6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Psycologue du couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1314149
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 13:33:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je ne sais pas quoi faire je suis cmpletement perdu.

Publicité

n°1316943
ptitchat08
Profil : Occasionnel
ptitchat08
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 13:49:19  

Bonjour Antonin D'abord je trouve ça génial d'aider des couples en difficulté ! Merci à vous !  Voilà mon problème :  Mon chéri et moi ça fait bientôt 8 ans que nous sommes ensemble ( nous vivons ensemble depuis 5 ans ) et nous avons une petite fille de 2 ans 1/2 ! Je viens de vivre une épreuve difficile ( une fausse couche à 8 SA ) mais je m'en suis bien remise ( grâce à ma fille d'ailleurs ) ! Depuis plusieurs mois, je ne me sens plus aussi proche de mon chéri ! Il bosse beaucoup, n'a pas des horaires faciles et négociables avec son boss alors que moi je suis instit et du coup g plus de facilités ! Je lui ai parlé à plusieurs reprises du fait que j'aimerai qu'il soit un peu plus disponible pour nous ( qu'il prenne une journée, sorte plus tôt, ... ) mais à chaque fois ce n'est pas le bon moment ( trop de travail, un autre collègue n'est pas là, ... ) Enfin, bref, c vraiment difficle à supporter pour moi car je me sens vraiment seule, mise de côté ( même s'il affirme le contraire ) ! Il a beaucoup de mal à s'exprimer lors d enos discussions, il est très introverti, très calme, pas très communicatif ! Si je ne parle pas parfois, il ne me dit rien ! J'ai déjà abordé le problème de nombreuses fois mais il ne m'a jamais pris de journée pour être avec nous, ne fait plus de surprise, ... J'en avais tellement assez que je lui ai dit de changer de travail ( son boss n'est pas très conciliant ou je ne sais si c chéri qui n'ose pas demander ) Et là j'en suis à un point où je n'en peux plus. Il rentre à 12 h et me dit il fo que je reparte à 13 h 30 ! Je vais essayer de prendre une heure jeudi ( essayer bien entendu ) Bref, pour tout avouer franchement, je me demande si on a encore un avenir ensemble et si son avenir c pas son travail plutôt que nous ! Je l'aime encore mais là je n'en peux vraiment plus ! C'est comme si on vivait deux vies distinctes ! Et là je me demande si je ferai pas mieux de partir ! C'est une situation assez complexe et je voulais savoir ce que vous en pensez Merci d'avance

n°1317030
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 14:13:38  

monsieur antonin, escusez moi de vous avoir pris pour une femme toutes mes escuses, j'ai bien pris note de vos conseils, concernant l'alimentation je fais attention depuis deux mois sur ce que je mange car j'avais quelques kilos en trop alors je me fais suivre par un medecin homiophate qui me fait de l'accuponcture, cela est aussi efficace sur les nerfs mais pas suffisament, aussi je vais un peu mieux car j'ai eu mes retours de couches qui je pense etait longue a revenir ce qui au niveau hormonale devait contribuer a ma fatigue nerveuse, ceci dit je suis toujours assez terne au niveau moral, pas facile touts les jours et puis il faut savoir que j'habite lyon depuis 3 ans , j'ai quiter grenoble par AMOUR, et ici il n'y a personne, mes amies et famille sont sur grenoble, ma vie est tellement differente je croix ne pas accepter ce changment, je m'ennuis ennormemtent ici seule avec mes enfants et leur pere, je suis d'une nature bouge bouge et j'ai rencontrer du monde. en ce qui concerne ma libido, elle s'eloigne..........mais bon je vais faire comme vous me conseiller et ma foi me dire que c'est un mauvais passage merci encore ,je vous fais suivre la suite des evenements bizz valotte68

n°1317109
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 14:36:31  

bonjour je fais de nouveau appel a tes services car mon mari est partis pour faire "une pause". Il ne sait plus ou il en est et quel sont ses sentiments a mon egard. Je m'etais deja appercu depuis quelques temps que ses sentiments avez changés et c"est moi qui l'ai focé a ouvirir les yeux ( j'avoue que je regrette  un peu meme si je sais que c'est mieux pour notre future). Il commence a penser qu'il est rester a cause des enfants mais n'es pas sur de lui car cela lui fait de la peine de penser ainsi. Je souffre enormement car je l'aime de tout mon etre. Puis-je faire quelque chose ou au contraire le laisser seul pour reflechir? Je m'inquiete enormement pour mon couple, nous avons deja traverser des crises mais jamais de cette ampleur. Merci de me repondre et evantuellement de me contacter par msn: trimay@hotmail.fr merci d'avance.  

