22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Psycologue du couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1102562
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 11:45:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour babethblues       je pense que tu dois effectivement voir un confrere pres de chez toi tu peux aussi te rapprocher du centre médico-sociale le plus proche de chez toi si tu n'as pas les moyens de le voir en privé je crois que ton probleme remonte a ton enfance tu as due avoir des relations de violence avec tes parents ou freres ou soeur qui font qu'aujourd'hui tu garde cette violence présente en toi tu dois apprendre a la gerer en attendant je te conseille de sortir quelques minutes de chez toi le temps de te calmé chaque fois que tu pense que tu va craquer ou isole toi dans un endroit seule a la maison et demande a ton mari de ne pas te suivre pour que tu puisse laisser ta crise de nerf ne pas déborder je te conseille aussi de prendre un abonnement a un centre de yoga de taï chi ou chi kong qui sont des discipline qui t'apprendrons a gerer ton stress aprenez aussi a vous respecté toi et ton mari a vous parler avec respect sans avoir besoin de monter le ton personne n'est mal entendant chez toi donc le fais de s'aboyer dessus n'est pas nécéssaire prend l'habitude de parler calmement et tu verras ta vie changera et ton couple aussi tiens moi au courant bizzz antonin

Publicité

n°1103065
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 14:26:47  

Je recherche actuellement des conseils sur mon problème de couple et je tombe sur votre proposition. Merci si vous pouvez me répondre. Mon mari ne supporte ni de faire ses comptes, ni de parler budget de couple : il se met en colère, me repproche d'être "maniaque".Nous avons gardé chacun un petit compte perso, et il est toujours à découvert, ce qui pose des problèmes évidemment. Ses colères semblent incontrôlables, il reconnaît pourtant un problème avec l'argent. Une thérapie serait elle utile (individuelle ou de couple), comment dois  je aborder le sujet avec lui, car j'ai beaucoup de mal à accepter ce qui me semble être de l'irresponsabilité?

n°1103360
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 16:07:22  

bonjour g 22ans et 2 enfants mon mec est un jaloux maladif il m'aime j'en suis sur mais il me fait vivre l'enfer je ne peux pas m'habiller kom je veux il pense ke je couche avec tous mes collègues(meme lorske jetais enceinte)il epie mais moindre gestes je ne peux aller nulle part sans lui ou c la crise je suis a bout il est en train de detruire notre couple il croit en permanence ke je le trompe il trouve des preuves la ou il n'y en a pas aider moi je suis au bord de la rupture alors ke je laime de ttes mes forces

n°1103546
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 17:23:55  

est il possible de discuter par mail voici mon adresse mama94340@hotmail.fr . si cela vous est possible... si ca vous pose probleme je comprendrais merci d'avance

n°1103626
chocolatin​e04
Profil : Discret
chocolatine04
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 18:08:03  

antoninlepoussin pour ta reponse.C'est vrai quand tu dit que j'ai manqué d'affection viv a vis de mon pere.On a jamais été proche.Je crois que je vais suivre ton conseille de prendre mon courage à deux mains et tourner la page une bonne fois pour toute.Et je suis certaine que l'homme a qui je dialogue sur internet sera un nouveau depart car lui aussi a une petite fille aussi et j'admire comment il s'occupe de sa fille ce que j'aimerai pour ma fille.Merci encore.

n°1104077
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 21:40:54  

En ce moment je n'ai pas trop le temps de me mettre devant le PC à des heures plus ou moins "normales", donc MSN ça va être difficile ces temps-ci... Alors si dans un 1er temps tu peux lire mon post "LE PERE DE MON FILS DE 4 MOIS VA ETRE PAPA" et me dire ton analyse de la situation... Je t'en REMERCIE par avance, car je suis un peu (pour ne pas dire beaucoup perdue...), je n'arrive toujours pas à réaliser ce kil m'arrive pourtant ça va faire 3 mois kil est partit... Mais c sur que j'aurai sans doute des choses à te dire... Merci encore. Bonne soirée. Cricri

n°1104912
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 11:20:46  

Je vois avec mon ex en ce qui concerne l'éducation de notre fille et comme tu me le conseille on mets ça sur papier et je te tiens au courant pour la suite des événements @++++ bizzz

