/ / /

Comment quitter le père de mon fils ?

 

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment quitter le père de mon fils ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022379
Indis
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 00:24:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et tous,

C'est la 1ère fois que j'écris sur un forum, et pourtant je suis une accro ,dès que j'ai un problème ou une question je les consulte !
Mais là c'est trop dûr pour que je m'identifie aux messages déjà postés.

Mon histoire : en couple depuis 5 ans, maman d'un p'tit bonhomme de bientôt 3 ans.
Mon conjoint a toujours était fêtard et "accro aux potes". Je l'ai aimé comme ça, et aussi parce qu'au fur et à mesure il a changé pour devenir plus calme, posé. Mais moi aussi j'ai changé. J'ai placé mon fils au centre de ma vie, et j'ai essayé de construire une famille "normale". Ce qui pour moi est incompatible avec sorties tous les weekend, dormir jusqu'à 14h, être bourré tous les samedis, ... De temps en temps ok mais déjà qu'on se voit peu la semaine (moi au boulot, lui aussi, le petit chez nounou) le weekend je voudrais qu'on le passe ensemble. Lui ne voit pas les choses comme ça. Il estime que je l'ai connu comme ça donc je savais à quoi m'attendre.
2ème point noir : les finances. Je dois assumer seule : loyer, téléphone, internet, nounou, EDF, assurances, vacances, ...
Lui n'a qu'une dépense fixe : le crédit de sa voiture.
Il gagne 300€ de plus que moi par mois ... euhh cherchez l'erreur dans le budget ...!

Je n'en peux plus de me sentir seule moralement, en plus de l'être physiquement régulièrement !
A chaque fois que je lance une discussion j'ai 3 réponses :
- je sais pas
- c'est comme ça
- c'est bon ,tu me saoules.

Et ça pour tous les sujets.
ça fait des mois que je pense à le quitter et que seul mon fils me retient. Je veux tellement réussir à avoir une vraie famille ...

Je sais que c'est moi qui doit prendre la décision, mais est-ce que vous pouvez me donner vos avis svp ? Est ce que c'est moi qui ai une vision trop idéale de la famille ? Est ce que j'en demande trop ? ...
Parce que là ... j'ai le cerveau en compote et je ne sais pas quelle est la bonne décision.

Merci d'avance !

Publicité

n°4022381
rentenplan
Profil : Occasionnel
rentenplan
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 16:59:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
tu dis que vous êtes ensemble depuis 5 ans mais quel age avez vous tous les 2 ? s'il a moins de 25 ans, il est peut être encore ado dans sa tête, et si tu es plus âgée, tu mûris peut être plus vite que lui. ce qui explique ce décalage entre vous.
tu dis aussi qu'il s'est calmé ? pas assez alors, vu que ça te dérange.
tu as raison de vouloir en parlé avec lui, mais au vu des réponses, il s'en fiche, ce qui me fait dire qu'il n'est pas mature.
n'a-t-il jamais envie de passer du temps avec son fils ? de jouer avec lui ?
mon mari est chauffeur, et ces derniers temps il a eu des déplacements sur paris. quand il rentre, il a une petite babiole a offrir a son fils (bientôt 3 ans lui aussi) parce qu'il a pensé a nous et qu'on lui a manqué.
centrer ta vie sur ton fils, c'est peut être pas l'idéal ? tu n'exclus pas le père en faisant ça ? avez vous des moments à vous, que tous les 2 ?

n°4022396
laureline5​7
Profil : Occasionnel
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 09:30:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
propose lui peut-être une thérapie de couple, peut-être que cela lui fera prendre conscience de ce qu'il peut perdre...


---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
n°4022398
morganeleg​rain
Profil : Impliqué
morganelegrain
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2013 à 18:27:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Lui as tu déjà parlé de cette envie de le quitter ? Peut être que ca le ferait réagir aussi
Sinon je rejoins rentenplan sur ce qu'elle a dit ...
On attend les réponses ...

n°4022399
Mamagnes
Profil : Impliqué
mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2013 à 18:33:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'il va falloir un bon électrochoc à Monsieur pour qu'il accepte de changer. Pour l'instant, tout va bien pour lui, c'est très confortable : pas ou peu de charges fixes, grosse liberté. C'est clair que ça ne peut pas durer.

