7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai trop de rancune

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2008 à 09:34:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis mariée depuis plus de 12 ans et j'ai 3 enfants. Depuis environ 1 an,on parle bébé avec mon mari, mais s'étant éloigné l'un de l'autre (sentimentalement je veux dire) on a du mal à se rapprocher maintenant.
Je m'explique: pendant longtemps on a fait que se disputer pour de multiples raisons sans gravité (le manque d'argent, l'éducation des enfants...), bref on a fait chambre à part aussi, mais depuis 1 an ça va mieux entre nous. Le problème c'est que je n'arrive pas à oublier le mal qu'il m'a fait, ses injures, ses humiliations... je ne suis plus attirée par lui aussi (il a pris du poids et ça me repousse). Donc très peu de rapports et très peu de rapprochements.
Il m'aime mais moi, après tout ce qu'il m'a dit, je ne sais plus si je l'aime. Je suis rancunière à un point!! J'ai souvent oublié le mal qu'il m'avait fait mais là je n'y arrive plus.
Je suis très mal en ce moment, je pleure tout le temps car je voudrais qu'on se rapproche mais quelque chose m'y empêche. Je suis malheureuse car j'ai très envie d'avoir un bébé avec lui, mais je ne fais rien pour aller vers lui. Bien sur je lui en ai parlé mais il me dit que je vais finir par oublier tout ça, qu'il va faire des efforts pour me plaire, mais ça ne vient pas.
Je ne sais pas si je m'explique comme il faut mais j'ai besoin d'aide. Comment oublier? Comment me rapprocher de lui ?

---------------
sourcetick​er
Publicité

Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2008 à 09:52:43  

Je peux comprendre ton ressenti, j'ai egalement des soucis avec mon homme...
Nous, nous devons nous marier religieusement cette année, et j'en ai trop envie car je l'aime mais des fois,je me pose des questions...
Mon homme rentre tard le soir, mange et joue a sa xbox, le week end ne passe aucun moment a moi ou avec ces filles (agée de 9 mois et 2 ans et demi), ne me fais que des reproches, ne me dis pas qu'il m'aime, je me suis mise au regime pour etre plus attirante et pas de compliment, on va bientot demenager et il regit tout, le choix de la maison, de la ville ou villag, ...
Donc en  gros, je peux comprendre, en temps normal, je pardonne tout et je ne suis pas rancuniere mais la, j'en peux plus non plus... et moi, le dialogue n'a jamais eu vraiment eu lieu entre nous, de plus, je n'arrive pas a lui parler de mes sentiments car quand il m'arrive de parler (rarement), il ecoute pas ou denigre tout ce que je dis, me coupe la parole, ....
Donc, je ne peux pas te donner de conseil, mais seulement compatir...
J'espere que quelqu'un pourra t'aider!

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
bibou19000
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2008 à 13:04:50  

karaline3 a écrit :
Bonjour, je suis mariée depuis plus de 12 ans et j'ai 3 enfants. Depuis environ 1 an,on parle bébé avec mon mari, mais s'étant éloigné l'un de l'autre (sentimentalement je veux dire) on a du mal à se rapprocher maintenant.
Je m'explique: pendant longtemps on a fait que se disputer pour de multiples raisons sans gravité (le manque d'argent, l'éducation des enfants...), bref on a fait chambre à part aussi, mais depuis 1 an ça va mieux entre nous. Le problème c'est que je n'arrive pas à oublier le mal qu'il m'a fait, ses injures, ses humiliations... je ne suis plus attirée par lui aussi (il a pris du poids et ça me repousse). Donc très peu de rapports et très peu de rapprochements.
Il m'aime mais moi, après tout ce qu'il m'a dit, je ne sais plus si je l'aime. Je suis rancunière à un point!! J'ai souvent oublié le mal qu'il m'avait fait mais là je n'y arrive plus.
Je suis très mal en ce moment, je pleure tout le temps car je voudrais qu'on se rapproche mais quelque chose m'y empêche. Je suis malheureuse car j'ai très envie d'avoir un bébé avec lui, mais je ne fais rien pour aller vers lui. Bien sur je lui en ai parlé mais il me dit que je vais finir par oublier tout ça, qu'il va faire des efforts pour me plaire, mais ça ne vient pas.
Je ne sais pas si je m'explique comme il faut mais j'ai besoin d'aide. Comment oublier? Comment me rapprocher de lui ?
Afficher plus
Afficher moins

as-tu discuté avec lui ? de tes sentiments ? du mal qu'il a pu te faire dans ses mots, ses attitudes. de ton mal être.
lui as tu dis que tu aimerais qu'il perde du poid. peut-etre pour ne pas lui faire de la peine lui dire que tu aimerais qu'il fasse un régime avec toi pour te motiver.
essayez de partir un week que tt les 2 en faisant garder vos enfants (si possible bien sur) afin de vous retrouver.
ou alors si rien ne marche de tout ça voir un thérapeuthe.
voilà mes idées mais a toi de voir car je ne suis pas dans ta situation.
bon courage a toi et surtout je te souhaite beaucoup de bonheur.  

