9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Problème de libido

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 18:11:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
c'est vrai c'est quoi la normalité?moi à force d'entendre les gens dire qu'ils s'éclatent au lit même après plusieurs années et deux enfants,j'ai cru que je n'étais pas normale,que peut-être que mon mari et moi n'étions plus fait l'un pour l'autre. mais en fait en lisant tous ces témoignages je me rends compte que je ne suis pas si anormale.c'est vrai qu'on fait moins l'amour qu'avant,que ma libido est endormi,du coup il faut beaucoup d'imagination et de préparation et surtout de disponibilité mentale mais quand on fait l'amour c'est toujours aussi bien même mieux qu'avant parce qu'on se connaît bien maintenant.Mon mari ne tient pas longtemps mais j'ai un orgasme à tous les coups alors.....je pense que je suis normale.qu'on arrete de nous faire croire que la normale c'est 4 fois par semaine ,toutes les positions possibles ,etc.........

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 10:58:26  

à force d'entendre ts ces gens se vanter de leur vie sexuelle FANTASTIQUE, nous, pauvres mortels, finissons par nous dire que nous ne sommes pas normaux!!! mais ne dit-on pas que ceux qui en parlent le + ne sont pas ceux qui le font le + (ou le mieux!) et d'ailleurs les français ont la réputation d'être de gros vantards à ce niveau là!!! un clin d'oeil à mekalunet' pour lui dire que sa démarche d'écriture est vraiment belle et surtout assez "rare" chez les garçons!!! Bravo et ta femme a bcp de chance... Courage à ttes et à ts...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:41:50  

Ca me fait plaisir que tu aies remarqué que j'avais fait un effort d'écriture. Je ne sais pas si ma femme saisit la chance qu'elle a mais elle est encore -un an et demi après la naissance de bb1- rétive du côté affectif. Depuis la lettre de 13 pages que je lui ai écrite, notre communication est rétablie mais cela reste difficile pour elle de se libérer, de me dévoiler ses sentiments. Par exemple, elle ne veut plus de baisers langoureux. Dois-je ouvrir un sujet sur le forum pour ça ? Peut-être pouvez-vous m'éclairer et me dire si c'est un dommage collatéral de cette période de chamboulement...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:52:29  

Bonjour, depuis le 1er mois de grossesse, mon désir sexuel est en forte baisse, je n'éprouve plus de plaisir a faire l'amour et mon ami a du mal a le comprendre. Que faire?

Profil : Fidèle
liline21
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 19:00:43  

bonjour par baisers langoureux tu entends " rouler des pelles" c'est ce qu'on disait + jeune? perso je n'aime + ca du tout et ca ne date pas de la grossesse, je trouve ca deg' je prefere des baisers doux et lui aussi donc ca tombe bien!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 19:41:21  

je pourrais écrire très longuement sur les bouleversements occasionnés par une naissance sur la vie de couple, au sens large, et sexuelle en particulier...je n'ai pas, nous n'avons pas, mon mari et moi, échappé ça quand notre fille est arrivée (elle a aujourd'hui 3 ans et demi)... Elle est cependant arrivée alors que nous étions ensemble depuis déjà pas mal d'années, nous n'en étions plus donc aux premiers mois d'ébullition et avions un rythme déjà bien établi, nous nous connaissions bien et avions en plus traversé des épreuves de conception (des câlins à heure fixe par exemple, qui vous fouttent une libido en l'air, puis plus de câlins du tt pendant la grossesse car dangereux pour bb!) alors après bb, on était prêts aux turbulences, à la fatigue, à la baisse de libido pour moi qui me sentais mère avant tout (un grand classique!) et surtout pas au top physiquement (classique aussi!)... Nous avons surmonté, je ne te cacherai pas que ça a pris du temps, mais l'essentiel à mon avis était sa patience, sa compréhension et surtout, le top du top: l'humour, l'autodérision et le dialogue qui sont à mon sens des armes qui viennent à bout de ttes les situations compliquées!!! mais au final, je dirais que la sexualité, avec ou sans bb, elle évolue, elle change, au gré de la vie, des situations, des envies de chacun...il faut être attentif et surtout ne jamais rompre le lien...même un bisou ds le cou, un simple petit calin, qq caresses, on est pas tjs obligés d'aller jusqu'à la pénétration... la sexualité ça s'invente aussi, ds chaque couple! enfin pour la lettre que tu as écrite, je trouve ça très touchant, parce que c'est un vecteur que j'utilise moi-même bcp, "hélas" mon homme n'est pas ds ce registre là, je sais pourtant qu'il adore me lire...lui, il me parle, le strict minimum, mais c'est déjà énorme pour un introverti comme lui et c'est ça aussi le couple: accepter nos différences et faire avec!  pour le baiser langoureux, faut voir, qd c'est trop direct c'est vrai que c'est pas le top, il faut, à mon sens, que ça s'inscrive ds un contexte un peu plus travaillé, des caresses, un début de rapprochement coquin...COURAGE, ça va venir, si il y a de l'amour, ça va venir! mais ne perds jamais de vue qu'un enfant c'est un bouleversement immense et d'une intensité démesurée pour une femme, tant physiquement que psychiquement et il est parfois très très long de passer le cap...on en parle pas assez, la notion du temps n'est sans doute pas la même pour toi que pour ta femme...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 21:56:11  

