/ / /

rapports après l'accouchement

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

rapports après l'accouchement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
pamela983
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 02:01:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà ça fait 1mois et demi que j'ai accouché, je perds encore du sang, j'oublie souvent ma pilule (ben oui ça fait plus de 2ans que je ne la prends plus donc faut reprendre les bonnes habitudes), j'ai l'impression que je n'ai plus de désire réel pour mon ami, c'est pas la peur d'avoir mal car on a déjà refait l'amour, mais je sais pas j'ai pas envie, si je peux esquiver je le fait. Alors qu'avant c'était limite du viol.
j'ai pas encore perdue tous mes kilos de grossesse et je me sens moins attirante aussi et le pire c'est que je ne fait même plus trop attention à moi du coup. Je me nourrie de ma fille, j'éprouve plus le besoin de la prendre dans mes bras, de la satisfaire en la nourrissant en lui parlant comme une personne à part entière (enfin comme une adulte quoi) c'est elle, toujours elle et encore elle je n'ai qu'un mot à la bouche c'est Emma!!! j'aimerais bien retrouver un peu ma place de femme ce que je redoutais tant est arrivé. Je suis maman et c'est tout je n'existe pas autrement, je suis exclusive avec ma fille, personne ne doit la toucher (du moins c'est ce que je pense en moi même quant à appliquer ce que je dis je sais qu'il y a 2 poids 2 mesure je ne peux empêcher la famille de "toucher" ma fille) j'ai confiance en personne pour la garder ni même la porter, lui donner le bib, la changer etc.. c'est moi SA mère qui le fait n'en déplaise aux autres. La seule soirée que je me suis accordée c'est en raccompagnant ma mère chez elle en voiture, je suis montée boire un café et je suis rester 1h et en revenant chez moi ma fille pleurait et zomme ne savait plus quoi faire, il venait d'appeler chez ma mère pour savoir quand je rentrais, là je me suis sentie coupable!!! j'étais pas là et ma fille avait besoin de mes bras pour la réconforter. A peine enlevé mes chaussures je l'ai prise et hop elle s'est calmée aussitôt!!! hier soir je l'ai couchée et 2fois elle s'est réveillée en sursaut et hurlait, on a même eu peur, elle avait jamais crié comme ça!!! je l'ai prise et hop plus de pleure, elle s'est rendormie là encore je me suis dit c'est de toi qu'elle avait besoin!!! mon ami lui donne le bib quand j'ai pas trop le choix et j'essaie quand même de faire en sorte qu'il la voie en rentrant du boulot etc... mais limite je lui dirais laisse la elle est toute calme ça sert à rien de la prendre. Pourquoi je suis comme ça??? j'aime plus que tout ma fille et mon homme mais j'arrive pas à gérer les 2. Ma fille prime sur tout c'est normal d'un côté mais trop de l'autre!!!j'ai envie de redevenir comme avant avec mon chéri mais je sais pas, j'y arrive pas

---------------

as1cCu50g4​10013MjQ4a​GRwfDAwMDQ​3MTdkfG1hI​GxvdXBpb3R​0ZSBh

53GFp1

Publicité

pamela983
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 02:07:34  

j'avais dit que je ne me laisserais pas avoir et vlan je suis en plein dedans!!! j'ai vraiment les boules pis en parler a qui a ma mere?? j'imagine bien!! tiens maman on fait plus trop grand chose au lit qu'est ce que tu me conseil?? encore bien moin la belle mere!!! ma petite seour elle va rien comprendre les amies ci c'est pour qu'on dise de moi elle va pas a la bete la machine!!!! n'impoirte quoi!!! j'ai besoin de lire que c'est arriver a ceratine et que la vie a repris son court normalement ou non combien de temps sa peut durer se qu'on a fait pour y remedier ect j'ai pas envie de lire des trucs genre arrete de te plaindre, ou t'es folle, ou va consulter un psy.je pense etre normale et que sa reviendras mais là je trouve que c'est deja trop long a mon gout... merci de m'avoir lu et ou de m'avoir repondu je viens dés que je le peut vous lire bonne nuit @ + bisoussssss byeeeee