n°1105178
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 13:05:46  

bonjour, c'est tres sympas à toi de consacré ton temps à la thérapie du cples. pour ma part mon problème ne concerne pas mon cple tout va bien de ce cote, en fait c'est avec ma fille de 8 ans elle est tres caracterielle, comme moi, quand je lui demande de faire quelque chose elle n'execute pas de suite alors apres avoir répète je demarre au quart de tour je ne peut me contenir, car elle provoque si bien que j'ai des paroles méchantes que je regrette ensuite, puis le pir  c'est que je lui ai donnee une claque au visage, c'est partie tout seul . pourriez-vous me dire ou me conseiller ce que je peux faire pour ne PAS  EN ARRIVER A CE GESTE... durant ma jeunesse, mon père n'etait pas gentil avec moi, moi non plus est-ce que cela aurait un rapport merci beaucoup pour votre reponse bisous

n°1116350
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2006 à 23:15:40  

Comme tu me l'as proposé, je veux bien en parler via MSN, en espérant qu'on trouve des créneaux horaires compatibles... Mon adresse MSN : cricri3147@hotmail.fr. Je suis d'accord que mon fils sera comme d'autres enfants de parents séparés... mais son "demi"-frère aura SEULEMENT 8 mois de moins que lui... Quand il sera en age de comprendre il se rendra compte que pendant que maman était enceinte de lui son père a fait son demi frère à sa belle-mère, COMMENT VA-T-IL ANALYSER LA SITUATION??? CE CAS LA EST VRAIMENT FREQUENT???Je sais qu'il faudra que je refasse ma vie, mais là franchement je n'en ai pas envie, g trop peur... je ne sais même pas si j'arriverai à refaire confiance à un homme, c trop dur... je n'arrive toujours pas à croire ce qu'il m'arrive... Quan il vient voir son fils, j'essaye de prendre sur moi (les dernières fois ça c pas trop mal passé, mais ce soir de nouveau c'était houleux...) mais on dirait qu'il le fait expres... de me chercher... enfin je ne sais même pas si il s'en rend compte, c ça le pire... Mais de nouveau je reprendrai sur moi et je ne dirai rien ou ne demanderai rien puisque de toutes façons je n'aurai pas de réponse, j'ai l'impression de me heurterà un mur, c terrible...  Ce qui est sur c que je n'utiliserai jamais mon fils comme vengeance et je ne le monterai jamais contre son père... Je sais que l'autre enfant n'y est pour rien non plus. Quand j'ai dit à mon ex que de toutes façons, on serait sans doute amenées à se rencontrer avec son amie, qu'il faudrait qu'on agisse en tant que personnes "civilisées", il m'a dit que ça dépendrait d'elle... NON MAIS JE REVE, qui c'est la victime ELLE OU MOI????? Si il y en a une qui ne voudrait pas rencontrer l'autre ce serait bien moi, non ??? Franchement je crois qu'il ne réalise pas ce qu'il me dit, non pas du tout... En fait il n'est pas mûr du tout (il a pourtant 33 ans), et ce qui me fait peur c kil va avoir un 2ème enfant. J'ai peur pour mon fils, je ne sais pas comment ça va se passer avec lui, j'espère que d'ici là il aura mis du plomb dans sa cervelle... Merci par avance pour ton temps! Bonne soirée.

n°1127635
zen17
Profil : Régulier
zen17
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2006 à 18:37:04  

je t avais deja laisser un petit bout de ma cvie que je n avait pas fini bon donc voila c est fini pres 11ans de haut et de bas je sais que c etait la seule solution mais j arrive pas a l oublie a passer a autre chose j ai toujours tout fais pour lui et lui ma tromper trahi menti et je sais qu il sera toujours comme ca mais j arrive pas a me dire qu on se verra plus aussi souvent lui aussi tient tres fort a moi si g un jour un souci il sera la de toute facon on se voit le dimanche et mardi quand je recupere notre enfant au mois de fevrier il emmenage avec une fille (qui pour lui et une issus de secours???) et j arrive pas a m en remettre comment peut il tirer un trait sur moi aussi vite quand j y repense il ne ma jamais aimer finalement pour passer si vite a autre chose et moi comme une imbecile je tiens toujours a lui alors je sais apres 11ans de sentiments (amour et haine!!!) j arrive pas a avoir envie de quelqu un d autre et la confiance encore moins alors c est pas de la psychologie de couple mais pourquoi je continu a m attacher alors que je sais que c est pourtant une bonne chose pour moi d ailleurs mes amis me disent enfin vous etiez pas fait l un pour l autre alors peut on rester aussi longtemps avec quelqu un uniquement par habitude? je suis perdu et avec l arrivée des fetes je fais que pleurer en plus notre fils est né le 25 decembre et ne pas l avoir ce jour la me fais flipper je m eloigne la mais mes sentiments et mes emotions me perdent un peu ces derniers temps moila peut etre avait vous un petit conseil merci