n°1318448
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 22:08:03  

Bonjour, cela fait  5 ans que je suis avec mon ami et ns avons un bébé de 7 mois...il vient de m'avouer sa liaison avec une femme mariée (que je connais) qui dure depuis 4 mois...je suis au bord du gouffre;je ne sais plus quoi faire !!! aidez moi à comprendre !!

n°1319577
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 11:50:30  

bjr manilounette    Tu sais l'arrivé d'un bébé dans un couple boulvers les habitudes  et les état de conscience de plus chacun est un peu different apres les priorités ne sont plus forecement les meme meme si ce n'est souvent que passager c'est un moment de grande perturbation dans le couple attention de ne pas devenir plus une maman qu'un femme et qu'une maitresse car ton couple va en souffrir ta confusion actuel est normal c'est des choses qui arrivent apres la naissances d'un bébé mais en principe ça ne dure pas cela correspond souvent a un petit état dépressif qu'on appel depression post natal qui a une duré plus ou moins varié selon la personne  donc pour le moment il n'y a pas trop de raison de t'alarmer mais  je pense que tu dois tout de meme rester vigilante pour que ça ne dure pas dans le temps si tu voyais que ça persiste recontacte moi  ton ami aussi est perturbé tout ira mieux quand vous aurez de nouveau des rapports  bizz antonin

n°1319682
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 12:08:22  

bonjour mystere1979     La peur de la tromperie et de l'abandon que tu ressent est bien légitime ton mari exploite ses fantasmes il a peut etre du mal a t'en parler avez vous ensemble un dialogue ouvert sur la sexualité il a peu etre des désir inassouvis  d'autre par il faut que tu comprenne que le cerveau humain n'est pas fait pour la vie de couple et que sur un plan biologique  ils subissent de nombreuse influences exterieur sur leur organisme que les capteur sensoriel réagisse malgrès nos croyances et notre culture c'est en quelque sorte l'instinct animal qui fait surfaceil n'y a pas beaucoup de remede a ça mais je pense que ce qui compte le plus c'est que ton mari t'aime et qu'il soit respecteux envers toi et attentionné avec toi peut etre qu'une ouverture de dialogue s'impose car il a semble t'il des chose a réaliser avec toi car le fait qu'il regarde ce genre de chose peux aussi le plonger dans l'imaginaire avec toi bizzz  antonin

n°1319692
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 12:11:07  

bonjour eliane57000 tu vas sur msn.fr et tu clic sur creer un compte bizz antonin

n°1319699
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 12:13:33  

bonjour mam28  si je ne t'ai pas répondue c'est simplement que je n'ai pas eu ton message  a bientot antonin

n°1320556
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 15:52:41  

Bonjour antonin Je suis un jeune pere de 2 enfants de 2 et 4 ans. Je vis en couple depuis 10 ans avec la mere de mes enfants, et peu apres la naissance de mon dernier enfant, j'étais perdu par ma vie, mon boulot, et perturbé par l'arrivée de mon fils, et j'ai trompé ma femme. Immediatement apres l'avoir trompé, j'ai quitté le domicil conjugual pendant 2 mois. Apres m'etre calmé, et apres discussion avec ma femme, je suis retourné à la maison. Ma liaison n'a pas continué, mais j'ai été incapable de tout raconter à ma femme. 6 mois plus tard, j'ai réussi à tout lui raconter (détails de ma liaison passée). Il y a eu une crise entre ma femme et moi, et peu à peu, j'ai eu l'impression que nous nous retrouvions. Cette crise était il y a un an, et depuis, je trouvais que notre couple allait bien, comme notre famille. Je suis tres investi dans notre vie familiale, passe beaucoup de temps avec nos enfants, suis fou amoureux de ma femme et lui dit souvent. Je ne lui cache plus rien. Nous avons décidé de faire un troisieme enfant, et au moment ou ma femme prenanit rdv avec son gynéco, elle a craqué. Elle est perdue, déprimée, ne sait plus si elle doit me faire confiance. J'ai l'impression qu'elle remet tout en question... Toute cette situation me panique, je ne veux pas la perdre.

