/ / /

Je ne peux pas faire le Ramadan: avis de femmes musulmanes

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je ne peux pas faire le Ramadan: avis de femmes musulmanes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 12:16:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour   Voilà, le mois sacré du Ramadan a débuté cette nuit. J'ai toujours fait le Ramadan, mais cette année j'ai un problème qui ne me permet pas de le faire. Mais je culpabilise.   Mon fils à 8 mois, son père n'est pas beaucoup disponible pour s'occuper de lui, donc je m'en occupe seul. Je travaille environ 40 heures par semaine et passe 25 heures dans les trajets Boulot maison. Entre la crèche, la maison, bébé, j'ai des vertiges et des malaises. Je prends mon fils 2 fois par semaines en voiture avec moi. Et il m'ait déjà arrivé des malaises sur la route, à cause de la fatigue, ou à la sortie du bain.  Alors j'ai pris la décision de ne pas faire le ramadan cette année en attendant de trouver un boulot à côté de chez moi et de me rétablir.  Donnez moi votre avis. Je n'ose en parler à personne à part à mon mari qui comprend et me soutien.   Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 12:20:42  

de vous diree aussi que je vis très mal cette situation et attendais avec impatience de jeûner. j'aime l'ambiance du ramadan, le fait de faire cholba, les gâteaux , les repas en famille. JE SUIS MALHEUREUSE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 12:31:46  

['b13afc']si tu as des vertiges et des malaises as tu consulter peut etre as tu qqchose ??? voit un medecin et demande lui si tu peut jeuner ou non cela ne doit pas dependre de ta decision seule, si je te reponds c est que j etudie l Islam, de toute façon c est ta decision mais saches que tu jeunes pour dieu et pour personne, ne te justifie nullement... voila sur ce bonnes fetes... et NB tu aurai du poster ailleurs qu ici par exemple dans coups de gueule, je crains que mon couple sexualité ne soit un endroit convenable pour parler de Ramadan. sinon tu as des sites ou des femmes musulmanes peuvent t aider a moins que tu ai peur d etre juger trop vite donc tu preferes rester la, je te dis et le repete ce n est pas un bon endroit.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 14:13:35  

coucou salma        pas de panique le coran t'autorise a ne pas faire le ramadan si ta santé ne le permet pas de meme pour les enfants et les personnes agées si tu as une raison médicale il n'y a pas de pb tu ne fais pas le ramadan tu le feras de nouveau quand ta santé ira mieux c'est tout n'oublis pas que ma remigion musulmane et une des plus tolerantes a bientot  antonin

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 15:30:50  

ET MERCI DE NE PAS DEFORMER LES MOTS DE DIEU !!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 18:04:23  

voilà 10 ans que je fais le ramadan, cette année  je ne peux pas je suis enceinte de 7mois, tout ce que je voulais te dire c'est que le ramadan est difficile surtout cette année ou l'on doit manger aprés 19h, d'aprés ce que j'ai pu lire, tu devrais consulter un docteur, il n'est pas normal d'avoir des malaises, vertiges...surtout en voiture, c'est trés dangereux,  je comprend que tu culpabilise c'est une ambiance particulière, j'aime cette ambiance!! il est vrai qu'avec un mari peu dispo, des enfants à s'occuper, 40h de boulot par semaine et avec tout ça tes pb de santé il est extremement difficile de faire le jeune! chapeau à celle qui réussisse!! prend soin de ta santé c'est trés important, ne prend pas de risque! le ramadan c'est entre dieu et toi, personne ne te jugera!! bises et soigne toi bien!!! sabrina

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 16:24:17  

bj salma faite le ramadan et le dieux va te donner la santé et la force  en sait pas  qaund est ce que en va mourire peut etre ca sera le dernier Ramadan peut etrte non alors faite ton Ramadan.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 16:25:02  

bj salma faite le ramadan et le dieux va te donner la santé et la force  en sait pas  qaund est ce que en va mourire peut etre ca sera le dernier Ramadan peut etrte non alors faite ton Ramadan.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 16:41:28  

Ramadan c'est une occasion il ne faut pas la ratée

100% chieuse
Profil : Impliqué
misandra
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 16:45:03  

desolée d'intervenir je ne suis pas musulmane mais comme on te l'as dit le ramadan est une histoire entre dieu et toi. Si en ce moment tu es malade ne va pas aggraver la situation en jeunant dieu le comprendra j'en suis sure. Et puis peut etre peux tu le faire plus tard quand tu iras mieux ?

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis la meilleure !!!!

La Franchise ce n'est pas dire tous ce que l'on pense mais c'est penser tous ce que l'on dit.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 16:46:18  

je trouve ça terrible de dire ça à Salma. C'est la culpabiliser et c'est entre elle et Dieu. Je ne suis pas muslmane mais j'ai des amies muslmanes et la premières choses qu'elle m'ont dite c'est que "tout se passe entre le fidèle et Dieu" et Dieu mit au fond des coeurs. Elle est sincère elle n'est pas en état physiquement de faire le jeun et cela pour la sécurité de son fils. Salma fait comme tu le sent au fond de ton coeur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 18:49:51  

j'espere que ta santé s'ameliore.  surtout je ne te di pas ça pour te juger.  Mon pere est asmatique ,diabetique et surtout il a 80 ans et malgré tout ça il fait le ramadan. en ce que te concerne , d'un coté tu as raison de ne pas faire le ramadan si tu as vu un medecin qui t'a prescrit des medicaments a prendre tout les jours, donc tu ne le fera pas le ramadan au peril de ta vie . Je crois que tu devais te dire le soir que le lendemain tu feras le ramadan,  si tu te sent mieux tu le fait, sinon tu ne le fais pas. essaie de commencer si ça ne va pas tu arrete ,   porte toi bien et dieu te protege et te donne une santé d'ender INCHAALLAH