---------------
Mes 2 amours : mon Chietnotre fils

thomas5

Je suis la plus heureuse : un chi et un petit garn formidable (je vous aime)

as1cCp90g4​10013MjAxZ​HwwMDA4MTQ​2ZHx0aG9tY​XMsIG1vbiB​wZXRpdCBjb​2V1ciBh

an1cz_v0g4​10013MDAwO​TY5MGx8Nzg​zNzYzbGRhf​GF2ZWMgbW9​uIGNo6XJpI​G9uIHNcJ2F​pbWUgZGVwd​Wk

mon blog de mes petites recettes : http://vjt.skyrock.com/
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 15:28:23  

tout dabord merci pour vos messages,je me sens moins seule,car bien sur je n'en parle a personne meme pas a ma famille.donc personne ne peut m'aider autour de moi et je comptai beaucoup sur ce forum pour m'aider a trouver une solution.je pensai avoir plus de messages mais bon tant pis.surement que peu de personne peuvent m'aider.et pourtant j'en aurai besoin.

oui je parle beaucoup avec lui,trop peut etre vu que je déballe souvent mon sac pour me soulager et lui en face prend tout en pleine figure et il s'ennerve.pour le regime je lui ai dit franchement qu'il était trop gros et que ça me repoussai.je ne savai pas comment lui dire puisque j'ai deja essayer de lui dire de maniere douce et il s'en fichait.il a mal pris bien sur et ça a ete la dispute!
pour un week end tout les 2 c'est pas possible,je ne fais confiance a personne et puis j'ai personne de toute façon.mais c'est sur que ça nous ferait du bien.

adellalola,tu n'a jamais eu envi de partir? car moi oui mais je n'ose pas.
merci encore à toute les 2 d'essayer de m'aider!
j'espere avoir d'autres messages,j'en ai besoin.
merci d'avance.

---------------
sourcetick​er
cdk
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 16:11:17  

je pense qu'avant de prévoir le bb il faut vraiment remettre ton couple hors de l'eau.s'il s'énerve quand tu lui parle essaie de lui dire ce que tu ressens en lui écrivant . voilà en espérant t'avoir un peu aider.bon courage moi perso je pense que si vou envisager un bb c que  pour vou cela représente une chance de raccorder  le couple ou vou croyer que cela va arranger la situation hors un enfant ne raccommode pas les pb de couple ,  mais en tout cas on ne fait pas de bb quand on ne s'aime pasdonc si vou y penser c que vou vou aimez encore.

Profil : Occasionnel
july29
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 17:37:47  

bonjour, le problème  dans ton couple n'est pas le manque d'amour mais le manque d'écoute. tu veux un quatrième enfant de lui donc la question de savoir si tu l'aimes ne se pose plus. un enfant est le fruit de l'amour et dans ton cas je suis sûre que tu aimes ton mari. essaie de lui parler quand il est calme, propose lui un restaurant en tête à tête en faisant garder les enfants par les grands parents, tu sis mois et mon ami on s'est séparé pendant 4mois et il est revenu vers mois qu'à mon 6ème mois de grossesse, il m'a dit des choses affreuses comme quoi j'étaisde la crasse je t'assure que j'ai eu dû mal à lui pardonner mais c'est dans la colère que l'on dit des choses affreuses et ton mari connaît forcéent tes points faibles donc il s'en est servi contre toi, il savait que ce qu'il dirait tu le prendrais très mal et dans ces cas là je crois que l'on est toutes pareille on cupabilise, on croit que c'est de notre faute, seulement dit toi que s'il t'a insulté c'est que lui ne se sentait pas bien, et qu'en fait à travers toi c'est à lui qu'il se faisait des reproches, sert toi de ton point faible comme un atout, va vers lui, montre lui que tu l'aimes et tu verras que de cet amour naîtra un quatrième enfant.tourjne la page sur les rancoeurs du passé, il est avec toi et pas avec une autre. bon courage à toi

