5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je ne peux pas faire le Ramadan: avis de femmes musulmanes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2006 à 12:31:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bien sur on a parlé avant le mariage mais bon je me suis marie par amour !!en plus on a une  fille qui née 06 mai 2006, quand on a discuté  de la religion de   rnotre fille il me repond quand elle sera grande sa elle de choisir sa religion.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2006 à 17:20:50  

slt nai, oui je me doutais bien que c'était un mariage d'amour vu qu'il n'est pas musulman mais quelquefois la religion ça pose des soucis quand il y a des divergences!! moi ma mère est française et je suis musulmane par mon père, mon homme est musulman de parents algériens et il ne fait pas le ramadan alors que moi je le faisais, pas  en ce moment car je suis enceinte de 7mois ...bon ok j'aurai préféré qu'il le fasse mais je n'ai rien à lui dire, tu sais autour de moi je connais pas mal de gens qui "font le ramadan" soit pour leur parents, leur onjoint...certains cassent le jeune avec un joint, d'autres pechent dés que le ramadan se termine, je trouve cela complètement stupide et ça ne rime à rien, etre un bon musulman c'est tout au long de sa vie et pas seuleument le mois du ramadan, je n'ai pas de conseils à te donner sur le comportement de ton mari, pour moi c'est son choix tout simplement, moi mon homme  ne le fait pas, il ne m'a jamais rien demandé par contre je me suis marié avec lui car il a bcp de qualité, il est gentil, trés respectueux de moi, de sa famille, ouvert d'esprit et il a des valeurs qui à mes yeux sont trés importantes donc pour moi c'est ce qui compte!! quand tu lui as parlé de ton envie qu'il fasse le ramadan que t'a-t-il dit?  au plaisir de te lire naia!! sabrina

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2006 à 22:40:00  

fait le si tu peut sinonne le fait pas tu ne vas pas mettre ta sante en jeux et peut etre la vie de ton bb imagine tu la avec toi en voiture tu as un malaise et tu a une accident (nal cheitan)mais ca peut arriver tu croit vraiment que tu doit prendre ce risque moi perso je l es fait et au bout de deux jour j ai eu des malaisses et je peut te dire que je ne vais pas  mettre la vie des mes enfants en jeux .je pense sicerement que c es une raison valable et puis je panse aussi que allah es compreensif .il y en a plein qui fond le ramadan et qui fond du mal toute l annee tu croit que faire ca pendant un mois excuse ses gens apres c es qui qui voyent mais si tu es une personne serieuxe et que tu fait tout ce que tu as a faire toute l annee je pense que ce n es pas bien grave ecoute ton coeur et pas les gens autour de toi voila mon petit discour qui es peut etre contreverser pour certaine personne mais j espere sicerement que tu fera ton choix par rapport a toi et a personne d autre et surtout ne culpabilise pas la france n a pas forcement des contition favorable pour faire la ramadan courage et prend bien soin de toi  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2006 à 22:42:45  

jenyfer a tout a fait raison  et puis chaque personne fait comme il le peut tu croit qu elle vas mettre sa santer et peut etre pire en jeux mais allah n a jamais dit des chose comme ca si elle peut c es bien mais elle ne vas pas mettre sa santer en jeux quand meme vraiment tu a ete trop dur avec elle et c es pas tres gentil

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2006 à 10:14:01  

Sulut SABRINA, Il me répond qu'il ne le fera jamais pour moi je l'aime comme ça c mon mari et le papa de ma fille, l'année derniere je n'est pas fait le ramadan aussi j'été enceinte de ma fille.  Pour toi Sabrina mes sincéres  filicitation bon courage pour l'accouchement et que de bonheur pour ta nouvelle vie de maman.  Signe Naima

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2006 à 17:36:07  

mais je pense que la sante doit passer avant toute religion.apres c est ton choix bien evidemment

