/ / /

Problème de couple, je ne sais plus quoi faire...

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de couple, je ne sais plus quoi faire...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021658
cecilek834​4
Profil : Nouveau
cecilek8344
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2012 à 11:51:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Voilà un peu plus de 3 mois, avec mon mari nous avons mis au monde notre petit garçon (1er enfant). J'ai eu une grossesse difficile qui a obligé Mr à tout faire dans la maison. J'ai été arrêtée assez rapidement. C’est vrai que j'ai toujours eu un peu de problème à communiquer sur les choses importantes. J'ai tendance à me bloquer. Nous avons eu assez peu de relations intimes pendant cette grossesse, des fois j'essayais de m’occuper de lui mais cela me donnait pas mal de contractions.
Je sais aussi que j'ai eu du mal à rentrer dans ce nouveau rôle de mère ou plus exactement à retrouver ce rôle de femme tout en étant mère.
Du coup il a trouvé un autre moyen, il s'est confié à une amie d'enfance te les choses en entrainant une autre, il a eu des sentiments et l'a vu un soir. Je ne sais pas s'il me l'aurait avoué si je ne l'avais pas découvert.
Depuis il a fait un choix "qui n'a pas été simple", il a choisi "la raison plutôt que la passion". Mais clairement je ne fais plus, pour le moment "battre son cœur". Il espère que ses sentiments renaitront. Nous faisons beaucoup d'efforts chacun de notre côté, nous communiquons beaucoup, par écrit et par oral.
Cette situation n'a que 10 jours mais j'ai peur, peur que tout s'arrête que mes efforts n'arrivent pas à lui faire raviver sa flamme. Je n'ai pas envie de baisser les bras. Je suis un peu perdu. Nous avons tous les 2 voulu cet enfant et j'ai peur de la suite. J'ai besoin d'aide et de conseil svp.
Merci d'avance.

Publicité

n°4021659
laurineloi​c
Profil : Impliqué
laurineloic
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2012 à 19:21:53  

Bonjour à toi Cecile hello:{}

Alors deja, ta situation et effectivement un peu delicate...tu l'a apris comment que ton mari avait des sentiments pour cette femme?
Il a fini par te l'avouer?

Alors je pense que ce que tu vie dois arriver à d'autre couples, le tous c'est de te dire que cette situation peu peut etre vous rendre plus fort...si tu es prete a accepter cette situation, alors bas toi...prend soin de toi, fait toi belle, et tente de le reseduire à nouveau...
Je ne sais pas si vous avez deja fait garder votre petit lou pour vous faire une soirée juste tous les deux???(bon je sais que ce n'est pas facile de laisser un petit lou...)
Je pense qu'il faut arriver a vous retrouver en amoureux..comprendre ce qui c'est passer, car c'est claire qu'une grossesse c'est pas forcemment facile pour le couple surtout quand ca se passe mal...

Qu'a tu deja tenter toi pour faire evoluer votre relation dans le bon sens?
Et lui?

---------------
reglette-1​86368
n°4021661
cecilek834​4
cecilek8344
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2012 à 16:20:15  

Bonjour,
D'abord merci de ta réponse.
Je l'ai appris en allant voir ses mails. je sais que ce n'est pas bien mais je n'arrivais pas à réinstaurer le dialogue avec lui. je voyais bien que ça n'allait pas et je voulais des réponses.
Quand j'ai su, je voulais qu'il me l'avoue mais ne l'a pas fait. C'est moi qui lui ai dit que je savais. Après plusieurs discussions, il m'a avoué : "vouloir rester avec moi afin d'essayer de raviver la flamme. Mais que le choix avait été dur : entre la passion et la raison, j'ai choisi la raison".
En ce moment je fais énormément d'efforts et il le voit mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
Pour faire garder mon garçon ce n'est pas évident car j'allaite (je viens de commencé à louer un tire lait) et en plus, nos familles n'habitent pas la région...
Pour le moment j'essaye vraiment de réinstaurer le dialogue. On parle, je lui ai même écrit deux lettres. Par contre je le sens triste et des fois perdu dans ses pensées. Dans ces cas là je ne sais pas trop quoi faire.
Lui passe beaucoup plus de temps avec son fils. Il m'a dit qu'il avait coupé tout contact avec cette fille mais j'ai peur qu'ils reprennent contact (car c'était devenu sa confidente) et que cela influence ses sentiments.

