/ / /

Il me quitte sur recommandation de son médecin:

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il me quitte sur recommandation de son médecin:

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 19:41:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bjr, j'ai 30 ans et un garçon de 3 ans. J'ai quitté mon mari il y a 1,5 an pour un autre homme (maintenant je suis divorcée). Avant de sauter le pas, les conséquences étaient claire pour lui. Nous n'avons jamais habité ensemble bien que les we nous les passions ensemble. Depuis plusieurs mois, son moral va de mal en pis. Il s'est finalement décidé à aller consulter un médecin. Il semble qu'il fasse une grosse dépression. Ce médecin lui a conseillé de me quitter afin de se consacrer à sa guérison. Mon ami n'est pas convaincu de la démarche mais choisi de faire confiance aux médecins. Il dit à son entourage qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie, mais qu'il me quitte quand-même. Je n'ai pas eu de discussion avec les médecins et tout c'est fait par téléphone. Je ne dois plus avoir aucun contact, mais je sais qu'il va très mal et qu'il s'est volontairement mutilé le visage depuis.  Quelqu'un parmi vous aurait-il vécu une situation similaire?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 14:57:39  

je n'ai heureusement jamais vécu ca mais ca me semble tres bizarre. en général si une personne va mal on lui conseil de prendre du repos et de s'entouré des personne qu'il aime le plus afin de se sentir soutenu. donc soit votre relation etait destructrice pour lui mais dans ses cas la ce n'est pas une simple depression qui fait et je pense qu'il y a quelque chose dans ton comportement qui n'est pas très net soit le medecin est fou. sans vouloir te vexé j'ai du mal à comprendre. normalement tu devrais etre à ses coté aujourd'hui plus que jamais. j'espère ne pas t'avoir offensé, si c'est le cas je m'en escuse, mais si tu veut un conseil va voir le medecin avec lui car je ne pense pas que le medecin te dira quoique ce soit sans qu'il soit présent et sans son accord car il est tenu au secret médical. salut.

Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 13:26:36  

Pardonne moi mais je n'ai pas tout compris. S'agit-il de ton ex ou de ton ami actuel ? Ai-je bien compris que vous ne viviez pas ensemble ? Si oui, pour quelles raisons ? S'il t'aime et que vous vivez séparément, cela doit être effectivment difficile à vivre pour lui. Pourquoi n'habitez-vous pas ensemble ? L'aimes-tu vraiment ?  J'attends de te lire pour mieux t'aider

Profil : Impliqué
mosy
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 13:45:28  

j'ai pas tous compri mes si il te quitte pour sa guèrison cela veux dire qu'il pense que c'est de ta faute sa dèprèssion!!!après moi je pense que tu devrai quand mème lui demandè quoi car je trouve sa solution bizard quand mème!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 20:16:05  

, oui, t'as bien compris on ne vit pas ensemble. Le fait de se mettre en ménage lui fait peur car il prendrait la place du père pour mon fils de 3 ans. Je l'aime de tout mon coeur et cette situation me rend malade! Depuis que j'ai posté mon dernier message, j'ai eu l'occasion de l'avoir au téléphone. Il m'a dit une fois que je lui manquais et qu'il m'aimait toujours. Il doit venir manger chez moi samedi et je croise les doigts! Serait-il possible qu'il passe par une période de remise en question et que pour faire le point le médecin lui ait conseillé de prendre le large. C'est un casse-tête auquel je ne comprends rien et quand je questionne mon ami, il n'a pas l'air de savoir lui-même la raison de cette rupture:

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 21:04:15  

donc si il vient samedi chez toi , quand le p'tit sera au lit , installez-vous bien et profite de ce moment pour faire le point !!!! fais lui comprendre qu'il à peut ètre besoin de recul mais que toi tu n'attendras pas des siècles!!!! qu'il faut qu'il règle assez rapidemant ses problèmes!!! au jour d'aujourd'hui c'est de toi et ton fils que tu dois t'occuper, ton fils et toi aussi biensure mérité une vie heureuse et surtout familiale !!! Pour moi personnellement il n'y aurait pas de place pour quelqu'un qui va mal !!! j'ai un fils à m'occuper il passe avant tout!!!! fais lui bien comprendre ça , TON FILS avant tout

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 14:06:15  

Ah ! les hommes ! quand il faut qu'ils prenne des responsabilités !!! Ton fils le rejette-t-il ? Quelles sont leurs relations ? S'entendent-ils bien ? Peut-être que cela lui fait peur d'être beau-papa. Ceci étant, c'est vrai, ce n'est pas un statut facile, je sais de quoi je parle, je suis belle mère de 2 grands garçons de 11 et 13 ans. Ce qui m'interpelle, c'est qu'il s'est mutilé le visage... Pardon, mais il n'a pas l'air très stable ton ami. Je dirais même dangereux. Crois-tu que cela vaille la peine de continuer avec un homme qui pète les plombs, qui ne prend pas de décision, et qui se mutile parce qu'il déprime... Hum... Pense à toi et à ton fils. Ne le laisse pas te et vous détruire. Bon courage

shibigirl
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 01:01:20  

['fc3aad']je pense kil faut faire une thérapie a deux, plutot que de se séparer, et souffrir, si a la suite sa, y'as pas d'issue, d'accord, maisla: c'est nimporte quoi. c'est un médecin traita,nt ou psychologue?[/'fc3aad']

