12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme de couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020158
janice66
Profil : Nouveau
janice66
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2011 à 14:21:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
j'ai un tres gros probleme avec mon cop nous vivons ensemble depuis 6 ans on a eu une fille et la je suis enceinte de notre 2 eme fille a 38 sa de grossesses
mon copain c mie a boire depuis 1 ans a peu pres j'essai de le faire reagir mais rien ni fais.
depuis quelque semaine il a decider de faire un effort mais j'ai l'impression qui ne tien pas c'est promesse
depuis 15 jours je ne le supporte plus. des qu'il veux me parler je lui repond mal ou pas dutout je pleure tout le temp pour un oui ou un non il a meme plus envie de moi je passe mes nuit sur le canape a pleure
aider moi svp

Publicité

n°4020168
amariana
Profil : Occasionnel
amariana
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2011 à 15:46:35  

bon jour (vous le suporté plus) je crois que si la grossesse et lui je crois pas qu'il  la plu envie de vous ya des hommes quand leuf femme et enceint on peur de les aproché sa va passé apres l'accouchement, vous inquitté pas si juste un passages, courages

---------------
maria
n°4020169
MisterLoic​92
Profil : Discret
misterloic92
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2011 à 16:22:30  

Conseille de ma mère qui a lu ton message:
Elle dit d'attendre après l'accouchement et si il change pas de le laisser tomber.

n°4020176
leelou2112
Profil : Expérimenté
leelou2112
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2011 à 21:51:55  

Bonsoir,
L'alcool a des effets destructeurs sur tous les plans, y compris sur la libido... Après tout dépend dans quelle proportion il boit... S'il est devenu alcoolique, c'est une vraie maladie pour laquelle il doit se faire soigner, "faire un effort" ne suffira pas... S'il n'a pas la volonté de se soigner pour ses enfants, tu ne tireras rien de lui et malheureusement tu ne peux pas faire subir ça à tes filles...
Message cité 1 fois

---------------
signature-​112781

sticker
n°4020180
chiara1979
Profil : Régulier
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2011 à 22:22:53  

peut etre as til besoin d'aide pk s'est il mis a boire subitement?
après c sur que la grossesse et surtout en fin on est à fleur de peau; je pense donc également qu'il faut attendre l'arrivée du bébé pour voir si ça le fait réagir et si c toujours pas le cas avoir un autre discussion à coeur ouvert et prendre les mesures qui s'imposent...

bon courage

---------------
avant de te donner la vie je ne savais pas ce qu'aimer signifiait
n°4020181
aurelie22_​8
aurelie22_8
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 09:10:06  

Je ne suis pas d'accord avec les posts précédents.
Vous vous aimez ?!
Il a le droit à l'erreur, si il a un problème avec l'alcool, il faut vraiment qu'il se fasse aider, car tout seul c'est dur d'y arriver.
Un couple c'est aussi supporter des moments de galère, se soutenir, vous êtes une équipe et non l'un contre l'autre.
C'est pas comme si tu venais de le rencontrer, cela fait 6 ans que tu es avec lui, tu vas avoir ton 2ème enfant avec lui.
Côté sexe, il y a des hommes qui n'ont pas envie en fin de grossesse voir même durant toute la grossesse, on ne peut pas lui en vouloir.
L'important c'est de communiquer.

J'espère que nous t'aurons aidé.
Bon courage pour la naissance de ta 2ème fille.
Message cité 1 fois
n°4020183
janice66
janice66
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 13:55:47  

leelou2112 a écrit :
Bonsoir,
L'alcool a des effets destructeurs sur tous les plans, y compris sur la libido... Après tout dépend dans quelle proportion il boit... S'il est devenu alcoolique, c'est une vraie maladie pour laquelle il doit se faire soigner, "faire un effort" ne suffira pas... S'il n'a pas la volonté de se soigner pour ses enfants, tu ne tireras rien de lui et malheureusement tu ne peux pas faire subir ça à tes filles...
Afficher plus
Afficher moins

il ma dit qu'il voulais que je l'aide mais qu'il ne voulais pas aller voir quelqu'un
mais moi je c pas comment faire pour l'aider

n°4020184
janice66
janice66
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 13:57:42  

merci pour vos reponse je vais attendre l'accouchement et apres on vera ce qu'on fera pour le bien de tous

n°4020186
leelou2112
leelou2112
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 14:01:54  

Je comprends, mais en effet tu n'es pas médecin et tu ne peux pas être sur son dos 24h/24... Je pense que c'est par fierté qu'il ne veut pas consulter, tu as raison, attends l'accouchement pour prendre une décision, ca peut tout à fait provoquer un déclic... Et si rien ne change, n'hésites pas à lui poser un ultimatum du genre "tu te fais soigner ou je pars avec les filles"
Bon courage
Message cité 1 fois

---------------
signature-​112781

sticker
n°4020187
janice66
janice66
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 14:08:44  

leelou2112 a écrit :
Je comprends, mais en effet tu n'es pas médecin et tu ne peux pas être sur son dos 24h/24... Je pense que c'est par fierté qu'il ne veut pas consulter, tu as raison, attends l'accouchement pour prendre une décision, ca peut tout à fait provoquer un déclic... Et si rien ne change, n'hésites pas à lui poser un ultimatum du genre "tu te fais soigner ou je pars avec les filles"
Bon courage
Afficher plus
Afficher moins

je lui et deja dit tu te fais soigner ou je pars avec ma fille
il veux pas que je parte, il me dit qu'il m'aime qu'il va faire un effort mais c que des paroles en l'air le lendemain il a oublier

n°4020219
Alyza0057
Mes filles, ma vie
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 19:58:42  

Ce que je ferai c'est que je partirai, maintenant, il veut pas que tu partes? Bah qu'il le prouve, qu'il ce fasse soigner.

