12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Problème de couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3263810
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2009 à 14:20:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis actuellement en congé parental, j'ai 2 enfants de 3ans et 9 mois. tout se passait bien. Mais mon conjoint me reproche de ne rien faire à la maison. j'ai corrigé le tir.Maintenant il me reproche de ne pas lui laisser assez de liberté je ne sais plus quoi faire. Je suis très jalouse et j'ai l'impression que ces collègues de boulot passe avant sa famille, ce qui n'était pas le cas avant (ça fait 10 ans qu'on est ensemble). il a menacé de me quitter si je ne me calmais pas niveau jalousie.Mais j'ai l'impression qu'il me pousse à bout...
merci de vos conseils ça me fera du baume au cœur!!!

Publicité

n°3263972
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2009 à 14:58:21  

Bonjour à toi,

Je suis un peu dans la même situation que toi actuellement, même s'il ne m'a pas menacé de partir.
Ce que je crois, c'est qu'il y a des phases comme ça, surtout après de nombreuses années de vie commune. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus, mais peut être a-t'il besoin de voir autre chose en ce moment. Bien sur, ça te fait souffrir, mais je crois que tant que ça n'est pas exagéré, il faut le laisser faire. Sinon tu risques de le braquer de plus en plus, et là il risque de s'éloigner encore plus. Tu verras bien comment ça évolue. Maintenant c'est sur que si ça devient quotidien, n'oublie pas non plus de lui rappeler qu'il a une famille et qu'il ne peut pas se comporter comme un célibataire.

Courage !  

n°3264166
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2009 à 15:55:24  

merci beaucoup pour ta réponse
oui en effet c'est ce que je vais faire lui laisser un peu plus de liberte mais je l'ai prevenu qu'il ne fallait pas qu'il exagere et que ce soit tout le temps. courage a toi aussi

n°3265087
RAROUNETTT​E
Profil : Régulier
rarounettte
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2009 à 23:10:31  

salu
on dirai moi y a kelkes tps mais g me soigne
11
moi ossi g sui en conjé parental avec 2 enfts 6ans et 16mois mais tu il ne fo pas le voir comme ça g sais facile à dire!
c vré ke c chian mai fé un effort o niveau de ta cuisine par exemple ensuite kan les enfts son couches et ke tu sai k il va sortir tu lui glisse un peti mot style massage a 2 ... ou mm des défit
car lui en faite kan il part kan il rentre c toujours la mm chose il a besion de décompresser (soit dis-en!lol) c les explications ke j avé eu!!!!!!!!
maintenan il a compris il sort bcp moin et kan il sort g pren soin de moi...
16
voilà j espere ke g t ai aidé un tout ptt peu kan mm!01
g sui la au cas ou

n°3266707
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 17:29:20  

merci rarounette pour ta reponse
c'est ce que j'ai fait m'ameliorer...j'étais une piètre cuisinière et je fais plein d'efforts pour que le repas soit prêt quand il rentre mais il en veut toujours plus!
c'est normal que les hommes aient besoin de sortir sans nous leurs femmes?en plus avant il n'etait pas du tout comme ça il ne voulait jamais sortir. c'est pour ça je suis un peu perdue par cette demande de sa part. surtout que moi il ne m'a jamais laisse sortir avec des collègues quand j'en avais l'occasion.je sais vraiment plus ou j'en suis je cogite tout le temps ça me prends vraiment la tete
Merci pour vos réponses les filles ça fait du bien de voir qu'il y a des personnes prêtes à écouter en toute objectivité!!!

n°3267609
Vorhees
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 07:20:04  

La jalousie peut ruiner un couple si on y prend pas garde , c'est pas une question liberté , c'est plus une question d'avoir toujours l'impression d'être "fliqué" , surveillé en premanence , a la longue , c'est pesant .

