime pas ca donc quand elle le garde elle la range et elle lui donne son pouce alors que je ne veu pas qu'il suce son pouce! deja il est trop petit il ne le trouve pas tout seul et surtout que la choulote on peu lui enlevé vers les 3 ans alors que le pouce je ne vais pas lui coupé pour qu'il arrete de le sucé! et puis des qu'il pleure elle me dit tu devrais l'emmené chez le medecin c'est pas normal! mais un bébé ca pleure!!!!!elle a eu des gosse qui pleurais jamais et pour elle c'est pas normal qu'il pleure! et puis des que je l'emmenne chez le medecin ou bien faire une visite chez un specialiste elle m'appelle des que je rentre pour savoir ce qu'il a dit! je ne la supporte plus! maintenant je ne repond plus au telephone mais cette maline elle viens directement chez moi et me dit j'ai appelé mais tu repondais pas alors je suis venu voir si tout allais bien! et hop elle se jette sur le petit et le lache plus!bref c'est etouffant!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 17:27:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben dis donc, elle est carrément du genre super glu3 ta belle-mère!!! Moi j'ai de la chance, la mienne adore la pépette (faut dire que c'est sa seule petite-fille vu que mon mari est fils unique) mais elle respecte vraiment mon rôle de mère. Elle ne me donne pas de conseils du genre "tu devrais faire ceci" ou "moi à ta place..." et pourtant la connaissant ça doit vraiment la démanger! Faut dire aussi que j'ai plus ma mère alors je sais pas, peut-être que ça y fait un peu. Et puis bon, vu la situation de mon compte en banque, je suis quand même super contente d'avoir une mamie nounou qui a carrément la gentillesse de me prendre pépette pour la nuit quand je commence à 6h15, ce qui me permer d'économiser trois quarts d'heure de route le matin #5 Promis, si tu passes en Bretagne, je te prête belle-maman pour la journée, ça te dépaysera#6 Sinon pour en revenir aux problèmes de "qui fait quoi", ben chez moi y'a eu comme un espoir et puis plouf plouf, plus rien. Pour couronner le tout,  on doit faire piquer la chatte dans une heure, alors forcément ça n'arrange pas le moral#im10 Bon courage et tiens-moi au courant de la suite. Bises. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 10:37:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,oui ma belle mere est super chiante et je suppose qu'elle va appelé aujourd'hui pour passé (je ne repondrais pas au tel!!!!) en ce qui concerne mon ami et bien j'y ai cru mais bien sur c'est le week-end et faut pas trop en demandé a monsieur!!il a bossé toute la semaine donc repos ce week-end!hier soir rebelote on s'est pris la tete!Mr regardais la telé il n'etais pas fatigué alors je lui dit le biberon du petit est dans 2h tu pourras lui donné vu que tu reste devant la tele et il me repond c'est le week-end alors tu lui donneras! il rajoute va te couché maintenant histoire d'avoir dormi un peu avant le biberon! alors la je me suis enervé j'ai pris son coussin et je lui est lancé a la figure en lui disant ce soir tu dors sur le canapé!!!pour couroné le tout a chaque biberon je venais au salon j'allumais la lumiere,la telé et je laissais le petit pleuré en preparant le biberon comme ca monsieur etais reveillé!pas content ce matin car il n'avais pas beauoup dormi il ne ma pas adressé la parole!!et bien ok il se feras a mangé!!Desolé pour ta chatte je sais que ca fait mal j'ai perdu le mien l'année derniere.Et toi ca n'avance pas non plus du coté de ton mari?ca me tue!!!!on etais 2 a le faire donc la moindre des chose c'est d'etre a 2 pour s'en occupé!Hier apres-midi j'ai eu des invité et la monsieur na pas laché le petit de la journée et des qu'ils sont partis hop le petit dans le transat et il ne s'en est plus occupé!haaaaaaaa!!!!!!!! j'ai vraiment les nerfs!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 18:11:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mince alors, en lisant ton post j'ai vraiment l'impression qu'on a épousé le même!!! Pas possible, mon mari aurait-il un jumeau inconnu? Ici c'est pas top non plus, en effet faire piquer le chat était vraiment pas facile mais c'était ça ou le voir souffrir alors... #8 Sinon niveau "tâches ménagères" record battu aujourd'hui. Hier soir j'ai amené ma pépétte chez belle-maman-nounou après le boulot pour qu'elle dorme là-bas, histoire d'éviter de la réveiller trop tôt (ma fille est une grosse dormeuse et n'apprécie pas franchement les réveils à 6h30!). Donc ce matin départ de la maison à 7h, boulot, passage chez les beaux-parents pour lever pépette, lui donner le bib, changer la couche, l'habiller, jouer avec elle, la câliner et tout et tout#1, puis re-boulot (oui je sais j'ai des horaires très bizarres!), puis récupérer pépette, re-bib, re-couche..., puis arrivée à la maison vers 13h30 en ayant prévenu mon cher et