---------------
tite'piplette
n°1131533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2006 à 13:42:03  

bonjour Lilia22    c'est un comportement un peu enfantin de ton mari je pense qu'effectivement il a besoin de consulter un confrere pour lui et pour ses comportement de violence qui sont lié a la meme raison il doit apprendre  a prendre confiance en lui et a s'assumer  en tant qu'adulte responsable je te conseille aussi de ne pas avoir de compte joint avec ton ami ni te porter caution pour des emprunts car tu devrais rembouser toi meme ses dettes   pour ce qui est de la therapie je pense qu'uen individuel dans un premier temps suffira et deux ou trois séance en couple vous fera le plus grand bien ne serais ce que pour mieux vous comprendre l'un et l'autre pas facile cependant d'aborder la question avec lui car aller voir un therapeute est aussi un geste d'adulte qui peu lui faire peurpourquoi pas aller consulter et lui demander de venir avec toi tu pourras ainsi toi te retirer un peu et le laisser seul avec le psy déjà si il reconnait avoir un problème c'est possible qu'il accepte de se traiter tiens moi au courant bizzz antonin

n°1131570
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2006 à 13:50:13  

bonjour vaness45      ton ami a un enorme probleme de confiance en lui sa jalousie c'est la peur de te perdre et l'expression de ses propres faiblesse il sais surement que si il avait une occasion avec une autre femme il aurait du mal a refuser il pense qu'il en est de meme pour toi il a aussi ce complexe d'inferiorité qui est surement relié a son passé selon l'enfance qu'il a eu surement des pb relationnel avec ses parents la peur de l'abandon et tout ce qui va avec la solution la plus efficace a court terme c'est une thérapie avec un psy si il accepte il est bien evident que la jalousie maladive mene généralement a une séparation a plus ou moins long terme il est donc tres important d'en arriver a bout fait aussi attention de ne pas accentué sa peur de te perdre en lui disant par exemple qu'on ta claxoné dans la rue ou que tel ou tel personne te drague car tout ce genre de choses pour un jaloux maladif augmente son stress et le destabilise encore plus. bizz a bientot antonin

n°1131574
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2006 à 13:51:36  

bonjour nedjma1   n'hésite pas a venir m'en parler sur msn je t'ai ajouté a ma liste bizz antonin

n°1131587
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2006 à 13:53:53  

bonjour chocolatine04     je te souhaite beaucoup de bonheur tiens moi au courant  et si tu as besoin je suis la bizzz antonin

n°1131599
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2006 à 13:56:00  

bonjour cricri3147  ok ben écoute quand tu aura le temps on en parle quand tu veux encore un peu bizzz antonin

n°1131610
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2006 à 13:58:25  

bonjour natchoune59    oui c'est une sage décision acrocher vos regle de vie au mure chacun chez vous et tenez vous a ce que les regles disent   bizzz antonin a bientot tiens moi au fil