n°4021690
shymai
shymai
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2012 à 16:36:24  

Bonjour
Je ne comprends que les hommes s'ouvrent aux personnes avec lesquelles ils ont que des liens amicaux alors que nous leurs femmes celles qui devoilent son intimité à leusrs mari celles ou ils dort tous les soirs à coté d'elle ils ont du mal à se confier.

n°4021691
shymai
shymai
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2012 à 16:43:26  

Votre enfant va grandire demandera de l'attention entre vous voudra voire une complicité entre ces parents,  de l'amour.
J'aimerais qu'à chaque fois que tu vois ton homme rentré du boulot que tu lui renvoi une image forte (en étant belle, bien habillée....)le soir tu lui fasse des messages que tu lui envoi des textos d'amour et même érotique mais surtout communique avec lui.
Explique lui que dans la vie de couple, il y a des hauts et des bas, ce n'est qu'en parlant qu'on peut éviter les cachoteries parce qu'avec votre enfant il y a pleins de choses qui vont arriver, soyez uni
Je vous souhaite tout le bonheur du monde  
Je souhaite

n°4021742
cecilek834​4
cecilek8344
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2013 à 18:42:12  

Bonjour,

Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos conseils.
Alors voilà les dernières nouvelles. Nous avons beaucoup parlé ces derniers mois. Il y a eu des moments où je pensais l'avoir vraiment perdu. Ce n'a pas été évident mais j'ai tenu le coup. Il ne voulait pas me laisser tomber tant que j'allaitais, nous donner une chance en nous essayant qq mois. Je sais qu'il n'a plus du tout de contacte avec cette fille. Il fait beaucoup d'efforts, a réellement créer un lien avec son fils, et aussi avec moi. Je dirai que tout est rentré dans l'ordre même si je sais qu'il faut que je continue des efforts, ne pas recommencer les mêmes erreurs. Nous avons retrouvé de la complicité, bref cela n'a rien à voir avec notre relation de ces derniers temps.
Je souhaitais laisser un message pour les personnes qui seraient dans mon cas. Surtout ne baissez pas les bras, le jeu en vaut la chandelle. Faites vous belle, sortez au resto, passez des moments en famille, avec votre conjoint et votre enfant.

n°4021750
LaPtiteSab​rina
laptitesabrina
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2013 à 10:15:23  

Coucou Cecile,
Pourras-tu regarder mon message laissé à l'instant svp?Je suis ds la même situation que...ton mari.Tu verras que j'éprouve ds mon côté 1 blocage sexuel & mon conjoint 1 blocage au niveau de l'expression des sentiments.Je n'ai pas précisé ds mon message que j'ai fait énormément d'efforts : je me maquille & m'habille bien ts les jours bien que je n'ai plus de travail, je lui laisse bcp de messages pr lui faire comprendre que "je suis là", j'ai provoqué des soirées "entre nous"& sans enfants,déshabillés coquins mais visiblement je suis la seule à faire des efforts car il n'a rien fait...
Merci d'avance.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
probleme de couple a cause de mon corp Probleme de couple Halal sexualité !!!
probleme de couple URGENT!!Mal au reins/ bas du dos !!! kelkun sais se ke c'est???
Petit ou gros probleme ... probleme de communication et tous le reste
Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple
Problème de couple Différence d'âge est- ce un problème ?
Probleme de confiance  
Plus de sujets relatifs à : Problème de couple, je ne sais plus quoi faire...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tout fout l'camps!!! 1
Quels sont les secrets des couples qui durent ? 0
reunion sextoys region centre 0
Bébé 3 ou pas ? 1
mari pas attentionné 1