Si tu as de la famille ou des amies proches, tu peux peut être t'en aller un temps pour l'obliger à discuter sérieusement.

Si tu ne peux pas parler avec lui, tu peux te faire aider par un conseiller conjugal.

Bon courage en tout cas.


---------------
Agnès

StKRp2
n°4023167
Floflo7787
Profil : Nouveau
floflo7787
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2016 à 10:55:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour c'est la première fois que j'en parle mais là c'est de trop je veut une vrai vie avec mon fils! voila je suis un peut dans la même situation je suis en couple depuis un an on viens d'avoir un enfant (20 jours aujourd'hui) j'aime son père mais il ment et boit je m'explique : quand je l'est connu il m'a dit qu'il avait une entreprise (je n'en n'est jamais eut la preuve) avant de partir en vacance au mois d'août il a dit à mes parents qu'il allait leur racheter la maison qu'il allait faire un crédit ... . On et parti en vacance tout c'est bien passé mais en rentrant sa n'a plus été le cas! Il c'est mis à boire ( pas tout les soirs) j'ai appris que j'étais enceinte quelques jours après notre retour mes parents était content qu'il reprenne la maison Mais à chaque fois il y avait des soucis soit pas les bon papier soit mr ne venait pas au rdv! Du coup au bout de 5 mois à balader mes parents ils en on eut marre et ne voulais plus le voir donc j'ai passer ma grossesse toute seule mais je l'aimais encore et je voulais lui faire confiance il m'a promis de changer d'arrêter de boire, on devait emménager ensemble il a soit disant trouver une maison mais sa fait des semaines qu'il me balade je lui demande c'est quand qu'on y va il me répond ce week-end. Le week-end arrive je lui redemande et là il me gueule dessus tu gonfle je boss toute la semaine les weekend je voudrait me reposer ... Ok mais c important aussi d'avoir un logement à nous! (Lui a un appart dans le 78 avec une seule chambre et moi j'ai un appart en Auvergne) je sais c'est compliquer mais bon du coup on vit dans son appart qui n'est pas adapter pour un bébé en sachant que j'ai aussi un chien et deux chats mais sa n'a pas l'air de l'inquiéter. Je les déjà prévenu que si il ne faisait rien je repartirai dans mon appart ou notre fils aura sa chambre. Il me dit pas la peine de me menacer c bon ... Mais la c de trop j'ai plus vraiment confiance. Hier il et parti soit disant chercher un papier à son boulot mais je ne les pas vu de la journée moi j'ai ete chez le médecin pour notre fils même pas il me demande comment sa c'est passer! Et je n'est pas les clefs de l'appartement donc je me suis retrouver chez mes parents à attendre que Mr me fasse un signe du coup je m'énerve car il est censée m etre en congé pater donc donc du coup on c'est fait la gueule MR etat sorti et à ete se soûler
j'ai plus confiance je ne suis même pas sûr qu'il avait une entreprise mais du coup la fille qu'il allait voir en me disant que c'était sa comptable est ce que c'était vraiment sa comptable? Voila a peut près les grandes ligne mais je ne sais pas quoi faire je l'aime mais je ne pense pas qu'il veuille vraiment changer en plus c'est moi qui m'occupe de notre fils je me lève la nuit pour les bib je le change je lui fait prendre son bain .... Donc si vous pouvez me donner des conseils (on a 29ans toys les deux)
Message cité 1 fois
n°4023172
MamanKawaz​u
www.mamankawazu.com
Profil : Discret
mamankawazu
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2016 à 10:16:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Floflo7787 a écrit :

