18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question p/r au père ..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
heroiine
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2010 à 22:13:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous et à toutes :) .

Voilà , tout d'abord je ne savais pas trop ou poster ma question donc je me suis dis que sa se rapprochais le plus d'ici :) .

Je suis donc actuellement enceinte de 36semaines aujourd'hui , je ne suis plus avec le père depuis un petit temps ( avant de savoir que j'étais enceinte ) donc sa ne sait pas fini pour cette cause là . Quand je lui ai annoncer il a plutot mal pris puis plus donner de nouvelles .. Jusqu'a Avant hier .. Depuis les conversation sont un peu corser dirais - je .. Et je ne sais pas trop quoi répondre , il me dit que comme il n'a pas pu donner son avis pour son nom il l'appellera autrement quand il le verra .. Il l'a dit en rigolant mais j'ai un peu peur que justement il le fasse et commence a appeler le petit par un autre nom .. De plus il est très désagréable envers mon nouveau compagnon qui lui depuis le début est à mes cotés , m'aides et me soutiens .. Et je ne sais pas trop quoi faire , j'ai peur de " apres la naissance " quand déjà eux se verront tout les deux , de comment le père va agir avec le petit et le prénom .. Fin voilà je suis perdu .. Si des gens ont des conseils pour savoir comment réagir a tout sa , si qql a déjà vécu cette experience et comment avez vous réagis ..

Je vous remercie d'avance :)

Publicité

Profil : Occasionnel
bergerie27
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2010 à 09:49:38  

bonjour
je ne suis pas dans cette situation, mais je vais te poser une question :
et ton ami, dans cette situation, il vit ca comment? (le fait de la manifestation soudaine et du comportement du géniteur)

Ton ami désire t-il élever l'enfant comme étant le sien?
Tu écrit qu'il te soutient depuis le début, donc qu'il s'investit auprès de toi, alors n'avez vous pas envisagé tous les deux de faire une pré reconnaissance ensemble du bout chou (donc avant sa naissance) pour former une famille dont le géniteur réel du petit n'aura plus de droit de regard dans votre vie?

C'est vraie que ce serait un engagement pour la vie, mais si le géniteur (car pour moi, ce n'est que ca, étant donné qu'il ne fait que se manifester récemment, et pas forcemment pour te simplifier l'existence en tant que maman), donc si le géniteur ne s'était pas manifesté, qu'auriez vous fait pour vous, toi et ton compagnon? Et pour l'enfant?

Je te conseillerais d'en parler avec ton ami, et d'aviser ensemble ensuite
Ne laisse pas ton ex gacher ta fin de grossesse en te stressant ou t'angoissant, car comme tu le sais surement déjà, porter la vie reste la plus belle des expériences (quoique parfois un peu douloureuse) et le plus beau des miracles et bientôt, tu auras la joie de porter ton enfant dans tes bras

bonne chance pour la suite et félicitations pour ta grossesse

heroiine
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2010 à 14:31:55  

Salut Bergerie27 ,

Merci d'abord de m'avoir répondu :) .

Mon compagnon actuel vit assez mal le faite que comme sa le géniteur débarque de nulle part et s'approprie des choses qu'il n'a pas . Il n'aime pas non plus la façon dont il me parle ; de ces blagues de mauvais goût etc .. Ce qui créer justement des tensions entres nous ( je ne pense evidemment qu'à sa ) .. Est ce que je dois aussi lui parler du faite qu'il se permet d'être impolie envers mon compagnon ? Ou dois je garder cela pour moi ?

A propos de la reconnaissance , mon compagnon est très proche du petit , du sens ou il fera ce qu'il pourra pour qu'il ne manque de rien .. Maintenan je ne sais pas si il le considère comme tel , mais je ne nie pas que souvent quand il en parle il dit " mon petit ange " . Il est vrai que l'idée qu'il le reconnaisse n'est pas bête , mais j'ai peur de d'abord lui mettre une sorte de fardeau sur les épaules ( du sens ou bon , c'est une grande responsabilité ) mais aussi que voilà on est jamais sur de rien , même si nous nous aimons on ne sait jamais vraiment ce qui peut arriver .. Dans 4mois cela pourrait se terminer entres nous pour je ne sais quel raison , et je pense pas que la situation sera plus simple .. Surtout que bon sa ne fait pas non plus des années que nous sommes ensembles et que nous sommes encore jeunes on va dire .. Fin je ne vx faire vraiment aucune erreur ..