Si tu lui dit "OK , sors avec tes potes quand tu veux "  , mais qu'a chaque fois après , c'est l'interrogatoire " t'étais où ? avec qui ? etc " , c'est insupportable . C'est pour ça qu'il fini par préféré être au boulot qu'a la maison , au moins au boulot , il respire .

Il faut que tu fasses un travail sur toi même pour comprendre comment ça se fait qu'après si longtemps tu sois encore jalouse , parce que la façon dont tu le décris , on a l'impression qu'il est a deux doigt de craquer .

Mais desepères pas , c'est pas dramatique , juste une petite remise en question pour mieux te comprendre , et après ça ira mieux .

n°3274399
karaline3
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 10:36:16  

facile a dire,de le laisser faire et de voir jusqu'ou ca va aller!
c'est une phase je pense aussi au bout de plusieurs annees de mariage,mais quand meme on est pas la nous les femmes ppour les laisser faire tout ce qu'il veulent quand meme.
je sais que ca fait souffrir car je vis un peu pareil: mon mari sort peu mais en ce moment il veut plus de liberte et que je le laisse faire ce queil veut comme dormir toute la journee,rien faire du tout le dimanche,pas lui poser de questions apres le boulot,meme si il sent l'alccool.bref,je sias ce que c'est.
je sais pas quoi te conseiller mais pourquoi pas sortir toi aussi de ton cote avec des copines.le laisser cojiter un peu sur tes sorties.faires des choses qui te plaisent.
je peux pas trop te conseiller vu que je suis un peu comme toi.
courage!

---------------
sourcetick​er
n°3274632
baybinou
Profil : Impliqué
baybinou
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 13:06:52  

difficile de te conseiller car je n'ai pas l'autre son de cloche... celui de ton homme car si ton homme te menace de te quitter à cause de ta jalousie, c'est que c'est déjà une option qu'il envisage et sérieusement.
Fais attention... essaie de te remettre en question et "vois" vraiment combien de temps il passe à l'extérieur... si tu te rends compte qu'il ne fait plus autant d'activités en famille ou rien qu'avec toi, méfie toi, c'est jamais bon signe.

---------------

as1cli6-Sf​-0013MDAwM​TUwbHwwMjE​yMjNsanxPb​iBzXCdBaW1​lIGRlcHVpc​w

n°3285227
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 16:39:44  

Salut, merci à toutes pour votre aide. Je lui laisse un peu plus de liberté (il est sorti hier soir), je fais des efforts pour les câlins et tout ça. Bon même si j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui fasse des efforts, les choses s'arrangent.On verra dans les prochains jours comment ça va se passer.Mais merci quand même, ça fait plaisir de voir qu'il a des personnes avec qui on eput parler et avoir des conseils objectifs.

n°3285680
tropheureu​se
tropheureuse
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 19:11:25  

Bonsoir,

C'est vrai que la jalousie est un véritable fléau.
Je me rappelle avoir fréquenté quelqu'un qui voulait toujours que je le laisse sortir mais qui n'admettait pas que je sorte de mon côté aussi. Cela nous a mené au clash.
Si tu n'as pas le caractère à te plier à ses désirs, il est certain que cela peut poser problème.
Le mieux, c'est en effet de faire des efforts mais aussi de pouvoir en parler après avec lui. Lui faire remarquer et admettre que tu as fait des progrès et lui suggérer d'essayer de comprendre que cela n'est pas facile non plus pour toi de t'occuper tout le temps de la maison et des enfants et que tu as besoin également de décompresser en t'amusant de temps en temps.