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2006 à 07:50:13  

Bonjour et merci à tous et à toutes pour vos messages. Il est vrai que j'ai peut-être été maladroite en mettant mon post ici, c'est par habitude...   Je voulais vous dire qu'aujourd'hui,  j'assume complétement le fait de ne pas faire le Ramadan. Car je sais que je ne suis pas en état de le faire. Aujourd'hui, avec mes 3 repas par jours, j'ai encore des vertiges et je fais des malaises... Le soir en sortant mon fils du bain, en le sortant de la voiture, en le couchant... La vie est parfois très dure, j'ai des journées de 15 heures très speed... Je voulais votre avis aujourd'hui je ne comprends pas certaines personnes qui me conseille de faire le ramadan alors que mon corp ne peux le suppporter compte tenu de mon mode de vie. Si j'avais 80 ans, et que j'étais malade, je pense aussi que je trouverai la force de le faire en restant couché, de vant la télé, en dormant, car le chemin est presque terminée et je ne risquerai pas la vie d'une autre personne que la mienne. La question n'est pas de savoir si je suis assez pieuse pour supporter le rythme de Ramadan mais si je ne risque pas de regretter en risquant de perdre connaissance sur l'autoroute ou autre...  Mon fils avant  tout et sa sécurité également avant tout. Plus tard je rattraperai les jours perdus...   Merci à toutes le personnes qui ont répondu.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2006 à 23:57:30  

en ce qui concerne  touis les jugements n'en prends pas compte fais comme tu le sens tant que tu te respecter et que tu respectes les autres. a bientot et bonne sante

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2006 à 20:45:13  

BON COURAGE POUR LA SUITE ET CONTINU A FAIRE CE QUE TU  PENSE LE MIEUX POUR TOI  ET POUR TON BEBE NE TE PREND PAS LA TETE POUR CA FAIT TOUT CE QUE TU AS A FAIRE SANS RENDRE DE COMPTE A PERSONNE TOUT CE PASSE ENTRE TOI ET  ALLAH  N ECOUTE QUE TON COEUR BONNE CONTINUATION ET A BIENTOT  J ESPERE   PREND SOIN DE TOI C ES DUR D AVOIR DES ENFANTS ALORS PENSE A TOI ET A EUX  NE TE PRENDS PAS LA TETE COURAGE POUR LA SUITE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2006 à 12:03:30  

concernant ce que te dis ton homme sur le fait qu'il ne fera jamais le ramadan pour toi, il a entièrement raison, peut-etre qu'un jour il changera d'avis et ce sera murement réflechi, merci pour ton p'tit mot, je suis pressée de voir la petite bouille de notre fils!! encore 2mois!!!, je désire un bébé depuis longtemps et meme si je sens ses petits coups de pieds trés souvent, je ne réalise pas vraiment que d'ici 2mois inch'allah nous aurons un fils et cela pour toute la vie!! ça fait drole!! en attendant on lui prépare son petit nid douillet!!!! bonne continuation à toi naima et prend soin de ta petite famille!!! bonjour salma! tu as pris selon moi la bonne décision, faire des malaises comme cela c'est inquiétant tout de meme, ne t'occupe pas du jugement des autres, ça n'a aucune importance, prend soin de ta santé et de ta petite famille!!! c'est le plus important!! bon courage...sabrina

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2006 à 00:39:48  

c' rar de tomber sur  de bon sujet comme , je me suis  étoné de trouvé des gens  francais  parle bien de la religion  de l'isalm  j'ai rien étudié moi é je me sens malheureux , bon revenon aà nos moton , je suis d'accord avec toi  de ne pas fair le ramdan  si tu te sens vraiment mal alalh nous a dis ne  se jette pas ton âme  au mal  c'est une verset  , aussi allah ne te demande pas  de fair quelque chose plus que tes force ,mais quand tu te sens bien tu dois  donner l'aûmône  mais faut consulté le docteur  pour que tu sois au courant   de ce que ce passe dans votre corps . mais à la fin je te dis  un hadith é c' vrai  pls  gens se sont guerisé lor de ramdan ,(somo tasiho) (jeûner vos seria bien) é scienstifiquement c' vrais , et le ramdan c' pas de miyam miyam miyam de fair de chorba harira c' de ne pas mauqué des uatre de ne pas   mentir de ne pas fair l'amour avec notre partenair ... bon chance

Profil : Discret
mamandu73
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 23:22:28  

salam je suis tres touchee par ton histoire .....comme l'ont dis plusieyrs personnes ici ..le ramadan si tes malade t pas obliger de le faire mais tu dois nourir un pauvre je pense..