Bonjour c'est la première fois que j'en parle mais là c'est de trop je veut une vrai vie avec mon fils! voila je suis un peut dans la même situation je suis en couple depuis un an on viens d'avoir un enfant (20 jours aujourd'hui) j'aime son père mais il ment et boit je m'explique : quand je l'est connu il m'a dit qu'il avait une entreprise (je n'en n'est jamais eut la preuve) avant de partir en vacance au mois d'août il a dit à mes parents qu'il allait leur racheter la maison qu'il allait faire un crédit ... . On et parti en vacance tout c'est bien passé mais en rentrant sa n'a plus été le cas! Il c'est mis à boire ( pas tout les soirs) j'ai appris que j'étais enceinte quelques jours après notre retour mes parents était content qu'il reprenne la maison Mais à chaque fois il y avait des soucis soit pas les bon papier soit mr ne venait pas au rdv! Du coup au bout de 5 mois à balader mes parents ils en on eut marre et ne voulais plus le voir donc j'ai passer ma grossesse toute seule mais je l'aimais encore et je voulais lui faire confiance il m'a promis de changer d'arrêter de boire, on devait emménager ensemble il a soit disant trouver une maison mais sa fait des semaines qu'il me balade je lui demande c'est quand qu'on y va il me répond ce week-end. Le week-end arrive je lui redemande et là il me gueule dessus tu gonfle je boss toute la semaine les weekend je voudrait me reposer ... Ok mais c important aussi d'avoir un logement à nous! (Lui a un appart dans le 78 avec une seule chambre et moi j'ai un appart en Auvergne) je sais c'est compliquer mais bon du coup on vit dans son appart qui n'est pas adapter pour un bébé en sachant que j'ai aussi un chien et deux chats mais sa n'a pas l'air de l'inquiéter. Je les déjà prévenu que si il ne faisait rien je repartirai dans mon appart ou notre fils aura sa chambre. Il me dit pas la peine de me menacer c bon ... Mais la c de trop j'ai plus vraiment confiance. Hier il et parti soit disant chercher un papier à son boulot mais je ne les pas vu de la journée moi j'ai ete chez le médecin pour notre fils même pas il me demande comment sa c'est passer! Et je n'est pas les clefs de l'appartement donc je me suis retrouver chez mes parents à attendre que Mr me fasse un signe du coup je m'énerve car il est censée m etre en congé pater donc donc du coup on c'est fait la gueule MR etat sorti et à ete se soûler
j'ai plus confiance je ne suis même pas sûr qu'il avait une entreprise mais du coup la fille qu'il allait voir en me disant que c'était sa comptable est ce que c'était vraiment sa comptable? Voila a peut près les grandes ligne mais je ne sais pas quoi faire je l'aime mais je ne pense pas qu'il veuille vraiment changer en plus c'est moi qui m'occupe de notre fils je me lève la nuit pour les bib je le change je lui fait prendre son bain .... Donc si vous pouvez me donner des conseils (on a 29ans toys les deux)
Afficher plus
Afficher moins



Est-ce que c'est la vie que tu veux pour ton enfant ? Si ce n'est pas le cas, donne un ultimatum à ton chéri. Dis lui que vous avez besoin d'une vie stable, c'est important pour un bébé. C'est encore plus important pour la vie d'un enfant de ne pas avoir un père alcoolique, car c'est ce qu'il me semble être vu ce que tu décris.

Dis lui que tu souhaites que vous cherchiez un appartement/une maison sérieusement et que tu veux qu'il règle ses problèmes d'alcoolisme et se fasse aider. Dis lui aussi que s'il ne se réveille pas et ne fais rien pour changer cette situation, tu partiras. Mais ne fais pas des menaces en l'air, au besoin pars réellement s'il ne fait pas d'effort... et là soit il prendra conscience qu'il doit changer et fera le nécessaire pour toi et pour votre famille, soit il ne se réveille pas et dans ce cas là même si tu l'aimes le mieux pour toi et votre bébé est que tu fasses une croix sur votre histoire. C'est nocif. Ton bébé ne sera pas heureux s'il ne change pas, tu ne seras pas heureuse, vous allez vous détruire longtemps pour finir par vous quitter de toute façon... Et ce n'est pas un bon exemple et un train de vie sain pour un bébé. Si ça commence comme ça, ça ne fera qu'empirer.

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Comment avez-vous rencontré le père de vos enfants ? URGENT Famille recomposée/ Tout quitter par amour
J'ai peur de quitter mon conjoint Où trouver la force de le quitter ?
il veut me quitter mais s'y prend mal. dois je abréger? je devrais le quitter, mais j'ai trop peur d'être seule avec
je sais pas si je dois le quitter QUITTER MON AMI
j'ai peur de le quitter; Mon mari a quitter le domicile cojugal
conjoint absent et ses 2 enfants et notre fils à g&#233  
Plus de sujets relatifs à : Comment quitter le père de mon fils ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon concubin veut que j avorte 3
Besoin de votre aide!!!!! 3
Au secours :-( 7
Recherche témoignages 0
REPORTAGE COUPLE DIFFERENCE D'AGE 0