Bon courage.
A bientôt
Christel

n°3286674
Vorhees
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 07:41:17  

Anonyme a écrit :
Salut, merci à toutes pour votre aide. Je lui laisse un peu plus de liberté (il est sorti hier soir), je fais des efforts pour les câlins et tout ça. Bon même si j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui fasse des efforts, les choses s'arrangent.On verra dans les prochains jours comment ça va se passer.Mais merci quand même, ça fait plaisir de voir qu'il a des personnes avec qui on eput parler et avoir des conseils objectifs.
Afficher plus
Afficher moins

Bon , ben ça s'arrange !
En revanche , il est normal que tu es l'impression d'être la seul a faire des efforts , c'est lui qui avait des choses a te reprocher ( rien faire a la maison , être toujours derrière lui a le suspecter , etc ...) , pas le contraire .
Si tu veux qu'il fasse des efforts , il faudrait déjà commencer par lui dire dans quel sens , ce qu'il doit faire , car de son point de vue , il fait déjà tout ce qu'il peut pour toi ( il évite de faire quoique se soit sans ton autorisation , je suppose que s'il te reprochait de rien a faire a la maison , c'est que c'est lui qui le faisait , etc ...)

Donc , avant de lui demander de faire des efforts , demande toi d'abord ce que tu vaoudrais qu'il fasse comme efforts .

n°3288311
jessimimi7​0
jessimimi70
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 17:49:36  

bonjour, je suis nouvelle!
Moi j'aimerais savoir comment on peut arrivé à géré sa vie de couple quand on est mère au foyer.je précise j'ai deux enfants un de bientôt 5 ans et une de bientôt deux ans,je m'occupe tous le temps d'eux et bien sur de l'entretien de ma maison,du coup je délaisse un peu mon
copain,et nous partageons beaucoup moins de moment qu'avant ! si quelqu'un me répond je tient à précisé que je passe par internet depuis chez mes beau parents mais je devrais bientôt l'avoir chez moi.donc si vous n'avez pas de réponse le jour même vous inquiété pas, mais sa ne m'empêchera pas de vous répondre.fille12

n°3288487
florraina
Profil : Discret
florraina
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 19:02:13  

jessimimi70 a écrit :
Moi j'aimerais savoir comment on peut arrivé à géré sa vie de couple quand on est mère au foyer.je précise j'ai deux enfants un de bientôt 5 ans et une de bientôt deux ans,je m'occupe tous le temps d'eux et bien sur de l'entretien de ma maison,du coup je délaisse un peu mon
copain,et nous partageons beaucoup moins de moment qu'avant ! si quelqu'un me répond je tient à précisé que je passe par internet depuis chez mes beau parents mais je devrais bientôt l'avoir chez moi.donc si vous n'avez pas de réponse le jour même vous inquiété pas, mais sa ne m'empêchera pas de vous répondre.fille12
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour!

Mener de front sa vie de femme et sa vie de mère, c'est compliqué pour nous toutes. Pour celles qui travaillent en dehors, c'est le manque de temps qui pèse. Pour nous autres, femme au foyer (mais qui travaillons aussi à l'intérieur!) le problème vient souvent du fait qu'on nous colle une étiquette de non-productivité. Les choses sont ainsi faites, seules les femmes "actives" sont valorisées et vues de façon positive dans notre société. Bien sûr je grossis un peu les traits (à peine!) mais l'idée est là. Et quelque fois de manière inconsciente, nos maris et nous-mm nous projetons ce côté négatif et alors dur dur de trouver un parfait équilibre.

Pour avoir été le deux, je peux t'assurer qu'une maman au foyer est perçue comme une fainéante, une profiteuse et j'en passe. Et Dieu que c'est faux!
C'est une question de choix c'est tout. Se donner à ses enfants, à son mari, à sa maison, perso je trouve que c'est 1000000 fois plus productif et meilleur que le meilleur des jobs à la c*** qui nous pompe tout notre temps et qui nous fait louper l'enfance de nos anges! Le fric on s'en fout! lol

Bref. Pour te répondre, pour ne pas te retrouver telle Cendrillon, ou passer pour une bobonne qui ne fout rien,  et/ou surtout délaisser ton homme, il a des trucs à faire et à ne pas faire!