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 13:10:19  

merci pour ton message. je suis assez de ton avis. Au début il n'était pas près. Maintenant nous avons rendez-vous chez un psy jeudi prochain pour faire une "confrontation". Entre temps, j'ai revu mon ami et il m'a dit que c'est son psy qui le lui a conseillé et qu'il ne sait pas pourquoi il a accepté de le faire. Mais pour l'instant il ne veut pas revenir en arriève. Dans tous les cas, je ne serais pas d'accord de me relancer dans qqch tant qu'il ne se fera pas soigner. Même si pour moi cela représente la fin du monde. En fait pour le son psy, il s'agit juste d'un chagrin d'amour et il lui conseille de m'effacer de sa mémoire et de sa vie! Mon ami a beau lui dire qu'il m'aime, le psy ne l'écoute pas. A mon avis le vrai problème et ailleurs mais c'est tellement plus simple quand on arrive à rejeter la faute sur qqch sans vraiment chercher plus loin!

shibigirl
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 17:44:33  

['fc3aad']les psy c comme tout, y'en as des bons, yen a des mauvais... il a du oublier une chose essentizlle: il est la pour écouter son patient, pas pour lui donné des conseils de ce genres!! vraiment sa me tue, j'en ai connu des gens suivis , et défois c'est a ce demandé si il consulte pas un charlatant. J'y vais fort, mais la il ne se rend pas compte de ce qu'il demande a son patient. Il devrait privilégié l'entente, la discution...je suis la si tu veut en parler, reis moi ce qu'as donnée la confrontation...[/'fc3aad']

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 20:05:44  

ça c'est pas trop mal passé. Il a crié haut et fort qu'il m'aimait toujours et voulait toujours faire sa vie avec moi. Va y comprendre qqch. En fait, il resentait trop de pression vis à vis de moi et de mon fils. Maintenant il a peur de s'engager "car on n'a pas le droit à l'erreur, ça passe ou ça casse". Du coup au bout d'une heure j'ai compris qu'il s'agissait d'un break et non d'une rupture. Il a de toute évidence besoin d'air pour prendre du recul et savoir exactement ce qu'il veut.  Je lui ai dit que malgré mes sentiments je n'étais pas prête à me remettre avec lui tant qu'il ne faisait rien pour soigner son mal de vivre (j'en ai un peu rajouté car franchement si la raison me dit de faire attention, mon coeur lui s'en fiche éperduement). Mais à voir il n'a pas envie de faire quoi que ce soit pour l'instant. J'espère qu'après une bonne nuit de sommeil, il change d'avis mais honnêtement j'en doute. La personne qui nous a reçue avait un peu de peine à comprendre pourquoi nous n'étions plus ensemble puisque de toute évidence nous somme in love, il y a juste quelques réglages à faire, comme dans tous les couples... Du coup je ne suis pas beaucoup plus avancée. Mais bonne nous avons à nouveau rendez-vous dans 2,5 semaines. S'il vient c'est déjà bon signe non?

shibigirl
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 23:06:25  

['fc3aad']t'est un peu plus avancé quand meme... tu sais qu'il t'aime, qu'il te veut. c'est juste une question de temp, Il a besoin de se consacré a lui, pour allé mieux. ILS NE PEUT PAS TOUT FAIRE; il a besoin de toi, mais pas que tu l'envahisse. C bien? TIENS NOUS O COURANT DE TON DEUXIEME RDV... courage.... biz[/'fc3aad']

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 23:07:39  

Ben je vois que le rendez-vous s'est pas trop mal passé chez le psy et s'il veut continuer à faire les consultations avec toi c'est déjà un bon début. Par contre, le psy ne lui a rien dit par rapport à son mal-être personnel ? Ne lui a-t-il pas proposé une thérapie personnelle ?  Bien à toi et j'espère que les nouvelles seront encore plus positive la prochaine fois.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il faut que je le quitte...je n'y arrive pas après 2 ans de mariage et à 6SG mon mari me quitte
prob de pénétration comment faire! il m aime mais il me quitte
une pensée qui ne me quitte pas ! help mon coapin me quitte au bout de 3ans
c'est decider je le quitte... je quitte jen ai marre!!!!
mon mari me quitte je suis desesperée HELP mon homme arrive pas a quitté sa maitresse
Plus de sujets relatifs à : Il me quitte sur recommandation de son médecin:

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mirena, votre avis 19
Besoin de vos conseils 2
Dix ans de plus que moi... il veut un bébé! 4
allaitement et zero libido 1
Cherche chanson pour mariage et baptême (vite). 24