tendre quand je partais et là..., ben là, ô surprise, le repas était prêt! Sauf qu'en guise de repas, c'était juste une pizza! Bref, au moins il y avait quelque chose. Donc je couche pépette, je mange et là, un peu crevée quand même, je préviens monsieur papa que je vais dormir un peu car ce soir, rebelote. Donc je me couche, j'entends pépette qui rouspète, je me relève, demande à mon mari de la lever pour le bib, grognements divers, mais il la lève quand même. Et là, ben là, j'ai fait une croix sur ma petite sieste tant rêvée tant attendue! Entre nos c..s de voisins qui se sont mis à la batterie (je les hais!), la télé et le reste, j'ai dû dormir un quart d'heure à tout casser. Bref, je me relève, vais à la cuisine nous faire un café et là, enfer et damnation, la vaisselle n'a même pas été touchée!!! Je fais le café et innocemment je demande à Rodolphe s'il a changé minimiss : "ah ben non, mais j'ai passé une heure à jouer avec elle et puis je lui ai donné le bib". O rage ô désespoir!!! Bref, je vais faire soft sur la couche mais je tiens quand même à préciser que pépette a fini sous la douche, quant au body, ben heu, il va falloir javelliser tout ça je pense#4 Bref, je suis pas franchement contente. Ce soir je retourne bosser, je rentre pas avant 22h30 et je suis sûre de trouver Rodolphe devant son ordi en rentrant. M'en fous, je ne touche pas à la vaisselle, faut pas pousser quand même...  Bref, y'a encore du boulot. Pfff! Bises. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 18:12:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... j'oubliais,  ta belle-mère est passée ou pas?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:28:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma pauvre ton mari n'est pas cool d'autant plus que tu travail! moi heureusement je ne travail pas sinon je ne pourrais pas y arrivé! ben moi le mien m'en a fait une bonne ce week-end! samedi soir il me dit ca te dit pas de faire gardé le petit pour qu'on puisse sortir rien que les 2 comme avant je lui dit ok mais on reste pas trop tard car je suis crevé!(le petit n'avais pas beaucoup dormi la veille bien sur il ne s'etais pas levé!!!) bref j'appel mes parents et me disent ok et me propose meme de le gardé la nuit pour que je puisse me reposé. Bref arrivé chez mes parents mon frere nous propose d'allé a un concert avec lui et sa copine mon copain accepte!deja la je me suis dit vive la soirée en amoureux!!!Ensuite arrivé au concert au bout d'une demi heure grosse bagarre mon copain et mon frere court vite devant voir ce qu'il se passe sans se préocupé de nous!!! au bout de 15min les revoila et ils nous raconte la bagarre alors qu'on s'en foutais.Bref le concert fini j'avais mal pied d'etre resté debout et surtout j'etais crevé!la mon frere nous propose d'allé boire un coup moi je ne voulais pas mais bien sur mon copain accepte et me dit allé on en profite on a pas le petit!ok allons-y a minuit j'en pouvais plus je voulais vraiment rentré alors je demande pour rentré et la mon copain s'ennerve!!monsieur voulais resté.Au bout de 20min d'engueulade on decide de rentré et il me dit on va cherché le petit je lui dit ben tu te leveras pour le biberon car moi je suis crevé il me dit ok.L'heure du biberon monsieur ne se reveille pas alors je le bouscule et lui dit d'allé et il me repond non je suis crevé vas-y toi!Fine ennervé je descend preparé le biberons j'en pouvais plus je m'endormais debout et je me suis dit ok je vais pas etre la seule alors je suis arrivé dans la chambre avec le petit j'ai allumé la lumiere et j'ai donné le biberon!Et qui c'est qui c'est encore ennervé???monsieur!!!!il me dit tu peux pas allé au salon! donc la c'est bon je fais greve! il se fait a mangé depuis dimanche et il va se faire son linge!!!!ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:35:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah!oui j'oubliais!!! dimanche ma belle mere appele pour passé,je dit a mon copain non je suis crevé vu que j'ai du me levé car monsiuer ne tiens pas ses promesses!!!alors que mes parents voulais le gardé!grrrrrrrr!!!!!bref il me dit c'est quand meme ma mere je vais pas lui dire non,j'ai dit ok ben dit lui de venir moi je me casse avec le petit chez mes parents pour dormir un peu et il me repond ben laisse le petit!et pis quoi encore!!quand ta mere debarque la tu veux t'en occupé!!!hors de question!soit elle viens et je pars soit elle viens pas et je reste.Il dit donc a sa mere de ne pas venir et bien sur pas contente elle retorque je pourrais le voir un jour mon petit fils???P....!!!! je dit a mon copain elle la vu la semaine derniere elle va pas mourrir si elle le voit pas cette semaine! j'ai passé un week-end pourri et j'etais crevé!cette semaine il peu tjrs courrir pour avoir a mangé sur la table quand il va rentré du boulot!