A faire :
* préparer des bons repas à ton homme (qui lui travaille il te le fera remarquer tôt ou tard mais tu t'en fiches!), et surtout qu'ils soient prêts à l'heure! Mine de rien, le coeur de l'homme tient aussi dans son assiette. Et je trouve, sérieusement maintenant, que c'est une marque de respect que de présenter un bon repas à son mari qd il rentre. Et si c'est bon, il t'en sera reconnaissant et verra que tu te casse le popotin pour lui et ses enfants! Innove régulièrement. Fais de bons desserts! Un bon point!

* Tenir sa maison correctement qd il n'est pas là! Le genre de truc qui peut déranger c'est faire son grand ménage qd le mari est de repos ou le we! Pour sûr, il se verra délaisser! Et pour un sol ou des rideaux! Pfff!
Par contre, si Monsieur est ok (comme le mien) c'est super convivial de faire les lits ou le petit ménage (poussière, aspi) à 2! Ca va plus vite et comme ça on a du temps en plus à passer ensemble!

* Qd les enfants sont en train de jouer, faire la sieste etc... passez du temps ensemble! Comme vous serez "coincés" à la maison, profitez-en pour vous mettre côte à côte sur le canapé pour vous regarder un joli film main dans la main, ou ton épaule contre son torse! C'est tout bête mais ça rapproche. Si les petits sont hors de la maison (école, mamie ...) pro

n°3288490
florraina
florraina
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 19:03:13  

jessimimi70 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Si les petits sont hors de la maison (école, mamie ...) profitez-en pour faire une petite balade à deux... ou alors la bête à 2 dos...

* De temps en temps faites vous une soirée romantique. Nous en en fait en général 1 ou 2 par an! Rare mais si bon! Petit resto, ciné, soirée chandelles et coquine. Rien que vous deux pour laisser libre court aux folies! Héhééé!

* Dire à son homme qu'on l'aime... C'est rapide, simple, sincère et ca fait un bien fou de se sentir aimé. Lui dire avant qu'il parte travailler et si possible à son retour! De la mm façon, petit bisou régulier et quotidien...

* Petits pétages de câbles de temps en temps aussi! Je m'explique : trucs coquinous qui arrivent à l'improviste pour rire et maintenir la flamme! Je vais être crue mais tant pis c'est pour la bonne cause! Amener ton homme au lit entre-midi en cachette pour faire une galippette rapide alors que les enfants regardent leur dessin-animé préféré! Petites caresses sous couverture sur le canapé alors qu'il ne s'y attend pas! Visite à l'improviste sous la douche pour voir si la tuyauterie n'est pas bouchée (efficacité à 100%)... Petite gâterie vite faite après l'avoir coincé dans le couloir!!! Tu vois le genre de folies qui me passent de tps en tps par la tête?

Avec tout ça, pour sûr ton homme ne pourra pas se sentir esseulé!

Facile à dire. Pas tjs facile à faire. C'est vrai que souvent on est submergée par les gosses, le ménage et que le soir venu, on a une seule envie : se coucher et faire l'étoile de mer! Mais il faut se dire que pour entretenir son couple il y a des efforts à faire!Nous, mon mari et moi, sommes en couple depuis 10 ans maintenant, nous avons eu 2 enfants, et je l'aime plus qu'au début. La flamme de l'amour c'est comme le feu, il faut la raviver et l'entretenir.

Ah oui! A ne pas faire!

* Porter des joggings tous les jours! LE tue-l'amour! J'ai eu ma phase jogging et vieilles culottes trouées... Une horreur car le sex-appeal en prend un sacré coup. Après on a honte qd on est prise en flague juste avant un calin inoppiné!

Bises et bonne continuation! Tiens nous au courant!

n°3289160
Vorhees
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 08:27:20  

Entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit !

J'ajouterais juste qu'effectivement , tu peux demander a ton homme un petit coup de main a la maison , déjà pour t'aider , mais aussi pour qu'il soit impliqué dans son foyer , qu'il se sente aussi "chez lui" et pas a l'hotel .

