2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Questions de bébé : quid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°710
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2000 à 16:31:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quid de la gestion des questions de l'enfant sur son père ?

Publicité

n°1025
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2001 à 20:16:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,  Je suis aussi une maman seule. Mais mon bébé n'a qu'un mois. Contrairement à toi, le père sait que notre enfant est né. Il m'a vu jusqu'au 8 éme mois de ma grossesse même si nous n'étions plus ensemble depuis 3 semaines avant que je n'apprenne que j'étais enceinte. Mais c'est lui qui n'a pas voulu le reconnaître. Il pense que c'est mieux pour l'enfant. Il souhaite que je rencontre un homme qui le reconnaîtra et l'aimera comme son fils !!! Alors quid des réponses que je devrais donner à mon enfant quand il me les posera. Je lui dirais tout simplement que son papa n'était pas prêt à être père mais que sa maman l'aimait déjà et qu'elle n'a pas pu supprimer sa vie !!! Je pense qu'il faut dire la vérité à un enfant sinon il risque de l'apprendre par une autre personne que son parent et perdre confiance. Pour ma part, j'ai d'ailleurs gardé une photo de son père pour la lui montrer au cas où. D'autre part,je ne pense pas qu'un enfant qui n'a pas connu son père soit plus malheureux qu'un enfant de parents divorcés dont le père ne s'occupe pas de lui (chose qui arrive dans mon entourage). Et ce qui compte, c'est que l'enfant ait de l'amour autour de lui que ce soit de son parent ou des amis de son parent qui pourront apprendre à l'enfant le côté masculin (dans mon cas) comme jouer au foot ou ce genre de chose.  Je sais qu'en ce moment, ce qui me manque le plus est de ne pas partager avec le père les moments de bonheur devant sa métamorphose de nouveau né à petit bébé réagissant à son entourage. Il y aura certainement d'autres manques. Mais l'amour de mon enfant les compensera certainement.

n°1026
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2001 à 09:22:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Père de mon fils sait que son enfant existe, est né, quel jour à quelle heure. Lui ne veut pas en entendre parler... Que faire ?

n°1048
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2001 à 13:51:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis dans la même situation. Dans mon entourage (à part ma famille proche), il a été le premier à  savoir que j'avais accouché. Mais je n'ai pas eu de nouvelles. Et quand par mail, je l'ai informé de petits problèmes que nous avions eu alors que bébé n'avait même pas un mois, il m'a écrit que ce n'est pas qu'il ne se préoccupait pas de notre fils mais que c'était plus compliqué que cela. Mon psy m'a informé qu'il ne voulait pas affronter le fait d'être père et que la majorité des hommes avait peur d'être père et n'était jamais prêts (alors que c'est un homme qui est père !!!).  Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire sauf à aller voir ailleurs pour rencontrer quelqu'un qui soit prêt à t'accepter toi et ton enfant. On ne peut forcer quelqu'un à accepter ce qu'il ne veut pas. Mais une chose est sûre, c'est qu'un jour il le regrettra au fond de lui même.

n°1053
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2001 à 19:40:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi le père est au courant, mais il n'a pas voulu le reconnaître, pour lui, il n'est pas son père. Je crois qu'il ne faut pas lui mettre la pression car c'est nous qui avons pris la décision d'avoir l'enfant sans tenir compte de son avis. A nous d'assumer notre choix !

n°2009
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2001 à 10:20:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis d'accord avec Lo. Je suis enceinte de 3 mois et le père est au courant depuis le début, mais il voulait l'avortement. J'ai décidé de garder l'enfant. Et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas lui mettre la pression. Il faudra juste être honnête avec l'enfant et tout lui expliqué pour qu'il n'en veuille jamais à son père.

n°30766
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2003 à 14:17:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un enfant de 15 mois que j'assume quasiment seule depuis sa naissance. Pourant, son père m'avait laissé beaucoup d'espoirs en me parlant de son amour pour notre bébé. Il propose des choses, puis au moment de passer à l'acte, il se dérobe. Je ne supporte absolument plus ce que je trouve être de la lâcheté et j'ai beaucoup de ressentiment contre lui. Je ne comprends pas son attitude, d'autant plus que je ne lui demande vraiment qu'une aide minimale. De plus, il a deux autres enfants, avec lesquels il a une attitude totalement inverse. Je vis très mal cette situation et j'ai beaucoup de difficulté à parler de son père à mon fils de façon positive, dans la mesure où je trouve son attitude inacceptable et révoltante. Que faire et qui pourrait m'aider à comprendre le comportement de cet homme ? merci de votre aide.