Profil : Impliqué
stheo
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:53:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les filles! Je ne sais pas comment vous faites pour les supporte. Le mien s'en est toujours occupe. Il y eu une periode où s'en allait pas mais il etait quand meme là pour s'en occupe. Il faudrait peut etre les menace en disant "je pars " et là (pour ma part) ca marche a tout les coups. Je vous admire car moi je serais partis depuis longtemps. Bon courage


---------------
stephanie 3 ans en couple avec mon cheri, 30 ans depuis le 16/07/2011
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 11:25:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben dis donc aurely, quel we mouvementé!! C'est clair que ça devait être franchement énervant! De notre côté ça été un peu plus calme, faut dire qu'on se remet doucement de la mort du chat #8 Pépette a eu 6 mois hier et ça nous a fait tout drôle de voir à quel point le temps passait vite! vec mon bonhomme on a quand même eu une petite dispute, mais cette fois-ci à propos du chat. Ben oui, il veut reprendre un chaton donc je lui ai fait remarquer que cette fois-ci ce serait à lui de s'en occuper vu que de mon côté j'étais plutôt prise par les bibs, les changes, le ménage etc... En plus de ça monsieur veut à tout prix s'acheter un nouveau truc pour son ordi, il m'a fait croire qu'il atendrait qu'on ait un peu plus d'argent mail il a quand même essayé de commander son gadget en douce sur internet. Dieu merci la transaction a été refusée par la banque, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai appris. du coup je l'ai engueulé, c'est vraiment pas le moment de plomber nos comptes vu les dettes qu'on a déjà. Bref, on n'a pas du tout le même sens des priorités et évidemment ça n'arrange pas nos affaires. Au fait je me demandais, quel âge a ton baby?  Bon sinon pour stheo, la solution de menacer monsieur papa de partir, c'est assez efficace en effet, mais c'est quand même une solution assez extrême. Perso je l'ai déjà fait, j'avais même fait la grande tirade "je ne t'aime plus, je m'en vais". Ben ça marche pendant 2 jours et puis après pouf pouf! Et puis bon, partir ok, mais pour aller où? De mon côté je n'ai plus de mère et mon père, ben heu, bon bref voilà quoi#8 Donc si je pars, je sais pas vraiment où aller. Et puis partir, ça signifie quitter mon chez-moi, quitter mon boulot (ben oui, comment je ferai pour aller bosser sans voiture?) et qui dit quitter son boulot dit pas d'indemnités, donc repartir avec un rmi, bof bof. Bref, c'est pas simple que ça. Bon sinon aurely, tu peux pas essayer de trouver un moment pour parler seule à seule avec ta belle-mère? Peut-être qu'en lui disant calmement que tu as besoin de te reposer parce que SON fils ne t'aide pas franchement, elle pourrait devenir une alliée? En tout cas avec la mienne ça marche#6 bises et bon courage. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 11:16:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour missflo,ca va?moi ca va cette nuit mon copain s'est levé pour donné le biberon!!!j'ai cru que je revais!!!mais non il ma dit laisse repose toi j'y vais!je me demande ce qui va me demandé!! peut-etre sortir boire un coup avec ses potes du boulot.Enfin je verrais bien!Pour repondre a sthéo j'ai deja fait style de partir j'avais preparé ma valise et celle du petit,il fait des promesse pour que je reste mais comme dit flo au bout de 2 jours ca recommence! en ce qui concerne ma belle mere je ne pense pas qu'elle puisse devenir mon allié car elle trouve ca normal que la femme s'occupe de l'enfant et la maison pendant que l'homme va travaillé donc je pense qu'elle sera d'accord avec son fils.Mon petit mathéo eu 1 mois hier et la nuit il a des crise de colique alors des fois je dors 2h dans la nuit et je suis crevé mais j'en profite pour dormir l'apres-midi pendant ses siestes!  j'ai l'ipression que ton mari s'entendrais bien avec mon copain!peut-etre parcque'il est jeune il a du mal a assumé son role de pere!je ne sais pas.Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 12:01:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ton petit bout, as-tu essayé de changer de lait? Ou de lui mettre un biberon Avent (pour ma fille ça avait facilité la digestion car elle avait des grosses crises de coliques elle-aussi). Sinon à la maternité on m'avait conseillé l'eau de chaux, tu connais? Pour ta belle-mère en effet ça semble difficile de trouver une solution, elle a l'air un peu vieux-jeu. Au fait tu reprends le boulot un peu plus tard ou tu restes à la maison? Je suis restée à la maison 5 mois en bossant juste le week-end et depuis que j'ai trouvé un petit truc pour la semaine (nounou!!), ça va quand même un peu mieux. Maintenant, moi-aussi je peux dire "je bosse, je suis fatiguée"!! Bon sinon aujourd'hui justement je ne bosse pas et mon mari ne bosse que ce soir, donc en toute logique masculine c'est à moi de me lever pour la puce! Pfff, certaines idées ont la vie dure quand même! Et ton copain, il t'a demandé quoi en fin de compte?  Bises. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 14:34:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
marrant, j'ai l'impression d'avoir vécu à peu près les mm choses que vous! et 5 ans après, je suis avec qqn d'autre et on se prépare à concevoir notre 1er enfant pr ce nveau couple. si je vous dis ça, c'est parce que j'ai été trop patiente. Oui, ces messieurs ont besoin de temps pr se sentir père, mais c'est pas une raison pr supporter ts les caprices de ces grands enfants, car c'est exactement comme ça qu'ils se comportent! la seule chose à faire, et que j'aurais dû faire dès le départ, c'est le "coup de pied au cul"! Je m'explique. pas de menaces "je retourne chez ma mère si tu n'arrêtes pas ", mais une mise en pratique, un électrochoc, "je me casse avec le petit" et vous partez vraiment. C'est pas une vraie rupture, mais faites -leur comprendre que vous avez besoin de temps pr préfléchir, que vs n'avez pas à assumer bb et maison tte seule, et que si ça ne change pas ce sera définitif. Je suis partie qd mon fils avait 3 ans1/2, je détestais mon ami pr tt ce qu'il m'avait fait subir, c'était le black-out. et devinez quoi? Monsieur s'est réveillé à ce moment-là, il est retombé amoureux, il s'est mis à s'occuper de son fils autrement ke par le jeu, mais c'était trop tard, j'avais trop attendu, je ne l'aimais plus. Et le pire ds tt ça, c'est qu 'après il m'a reproché ne pas avoir fait ça plus tôt qd je l'aimais encore. Il faut comprendre une chose: hommes et femmes fonctionnent différemment. la femme va patienter, prendre sur elle, et jour où elle part c'est définitif. Nous avons tort mesdames, ces messieurs ont besoin d'1 bon coup de pied au cul de temps en temps pr ne pas s'endormir sur leurs lauriers. Car au fond, il savent ke vs les aimez, et ils s'imaginent ke c'est acquis, plus d'effort, plus de remise en question, etc. Il faut remettre les points sur les i si vous tenez à votre couple. Il faut leur faire peur!#im12

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 20:05:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evidemment je suis d'accord, ces bonhommes savent bien qu'on les aime et qu'on sera patientes, qu'on fera toujours tout pour essayer de préserver le petit cocon familial, quitte à encaisser pas mal de choses. Bien sûr aussi que j'ai déjà songé à partir, je lui ai même dit il n'y a pas si longtemps. sauf que moi, si je pars, c'est forcément pour de vrai, car je n'ai nulle part où aller temporairement "pour lui faire peur". A l'origine je suis de Toulouse, et je suis venue en Bretagne pour mon mari, donc tous les gens que je connais ici sont ou les amis ou la famille de mon mari, donc pas franchement moyen de toquer à leur porte un beau matin avec pépette dans les bras. Et ça, mon mari le sait, donc il est tranquille. Par contre c'est vrai que le jour où je lui ai dit que je partais, il a vraiment flippé car il a compris que si je partais, c'était avec notre fille, et ce serait forcément loin. Mais j'ai beau me dire qu'il exagère, que c'est insupportable de devoir toujours tout faire, c'est quand même vachement dur de prendre une décision aussi radicale. Et puis c'est sans compter tous les à-côté administratifs : partir signifie divorcer, partager les meubles, régulariser les comptes en banque (et ça c'est vraiment pas gagné vu que monsieur dépense sans compter)#im10 Bref, tout un tas de problèmes à régler d'un coup. Donc je m'accroche, j'essaie de faire changer les choses, de lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses. Le problème chez nous, c'est qu'il n'y a pas que les problèmes d'ordre "ménager" qui nous bouffent, il y a aussi les problèmes de boulot, les problèmes d'argent, bref tout ça quoi, et évidemment ça ne facilite pas les choses. Le problème de mon mari, c'est qu'il est fils unique et que ses parents ont touours été là pour éponger ses dettes, l'aider dans ses démarches, etc. Et moi j'ai un mal fou à lui faire comprendre que maintenant qu'il est marié il faut qu'il arrive à gérer son argent tout seul, faire ses courses, son repassage etc. Je ne suis pas mère et je ne prétends pas rivaliser avec elle, je ne suis pas là pour ça. Mais il a été trop gâté, il a des goûts au-dessus de ses moyenset il ne comprend pas que remplir un frigo est plus important que d'aller faire un tour en avion. Bref, c'est compliqué tout ça, et tant que je n'aurai pas une solution de secours je serai coincée dans cette situation. Bises. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 06:56:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hé oui,  j'ai jamais dit ke c'était facile, et j'ai pas dit 'il faut "divorcer", j'ai dit il faut un électrochoc. tu peux très bien partir ne serait-ce qu'une semaine te prendre des vacances ds ta famille, te poser, te reposer et lui il va flipper. qd je suis partie, j'étais seule avec 1 enfant à 700 bornes de ma famille, tte seule! et j'avais pas un salaire de pdg, mais je m'en suis sortie qd mm.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 10:56:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour missflo,ce matin mon copain s'est encore levé!donc la je ne sais pas ce qu'il va me demandé mais ca doit lui tenir a coeur!!! quand je lui demande il me dit non j'ai pas de raison mais je vois que le soleil reviens donc je pense qu'il va me demandé pour partir en moto avec ses copains.Hier j'ai trop eu les nerfs!!!tu sais pas ce que ma super belle mere me ressors!Elle m'appel et me dit je voulais venir te voir en fin d'apres-midi je lui repond je ne suis pas la je suis chez mes parents et elle me ressors car j'ai l'ennuie du petit tu vois ca fait 15 jours que je ne l'ai pas vu je vois pas si il change ou pas!( c'est pas en 15 jours qu'il va marché ou avoir une dent qui auras poussé!!!!!)et elle ma tué en me disant vous,vous l'avez tout les jours!P....!!!!!!!!mais je trouve que c'est normal c'est mon fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bref elle me dit tu passe demain je dit ok elle me dit bon on est d'accord tu viens demain!mais de quel droit elle se permet de me donner un ordre??en rentrant j'en parle a mon copain qui trouve tout a fait normal quel reagisse comme ca!je lui dit toi et ta mere vous ne devriez rien dire car ta grand mere ta du la voir 2 fois dans la nuit quand t'etais petit!sa mere me racontais qu'elle n'aimais pas les forcé a y allé par contre elle faut qu'elle vois mon fils tout les jours!!!grrrrrrr!!je vais allé la voir cette a-m et apres fini je decroche plus quand elle appele!Entre son fils et elle j'en peux plus!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 21:31:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben ouais, envoie-lui des photos à ta belle-mère, comme ça elle le verra son petit fils!!#7 Bon sinon je me demande si y'aurait pas une nouvelle lune ou un truc du genre parce que mon mari aussi est bizarre : aujourd'hui il a fait la vaisselle et le repas, j'en revenais pas!!! Ou alors ils ont lu notre conversation, je sais pas! Bon à part ça il a changé ton petit depuis hier? Il a une nouvelle dent? il marche? looool  Et pourles coliques, ça va comment? ma puce en a fait aussi, ça me fendait le coeur de la voir pleurer. As-tu essayé l'eau de chaux? bises. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 21:34:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une bonne idée ton truc mais y'a quand même un piti problem : je peux pas partir, j'ai pas de moyen de transport!!! La voiture est à mon mari et vu l'état de mon compte en banque, je crois vraiment pas que je puisse prendre le train. Reste le stop, mais bon, bof quoi! Et puis aujourd'hui mon chéri a fait des efforts, peut-être le début d'une prise de conscience? Bises. Flo

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
petit probleme besoin de votre aide
problème de couple problème avec futurs beaux parents
Problème d'orgasme probleme de penetration
probleme depuis l'accouchement problème sexuel avec le futur papa
besoin de soutien et de conseils Sexualité : problème pendant la grossesse
couple mixte: dure dure j'ai un problème?
Plus de sujets relatifs à : probleme de couple besoin d'aide!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb sexuels. 5
tout ce passer bien avant! 3
c'était quand votre dérnier calin? 37
stérilet ou pas? 9
SEDUCTION ! ! ! 2