Si maintenant le géniteur ne se serait jamais manifester on aurait fait en fonction du temps .. Je suppose qu'il aurait pu reconnaitre l'enfant plus tard ? Non .. Fin je sais pas trop , moi de toute façon l'enfant portera mon nom et le prénom que j'aurais choisis , il me semble que c'est le plus simple pour le moment .

Merci et bonne journée à toi aussi :)

Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2010 à 21:40:14  

Coucou,

Je ne suis pas dans ta situation mais juste pour te dire que si le "géniteur" reconnait l'enfant tu peux lui demander une pension alimentaire (ainsi le faire *****) Si il ne le reconnait pas il n'a aucun droit sur lui, donc tu peux ne pas lui montrer son enfant, si il te fait un procès, il ne l'a pas reconnu il n'a donc aucun droit sur lui même si c'est son père c'est kon mais c'est comme ça

---------------
2xMfp2

V6c3p1
Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2010 à 11:40:29  

Salut,

Difficile ta situation!! En tout cas ton homme doit vraiment être un mec bien pour te soutenir alors que tu es enceinte de ton ex. Gardes le!! :)
 Je trouve la situation un peu malsaine pour ma part, que ce soit pour ton ami qui se retrouve un peu comme un chien dans un jeu de quille, que pour le bébé à venir qui à peine né aura déjà ses parents séparés et un beau père.
 Je pense qu'il est nécessaire que tu désignes à chacun son propre rôle, et que ce soit bien clair.

Son père et toi êtes séparés, compte-t-il reconnaitre l'enfant? car s'il ne le reconnait pas comme t'a dit Alyza, il n'a rien à dire, et tu n'as même pas à lui présenter.

S'il décide de le reconnaitre et d'avoir un droit d'hébergement, je te conseille bien sûr d'attendre que l'enfant soit en âge d'être trimballé à droite à gauche. Les premiers mois c'est à côté de sa mère qu'il doit être (à défaut d'avoir son papa ET sa maman).

Sinon, je voulais revenir là dessus, s'il ne le reconnait pas mais demande un test de paternité et un droit d'hébergement au Tribunal, tu seras obligée de lui donner.....
 Ca a bien changé...

En tout cas s'il commence déjà à te dire je vais l'appeler comme ci comme ça, excuse moi mais je pense que ça promet.

Bon courage!!!

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2010 à 11:43:40  

Heroiine a écrit :
Salut Bergerie27 ,

Merci d'abord de m'avoir répondu :) .

Mon compagnon actuel vit assez mal le faite que comme sa le géniteur débarque de nulle part et s'approprie des choses qu'il n'a pas . Il n'aime pas non plus la façon dont il me parle ; de ces blagues de mauvais goût etc .. Ce qui créer justement des tensions entres nous ( je ne pense evidemment qu'à sa ) .. Est ce que je dois aussi lui parler du faite qu'il se permet d'être impolie envers mon compagnon ? Ou dois je garder cela pour moi ?

A propos de la reconnaissance , mon compagnon est très proche du petit , du sens ou il fera ce qu'il pourra pour qu'il ne manque de rien .. Maintenan je ne sais pas si il le considère comme tel , mais je ne nie pas que souvent quand il en parle il dit " mon petit ange " . Il est vrai que l'idée qu'il le reconnaisse n'est pas bête , mais j'ai peur de d'abord lui mettre une sorte de fardeau sur les épaules ( du sens ou bon , c'est une grande responsabilité ) mais aussi que voilà on est jamais sur de rien , même si nous nous aimons on ne sait jamais vraiment ce qui peut arriver .. Dans 4mois cela pourrait se terminer entres nous pour je ne sais quel raison , et je pense pas que la situation sera plus simple .. Surtout que bon sa ne fait pas non plus des années que nous sommes ensembles et que nous sommes encore jeunes on va dire .. Fin je ne vx faire vraiment aucune erreur ..