n°1320658
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 16:16:21  

bonjour antonin, je suis 1 maman de 29 ans et je suis avec mon mari depuis 10 ans.Nous avons passe des cap difficil (separation de 6 mois, il ya 4 ans, il etait parti pour une autre femme,notre couple alle mal a cette epoque).J'aime mon mari,et lui aussi dit qu'il m'aime,mais qu'il a peur de me faire du mal ,que son besoin de liberte lui semble plus fort. Nous avons pris la decision d'aller consulter un psychologue ensemble.J'ai peur de le perdre, mais aussi de le force a faire qlq chose qu'il ne veut pas (continuer sa vie avec moi),il a beaucoup de mal a communiquer. merci d'avance pr tes conseils

n°1321182
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 18:34:19  

bonjour ptitchat08          oui je comprend que tu te sente délaissé car toi tu as beacoup plus de temp libre  ton ami lui se donne a fond dans son travail il veut peut ere mettre votre avenir en place il a peut etre une raison pour travailler autant mais comment savoir si comme tu le dis il est fermé a la discussion je pense que si tu aime ton ami il n'est peut etre pas nécéssaire de le quitte pour le faire réagir peut etre qu'une simple alerte suffiraitje pense que si par exemple tu partait quelque jours en te faisant prier pour revenir devrais peut etre suffir a remettre les pendules a l'heure si le reste n'a pas donné déffet ça au moins devrais le faire réagir mais tu as raison il faut ruer un peu dans les brancard pour te faire entendre et pour qu'il n'oublit pas que tu existes a bientot tiens moi au courant antonin  

n°1321193
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 18:39:02  

bonjour valotte68   oui c'est sur que le changement et l'eloignement de tes amis et famille dois jouer  mais n'oublis pas quelque seance d'UV pour la melatonin  qui von t'aider a reprendre la peche bois aussi beaucoup de jus de fruit frais ou 100% pur juston organisme a besoin de se reconsitituer une grossesse c'est éprouvant pour le corp et tu me dis si ça change ou pas a tres bientot bizz antonin

n°1321200
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 18:42:10  

bonjour yaya on en parle bientot sur msn je t'ai ajouté a ma liste bizz antonin

n°1321206
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 18:44:20  

bonjour 77mael je pense qu'il serait plus facile d'en parler sur msn laisse moi ton adresse  il faut que j'en sache plus sur votre relation pour te répondre a bientot bizz antonin

n°1321225
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 18:51:18  

bonjour mart74     oui tu sais je pense que ta plus grosse erreur a été de tout avouer a ta femme tu lui a fais du mal pour rien et de plus aujourd'hui ça pourris ta vie je pense que ce genre de chose surtout quand tu te rend compte que c'est une erreur tu dois le garder pour toi et ne pas faire de mal inutilement a ta femme car maintenant tu vois ou tu en est     pourrions nous en parler toi ta femme et moi sur msn ?  en attendant rassure la montre lui beaucoup d'attentrion et montre lui qu'il n'y a qu'elle et qu'elle est l'unique pour toi  mais je voudrais avoir sa version pour voir comment elle gere tout ça dans sa tete est ce possible? a bientot antonin

n°1321235
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 18:54:14  

bonjour mam28 oui pas facile comme periode laisse moi ton adresse mail qu'onen parle sur msn bizz antonin

n°1321448
ptitchat08
ptitchat08
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 20:29:56  