---------------

53GFp1

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 08:40:05  

Coucou j'ai lu tes messages, et perso, je trouve que ce que tu traverses c'est ... normal!
Ta petite est encore petite, tu ressens ce besoin de la protéger, de suivre ton instinct maternel, elle est ta priorité, et vous seriez tout à fait capable de ne vivre que toutes les deux (ou presque).
Maintenant, tu t'en ai rendu compte, et c'est déjà un premier pas. C'est très bien de se consacrer à son bébé, mais il faut que tu te ménages du temps pour toi et pour ton homme, pour justement redevenir femme. Bébé a tout chamboulé dans votre vie, il faut retrouver un équilibre. laisse la petite à ta mère le temps d'une soirée, pour vous retrouver tous les deux. fais en la surprise à ton homme, il sera hyper content.
Quant à votre vie sexuelle, c'est pareil, ça va revenir petit à petit, quand la petite fera de bonnes nuits, que tu sera moins fatiguée...

anachica
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 09:37:28  

Non seulement tu es normale mais ce que tu vis à un nom, la préoccupation maternelle primaire. Ta fille n'a qu'un mois et demi, elle est fragile et dépent entièrement de toi, tu as donc une réaction de mère.
Je suis passée par là aussi. Les calins, c'était le dernier de mes soucis, je ne pensais qu'à ma fille et j'étais trop crevée avec les nuits sans sommeil, les tâches ménagères et les kilos en trop.
Cette préoccupation diminue quand l'enfant s'autonomise et s'ouvre sur l'extérieur. Petit à petit, elle va s'occuper seule (tapis d'éveil...) ensuite les jeux, le quatre pattes et elle va s'ouvrir sur l'extérieur donc toi, tu la sentiras moins dépendante de toi.
Ma fille a 13 mois, elle va à la crêche et je la laisse quelques fois 2 ou 3 heures chez ses grand parents et c'est tout. Mais j'arrive à aller chez le coiffeur, faire un peu les boutiques.
Maintenant, ça va mieux avec mon homme aussi, il s'occupe plus de sa fille et moins je suis moins fatiguée.
Je pense qu'on est une majorité à passer par cette étape et ça parait long.
Nous aussi on s'est dit qu'on resterait des femmes malgré la maternité.
Ce n'est pas un échec, c'est juste un moment de la vie où on a ce petit être dépendant de nous. Le temps passe vite, profites de ces moments de fusion avec ta fille, d'ici quelques temps, elle va galoper et là tu regretteras ce moment.
Expliques à ton homme, la plupart des mères réagissent comme ça.
Je pense que la nature est bien faite, notre bébé ne pourrait pas se débrouiller seul, c'est ce qui fait que nous avons cette force en nous qui nous pousse à le protéger et à ne penser qu'à lui les premiers mois.
Ta fille sera toujours ta priorité mais tu pourras aussi penser à autre chose.

---------------
jDudp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 11:01:19  

Comme t'ont dit les autres mamans, c'est complètement normal !! Moi j'ai accouché il y a un mois et nous n'avons pas encore repris nos activités sous la couette... C'est mon deuxième enfant alors j'ai l'expérience du premier pour me dire qu'il y a une période où c'est comme ça... Ta fille a besoin de toi, tu arriveras un peu à te détacher d'elle quand elle grandira. Mon mari a appris à faire avec. Je veux pas te faire peur mais on a eu du mal après la naissance de notre premier enfant à se retrouver. On faisait moins souvent l'amour mais c'était tellement mieux qu'avant. Une fois passé l'appréhension après l'accouchement et surtout quand j'ai eu plus de repos, la qualité a primé sur la quantité. Mon mari a été patient et heureusement parce que sans lui je sais pas si le sexe m'aurait intéressé de nouveau... lol J'avais besoin qu'on se retrouve plus tendrement que sexuellement et puis avec le temps, les kilos en moins bébé qui dort la nuit etc... les choses s'améliorent d'elle-meme. Et ton mari il en pense quoi ? En as-tu parlé avec lui ?
Bon courage. Et tu as raison en discuter avec ta mère, bof... jaune10