julia63
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 08:31:24  

je pense que tu devrais voir un psy attention c est pas péjoratif!!!!!
Car tu dis que quant tu vide ton sac il en prend plein la tête donc tu le fait souffrir alors le mieux serai de parler a klk un de neutre mais parler car la tu ecrie ton ressenti et on ne le vie pas de la même façon moi j ai u un gros différant avec mon ex (ce qui fait qu'aujourd'hui c est mon ex) le souci c est que j ai était consulter trop tard aujourd'hui je lui est pardonner mais c est trop tard nous somme sépare et j ai refait ma vie lui pas encore et sa fait déjà 2 ans ....

---------------

lindalee
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 11:56:31  

bonjour,

je voudrais juste réagir à ce que certaines ont répondu au sujet du bb. je vais peut-être en choquer certaines mais avoir envie d'un enfant avec un homme ne signifie pas qu'on l'aime. surtout dans le cas de karaline, elle a déjà 3 enfants de cet homme et en vouloir un 4è de lui est normal parce qu'il est le père des 3 autres et que ça fait 12 ans qu'ils sont ensemble donc il répond à son désir d'enfant le pb c'est qu'elle ne le trouve plus attirant et que comme la plupart des femmes elle ne peut pas avoir de relations sexuelles avec un homme sans un minimum d'attirance physique.
dans ton cas karaline, son apparence physique + la rancune que tu as gardé vis à vis de ce qu'il t'a dit fait que tu ne peux pas avoir de rapport avec lui, comme si son extérieur mais aussi son intérieur te font horreur.
c'est pourquoi je pense aussi que tu devrais peut-être consulter soit un psy soit un conseiller conjugal afin de régler vos pbs de couple (attention ça ne signifie pas que vous finirez ensemble pour autant) avant d'envisager une quelconque grossesse. ça te permettra de comprendre pourquoi tu le repousses autant, pourquoi son apparence physique te fais cet effet-là car ok il a pris du poids mais bon ça fait 12 ans que vous êtes ensemble quand même et lui ne t'a pas repoussée quand tu étais enceinte, si??

en tout cas bon courage, j'espère que vous sortirez de cette situation de crise.

---------------
*** Linda, maman de Joshua et Angelina ***
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 15:22:21  

merci pour tous vos messages qui me font du bien.c'est pas facile de tout garder pour soi. je ne pourai jamais me confier a un etranger, meme pas a un psy! je suis hyper timide!
mon mari a penser a un conseiller conjugale mais ce n'est pas rembourser et on a pas les moyens.car on s'aime toujours et on ne veut pas se separer mais on y arrive pas!
lui me rabaisse encore et ça je ne le supoorte pas!!
je n'arrive pas a passer l'éponge.

tu a raison lindalee dans ce que tu decrit sur moi, c'est tout a fait ça. il faut d'abord regler nos problemes de couple,ça je le sais mais ça prends beaucoup de temps et j'ai 38 ans et pas beaucoup de temps devant moi pour une grossesse!
comment faire pour aller plus vite? je ne sais plus. on passe notre temps a se disputer et se faire la gueule. et le temps passe vite!
merci de vos conseils mais le psy c'est pas pour moi. avez-vous d'autres conseils?

---------------
sourcetick​er
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 15:22:25  

merci pour tous vos messages qui me font du bien.c'est pas facile de tout garder pour soi. je ne pourai jamais me confier a un etranger, meme pas a un psy! je suis hyper timide!
mon mari a penser a un conseiller conjugale mais ce n'est pas rembourser et on a pas les moyens.car on s'aime toujours et on ne veut pas se separer mais on y arrive pas!
lui me rabaisse encore et ça je ne le supoorte pas!!
je n'arrive pas a passer l'éponge.

tu a raison lindalee dans ce que tu decrit sur moi, c'est tout a fait ça. il faut d'abord regler nos problemes de couple,ça je le sais mais ça prends beaucoup de temps et j'ai 38 ans et pas beaucoup de temps devant moi pour une grossesse!
comment faire pour aller plus vite? je ne sais plus. on passe notre temps a se disputer et se faire la gueule. et le temps passe vite!
merci de vos conseils mais le psy c'est pas pour moi. avez-vous d'autres conseils?

---------------
sourcetick​er
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J'ai trop de rancune

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
personne ne rêve de revoir son Amour d'enfance? 334
infection vaginale.. que faire? 3
Avoir un amant ... 9