n°1131663
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2006 à 14:09:55  

bonjour boubou95    pour commencé il faut mettre des règles de vie en place avec ton mari et ta fille lui dire ce qui est autorisé et ce qui est interdit et pourquoi  ensuite vous notez tout ça sur papier une colone pour les interdit et une colone pour les permis colle ça au mure et chaque fois fait y référence la seconde chose est de ne jamais répéter les choses plus d'une fois toute désobéissance petite ou grosse doit etre suivit d'une punition avec explication au début elle va etre souvent punis mais au bout de quelque jours tu verras elle va changer sa stratégie et obéir plus facilement l'important avec un enfant est de toujours expliquez les raison de tout tu n'as pas besoin de frapper tu verras simplement une punition ça suffit    si les chose ne s'arrangeait pas explore aussi  les cause pathologique possible par exemple un trouble attentionnel de l'enfant peut engendré aussi ce genre de situation est elle hyper active?    je pense que plus que pathologique le probleme est un probleme éducatif ou vous devez vous aussi parents vous remettre en question ne pas otauriser les petits écarts au règlement c'est mettre une limite et ça les enfants en on besoin ce n'est pas pour ça que ta fille t'aimera moins au contraire tu n'auras plus besoin de crier si tu sais te faire respecter de plus moins de stress te donnera une meilleur vie de couple et de femme et aussi prend le temps de lui accorder du temps pour jouer avec elle entre aussi toi dans son monde d'enfant tout en gardant ton rôle d'educatrice voila je pense avoir répondue au plus clair si tu as besoin d'en parler sur msn laisse moi ton adresse msn et on en reparle bizzz a bientot et courange bizz antonin

n°1131694
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2006 à 14:18:11  

bonjour cricri3147      tu sais ton fils ne sera pas plus géné que ça de savoir que son pere a fait son frere pendant que tu etais enceinte le soucis est plus pour toi et que ça ne te gache pas le reste de ta vie car tout les hommes ne sont pas comme ça la nouvelle copine de ton ex a elle meme tété trompé par ton ex probablement c'est pour ça qu'elle risque d'avoir du mal a le gérer je crois que vous etes deux dans une situation identique ou alors elle est trop mal a l'aise pour te voir  c'est ton ex qui est le plus responsable pas l'autre fille et l'autre enfant   bon fo qu'on en reparle un peu sur msn alors wizz moi quand tu veux bizz antonin

n°1131759
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2006 à 14:32:43  

bonjour zen17     oui je comprend bien ta situation il est clair que de faire un trait sur tout ce temps de vie commune n'est pas facile l'habitude d'etre ensemble l'amour la complicité on prend l'habitude de tout ça et quand tout s'arrete on est completement perdue mais tu verras ça va passer avec le temps tu vas apprendre a revivre sans lui et  a aller de l'avant  pour le moment c'est encore un peu tot mais tu va aller mieux avec le temps fait toi aider par un confrere si ça n'allais pas mieux dans les deux mois a venir    je crois que ton ex t'aimais mais qu'il a décider d'aller de l'avant avec sa nouvelle copine il gardera de la tendresse et ptete de l'amour pour toi  tout en étant avec sa copine mais si tu te laisse aller dans ça tu risque d'avoir encore plus de mal a t'en sortir si les choses sont  pas clair entre vous tiens moi au courant bizzz antonin

n°1132010
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2006 à 15:57:55  

voila on a 1 fille de 2 ans depuis mon accouchement ma libido a completement changer.le desir n etait plus la et je ne comprends pas porquoi.on vient d avoir le 2 bb ca va 1 peu mieux mais comment peux t on passer de 1 fois par jour a 1 fois par semaine et encore.... non vraiment je comprends pas merci de m eclairer si vous pouvez

n°1132115
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2006 à 16:40:57  

Un grand merci à toi antoninlepoussin, je pense qu'effectivement, j'ai laissé de coté la grande, et que c'est sa façon à elle de me le faire comprendre, j'y consacre un peu plus de temps ,quand a la petite, il est vrai qu'elle est à la maison ttoute la journée merci encore bisous

n°1132355
zen17
zen17
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2006 à 18:10:32  