n°30772
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2003 à 15:30:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'abord bonjour à tous.Je tiens à me présenter car je suis nouvelle (je me suis inscrite aujourd'hui), je m'appelle Natacha et j'ai un petit garcon de 9 mois. Mon fils a son papa qui habite à plus de 600kms de chez nous et depuis sa naissance, il l'a vu 2 fois (une fois quand il avait 2 mois et une autre à 7 mois). C'est une situation difficile mais je ne m'en était pas tout à fait rendue compte avant hier soir quand je me suis rendue chez des amis pour un repas. Il y avait un petit garçon de 14 mois qui quand il a vu son papa arriver lui a tendu les bras et c'était très émouvant de les voir rire tous les deux. Cela m'a fait beaucoup de mal car j'ai vu mon fils regardait d'un air envieux comme si lui aussi avait envie d'un calin de son papa et je n'ai pas pu retenir mes larmes. C'est peut etre moi qui ai mal interpreté son regard car après tout je ne suis pas sure qu'il soit bien conscient de tout ça mais ce qui m'a le plus blessée c'était de me dire que mon fils,lui n'a pas de papa présent pour le prendre dans ses bras, jouer avec lui ...et que par la faute de son père et moi, il est privé de tout ça. Rien que de me remémorer cette scène, j'ai les larmes qui montent aux yeux mais j'espère malgré tout qu'un jour mon fils pourra connaitre lui aussi le bonheur de vivre avec son papa car même si nous n'habitons pas ensemble rien n'est vraiment fini entre nous...

n°30892
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2003 à 13:49:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous!!! je suis maman d'un bébé de 9 mois et demi. son père, maghrebin, est arrivé en france le lendemain de la naissance de mon fils. il est resté avec nous pendant 1 mois et demi environ, alors que j'étais logée chez mes parents, revenant moi-même de l'étranger...nous étions mariés, nous sommes maintenant en instance de divorce car mon mari est parti au bout de ce mois et demi...et non pas chez lui , mais dans notre capitale....je n'ai plus de nouvelles depuis, il n'est même pas venu à la conciliation au tribunal pour le divorce: il n'a aucun droit (visite ou autre...) sur notre enfant, selon le juge. Quant à moi, j'essaie doucement de me remettre de cette trahison, je pense maintenant vraiment qu'il s'est marié et a eu un enfant pour avoir les papiers français et ça me dépasse !!!! je ne comprends pas !!!!je me sens abandonnée, assez désepérée, même si je ne le montre pas...j'ai la difficulté double de m'adapter à ma nouvelle vie de maman seule avec son fils et de me réadapter à la vie en France après avoir vécu 4 ans au maroc...dur, dur!!! je ne sais pas non plus quelle réaction je vais avoir quand mon enfant va commencer à (se) poser des questions sur son père, et que vais-je lui répondre ? comment lui expliquer de façon positive une telle "C-------" un tel manque de responsabilité...???si vous pouvez m'aider...

n°31874
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2003 à 17:05:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n°31875
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2003 à 17:15:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, moi aussi je suis nouvelle et moi je suis maman de morqane 5 ans et cyprien 3 ans. Leur papa est parti il y a 2ans et demi et c'est très difficile car je ne sais jamais quoi répondre a ma fille quand elle me parle de lui qui ne veut pas voir les enfants, il nous a abandonné pour une autre femme et ne veut pas quand meme s'occuper des enfants ni payer de pension ni acheter de cadeaux pour les anniversaire enfin bref je ne sais pas trop comment faire pour bien faire car je veux ce qu'il y a de mieux pour mes enfants. pensez vous que vivre sans père c'est une solution ou est ce qu'il faut retrouver quelqu'un pour qu'il y est un homme

n°42361
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2004 à 16:49:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut je m appelle ali grande histoire d amour depuis presque 2 ans et me voila enceinte de 2 mois le probleme c le papa qui me dit qu il n en veut pas maintenant mais qu il m aime moi j ai envie de ce bebe mais je culpabilise de le garder si lui ne veut pas ! aidez moi quoi faire

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Questions de bébé : quid

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman seule : il ne connaît pas son père 15
autorité pas naturelle 7
Bonjour sophie 1
Bonjour 9