vie quotidienne

bonsoir,

Je vient vers vous pour trouver des solutions pour mon couple.

je suis en couple depuis 2 ans.je trouve que la routine quotidienne s’installe beaucoup et je commence a m’ennuyer. En effet je doit quasiment tout faire le ménage de la maison seul se qui me dérange pas quand il travaille car moi je suis a la maison c’est un retour des choses logique pour moi . Sauf que depuis 2 mois mon compagnon c’est a la maison est quand je lui demande un truc de ménage c’est le drame . Quand j’etait enceinte il était au petit soins il fessait tout le ménage sans rien dire. De plus j’ai l’impression que il a plus d’attention plus de sortie plus rien sauf la vie quotidienne, je l’aime encore mais je mennuye dans mon couple plus de geste tendre il pourait dormir de son coter il le ferait quelqu’un aurait-il des idées??? raconter moi aussi si sa vous ai arriver et comment vous avait fait???

Bonjour,

Peut être qu’il serait intéressant de lui demander ce qui le dérange tant dans l’idée de prendre la relève à la maison ?

Il semblerait que le fait qu’il soit à la maison soit exceptionnel. Il est au chômage ? Peut être que ce changement de situation le bouleverse, quand on est déprimé on ne se sent pas forcément la force de faire le ménage. Et si certain se laisse aller, d’autre perçoivent le ménage comme une chose indispensable alors même déprimé « il faut bien »… Certains autres n’arrive pas à penser de la sorte.

Lorsqu’on prend une habitude, c’est dur de s’en défaire, et pour certaines personne c’est pire. Je sais de quoi je parle car mon compagnon et en attente de diagnostic du syndrome d’asperger et il est à la fois très angoissé et très déprimé. Du coup, le ménage c’est à moi de lui dire quoi faire (le plus souvent) et parfois ses réactions prennent des airs de drame planétaire. Ca dépends comment je le lui demande aussi, et aussi à quel moment.
Pour ce qui est du changement d’habitude… c’est dur. Du coup, il a une réticence au changement… Ca peut demander plus de temps.

L’important c’est de se parler sans pour autant formuler des reproches à l’autre. Déjà, il y a lieu de se demander pourquoi, d’un coup, plus de sortie, plus d’attention… Est-il déprimé/ stressé ? En gros, mieux vaut lui demander d’abord comment ça se passe dans sa tête avant de se dire « il veut pas, il ne veut rien faire pour moi ».

Un bonne conversation peut débloquer les choses.

Coucou !

J’ai toujours ragé quant à la réaction des hommes face à la vie quotidienne énormément remplie, il faut le dire des femmes.
Combien rentrent à la maison et se mettent les pieds sous la table en chantonnant « je suis fatigué », « j’ai bossé comme un taré toute la journée » …et nous alors ?
Entre l’entretien de la baraque, s’occuper des enfants, les papiers, les courses etc…
J’ai un tout petit homme qui va bientôt avoir 2 mois, je m’en occupe H24 et monsieur rarement, il est fatigué de sa journée mais lui au moins quand il rentre du taf il a le temps de manger, se doucher, et dormir 09h00 d’affilée…
Notre fils ne fait pas ses nuits, dort peu la journée et j’ai tout à me taper la journée…par dessus le marché je dors pas quand je pourrais car je suis anxieuse des morts subites du nourrissons et tout ça alors imaginé mon état actuel…
Je te comprends parfaitement, moi j’essaie de lui parler mais ça sert à rien, peut être que le tiens serait plus ouvert à la discussion !
Ils est important que les hommes aident après leurs journées de taf, après tout on y vit pas toutes seules dans nos maisons ! Pourquoi ils passeraient pas un coup de balais ? Et, pourquoi ils changeraient pas une couche de temps en temps ?
Les sorties de mon côté c’est le néant totale…par contre lui est sortit de son côté depuis la naissance de bébé et ne s’inquiète de rien alors je comprends ta lassitude également !!
Il faudrait réussir à leurs déclencher une partie du cerveau qui leurs feraient dire : « oui effectivement, nos femmes assurent, ont pourraient les remercier » !

Bon courage :slight_smile:

TiriGrima:Merci beaucoup il a commencer a comprendre que je peut pas tout faire toute seule est franchement sa me laisse plus de temps pour moi ouf!

karine3970​0: oui je lui en avait parler mais il ne reagiser pas c’etait normal est puis d’un coup sa c’est debloquer comment je c’est pas mais j’apprecis meme si c’est que la vaisselle et l’aspirateur pour moi c’est deja beaucoup.Oui sa doit vraiment etre dur avec un enfant en plus de faire tout toute seule courage a toi aussi :slight_smile:

Ca me rappelle mon homme quand il est pas traque, il fait pas grand chose puis, d’un coup ça se débloque une fois qu’il se sent mieux. Je suis ravie qu’il commence à te soutenir dans toutes ces tâches et je suis sur que tu es la première ravie dans l’histoire ^^.

TiriGrima: oh la oui je suis ravi bon il a reprid le travail il a peu donc il peut faire moin de chose mais il participe comme meme

Voila il faut sortir de la routine quotidienne