Et puis , je rappelle le tiercé gagnant d'un homme " mère ,femme et maitresse " :
une mère avec les enfants , mais aussi un peu avec lui ( un peu , pas trop !!!!)
une femme , une compagne qui l'écoute , avec laquelle il partage des choses ,
et une maitresse , torride au lit , qui a pas peur d'être une "sal*pe" avec lui et juste avec lui !

Réussi a êztre les 3 , et c'est gagné !

n°3289290
katela72
katela72
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 10:19:00  

bonjour ! bah moi le mien passe sa journée a la console video, passe l'aspi le matin, sors le chien 2 fois dans la journée, cherche a peine du boulot ( c'est moi qui doit faire les lettres de motivation), je m'occupe toute la journée des enfants, car lui des qu'il est 5mn avec les 2 il est depasse. Apres je fais la vaisselle,le linge, les lits, les courses seule avec mes 2 enfants, les poubelles et tout le reste et c'est moi la faignasse comme il dit.Il se couche vers 3 h du matin et se leve vers 14h.Et bin il est fatigué pour se servir un café ou des pates a son repas. Je lui dit mais me reponds que je sais faire que des reproches. Alors je m'occupe pas de lui quand je rentre et lui parle peu car je n'ai pas envie que mes enfants m'entendent crier toute la journée apres leur pere. Je voudrais qu'il parte quand il me menace qu'il partirait mais il n'en fait rien. Ou alors faudrais que ce soit moi, mais tout le mobilier est a moi "heritage". Il est le "larbin" non mais je reve il en branle pas une et c'est lui le plus fatigué !!!! Il me rend dingue.

---------------
DN7Dp2

Cnpyp2

n°3289500
jessimimi7​0
jessimimi70
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 11:47:38  

merci de m'avoir répondu et compris,la preuve que dans les deux cas c'est pas toujours facile entre la mère qui travail et qui dois géré maison enfants et mari et la mère au foyer qui doit montré qu'elle n'est pas à la maison à regardé la tv. moi rare la tv la journée, je fais le ménage je m'occupe des petits lou au contraire je trouve qu'il devrait un peu plus m'aidé parce qu'il ne fait pas grand chose,en plus on a pas eu de chance l'année dernière on a decidé mariée(mariage prévu normalement en juillet) de ce  la robe a été commandé on avait prévu pas mal de choses et on a du tous annulé cause changement d'emploi prévu vers la date de mariage(il est agriculteur et il va être routier)donc mal au coeur mais ma robe est en vente pour que financièrement on puisse y arrivé.
Pour toi rafylore sa doit être dur, mais reste calme et laisse passé son coup de foli ,pense aux petits, et ce dir que c'est un passage peut-être qu'un resto en tête à tête arrangerai vos problèmes. jaune1

n°3289510
jessimimi7​0
jessimimi70
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 11:51:33  

Bonjour katela moi un gas comme sa je s'ai pas comment tu fait!
il faudrait qu'il se bouge un peu, il a pas de fierté.
Tu n'arrivera pas à toujours tous géré donc il faut qu'il réagisse mais comment...
Je te souhaite du courage et donne nous des nouvel!

n°3289527
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 11:57:35  

est ce que tu arrives a prendre un peu de tps  pour toi?? J'etais un peu pareil, mais j 'essai de prendre du tps et de voir mes amies ce qui me fais du bien car j'ai bcp de mal a lacher mes loulous et a sortir carje travail bcp donc je veuxpasser le max de tps avec eux.
J'étais d'unejalousie maladive et je me suis rendu compte que cela ne serre a rien.
Tu as peut etre unmanque de confiance en toi,ou bien as tu peut etre la sensation d'ettouffer, quoiqu'il en soit parler , c'est la meilleur des choses et vraiamnt prend du tps pour toi

n°3289563
katela72
katela72
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 12:18:21  

merci  ! mais je le laisse faire et quand il verra que je m'occupe plus de lui, et bah tant pis pour lui. Il partira peut etre. Sinon bah je vais faire ce qu'il faut pour qu'il parte ! La il dort encore !!! belle saint valentin !!! mais tant pis cet apres midi je suis pas la et ce soir je garde ma petite soeur de 14 ans ( elle vient chez moi) car mes parents vont manger en amoureux .