Voilà, mon chéri et moi , on a tenté de parler sans s'énerver et lui me dit qu'il veut prendre des heures pour sortir plus tôt, prendre des jours mais qu'il ne peut pas !!! Apparemment trop de boulot, le boss est pas là, ... enfin bref, en discutant je me suis rendue compte qu'en fait j'attendais peutêtre trop de lui et que je m'impliquais trop dans notre couple ( et que lui moins que moi ) ! Je n'ai pas la même vision et au bout de 8 ans ça me fait un peu peur de me dire que je me suis trompée à ce point ! Du coup, je lui ai dit :" ok si c comme ça et bien je fais des trucs de mon côté sans savoir à quel heure tu sortiras !" J'ai vraiment l'impression de m'impliquer plus que lui ne le fait ! C vrai qu'à côté je ne fais rien d'autre ( je m'occupe de la maison, de notre puce, je m'autorise du sport ! G perdu toutes mes amies  (éloignement géographique ) du coup c vrai que ma vie ne tourne qu'autour de ma famille !  Il me dit sans cesse qu'il veut mais ça va faire des mois et des mois qu'il n'a pas pris une journée, ni même une heure ....  Au début de notre relation, il m'étonnait un peu plus, me faisait des surprises, ...  Là ce soir j'en ai tellement assez que g voulu prendre la voiture et me faire un cinéma seule ! ( g pas pu car il y avait ma puce qui réclamait sa maman !! )  Merci de prêter attention à mon histoire A plus tard Ptitchat

n°1321764
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 22:30:54  

vos propos m'ont rasurée et réconfortée. Je suivrai vos conseils. C'est vraiment gentil à vous d'aider les couples de façon gracieuse. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, cela me touche bcp.

n°1322542
ptitchat08
ptitchat08
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 10:50:24  

Donc comme je vous l'ai dit on a discuté hier soir et je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur même si je sais que ça lui fait pas toujours plaisir ! Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas et que si ça ne me convenait pas et bien tant pis pour moi ! Ca, ça m'a blessé ! Il se moque de savoir si je suis heureuse ou pas alors ... Du coup, je lui ai répondu que désoramis je ferai des trucs aussi à côté sans me soucier du fait qu'il sorte plus tôt ou non ... Je lui ai expliqué qu'on avait pas les mêmes priorités et il me dit que c'est faux ! J'ai quand même du mal à le croire !  Un exemple de ce qui ce passe : je devais aller chez ma grand-mère jeudi soir mais g retardé le moment car il m'avait dit qu'il sortirai peut être une heure plus tôt ! Finalement, il peut encore pas car c un autre collègue qui récupère, du coup il ne peut pas sortir plus tôt !  je lui ai dit que maintenant je l'attendrai plus, et que je programmerais des choses à faire même s'il sort plus tôt ou s'il est à la maison ! Depuis hier soir c tendu à la maison, j'en viens même à être agressive avec ma puce ...  Un autre exemple : ce matin, il prend ses feuilles pour poser ses congés alors que ça fait une semaine qu'ils étaient dans un tiroir et qu'on y avait pas regardé ! Là je lui dit qu'est-ce que c'est ? Il me dit c'est mes congés, il va regarder avec ses collègues quand ça arrange tout le monde il a quand même pris le calendrier ou je mets toutes mes réunions pour voir ( mais c moi qui lui ai dit de le prendre !!! )  Votre idée de partir m'embête un peu car je veux pas laisser ma fille et la prendre avec moi, je veux bien mais je sais pas où aller ... ( pas dans la famille et surtout pas mes parents, ils me diraient de résoudre le problème et de retourner chez moi ) ! Bref, là ça commence à me peser énormément !!! J'ai l'impression que je lui demande trop, que je suis trop exigeante, ... J'en viens même à me demander si c pas moi qui ai un problème !  Ptitchat

n°1322989
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 12:55:08  

bojour ptitchat08     c'est très bie que vous aillez entamé un dialogue il est sure que vous n'attendez pas toi et ton mari la meme chose de viotre couple peut etre qu'effectivement tu étais un peu plus occupé tu te poserais moins de questions et serais moins centré sur ton couple mais il faut un juste équilibre tout de même et ton ami doit lui aussi s'investir un peu plus ou du moins qu'il soit affectivement plus présent qu'il ne l'est actuelement il doit comprendre que tu as aussi besoin de te sentir existé  et aimé comme tu es en droit de l'exiger de ton partenaire sans basculer dans l'exes non plus car il faut aussi prendre en compte que la vie a ses travers qui parfois empeche de faire les choses qu'on aimerait avec notre partenaire a bientot bizz et continus tu es sur la bonne voie le dialogue est toujours tres important dans un couple............. antonin