---------------
2xMfp2

V6c3p1
n°4020220
sarah50200
maman t'm maelys
Profil : Impliqué
sarah50200
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 22:21:20  

je suis du meme avis que alyza montre lui que tu es capable de vivre sans lui il se dis elle dis sa mais ne le fera jamais alors pk faire un effort si tu as la possibilité d'allez chez ta mere ou bien de la famille termine ta grossesse chez t proche peut etre le fais de ne plus etre a c coté peut etre un declic

---------------
bandeau_11​042101100
sticker

sticker

fière d’être ta maman mon trésor
 Maëlys 24/02/2011 3k500 d'amour et 50 cm à 13h50 en 2 poussée et

chouté par la péridurale

Le pet est un petit vent, qui vient de la vallée des fesses qui annonce avec perte et fracas l’arrivée du général caca !! :lol:
n°4020231
chiara1979
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 23:37:16  

aurelie22_8 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec les posts précédents.
Vous vous aimez ?!
Il a le droit à l'erreur, si il a un problème avec l'alcool, il faut vraiment qu'il se fasse aider, car tout seul c'est dur d'y arriver.
Un couple c'est aussi supporter des moments de galère, se soutenir, vous êtes une équipe et non l'un contre l'autre.
C'est pas comme si tu venais de le rencontrer, cela fait 6 ans que tu es avec lui, tu vas avoir ton 2ème enfant avec lui.
Côté sexe, il y a des hommes qui n'ont pas envie en fin de grossesse voir même durant toute la grossesse, on ne peut pas lui en vouloir.
L'important c'est de communiquer.

J'espère que nous t'aurons aidé.
Bon courage pour la naissance de ta 2ème fille.
Afficher plus
Afficher moins

Bien sur qu'avant de le quitter il faut chercher à l'aider et à régler ce problème mais je pense que pour le moment, enceinte et avec un enfant en bas age à gérer c elle qui aurait besoin de son soutien et pas qu'il soit une charge supplémentaire.

---------------
n°4020301
janice66
janice66
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2011 à 11:15:41  

je revient avec de très bonnes nouvelles la famille va mieux
il a enfin décider de se calmer
de mon cote j'ai fais de meme c vrai que j'ai eu une periode ou je ne suporter rien
sinon pour bébé on me le declenche mardi, il me tarde
je remerci tout le monde pour nos reponse
Message cité 1 fois
n°4020304
chiara1979
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2011 à 21:28:39  

janice66 a écrit :
je revient avec de très bonnes nouvelles la famille va mieux
il a enfin décider de se calmer
de mon cote j'ai fais de meme c vrai que j'ai eu une periode ou je ne suporter rien
sinon pour bébé on me le declenche mardi, il me tarde
je remerci tout le monde pour nos reponse
Afficher plus
Afficher moins

bon courage pour mardi alors !

---------------
n°4021371
Aymie760
aymie760
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2012 à 01:47:27  

Bonjour, mon copain et moi , on s aime tres fort, mais on a vecu beaucoup d epreuves. lui un divorce, moi g ete sans abri pendans des annees et il m a aide a m en sortir car j avais aucu nsoutient familial et g pedu bcp d amis suite a uen depression, et me suis eloignee de mes anciens proches toxiques, j ai fait eun tres grand changement de vie a 180 degre, pour l amour de ma pettie fille . elel est nee d ue nunion precedente, le pere et moi ne communiquons plus, i lvori sa fille rarement, et voila, et je suis tres peu entouree, j essaie de me refaire d amis, j ai tres peu confiance, par exemple g essaye de me faire uen amie mais elel voualit me voir juste pour me vendreu nde ses tableaux en l exigeant soinon pas me voir, apres m avori flattee sur mon face book..bref, on est tous les deux enfi netaietn trop a deux, en clos, sans assez de vie sociale positive, et donc, je suis un peu ecorchee vive a cause d un passe relationnel ou j ai connu peu de solidarite. alors, g decide de prendre soi nde mo iavant tout, et on prend durecul, car il est irritable. je ne sais pas comment faire par rapporta ca, car je ne supporte plsu qu il joue au chef et qu il veuille absolument continuer a joeur le role de celui qui  maide, emem en me l imposant...

n°4021441
Splinette
splinette
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2012 à 12:29:01  

coucou aymie760, ton passé explique effectivement que tu sois le coeur à vif, je ne sais pas trop quoi de dire d'autre que d'être patiente, de ne pas trop psychotter sur toi et ton couple (je sais pas facile), avec le temps tu apprendras à r'avoir confiance en ton entourage, tu auras un nouveau cercle affectif et ton copain se sentira moins ton sauveur vu qu'il verra que tu es entourée. Profites de la vie que tu as reconstruite, c'est déjà très courageux d'être revenue de si loin.
Amicalement,

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse Gros problème de couple
Problème de couple Problème de couple
Problème de couple Problème de couple après bébé
probleme de couple Problème de couple et allaitement ...
probleme de couple. probleme couple
Plus de sujets relatifs à : probleme de couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les phrases à éviter après l'amour 5 30/07/2011 à 10:25:57
pipi au lit 1 01/08/2011 à 22:03:13
jeune maman 187 17/11/2011 à 15:36:18
Demande de mariage (homosexuel) 8 02/08/2011 à 20:39:57
Les enfants font augmenter le nombre de disputes dans le couple 0 26/07/2011 à 11:24:25

Suivez-nous