---------------
DN7Dp2

Cnpyp2

n°3289759
jessimimi7​0
jessimimi70
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 14:17:42  

tout à fait d'accord! occupe toi de toi et laisse le, un couple est sensée partagée tous et faire tous à deux ce qui n'est pas votre cas.
Amuse toi avec tes petits et ma fois si il par c'est peut-être bête mais tu trouveras quelqu'un de mure et qui s'occupera bien de toi et de tes petits lou. à la prochainejaune1

n°3290137
katela72
katela72
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 18:27:44  

merci mais je crois ke je suis pas prete a me refaire empoisoner la vie. donc on verra bien

---------------
DN7Dp2

Cnpyp2

n°3291566
MICKERLE
mickerle
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 20:51:35  

Je pense que vous êtes devenus un couple déséquilibré. De plus, il n'a pas besoin de votre autorisation pour s'aménager des plages de liberté. Je m'explique : quand dans un couple les deux travaillent à l'extérieur, chacun contribue à l'équilibre familial. Quand l'un reste à la maison, l'autre peut se sentir un petit coté "vache à lait" du style je suis dehors toute la journée à bosser pour un salaire de misère et elle elle se la coule douce à la maison.
Ne me dites pas que s'occuper de deux enfants vous prend 10 heures par jour et que faire à manger est héroïque ! C'est le minimum qu'un homme puisse attendre d'une femme... Vous n'avez rien de spécial à raconter à part les bébés, les couches, le ménage, le résumé du dernier feuilleton. Lui a une vie sociale totalement différente et il peut difficilement vous en parler puisque vous êtes étrangère à son monde. Vous vous attendiez peut être à autre chose en restant à la maison. Si je puis vous donner un conseil c'est retravaillez, à temps partiel, mais retravaillez, vous n'aurez plus uniquement votre mari et vos enfants comme but unique dans la vie et ce sera tant mieux, parce que la vie est faite de plein de choses (qu'il faut faire et ce même si la famille est l'élément le plus important). Votre mari se sentira peut être moins épié. A moins que vous estimiez qu'en rentrant le soir il doive encore faire le ménage, la popotte et le repassage. Croyez moi, s'occuper à la maison d'enfants est dix fois moins fatiguant que de sortir travailler...

n°3294098
florraina
florraina
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2009 à 22:17:29  

MICKERLE a écrit :
Je pense que vous êtes devenus un couple déséquilibré. De plus, il n'a pas besoin de votre autorisation pour s'aménager des plages de liberté. Je m'explique : quand dans un couple les deux travaillent à l'extérieur, chacun contribue à l'équilibre familial. Quand l'un reste à la maison, l'autre peut se sentir un petit coté "vache à lait" du style je suis dehors toute la journée à bosser pour un salaire de misère et elle elle se la coule douce à la maison.
Ne me dites pas que s'occuper de deux enfants vous prend 10 heures par jour et que faire à manger est héroïque ! C'est le minimum qu'un homme puisse attendre d'une femme... Vous n'avez rien de spécial à raconter à part les bébés, les couches, le ménage, le résumé du dernier feuilleton. Lui a une vie sociale totalement différente et il peut difficilement vous en parler puisque vous êtes étrangère à son monde. Vous vous attendiez peut être à autre chose en restant à la maison. Si je puis vous donner un conseil c'est retravaillez, à temps partiel, mais retravaillez, vous n'aurez plus uniquement votre mari et vos enfants comme but unique dans la vie et ce sera tant mieux, parce que la vie est faite de plein de choses (qu'il faut faire et ce même si la famille est l'élément le plus important). Votre mari se sentira peut être moins épié. A moins que vous estimiez qu'en rentrant le soir il doive encore faire le ménage, la popotte et le repassage. Croyez moi, s'occuper à la maison d'enfants est dix fois moins fatiguant que de sortir travailler...