Si maintenant le géniteur ne se serait jamais manifester on aurait fait en fonction du temps .. Je suppose qu'il aurait pu reconnaitre l'enfant plus tard ? Non .. Fin je sais pas trop , moi de toute façon l'enfant portera mon nom et le prénom que j'aurais choisis , il me semble que c'est le plus simple pour le moment .

Merci et bonne journée à toi aussi :)
Afficher plus
Afficher moins

Donnes ton nom de famille à ton enfant!! c'est une excellente idée et je pense aussi la meilleure. En effet rien ne dit que si ton compagnon le reconnaissait à la place du père vous seriez encore ensemble dans quelques temps, ce qui ne ferait que "déplacer" le problème. Je suppose donc que le vrai père ne compte pas le reconnaitre? (j'avais pas vu ton deuxième message avant de répondre la première fois). Si la réponse est non effectivement, et bien tu donnes ton nom à l'enfant et solution en plus tu ne donnes plus de nouvelles au père. S'il veut des droits il se manifestera.

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
heroiine
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2010 à 12:49:01  

Merci Candyce44 :)

Au tout début quand je l'ai annoncer au père , il a fuit tout de suite , il venait de perdre son père et je peux comprendre que sa n'allais pas mais bon .. Apres autant de mois me sortir la même excuse , sa commence à peser lourd .. Au début il ne voulait pas le reconnaître en prétextant que j'avais fais l'enfant dans son dos .. Et maintenant comme sa il me demande pourquoi MOI je ne veux pas qu'il le reconnaisse ... En même temps cela me semble assez clair :) mais apparement pas pour lui .. Il croit maintenant qu'il a tout les droits et tout alors qu'au tout début je lui ai proposé pleins de solutions et qu'il a préférer les nier .. De toute façon je reste sur ma position , ce sera mon nom et le prénom que j'ai choisis qu'il aura ..

Pour ta dernière solution j'y ai pensé si il continuais à être désagréable comme sa , et a me sortir des blagues pourries .. Surtout qu'autour de moi on me dit de faire très attention , il pourrait très bien être capable de demander la garde par après et tout .. Donc je vais voir l'évolution jusqu'a la fin .. Surtout qu'il s'imagine déjà que l'enfant et moi lui appartenont et qu'en claquement de doigts on viendra chez lui former la belle petite famille parfaite ( mais sa *** ) Lol !

Il est vrai que mon compagnon actuelle est très courageux , et cela m'etonne beaucoup parfois .. Alors qu'il pourrait très bien s'en aller et ne pas s'encombrer de tout ses problèmes . Fin ces une situation assez compliqué ..

Encore merci de la réponse :) Bonne journée ;)

Profil : Régulier
ninnie37
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 18:23:19  

Je pense que tu ne devrais pas te laisser faire tu as le droit de vivre ta fin de grossesse en paix et de profiter de ton petit bout

Je voulais juste te demander si tu as pensée a faire une decaration anticipée car si le geniteur y pense avant toi avec quelque renseignements il pourra il donnait son nom et le prenom qu'il veut .Ma soeur a failli se faire avoir heureusement elle avait prevu le coup donc sa fille porte bien son nom de famille .

Dis au geniteur qu'il n'ast que le geniteur que tu refait ta vie avec quelqu'un d'autre et que de ce fait il doit un minimum de respect a la personne qui t'aidera a elever ton bébé .

En plus dis lui que si il declare le bébé il faudra qu'il te paie une pension alimentaire en principe cela les refroidit assez vite.

Je te souhaite une bonne fin de grossesse.  

