6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes avec mon mari !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
gally28
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2010 à 21:06:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je suis mariée depuis 1 an et 3 mois. Je suis l'heureuse maman d'une jolie petite Blanche. Depuis la naissance de notre fille, mon mari à changé. Blanche est arrivée avec 3 semaines d'avances avec un poids d'1kg970. Elle à passé 9 jours en néonat'; sous sonde de gavage et branchée de partout. Mon mari ne m'a pas soutenu du tout. Il venait très peu (pourtant il été en vacances); il préfèrait aller voir ses amis. A notre retour à la maison, le ménage n'avait pas été fait; la vaisselle non plus. Mais le pire c'es qu'il ne prend pas son rôle de père à coeur. Il s'énerve après sa fille quand elle pleure; ne lui parle pas; ne la cajole pas. Par contre c'es l'inverse avec moi; il ne me lâche pas. Je ne sais plus quoi faire; je suis vraiment malheureuse; fatiguée de tout gérer. Mon mari es mili donc absent très souvent. Je pense de plus en plus à la séparation. J'attend vos témoignages et conseils. Merci d'avances à toutes celles qui me répondront.  

Publicité

Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 11:48:01  

Bonjour, dommage de penser déjà à la séparation. L'arrivé d'un bb chamboule tout, déjà toi maman tu t'y apprêtée bien plus que lui. Puis il n'est pas souvent là... je suppose qu'il a du mal à accepter tout de suite le changement dans votre vie de famille. Maintenant vous n'êtes plus 2 mais 3 ! et comme tu dis il a un autre rôle à jouer c'est celui du papa. Je pense qu'il faudrait lui en parler, ou lui montrer des articles sur le sujet.
L'une de mes jujus était comme ta fille, exactement les mêmes critères, mais mon mari devait s'occuper de notre aînée en même temps. Comme beaucoup de papas, il se faisait invité partout car ne savait pas trop cuisiner.
Bref, la maison n'était pas tenue comme les mamans ont l'habitude de faire. Faut comprendre que certains papas n'ont pas les mêmes exigences que nous en matière de ménage ni d'hygiène. Alors il faut s'y attendre. Si tu as besoin qu'il fasse telle chose précisément, il faut que tu lui dises en clair car il ne va pas le deviner ! et c'est une formule que j'utilise encore et encore !  
C'est bien dit qu'ils sont nés de Mars et nous de Jupiter ! Ils faut accepter les différences et voir ensemble comment fonctionner pour une nouvelle organisation familiale.

---------------
01Maman de 3 filles13
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 16:20:30  

Gally je t'écris en privé.

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Nouveau
elodomi
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 19:06:58  

Bonjour,
Je ne vis pas ce genre de situation mais l'appréhende car j'ai connu quelqu'un qui était comme vous, ça s'est fini par une séparation, après j'ai une question comment était votre couple avant l'arriver de bébé car cela répondra beaucoup à vos questions et à vos attente, si le couple était déjà déséquilibré avant l'enfant malheureusement ça n'a ira pas en s'arrangeant si par contre il était plutôt attentif malgré ses absences dû à son travail ça reviendra mais il faut en discuter, il se sent peut-être dépasser ou tout simplement il n'arrive pas à trouver sa place dans les évènements ce n'est pas parce qu'il n'était pas là pendant l'hospitalisation qu'il ne souffrait pas de la situation et son échapatoir s'était les amis.
Le seul moyen c'est la discussion mais c'est vrai qu'entre la sensibilité de l'homme et de la femme bien souvent il y a un grand fossé mais moi j'ai une politique qui ne tient qu'à moi, on n'est pas leur mère et si on doit leur dire à chaque ce qu'ils doivent faire à quel moment on vit nous les femmes.

Bon courage, si l'amour est là il sera vainqueur mais surtout ne va pas vivre malheureuse personne ne le mérite.

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 06:17:23  

Elodomi en ce qui me concerne et d'autres je suppose, le couple avant bb était un couple uni dans le bonheur, qui avait beaucoup de temps ensemble et à qui il ne manquait qu'un petit bout'chou pour élargir et partager cet amour. Puis le couple après bb est différent, il dépend de la personnalité de chacun à trouver sa nouvelle place, du temps et sans doute d'autres contextes. L'amour y est encore mais perdu sous les autres contraintes que ce changement a apporté, il se retrouve petit à petit au fur et à mesure que la nouvelle situation s'éclaircisse. Après, on est patient ou pas, on a du recul ou pas, etc...

---------------
01Maman de 3 filles13
Profil : Occasionnel
bergerie27
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 07:31:38  

Bonjour
je pense que ton mari s'interessera à la petite lorsqu'elle deviendra plus "interessante" pour lui . Ce ne serait pas le 1er homme à ne pas être attiré par son propre bébé, mais aux alentours de 6-8 mois, lorsque ta puce se tiendra assise, jouera, dormira beaucoup moins, ton homme sera captivé par elle, et tout changera

Quand à ton envie de séparation, c'est peut être que comme tu gères tu lorsque ton mari est en déplacement, tu te projètes seule, mais je me permets de te conseiller de ne pas prendre une telle décision dans un état de fatigue. Ton mari t'a décu en ne s'impliquant pas lorsque la puce était hospitalisé, le mal est fait, mais parle lui de ce que tu as ressenti à ce moment là, et ce que tu ressents encore actuellement, ca pourra surement te soulager un peu, et ton mari pourra mieux comprendre ton ressenti

ne baisse pas les bras, tout peut aller mieux

j'espère t'avoir un peu aidé

Profil : Discret
anywaythere
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 11:52:45  

Il faut se donner du temps. Un bébé comme d'autres l'on dit chamboule tout : nouvelle vie, nouvelles responsabilités (et pas des moindres), nouvelles relations intimes dans le couple (qui souffrent un peu!). Le temps que tout ça s'organise, le papa peut prendre peur. Je sais que cela semble dur, mais essaie de le rassurer, ne l'étouffe pas. Ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'il ne va pas rencontre d'autres femmes. Il a peut etre besoin de réconfort, montre lui que tu l'aimes, que cette situation va s'aranger. Cela semble dur pour la bonne raison que toi aussi tu souffres! Si vraiment tu ne supportes plus cette situation, pars. Mais si tu veux sauver ton couple, essaie d'etre la pour lui, il reviendra surement naturellement.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
OU SONT VRAIMENT LES PROBLEMES GRAVES.... RELATIVISEZ!!! Problèmes avec mes règles!
fantasme de mon mari:LA SODOMIE Futur papa a des problèmes, que faire ?
gros problèmes dans mon couple! fo til le sauver ou se sauve Moi aussi j'ai des problémes dans mon couple ! aidez moi svp
je suis dégoutée par l'attitude de mon mari svp besoin d'aide problèmes de couple
Problèmes avec mon stérilet problèmes couples
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec mon mari !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reportage M6 - La différence d'age dans un couple 1
Gros problème de couple 15
jamais pris de plaisir 6
sos desir ok mais libido zero .... 2
fellation!!! 13