Afficher plus
Afficher moins

Alors pas d'accord du tout!

Dans un couple, que les deux travaillent ou pas, on ne sort pas sans en avertir l'autre! Et encore moins si l'autre n'est pas d'accord! Belle preuve de complicité et d'amour!
Par expérience, je peux vous assurer que mon mari n'a JAMAIS eu l'impression d'être une vache à lait! C'est horrible et si tel est le sentiment d'un époux, c'est qu'il a bien mal choisit sa femme! Quel retour apporte-t-elle au travail quotidien de son homme pour qu'il puisse se sentir ainsi????
Et désolée, travailler à la masion c'est bien plus prenant que faire 8heures de taf (bon ok tout dépend du rythme...). Combien de femmes ont déjà dit qu'il "était moins épuisant pour elles de faire leurs 8 h plutôt que de gérer enfants, maison, ménage et cuisine?

On ne met pas 10 minutes pour faire un repas (à moins que chez vous on ne mange des boites de conserves et des surgelés à tout va!) mais bien 1h30 voire bien plus! Et le ménage, le vrai (pas celui que la bonniche vient faire 2h pas semaine) vous prend toute une matinée. Et le linge?Et la vaisselle? Et les gosses? Vous croyez qu'en les jetant devant la télé c'est les éduquer? On passe bien plus de temps que vous ne le pensez à TRAVAILLER qd on est mère au foyer...

Sans compter les entretiens des alentours de la maison, balayages, déseherbage, jardin etc...

Les hommes qui travaillent ont une vie sociale et pas nous! Pffff! Faut vraiment être débile pour dire ça. Et on ne regarde pas la télé nous! Vous peut-être !
Ca me dépasse des conn**ries comme ça! Travailler pour avoir l'estime de mon mari c'est de la pure idiotie. Quand on est une bonne épouse et une bonne mère, l'estime est toute naturelle.

Mais je dis cela sans doute car mon mari m'aime et qu'il apprécie le travail que je fournis tous les jours pour notre famille... Et j'apporte moi aussi un équilibre dans notre couple. Celui de la stabilité. Je serais toujours là pour lui. Et il n'aura jamais à attendre devant sa table qu'un plateau télé sorte du micro-onde car, rentrant du travail qui me procure une vie sociale remarquable, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de lui et des gosses...

n°4018455
Emmanuelle​643
Profil : Nouveau
emmanuelle643
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 16:58:51  

Bonjour,

Je suis journaliste pour une émission de Tv.
Nous sommes à la recherche d’un couple qui ne comprendrait pas le quotidien de son conjoint…
Vous pensez que l’herbe est plus verte de son côté, qu’il ne réalise pas tout ce que vous faîtes, qu’il serait incapable de prendre votre place…
C’est une source de conflit dans votre couple.
C’est le moment de lui prouver le contraire et d’inverser les rôles lors d’un reportage…  
Si cela vous intrerresse... Contactez nous par Email : emmanuelle.casting@gmail.com

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec mon mari.. avez vous eu le meme problème...
mal recousu a l accoucher probleme dans ma vie sexuelle Problème de couple
probleme avec le stérilet,ki peu m'aider???? Problème pour jouir
Différence d'âge est- ce un problème ? pimenter son couple
Probleme de confiance probleme de couple besoin d'aide!
Plus de sujets relatifs à : Problème de couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de conseils! 8 12/02/2009 à 19:16:44
Je sais plus quoi faire... 1 02/02/2009 à 15:06:06
ma copine m'a trompé et est enceinte 4 10/02/2009 à 19:55:56
Besoin d'aide 2 02/02/2009 à 13:46:18
à part mon bébé, ma vie est une m**** 16 20/02/2012 à 12:56:06

Suivez-nous