---------------
Virginie-0
an1clzp0g4​10013MTAxZ​Hw1NTI2ODc​2NXZhfGNsZ​W1lbnRpbmU​gZXN0IG7pZ​SBkZXB1aXM an1csSj0g4​10013MTEwZ​Hw2NTY1NjU​4ZGF8ZG9ye​W5lIGVzdCB​u6WUgZGVwd​Wlz an1cF530g4​10013MTA4N​Tc5ZHwzNzY​1NWRhfGx5b​G91IGVzdCB​u6WUgZGVwd​Wlz [/url] an1cR4j0g4​10013MDAwM​TgyZHwwMDA​1NjY5ZGF8Z​XNzYWkgYul​i6SA0IGRlc​HVpcw
Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 19:24:13  

Non pas le prénom, chez moi j'ai fais une déclaration anticipée pour ma fille avec mon homme et ça ne ce fais plus de donner le nom sans l'acte de naissance

---------------
2xMfp2

V6c3p1
ninnie37
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2010 à 12:08:30  

pour le prenom je ne suis pas au courant mais pour le nom c'etait avant la nouvelle loi sur les nom de famille mais au pire elle ne perd rien a faire une reconnaissance anticipée .
il y a un article sur la reconnaissance le mieux c'est de le lire.

---------------
Virginie-0
an1clzp0g4​10013MTAxZ​Hw1NTI2ODc​2NXZhfGNsZ​W1lbnRpbmU​gZXN0IG7pZ​SBkZXB1aXM an1csSj0g4​10013MTEwZ​Hw2NTY1NjU​4ZGF8ZG9ye​W5lIGVzdCB​u6WUgZGVwd​Wlz an1cF530g4​10013MTA4N​Tc5ZHwzNzY​1NWRhfGx5b​G91IGVzdCB​u6WUgZGVwd​Wlz [/url] an1cR4j0g4​10013MDAwM​TgyZHwwMDA​1NjY5ZGF8Z​XNzYWkgYul​i6SA0IGRlc​HVpcw
beadaz
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 10:53:35  

Le mieux, c'est d'en parler calmement avec celui que tu appelles le géniteur car justement c'est lui le père et s'il a décidé de faire valoir ses droits sur son enfant il a la loi pour lui (même s'il y a reconnaissance anticipée, reconnaissance de ton nouveau compagnon) il reste pour autant le père (et en cas de refus de ta part il y a des test adn pour cela).
Toutefois s'il veut faire valoir ses droits, oui il te paiera une pension alimentaire mais il aura aussi un droit de garde et d'hébergement sur ce bébé et c'est pour le bien-être de ce dernier que je pense qu'il faut que tu te mettes en accord avec son "géniteur".
Je pense surtout aussi à toi car si ça se termine en droit de garde pour le père avec pension alimentaire, il te sera plus facile de lui laisser ton enfant un week-end  (sur deux) complet si un climat de confiance règne entre vous et ce serait meilleur pour l'équilibre de l'enfant.
Voilà, j'espère que ma réponse t'aura aiguillée un peu.
Bon courage et bonne fin de grossesse.

1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 12:01:36  

Personnellement ce que je vais dire ne va pas faire plaisir mais bon je le dis quand même...

Le géniteur est aussi le père biologique du bébé...ce n'est pas parce que c'est un mauvais ex petit ami qu'il ne sera pas un bon père

oui au début il a paniqué et pas assuré mais c'est pas pour autant qu'il a perdu tout ses droits sur l'enfant à naitre (qui est à 50% le sien)...

Personnellement je suis contre demander à ton nouveau compagnon de faire une reconnaissance (je parles pas pour toi mais pour ton compagnon) car c'est "voler" sa paternité au "vrai" père....

C'est pas facile comme situation mais ton enfant a le droit de connaitre son vrai père si celui ci en fait la démarche...le bébé n'est pas encore né donc "le géniteur" comme tu l'appelle a tout a fait le droit de faire revendiquer ses droits sur l'enfant.

Je précise que ce n'est pas pour te blesser que je te dis ça mais parce que le père quelque soit ton passif avec toi a le droit de connaitre son enfant...

ninnie37
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 12:45:29  

je suis d'accord avec elizammerra  le pere biologique reste le pere malgré tout en plus peut etre que ton enfant voudra croyait un lien avec son pere plus tard .Le mieux c'"est d'essayer de rester en bon terme avec lui car si un jour il a un droit de garde tu sera moins stressée de lui laisser en plus vous pourrez trouver des arrangements pour ce qui est de fetes et des vacances.
En plus ton compagnon ne doit pas se laisser faire car il va tenir un place importante dans la vie de ton enfant .
Pour ce qui est du nom comme je te l'ai dit plus haut il y a la reconnaissance anticipée.  