Profil : Discret
mamandu73
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 23:23:34  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 23:01:29  

salamo-alaykom    voilàg lu ton sos en ce qui conserne , le careme ,,a mon avis ,,et si tu prend les conseilles pour ton bien ,,voilà ,,s'occuper des enfans c penible ,,mais quand tu vois le resultat ,,c noble comme occupation ,,seulement trvailler a l'extérieure ce n'ai pas obligatoire pour la femme qui a 1 mari ,,bon ( raisonement islamique bien sur ) si tu as de bonnes bases en islam , tu esra trés bien que manger pendan le careme c 1 grand pecher ,,et tu dois faire careme 60 jours pour chaque jour que ta manger,,désoler c dur a accepter mais c notre religion que nous avons embrasser , avec conviction ,,alors ma trés chere soeur ,,ramadan 2007 ai confiance en toi , ne tombe pas ds le filet du diable ,,et dieu t'aidera ,et apartir de là rabi tout puissant récompense chaque individue ( c comme au colege ; chaque effort a sa note ) et au fond de toi tu sé que ce que t'a fait n'est pas bien sinon , tu serais jamais adresser a l'avis des musulmanes

Profil : Nouveau
dina00212
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2010 à 13:47:58  

Salaam,

Ou tu peux le reporter en hiver(plus ou moin 4,5heur de l'apraimidi)

Profil : Régulier
tribal18
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2010 à 19:14:22  

Anonyme a écrit :
       salamo-alaykom    voilàg lu ton sos en ce qui conserne , le careme ,,a mon avis ,,et si tu prend les conseilles pour ton bien ,,voilà ,,s'occuper des enfans c penible ,,mais quand tu vois le resultat ,,c noble comme occupation ,,seulement trvailler a l'extérieure ce n'ai pas obligatoire pour la femme qui a 1 mari ,,bon ( raisonement islamique bien sur ) si tu as de bonnes bases en islam , tu esra trés bien que manger pendan le careme c 1 grand pecher ,,et tu dois faire careme 60 jours pour chaque jour que ta manger,,désoler c dur a accepter mais c notre religion que nous avons embrasser , avec conviction ,,alors ma trés chere soeur ,,ramadan 2007 ai confiance en toi , ne tombe pas ds le filet du diable ,,et dieu t'aidera ,et apartir de là rabi tout puissant récompense chaque individue ( c comme au colege ; chaque effort a sa note ) et au fond de toi tu sé que ce que t'a fait n'est pas bien sinon , tu serais jamais adresser a l'avis des musulmanes
Afficher plus
Afficher moins

heureusement que ton pseudo est inactif car c'est carrément horrible ce que tu dis là!!

Profil : Fidèle
crazyfraisy
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2010 à 09:06:42  

pour une fois,je suis d'accord avec toi Tribal18!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
un peu d'aide et votre avis.... un conseil ou un avis
a mon avis après bébé on a toutes le meme problème j ai besoin de vos avis....
suis je normale ???? besoin de votre avis.. Votre avis svp
Voudrais avoir avis de papa à propos de BB2 besoin urgent de votre avis
A Sabrina et toutes les autres femmes battues....... l'amour à 3 besoin de vos avis
Plus de sujets relatifs à : Je ne peux pas faire le Ramadan: avis de femmes musulmanes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CHERCHE MAMANDU26 3
frequence des rapports 4
j'en peux plus de sa jalousie ! 1
CHERCHE MAMANDU26 0
retard de régles 1