n°1323128
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 13:33:25  

re ptitchat08          dsl je n'avais pas lu la suite eh oui ton couple est victime de l'habitude et ton ami est trop certain que rien ne pourra changer donc il abuse de ta capaciter a encaisser je ne te parlais pas de partir longtemp juste un we je pense suffirait dans tout les cas ta famille ne doit pas etre au courant qu'il y a des soucis dans ta vie de couple ça ne serait pas tres bon pour les relations futures mais t'absenter un we pour aller visiter tes amies ou passer un we a l'hotel peut lui permettre de réflechir je ne te conseille pas de t'absenter plus longtemps juste qu'iol comprenne que votre couple ne peux fonctionner pour la vie qu'en y mettant un peu du sien des deux coté et prend ta fille aussi mais ne le previens pas a l'avance si tu décide de le faire dis lui que tu en as assé il va faire vite a comprendre que la situation sent le roussi les hommes comprennent ça très vite tu vas voir  aller courage et ne te prend pas trop la tete avec tout ça prend un peu de recul et vois si il n'est pas possible de trouver des aménagement dans votre couple toi en t'occupant un peu plus et lui en faisant l'effort d'etre plus présentla vie de couple passe aussi parfois par des compromis bizz antonin

n°1323916
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 17:18:55  

Je me présente, j'ai 31 ans 2 filles, une de 3.5 ans et une de 9 mois. J'ai découvert à mi-novembre que mon mari me trompait depuis environ 9 mois avec une de ses amies. Lorsque la relation a commencé j'étais enceinte de notre deuxième fille. J'ai très mal vécu ma grossesse sentant que quelquechose n'allait pas. Mais quand je venais sur le sujet lui niait tout en bloc et me faisait croire que c'était moi qui me faisait des idées. J'ai beaucoup souffert après avoir découvert cette relation. D'autant plus que cette fille est venu à la maison à plusieurs reprises. Actuellement j'ai beau essayer de me remettre en question et d'avancer soit dans un sans soit dans l'autre, je ne sais plus ou j'en suis... Voilà en quelques mots mon problème et ma grande souffrance. Merci d'avance

n°1324021
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 17:50:18  

bonjour   manilounette  ça me fais plaisir de vous aider ce qui compte surtout c'est le résultat et si ça ne va pas reviens me faire un coucou bizzz antonin

n°1324088
ansophie
Profil : Régulier
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 18:11:08  

Bonjour Antonin. J'espère que vous pourrez m'aider car je suis mariée depuis 7 ans à l'homme que je croyais être l'homme de ma vie seulement, depuis 2003 il me trompe et je ne sais plus quoi faire. Je connais cette fille qui a travaillé avec lui. Lui me jure que c'est juste une amie mais quand on voit des sms style "bonne nuit ma douce et tendre tu me manques mon coeur" je crois que là il n'y a plus de doute. Je voudrais divorcer seulement voilà je l'aime encore malgrès cela en plus nous avons 3 enfants et je ne travaille plus. J'ai peur de partir dans l'inconnu avec mes 3 enfants et surtout qu'ils en souffrent. SVP Dites moi comment je dois réagir suis-je maso de vouloir rester avec un homme qui me fait énormément souffrir et qui me fait pleurer toutes les nuits ? Merci

n°1324427
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 19:28:50  

bonjour Tatyana           oui ta situation n'est pas simple laisse moi ton mail qu'on en parle sur msn si tu veux .     tune me dis pas où en est ton mari avec l'autre femme et ce qu'il compte faire enfin si tu veux on peux en parler sur msn bizz antonin

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
réunion allaitement grossesse bébé couple dans le 06 Couple à la dérive, mais envie de bb2
mon couple est une veritable catastrophe mon couple se déchire
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére
un petit conseil pour m aider a sauver mon couple probleme de couple besoin d'aide!
couple mixte: dure dure  
Plus de sujets relatifs à : Psycologue du couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help mon mec boit 3 16/08/2006 à 21:25:09
honte 2 15/08/2006 à 21:19:48
encore des fils après 3 semaines 3 18/08/2006 à 16:15:26
"pets" vaginaux... (excusez-moi l'expression) 9 19/09/2006 à 22:14:08
probleme pour repondre aux messages ou créer une discution!! 6 28/08/2006 à 21:51:36