pamela983
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 12:24:52  

oui je lui en ai parler il est patient mais bon je vois bien que sa commence doucement a le saouler aussi, j'ai meme pas envie de le toucher et j'ai meme pas envie qu'il me touche c'est comme si sa m'enervais genre tu crois que j'ai que sa a faire??? fou moi la paie, ou alors je me dit ralalala il pense qu'a sa!!! j'ai meme remarquer qu'on s'embrasse moin souvent si c'est 2fois a la journée c'est tout le bout du monde. je doit etre dans une periode ou tout m'enerve j'ai remarquer que sur le forum j'ai fait que des post ou je me plaint j'en ai tout le temps marre alors que de nature je suis plutot quelqu'un de different j'ai l'impression que rien ne va!!! les beau parnet me font vhivhi ma mere me prend la tete zomme m'aide pas il contredit limite tout se que je dit j'arrive pas a reprendre mon poid (je sais qu'il faut que j'attend mais là c'est trop)  j'arrive pu a avoir ma maison nikel (comme j'ai dit je suis toute seule j'ai pas la chance d'avoir un homme qui fait un peu de menage ni a manger il fait sa journée de boulot et c'est tout avec en plus un petit bébé a m'occuper...) je ne veut plus travailler, quand zomme rentre du boulot j'aimerais qu'on aille prommener pour que je puisse m'aéré un peu et faire sortir emma mais il est fatiguer, j'oublie quasi tout les jours ma pilule!!! je saigne encore, tu vois je recommence je te dit y'a rien qui s'enboite comme il faudrait!!! y'a toujours une crasse quelque part!!! le seul moment où je prend un réel plaisir c'est en m'occupant de ma fille et au moin je vois pas le temps passé...
merci en tout cas de vos reponse sa me reconforte pas mal je vais juste attendre patiement que sa se passe tout seul.

---------------

53GFp1

anachica
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 21:15:22  

Moi, je ne vois pas comment on peut avoir du désir quand on saigne (pour moi pendant 3 mois), qu'on se traine 10kgs en trop, qu'on ne dort pas la nuit, qu'on est toujours en alerte parce que bébé pleure, qu'on a toutes les tâches ménagères à se taper et qu'en plus tout le monde se permet de se mêler de vos affaires.
On a qu'une envie, c'est de se mettre à hurler alors les calins franchement pour moi, c'était le cadet de mes soucis. Je voulais juste tenir le coup pour la journée du lendemain.
Heureusement, un jour, on ne saigne plus, on arrive enfin à mettre nos vêtements d'avant la grossesse, on dort la nuit, bébé nous épanouit et là miracle, tout va mieux.
Courage

---------------
jDudp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie de pimenter vos rapports après bébé ?? RAPPORTS SEXUELS
Contraception après accouchement Problème pour avoir des rapports
Aprés accouchement envie de faire l'amour !! aidez-moi Sexualité après l'accouchement
Douleurs pendant les rapports.. DOULEURS DURANT LES RAPPORTS APRES L ACCOUCHEMENT EST CE NOR
Plus de rapports depuis l'accouchement avec mon ami ? rapports aprés accouchement
Plus de sujets relatifs à : rapports après l'accouchement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon homme m'a trompée... 14
rester ou partir? 14
envie d un bebe mais je sais pas quoi faire aidez moi 6
POSITION 9
DU MAL AVES SON EX AVEC SON PASSE 9