---------------
Virginie-0
spacekate
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 00:32:09  

Hello,

Je suis tout à fait d'accord avec les deux derniers messages.

Quoi qu'il se soit passé, le père biologique a des droits. Si j'étais un homme et que j'étais dans votre situation, je voudrais connaître mon bébé, faire partie de sa vie et qu'il fasse partie de la mienne. Sa réaction de vouloir connaître le bébé est tout à fait normale, même si elle est très tardive, mais ne dit-on pas qu'il mieux vaut tard que jamais ? A mon avis, il a flippé lors de l'annonce de la grossesse, déjà parce que c'était fini entre vous mais également du fait qu'il avait perdu son papa (et certainement d'autres choses qui ont "fait que" ).

L'essentiel, c'est qu'il soit "revenu", même s'il le fait de façon très maladroite et qu'il vous sort des plaisanteries douteuses. Mais comme cela a été fort justement soulevé, ce n'est pas parce qu'il est un mauvais ex qu'il fera un père lamentable !

En revanche, je suis aussi pour la reconnaissance sur le ventre ou reconnaissance anticipée, et que le bébé porte votre nom. Vous verrez bien comment évolue la situation, rien n'empêche de modifier les choses dans le futur. L'essentiel est de bien vivre votre grossesse, de mettre au monde un beau bébé en bonne santé, et de prendre soin de vous, vous verrez le reste en temps utile. Et qui sait, les choses vont peut-être s'arranger d'elles-mêmes, même si ça n'a pas toujours été facile, loin de là.

Il faudrait peut-être juste mettre les choses au point sur l'attitude à avoir envers vous, votre enfant et votre nouveau compagnon, et puis comme ça vous vous sentirez également mieux.

En tout cas, bonne chance, bonne fin de grossesse et surtout, je vous souhaite un très beau bébé en bonne santé !

heroiine
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2010 à 22:27:15  

Déjà merci de toute vos réponses :) .

Mais j'avoue avoir du mal à lui faire confiance , je lui ai demander comme sa qu'est ce qu'il pourrait bien faire avec lui .. Juste par curiosité car c'est quelqu'un qui apart être dans sa chambre ne fait pas grand chose .. Et quand il me dit " y a ma mère pour le faire prendre l'air au pire " sa me donne pas vraiment confiance .. Puis bon ces menaces non plus , que si je lui offre pas le meilleure je ne le verrais plus jamais ( le petit ) .. Fin plein de choses que j'arrive déjà pas à gerer , parceque j'ai beau être gentille avec lui et essayer d'arranger les choses il ne veut pas , il est contre TOUT ! Tout ce qui veut c'est rester chez lui avec le petit et c'est tout .. Et de plus sa nouvelle lubie c'est de me dire que c'est de ma faute si il a un RCIU , que j'ai surment pas assez de bon genes pour lui avoir fait un belle enfant , que maintenant il va devoir remonter la pente avec lui pour que se soit l'enfant parfait .. Fin moi perso sa me rend presque malade quand je lui parle . Et bientot je n'arriverais plus à etre gentille .. Parceque je suis completement d'accord que ce soit le père , mais c'est pas pour autant qu'il a le droit de me marcher dessus et de tout controler comme il le souhaite comme sa d'un coup .. Fin voilà , je vx bien allez dans son sens , mais me pourrir la fin de grossesse c'est tout ce qu'il fait ..

Sinon je ne prend pas mal tout ce que vous dites , parceque je sais bien que c'est logique .. Mais bon , j'arrive pas à voir en lui un bon père derrière tout ce qu'il peut dire ..

Bonne soirée :)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon mari et père de mes enfants vient de m'avouer sa bisexua question infideliter et pardon
J'ose poser ma question... Question sur les hommes
Question indiscrète oubli de pillule et question
question org*sme question sur les hommes!
petite question qui me tracasse enceinte, mon mari remet notre vie en question
Plus de sujets relatifs à : Question p/r au père ..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tompée un jour, trompée toujours... :((( 9
sexe et essaie bébé2 0
réunion sex toys 6
je n'ai plus du tout de libido 6
Moi veux bébé mais lui non ! A l'aide ! 1