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 18:51:15  

j'espere que ta santé s'ameliore.  surtout je ne te di pas ça pour te juger.  Mon pere est asmatique ,diabetique et surtout il a 80 ans et malgré tout ça il fait le ramadan. en ce que te concerne , d'un coté tu as raison de ne pas faire le ramadan si tu as vu un medecin qui t'a prescrit des medicaments a prendre tout les jours, donc tu ne le fera pas le ramadan au peril de ta vie . Je crois que tu devais te dire le soir que le lendemain tu feras le ramadan,  si tu te sent mieux tu le fait, sinon tu ne le fais pas. essaie de commencer si ça ne va pas tu arrete ,   porte toi bien et dieu te protege et te donne une santéde fer INCHAALLAH

Profil : Fidèle
nada208
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 06:52:57  

dieu a permis aux malade de ne pas jeuner,et aux femme enceinte qui se sente  pas capable de le faire,et sache aussi que etant donner que c est ta grossesse qui est en cause  tu a 3 ans pour  recuperer les journée dont tu n a pas jeuné. l année derniere j avais 2 amies enceinte qui n ont pas fait le ramadan

saori60
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 19:35:19  

pour un diabétique de jeuner toute une journée, donc d'étre en manque d'insuline puis faire un pic d'un coup? J'espère que non sinon la santé de ton père va s'en ressentir. Je ne suis pas musulmane mais catholique ( nous on a le carème) donc je ne me permettrait pas de dire si c'est raisonnable ou pas mais en cas de maladie grave ( comme le diabète) il me semble qu'on pourrait faire l'impasse de ce jeune, mais en meme temps j'ai lu que çà purifiait l'organisme donc aprés c'est à chacun de faire comme il le sent. En tout cas shaara, chapeau pour ton père, il est vraiment trés pieu et çà je respecte énormément.

saori60
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 19:35:55  

je voulais dire shaina pas shaara, désolé de m'etre trompé de pseudo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 21:08:15  

bijour ahlam mdrrrr est ca quand va mourire dimain mdrrrr ecoutes arrete de lui,dire des c..  svp si elle est malade et qu elle prends un traitement non elle va pas le faire... n importe quoi mdrrr alors faite ton ramadan  trop marrant on message et surtout nul archi lol

saori60
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2006 à 14:21:18  

sinon que c'est un message d'une bétise hallucinante!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2006 à 18:43:46  

elle lui dit fais ton ramadan alors qu elle est malade mon message est ironique !!!! je me moque d alham rien compris !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2006 à 18:52:25  

Merci  jenyfer78.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2006 à 11:21:52  

ton message etait trop dur envers elle désolée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2006 à 22:41:10  

et bin jai lu tes postes...pourkoi tu te moke de ahlam elle a dit ce kelle pense de koi tu te méle toi??? toi aussi tu a dit ce que tu pense non??? tu a méme écri ne deformé pa lé mots de "dieu".. car une fille avait dit que si tu es malade tu ne doit pas faire le ramadan....tu a dit une maladie valable..bref je vais pas m'attarder la dessus mé arréte de te payer la téte des gens ok.. pour kelk1 qui étudie l'islam tu donne pa le bonne exemple ma soeur...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2006 à 11:17:11  

Salut, je ne peux pas te rèpondre vraiment moi mème je suis perdu.  je suis musulmane est mon mari français j'ai fait Ramadan mais mon mari ne le fait pas!!!!!!!!! repondez moi svp

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2006 à 11:43:44  

...de plus!!! si il ne veut pas le faire, personne peut l'y obliger, c'est son choix!  en avez-vous parlé avant de vous marier? le forcer ne sert à rien, il risquera de manger en cachette, sais-tu pourquoi ilne veut pas le faire? avez-vous discuté de la religion pour vos enfants? enfin quoiqu'ilen soit on ne peut pas obliger quelqu'un à faire le ramadan! bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2006 à 12:31:55  

bien sur on a parlé avant le mariage mais bon je me suis marie par amour !!en plus on a une  fille qui née 06 mai 2006, quand on a discuté  de la religion de   rnotre fille il me repond quand elle sera grande sa elle de choisir sa religion.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
un peu d'aide et votre avis.... un conseil ou un avis
a mon avis après bébé on a toutes le meme problème j ai besoin de vos avis....
suis je normale ???? besoin de votre avis.. Votre avis svp
Voudrais avoir avis de papa à propos de BB2 besoin urgent de votre avis
A Sabrina et toutes les autres femmes battues....... l'amour à 3 besoin de vos avis
Plus de sujets relatifs à : Je ne peux pas faire le Ramadan: avis de femmes musulmanes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CHERCHE MAMANDU26 3
frequence des rapports 4
j'en peux plus de sa jalousie ! 1
CHERCHE MAMANDU26 0
retard de régles 1