moi je vais bien j ai commencer la biokinergie depuis 6mois ou j ai eu un gros patage de plomb c est la que je l ai mis dehors c est dur pour moi de me detacher de lui puisque avec ce travail que je fais sur moi je me retrouve enfin et j ai compris plein de chose c est lui qui me fait peter les plomb il menvoie des sms tous les jours il ne veux plus d elle en partant il a compris tout l amour qu il avait pour moi et son fils il l a jeter elle s atache il veux pas lui faire de peine car il l aime bien en faites il voudrait vivre avec moi mais que je ressemble a l autre (pas physiquement) ils sortent rigolent picolent bref des ados il comprend pas la vie des adultes l ennuient trop de contrainte c est le seul garcon parmi 4soeur et il a toujours ete elever en dieu vivant et si une autre femme ne le venere pas comme il a ete venerer pendant son enfance il se sent perdu et pas aimer j ai un tres fort caractere et de toute facon on est parti sur de mauvaises bases des le debut tu connaais la biokinergie c est un genre de therapie mais par le corps pa par la parole et je suis impressionné par les effets de ce travail mais je suis persuder que lui devrais faire quelque chose par rapport a son enfance il a dormi jusqu a 8ans dans le lit de ses parents et le cordon n est pas couper et avec la mort brutal de son pere il y a 11ans a notre rencontre il sont encore plus lié mais il n arrive pas a communiquer non plus avec sa mere il est tres introverti j ai esayer de lui faire comprendre de lui expliquer les benefices du travail sur soi mais il me repond qu il est pas malade et en attendant il m empeche d avancer bien que je serais la pour lui c est un frein pour moi je sais pas si j ai beaucoup de solution par contre meme en se tapant une autre fille il ne veut pas que je puisse rencontrer quelqu un bon pour l instant j ai pas envie mais on c est pas de quoi demain sera fait bon je fais quoi je le psychanalise de force? il est tetu et ca me fais mal de le voir malheureux parce qu il n arrive pas a exprimer ce qu il ressent son mak etre il a honte d etre juger et prefere qu on se trompe sur lui

---------------
tite'piplette
n°1136827
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2006 à 13:38:17  

bonjour aline55fr      eh oui c'est un pb qui est lié a des tas de choses souvent la jeune maman a du mal a se libérer l'esprit a rester une femme et une amante avec son mari car ses responsabilités de maman lui envahissent un peu trop l'esprit secondement la fatigue y est aussi parfois en partie responsable et ensuite et bien il y a le couple lui meme ne pas trop sombrer dans l'habitude sexuel qui fini par faire baisser le désir il faut toujours trouver de nouvelles idées  surprendre se considérer et se séduire ne pas oublié aussi que moins on a de rapports et moins on en a envie donc rétablir une certaine régularité ajouter des préliminaires tels que des massages  permette souvent de regler ce problème n'oublez pas non plus que chaque jours dois laisser une par a la séduction de l'autre car un couple se construit au quotidient et il ne faut jamais l'oublier bizzz antonin

n°1136855
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2006 à 13:46:23  

bonjour boubou95   eh bien merci de ta confiance et tu vois il n'est jamais trop tard pour bien faire renouer une relation plus intense avec ta fille mettre les limites oùelle doivent etre vous rendra toutes les deux plus heureuses alors continue dans cette voie et fait moi signe si tu as besoin a bientot bizz antonin

n°1136898
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2006 à 13:54:58  

bonjour zen17     eh bien le psychanaliser toute seule pas bon pour toi il doit faire le chemin tout seul vers sa thérapie tu ne peux que lui conseiller mais tu ne peux pas le forcer même si c'était le cas il n'en tirerait aucuns benefice car forcé on ne fait jamais bien les choses tu as ta propre vie a mener maintenant tu n'est pas ni responsable de sa vie ni de son malheur c'est sa vie depuis son enfance qui l'on amener a être ce qu'il est aujourd'hui donc ne te culpabilise pas tu n'y est pour rien dans tout ça tu as choisi d'aller de l'avant continue tu es bien partis bizzz antonin

n°1137760
dancingque​en
dancingqueen
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2006 à 18:27:17  

juste pour te dire que je trouvai ca tres genereux de ta part d'aider tous ceux qui en ont besoin, quand on voit maintenant que tant de personnes sont egoistes ca fait chaud au coeur! Bonnes fetes de fin d'année et encore bravo!

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
réunion allaitement grossesse bébé couple dans le 06 Couple à la dérive, mais envie de bb2
mon couple est une veritable catastrophe mon couple se déchire
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére
un petit conseil pour m aider a sauver mon couple probleme de couple besoin d'aide!
couple mixte: dure dure  
Plus de sujets relatifs à : Psycologue du couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help mon mec boit 3 16/08/2006 à 21:25:09
honte 2 15/08/2006 à 21:19:48
encore des fils après 3 semaines 3 18/08/2006 à 16:15:26
"pets" vaginaux... (excusez-moi l'expression) 9 19/09/2006 à 22:14:08
probleme pour repondre aux messages ou créer une discution!! 6 28/08/2006 à 21:51:36