Bon, en résumé, pour parvenir à reconquérir-ma-femme-pour-que-​tout-soit-comme-avant, il faut : - de l'humour (bon, ça, ça va, je ne pense pas en manquer mais il faut rester vigilant ) - de la patience (18 mois plus quelques turbulences durant la grossesse, je crois que j'en dispose d'un stock en béton ) - du dialogue (grâce à mes recherches sur internet, j'ai vu que ça me donnait des repères pour mieux appréhender mes problèmes) Même si son travail et sa vie de maman la fatiguent, je sens que ça va mieux entre nous mais que, comme tu le dis, il faut du temps. Hier soir, après une bonne journée tant ensemble que chacun de son côté, elle revient d'une soirée entre collègues, apparemment très agréable, mais oublie totalement de faire un petit geste, un bisou par exemple. Je suis allé au lit fâché sans pouvoir dormir alors que je me levais tôt. J'ai donc décidé de me soulager en lui écrivant une petite lettre d'une page que j'ai glissée dans son sac. Nouvelle petite déception aujourd'hui : il a fallu que je lui demande si elle l'avait trouvée (on ne sait jamais). Sa réponse positive n'a pas été développée et je ne sais pas ce qu'elle en a pensé. Bref, j'essaie de ne plus me renfermer sur moi-même, de lui témoigner comme tu le disais beaucoup de tendresse (ce n'est pas un problème pour moi) mais les retours sont loin d'être spectaculaires. Je ne me décourage pas et j'espère que ça entraînera une libération de sa parole.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 09:00:55  

...C'est curieux, ce que tu décris de ta femme ressemble + à un comportement "masculin"...d'après ce que j'ai pu en observer ces dernières années et les discussions entre femmes, de différentes générations, sans parler de certaines lectures, le manque (l'oubli?) de petits gestes, le peu (ou pas) d'échanges verbaux, sont davantage l'apanage des hommes... Les femmes sont habituellement bien plus en recherche de dialogues, de gestes tendres...D'après ce que tu décris, ds votre couple ça semble "inversé"... Je ne suis personne pour te donner des conseils, mais le fait que tu sois un homme et que tu essais de tt faire pour que ton couple aille mieux me touche (tant de garçons ne se donnent pas cette peine!), alors si j'étais à ta place, je pense que je "forcerais" la discussion...en tous cas j'amènerai ma femme à échanger avec moi...pourquoi pas aussi demander l'aide d'un tiers, un psychologue ou un sexologue? Mets aussi en avant (en + de ton désir que ça aille mieux entre vous) que votre enfant est petit, qu'il a besoin de repères, de sentir ses parents unis, que vous ne pouvez pas rester dans le non-dit... A mon avis c'est le pire de tout, le non-dit, c'est ce qui tue les relations, ttes les relations, de couple, entre amis, ds la famille, avec nos enfants, moi je parle bcp avec ma puce et je me rends compte qu'elle est demandeuse, que ça lui permet d'exorciser certaines peurs d'enfant... Rien n'est plus libérateur et salvateur que la parole...la parole est un beaume...je ne suis pas sûre de grand'chose ds la vie, mais ça c'est mon "cheval de bataille" depuis de très longues années...et je peux dire que ça donne souvent de bons résultats, amener les autres à parler, les écouter...souvent le fait même de verbaliser un problème  fait que celui-ci nous apparait déjà moins important... Voilà ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aidera, je reste à ta disposition si tu as besoin et surtout te souhaite bonne chance ds tes démarches...et encore bravo d'oser venir parler ici, "endroit" bien + féminin d'habitude! je trouve que c'est courageux!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:16:28  

Même s'il faut se méfier des descriptions incomplètes et caricaturales, ill est vrai que je montre plus de sensibilité au quotidien que ma femme et que celle-ci a encore du mal à venir vers moi. Elle est un peu savage, comme au tout début, sauf que nous nous cherchions l'un et l'autre alors que j'ai l'impression maintenant de ramer à contre-courant. MAIS JE NE DESESPERE PAS. Cela fait une semaine que j'ai repris l'initiative. Ce soir, je suis arrivé après avoir acheté un T-Shirt moulant et coloré pour la nuit dans lequel je me sens beau. Hélas, j'avais choisi pour elle une sorte de petit bustier assez joli mais peu pratique avec de grosses baleines en hauteur. Qu'à cela ne tienne, j'irai m'acheter un second T-Shirt !  Ma femme est assez fatiguée donc j'essaie d'être très détendu et mes nouvelles résolutions m'aident à changer les choses. Je suis diplomate, encore plus en cette période grâce aux conseils que je glane un peu partout, notamment ici. Continue de me parler, bree, c'est intéressant d'avoir ton avis féminin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 11:13:34  

je suis au 4ème mois de ma grossesse et je n'est pas 'envie". J'ai imposer un rythme avan ma grossesse et maintenant mon ami est très perturbé. Je me "force" c'est a dire ke je passe des film, m'habille pour rendre la chose plus exitante, mais rien ni fait. Je suis sèche a chaque raport...  SOS aidé moi

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
probleme de couple probleme d'attirance pour d'autres hommes
petit problème intime Probleme contraception par un sterilet UT380
problème de cple pas commun le problème, enfin je crois!
problème suite épisiotomie. Merci de votre aide probleme de couple besoin d'aide!
probleme de penetration Libido développée
Plus de sujets relatifs à : Problème de libido

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
douleur clitoris après accouchement 3
Retour de couches et Pilule MICROVAL 17
PTIT NOM 15
questions indiscrètes 43
Qu’elles sont vos expressions !!! 14